Cette fois-ci, je m'y attelle... Qui veut participer?

Répondre
Partager Rechercher
bah, pov' Skanzo laissez le souffler !

lui il profite de l'été au moins ^^
Na, vous en faites pas il est toujours en vie, y'a juste qu'il passe moins de temp sur son pc en se moment

heureusement que qqn a monté ce topic, je ne l'avais même pas remarqué..et pourtant, c'est un projet de taille !
En tout cas, j'encourage vivement les développeurs de ce projet qui m'a l'air grandiose ^^.

Mes connaissances en aurora/script/modélisation étant plutôt faibles, je ne peux pas apporter grande aide (et j'ai encore un projet professionnel à finir ) par exemple je ne savais même pas que plusieurs modèles n'étaient pas empilables

bon en tout cas /cheer
Passe en coup de vent... Ajuste sa capuche noire.

Observe attentivement les alentours pour être sûr de ne pas être vu.

Se tourne pour jeter un coup d'oeil en arrière. À ce moment son sac heurte une chaise, le contenu tombe à terre avec fracas.
Une multitude de modules et hak-packs équestres jonchent le sol. Aussitôt Skanzo se baisse pour les ramasser mais trop tard, déjà une trentaine de salles gueules le dévisagent:


- Heuuu... salut les coupains


Bon et bien si je n'ai pô trop le temps de développer le horse en ce moment c'est pour plusieurs raisons.
Déjà j'essaie de profiter des beaux jours, à part pendant les saintes glaces bien entendu, mais vous devriez en faire autant. De plus je vais très souvent voir ma toute petite nièce
Mais la principale raison est que je cherche du boulot et ça, c'est pô gagné d'avance

En tout cas, j'espère que vous m'excusez pour l'attente.

Cela dit en passant, le système n'est pô prêt d'être utilisable dans nos modules. Ben vi, les miracles ne sont apparemment pô à l'ordre du jour, il reste beaucoup de barrière sur le chemin avant qu'on puisse faire quelque chose de pôtable..

À moins d'avoir un coup de pouce de Bioware mais alors là, autant croire à la semaine des 4 jeudi

À très bientôt j'espère
^
||
||
||
On dirait du Flood ça... (nwn)Rooo un modo en flag de flood... (nwn)Rooo

Profites bien du beau temps.
Bonne chance pour le boulot, c'est en effet rude en ce moment.

@+

PS: petite tentative de pub dans le message pour éviter les foudres du modo
Le système n'est pô au point et je ne crois pô qu'on arrivera à le faire fonctionner de si tôt.
Le PJ joue une animation spéciale quand le cheval galope mais le problème est que cette animation n'est pô visible des autres PJ sur le serveur, seul la personne concernée peut le voir.
Ce système peut fonctionner pour un module solo, mais ce n'est vraiment pô le top.
On a essayé de remplacer les animations de course et obliger le PJ à tout le temps marcher, c'est pô ce qu'on espèrait

Enfin, faut pô se voiler la face, si personne n'a réussi à le faire de l'autre côté de l'océan, c'est pour un bonne raison: c'est impossible à faire
Citation :
Provient du message de Drak Valer
peut etre mettre a dispo votre boulot sur nwvault , des fois que certains ont des idées...
Un certain Kinarr Greycloak avait aussi essayé et était tombé sur le même os...il me semble qu'il s'est ensuite penché sur une autre méthode, mais je sais pas où ça en est...
Citation :
..il semble que dans leur cachier des charges, le nain à cheval fasse partie du Hak...
Hum le nain semble être destiné à devenir un personnage à part entière, avec deux apparences, l'une avec cheval et l'autre sans
J'ai lu attentivement tout le thread, tant le sujet est passionnant. Mais je dois dire que je ne comprends pas le decouragement subis de Skanzo. Je pense que dans toute situation deseperee, il y a une solution. Ici, je dirais qu'il faut appeler la cavalerie (excusez le jeu de mot).

Je crois sincerement que votre travail peut meriter l'interet de l'equipe de Bioware. Exposez leur vos problemes, montrez leur votre realisation : je suis certain qu'ils ne resteront pas indifferents et qu'ils vous repondront. Je suis de l'avis, comme bcp d'autres dans mon entourage (Role Playistes papier convaincus et joueur sur internet) que si Nwn incorpore la possibilite de monter des chevaux, il deviendrait LE jeu de reference.

De plus, vous avez une experience sur le sujet: pourquoi ne pas la partager avec des gens d'outre atlantique ? Je crois qu'au final, le joueur se fout completement que ce soit un francais ou quelqu'un d'une autre nationalite qui ait fait ce systeme : il ne retiendra que le resultat et portera haut dans son coeur tout ceux qui ont permis de le realiser: les membres actifs de la communaute nwn.

Je ne peux pas imaginer que ce ne soit pas possible ! De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace...

Prince Nexus.

P.S. : Naturellement, si vous avez deja contacter Bioware et qu'ils vous ont repondu par la negative, alors je suis resigne et attendrai leur prochaine production qui rendra cela reel.
Citation :
Je crois sincerement que votre travail peut meriter l'interet de l'equipe de Bioware. Exposez leur vos problemes, montrez leur votre realisation : je suis certain qu'ils ne resteront pas indifferents et qu'ils vous repondront. Je suis de l'avis, comme bcp d'autres dans mon entourage (Role Playistes papier convaincus et joueur sur internet) que si Nwn incorpore la possibilite de monter des chevaux, il deviendrait LE jeu de reference.
et bien nous (je dis nous ? depuis quand je suis dans la team de réalisation moi ???? ) avions l'idée de demander a bioware de faire en sorte que l'animation du walkdead apparaisse pour tout les joueurs, mais le problème est que l'idée générale reste tout de même du bidouillage asset ingrat, et demande de retoucher pas mal de choses malgré tout, pour ses raisons et pour d'autres, je pense asset improbable que bioware nous accorde cela...
Enfin, peut être faudrait il essayer quand même....

Citation :
De plus, vous avez une experience sur le sujet: pourquoi ne pas la partager avec des gens d'outre atlantique ? Je crois qu'au final, le joueur se fout completement que ce soit un francais ou quelqu'un d'une autre nationalite qui ait fait ce systeme : il ne retiendra que le resultat et portera haut dans son coeur tout ceux qui ont permis de le realiser: les membres actifs de la communaute nwn.
ca a été fait. Un ricains à été contacté, qui a bloqué exactement sur le même problème, et qui n'a pas non plus trouvé de solution

Citation :
Je ne peux pas imaginer que ce ne soit pas possible ! De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace...
et bien je l'ai cru moi aussi, mais les après midi entière à réfléchir a une solution avec skanzo pour finalement rentrer bredouille ont finis par me faire perdre espoir....

Citation :
Ils on dit qu'ils implémenteraient peut-être une fonction SetAppearance() dans la deuxième expansion, si il le font ça deviendra possible...
ah ben dans ces conditions, il sera possible de faire n'importe quoi ^^
Monter un dragon .....
Salut,

Sujet très intéressant et belle réalisation.

Mais connaissez vous le module Dreamcatcher 2, qui est disponible sur le vault ?

A la fin de ce module, on grimpe sur un jeune dragon et on part vers une île. Il est possible de diriger le dragon et même de le faire cracher, car des bateaux pirates nous attaquent.

Il y a peut être des bonnes idées à reprendre ?

Dans tous les cas, je vous recommande de jouer les modules de cet auteur, ils sont vraiment très bons.
__________________
Tanith the Gray
Je comprend ton incompréhension mon bon prince Nexus


Si je me suis découragé c'est en particulier à cause d'autres projets que j'avais pris en main et qui pour la plupart se sont révélé être impossible à réaliser.
Le projet dont je t'ai parlé en pm est quelque chose que j'avais commencé trois ans auparavant, bien avant la sortie de nwn. Ne crois-tu pô décourageant de devoir attendre plus d'un an pour enfin avoir une solution à peu prêt correcte? Une solution qui d'ailleurs ne vient pô de Bioware. Alors qu'une banale fonction du nwscript aurait très bien pu le faire...
Donc à force d'échec, on commence à bien apprendre sa leçon


Pour ce qui est de contacter Bioware, Azra a raison. Nous en avons déjà parlé et il faut regarder les choses telle qu'elles sont.
Nous abusons d'une immense bidouille pour réaliser ces chevaux et Bioware ne peut se permettre de "perdre du temps" pour cela. Le walkdead n'a certainement pô été conçu dans le but de faire des chevaux (et 2,3 autres trucs mais j'en dis pô plus).
Si il n'y avait que ce problème de walkdead, peut-être ce serait jouable mais à côté de ça nous utilisons d'autres bidouilles plus ou moins recommandables (en particulier pour la vitesse du cheval).
Mais le pire dans tous ça est que les chevaux ne seront pas contrôlables

Bioware se doit de nous fournir un service à la hauteur de nos espérances. Mais ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'en retour ils s'attendent à ce que nous utilisions leur outil dans les limites qu'ils nous ont imposés, c'est à dire faire des tilesets, des créatures, des scripts, des choses classiques que l'on peut voir par millier sur nwvault.
En faisant les chevaux façon walkdead, nous ne suivons pô les règles du jeu, de la même façon que j'ai pu le faire avec les walkables placeables (de ce côté ils m'ont pô vu arriver...).
À leur place, je n'aurais aucun remord à envoyer balader les petits malins qui souhaitent la correction d'un bug pour leur permettre de magouiller une espèce d'innovation bancale qui ne satisfera pô tous les concepteurs (car les chevaux sont incontrôlables, à la façon de DAoC).

Quelques lignes méchantes:
Et franchement, le walkdead me parait être un ersatz du plus bel essai raté de Bioware. L'utilisation initiale du walkdead reste pour moi encore vague bien que j'ai une piste mais honnêtement, c'est un bien chouette exemple de ce que Bioware est capable de faire et surtout de ne pas faire. Et croyez pô que c'est le seul truc bizarre que l'on peut trouver dans nwn, y'en a encore plein, c'est pô très joli et en plus ça s'appelle même pô des bugs tellement ça sert à rien (à part pour bidouiller ).


Un SetAppearance? Je n'y crois pô du tout.
Quand on regarde la fonction GetAppearance() déjà existante dans la 1.30, on remarque qu'elle est directement lié à appearence.2da que l'on connait bien pour tous ses bienfaits.
Donc que sera SetAppearence? Un polymorph, juste un peu plus ergonomique pour nous les concepteurs de module, une alternative à l'effet de polymorphisme...

Exemple, je fais un SetAppearance sur mon PJ pour le transformer en dragon. Pensez-vous qu'en changeant d'armure cela se vera sur le dragon?
Je fais maintenant un SetAppaerance sur mon PJ pour le changer en homme+cheval. Pensez-vous qu'en changeant d'armure cela se vera sur l'homme+cheval?
Essayez de faire un polymorph d'homme, transformer un homme en homme et vous m'en direz des nouvelles :baille:

Car avant-tout le but de ce projet est de faire en sorte qu'un PJ puisse monter à cheval tout en gardant son apparence. La modélisation des races jouables est géré par quelque chose d'inaccessible car codé en dur. Pour preuve regardez la colonne RACE dans appearance.2da et vous pourrez voir que D,E,G,A et etc n'ont rien à voir avec nos bons fichiers mdl a_ba et compère.
Nous ne pourrons à aucun moment avoir un contrôle parfait sur l'apparence de nos PJ.
Alors le SetAppearance, je suis quasi certain que ça va me faire marrer...


Travailler avec un ricains?... sans façon, j'ai compris ma douleur ya pô si longtemps
Je comprends a present mieux ton desarroi Skanzo et percois plus clairement la politique de Bioware : sur ce coup-ci, ils veulent faire cavalier seul !

Je salue l'essai ainsi que l'effervescence de ton equipe. J'espere seulement que tous ces echecs ne t'ont pas decourage. Tout en te souhaitant bonne chance pour ce que tu entreprends, je te remercie de m'avoir eclaire sur ce point, cela m'a permis de fixer une limite quand a mes attentes vis a vis des concepteurs de Nwn.

Prince Nexus.

P.S. : je ne sais pas si tu as deja fait de l'equitation Skanzo, mais je t'assure qu'il est, mais alors totalement, impossible de changer d'armure quand tu montes ton cannasson !!! (en revanche, il est possible de changer d'armes de meler, d'hoter son casque pour saluer et ce serait dommage que cela ne se voit pas !?!!?)
Bon, je suis loin d'être doué pour créer des anims ou des objets perso... d'ailleur 3DSmax est un mystère immense pour moi .

Par contre, je pense que si le cheval est un effet visuel on pourrait ajouter une partie "invisible" sous le cheval pour cacher les jambes du perso qui serait alors debout...

Plus besoin de walkdead... juste besoin de trouver un moyen de redessiner les jambes du perso autour du cheval.

En tout cas, votre truc ça a l'air franchement génial !
Ca serait bête d'abandonner.
__________________
SidSilver... Harbar forever !
Au fait, la version non pilotable du cheval est ok ?
Parceque si oui, ça serait sympa de mettre un lien... Moi ça m'interesse grandement...

Au lieu de foutre des town portal... hop un p'tit tour à cheval...
__________________
SidSilver... Harbar forever !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés