Je cherche des sites sur les chats (l'animal)

Répondre
Partager Rechercher
Vu que je suis en appart depuis recement je compte prendre un chat avec moi, mais je ne m'y connais pas trop. J'ai cherché des sites par google mais j'ai eu surtout le droit aux sites ... enfin hum... et le site de la spa ne renvoit nul part.

Donc si qqun pouvait me donner qques liens sur les chats que ce soit les races, l'elevage, etc... ca serait tres sympa. Merci
T'es sur qu'en appart il va etre heureux ce chat?


Et puis un conseil si tu veux un bon pote et pas un esclave soumis: laisse le faire ce qu'il veut. Ne crois jamais que t'as des choses a lui enseigner, respecte le et il te le rendra. Si t'es pas pres a faire quelques conscessions (ordre a la maison, canapé dechiré...) je ne vois pas a quoi ca rime. Si, au maitre et a l'objet.

Avec de la chance, il te suivra peut etre comme un chien sans rien que tu lui demande Et la c'est nikel de faire des tours avec.
Le chat c'est un super pote.

Mais ne le prends pas comme on prends un chien. La relation est complètement differente.

Il est une personne a part entiere, il te respecte comme tel si toi meme le respecte de la meme façon.

Le chat est tres independant, mais si la relation de confiance entre toi et lui est vraiment nouée alors il te sera tres tres attaché.

C'est pas comme un chien non ... mais c'est justement plus profond. Et c'est ce qui rends leur perte si terrible.

Je te conseil un rouquin. ce sont les plus gentils.
Ha et fait le castrer ou stériliser avant ses premieres chaleurs.

J'ai eut 3 chats en appart (pas en meme temps cela dit). ils ont tres bien vecu.
Citation :
Ha et fait le castrer ou stériliser avant ses premieres chaleurs.
Un super pote hein?
Allez on le castre ca va nous simplifiez la vie.

Pour ceux qui ne sont pas pret a faire des conscessions, (chatons, odeur de pisse, bagarres), je vous conseille de prendre une femelle et de lui donner la pillule. C'est une fois par semaine et vous aretez quand vous voulez. C'est toujours jouer a Dieu, mais en moins barbare..
Citation :
Provient du message de Ask
Un super pote hein?
Allez on le castre ca va nous simplifiez la vie.

Pour ceux qui ne sont pas pret a faire des conscessions, (chatons, odeur de pisse, bagarres), je vous conseille de prendre une femelle et de lui donner la pillule. C'est une fois par semaine et vous aretez quand vous voulez. C'est toujours jouer a Dieu, mais en moins barbare..
Disons qu'a moins qu'il aime l'odeur fort odorante du mal en chaleur. Je ne vois pas comment faire autrement en appartement.
S'il aime l'odeur de l'ammoniac alors pas de problemes.

Le problemes des chattes, c'est que si elles ne sont pas saillies de temps a autre, leur appareil reproductif finit par s'infecter et il faut lui faire une totale en urgence ou la voire mourrir dans d'atroces souffrances.

Ce n'est pas toujours le cas mais il se produit helas tres tres frequement.

Alors s'il faut faire cette concession pour un animal qui vit en captivité et qui ne devras jamais connaitre ces plaisirs ... pourquoi pas ma foi. C'est toujours moins barbare que de laisser le maitre de l'animal le tuer parce qu'il ne peu pas le garder.

Ou alors il faut avoir une bete en liberté a la campagne .... durée de vie 6 a 7 ans et la relation n'est pas du tout celle qu'on a avec un animal de compagnie.

Qui plus est ... sans vouloir offenser ces demoiselles, les minettes ont souvent un caractere ombrageux ... allez savoir pourquoi
Citation :
Provient du message de ahahahaouM ecallaWW
Pour les races

Sans oublier les chats de gouttières, les plus communs qui sont tout aussi adorables..
Les chats de gouttières sont dans cette liste, c'est l'appellation familière de l'Européen
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés