[nouvelle folie, en anglais] désire d'amputation...

Répondre
Partager Rechercher
Là, il s'agit de quelque chose de plus grave que ce gars qui s'est mangé le sexe après s'être drogué.
Une nouvelle forme de psychopathologie qui es en train d'apparaitre, des gens qui souffrent d'un désir d'amputation, cherchant à se faire couper une jambe... Je vous passe le lien en anglais. La question est : ce genre de comportement aberrant est il en augmentation ? Est ce que je suis le seul à avoir l'impression qu'il y a de plus en plus de dingues, avec des folies de plus en plus nombreuses ?
J'ai plus qu'un peu l'impression que notre société part en couilles, et que l'humanité fait une psychose collective. Sommes nous des lemmings ?


(ps : je ne suis pas psychiatre : si j'ai employé le mauvais terme pour désigner ces dérangements mentaux, rectifiez vous même, merci)
Citation :
Provient du message de Lethe / Camelias
Pour poser autant de questions ou tu attends des réponses sérieuses (j'espère).
Je dirais que tu t'es encore planté de forum.
Je ne sais pas... Il y aura peut être des réponses sérieuses, ce serait pas plus mal. Mais je penses que l'essentiel des réponses seront uniquement des réaction comme la mienne, du style "c'est pas possible". D'où Bar. Entre les deux, mon coeur balance.
Oui deja entendu parlé, les malades arrivent souvent a leurs fin et se sentent bien mieux apres ... étrange certes, ils sont persuadés que ce membre n'est pas le leur ou ne fait pas partie de leur corps.
Certains (psychologues ? auteurs ? menteurs ?) pensent que l'augmentation de ces pathologies est due à la vie en société dans ce cruel monde capitaliste. M'enfin.
L'évolution passe par la perte de quelques parties de notre corps.
Au moins cela va permettre à certaines personnes de devenir plus performante dans certains domaines car d'autres ne seront plus équipés adéquatement.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
ce genre de comportement aberrant est il en augmentation ?

- je ne pense pas non, mais peut-être est il de plus en plus médiatisé.
les demandes de "morbide" existent depuis toujours, seule la forme de la réponse diffère.

panem et circences..




@ Camelias : tu tenais à ce point à illustrer ta réponse ?


Citation :
Provient du message de Mickk
Certains (psychologues ? auteurs ? menteurs ?) pensent que l'augmentation de ces pathologies est due à la vie en société dans ce cruel monde capitaliste. M'enfin.
C'est vrai qu'il n'y a pas de fou en Chine (ou ailleurs).
Citation :
Provient du message de Urian Kart Kaiser
L'évolution passe par la perte de quelques parties de notre corps.
Au moins cela va permettre à certaines personnes de devenir plus performante dans certains domaines car d'autres ne seront plus équipés adéquatement.
Je me demande bien ce qu'a perdu l'amibe quand elle à évolué? son nom?

Il est intéressant ce concept de régression donné à celui d'évolution.
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Comme le disent certains sociologues, la société a créé elle-même ses monstres...
Mon cousin de cinq ans avait un concept remarquable. Le vide était l'origine de tout puisqu'il entoure tout.

Donne moi une action qui n'est pas influencée par la société et où elle n'est pas une des parties prenantes dans la création d'un nouveau.
Citation :
Provient du message de Kilvan Uchiha
Oui deja entendu parlé, les malades arrivent souvent a leurs fin et se sentent bien mieux apres ... étrange certes, ils sont persuadés que ce membre n'est pas le leur ou ne fait pas partie de leur corps.
C'est très étonnant un malade qui se sent mieux dès lors qu'on lui a enlevé toutes les origines réelles ou imaginées de sa maladie.
Re: [nouvelle folie, en anglais] désire d'amputation...
Citation :
Provient du message de Aloïsius

J'ai plus qu'un peu l'impression que notre société part en couilles, et que l'humanité fait une psychose collective. Sommes nous des lemmings ?
Comme d'habitude Aloïsius, tes infos sont super intéressante mais tes interprétations me gênent

L'humanité se cantonne aux pays riche ? Première nouvelle

Mais c'est vrai que ca devient grave, d'un coté une bande de richards névrosés, de l'autre des millions de crève-la-fin qui rêvent de devenir comme les premiers.
Citation :
Provient du message de Iko
Donne moi une action qui n'est pas influencée par la société et où elle n'est pas une des parties prenantes dans la création d'un nouveau.
La mort

Menfin le point de vue des sociologues en question était que les dérives spectaculaires et dangereuses qui se multiplient depuis 10-15 ans sont le résultat des sociétés modernes et de la façon dont celles-ci considèrent les individus et les intègrent dans le monde.
Les serial killers (les vrais, pas ceux du cinéma) ont d'après certaines études perdu complètement pied avec la réalité et le sens commun par un abandon et un dénigrement de la société à leur encontre. Ces personnes gèrent très mal cela par rapport à la grande majorité de la population et en viennent à des extrémités justement parce qu'ils se sentent isolés et baffoués.

Il a d'ailleurs été montré que sous un certain conditionnement, n'importe qui peut s'avérer être le pire des monstres.
Al, c'est peut être tous simplement que comme de nos jours la population croissent d'année en année, il y a aussi plus en plus d'augmentation des cas étranges, agrémenté d'une sorte de média international avec Internet, et quand quelques années des sites et des forums comme celui ci ont vus le jour et qui se relaient pour relater de petit ou grand fait comme celui ci. Donc rien ne passent inaperçus
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
La mort
Tu entends quoi par la mort?

L'âge de la mort? Parcequ'il est fortement influencé par la société et le style de vie.

La manière de mourir? Tout autant influencé par la société

Les souffrances? Ratachés à la manière de mourir, et puis, toutes les sociétés ne gèrent pas la même souffrance de la même manière.

La perte d'un être (la mort des autres)? Influencé par les rites et coutumes.

L'après-mort? La partie théologique n'est "vécue" par personne. Mais la manière dont on se l'imagine est aussi influencé. Quant à la partie biologique, elle est tout autant influencée.

Mais sinon, on est d'accord. Je dis juste que la société a FORCEMENT une influence sur TOUT. C'est un lieu commun.
Re: [nouvelle folie, en anglais] désire d'amputation...
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Une nouvelle forme de psychopathologie qui es en train d'apparaitre, des gens qui souffrent d'un désir d'amputation, cherchant à se faire couper une jambe...
heu, cette pathologie existe depuis longtemps, ça s'appelle de la dysmorphophobie. c'est inexpliqué et heu, plus que le "désir" de se faire amputer, c'est plutôt une obligation pour avoir un esprit en paix.
le problème que rencontre ces gens est la difficulté à se faire amputer (ça ne peut être reconnu comme besoin médical)...
Citation :
Provient du message de Iko
C'est vrai qu'il n'y a pas de fou en Chine (ou ailleurs)
Je n'essayais évidemment pas de glisser un message politique hein, je suppose que tout le monde (et toi aussi ) s'en doutait mais on sait jamais.
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Il a d'ailleurs été montré que sous un certain conditionnement, n'importe qui peut s'avérer être le pire des monstres.

Ou le plus doux des enfants.
Citation :
Provient du message de Iko
Tu entends quoi par la mort?

L'âge de la mort? Parcequ'il est fortement influencé par la société et le style de vie.

La manière de mourir? Tout autant influencé par la société

Les souffrances? Ratachés à la manière de mourir, et puis, toutes les sociétés ne gèrent pas la même souffrance de la même manière.

La perte d'un être (la mort des autres)? Influencé par les rites et coutumes.

L'après-mort? La partie théologique n'est "vécue" par personne. Mais la manière dont on se l'imagine est aussi influencé. Quant à la partie biologique, elle est tout autant influencée.

Mais sinon, on est d'accord. Je dis juste que la société a FORCEMENT une influence sur TOUT. C'est un lieu commun.
Quelle que soit la forme, le degré de souffrance et le moment ou elle arrivera la Mort frappera tout le monde un jour, en ce sens on pourrait même considérer que c'est la plus grand principe égalitaire du monde...
La Mort prend sous son aile bienveillante, indistinctement, le jeune comme le vieux, le riche comme le pauvre, la femme et l'homme...
Et j'espère que la société ne pourra jamais rien contre ça...
taux de mortalité infantile en Sierra Leone : 182 / 1000 (en 2000)
taux de mortalité infantile en Europe : 12,32 / 1000 (en 2002)

espérance de vie d'un homme au Zimbabwe : 41,9 ans (en 1996)
espérance de vie d'un homme en France : 73,9 ans (en 1996)

égalité?

[Sources : site du CICR pour les stats sur l'Afrique, et pour l'Europe c'est un autre]
Citation :
Provient du message de Iko
taux de mortalité infantile en Sierra Leone : 182 / 1000 (en 2000)
taux de mortalité infantile en Europe : 12,32 / 1000 (en 2002)

espérance de vie d'un homme au Zimbabwe : 41,9 ans (en 1996)
espérance de vie d'un homme en France : 73,9 ans (en 1996)

égalité?
Tout à fait, ils sont tous mort, si ça c'est pas de l'égalité...
Le nombre n'est pas important c'est ça que tu ne comprends pas, le seul truc à retenir c'est que quand tu es mort, tu es mort, qu'importe le lieu, la société, ton sexe, ton âge et ton niveau de vie... rien de plus égalitaire que la mort...

Bon, je vais essayer d'être plus clair, peu importe que tu meurs à 12 ans au milieu d'une rue au Zimbabwe ou à 96 ans dans un lit d'hopital en nouvelle angleterre... l'essentiel est de savoir que tu y passeras, quel que soit l'endroit ou tu vies...
Oui, la Faucheuse est égalitaire, elle s'occupe de vous à un moment ou à un autre et ce que vous soyez une amibe ou un humain...
Si le moment ou la manière diffère, le résultat, lui, est le même...
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Tout à fait, ils sont tous mort, si ça c'est pas de l'égalité...
Le nombre n'est pas important c'est ça que tu ne comprends pas, le seul truc à retenir c'est que quand tu es mort, tu es mort, qu'importe le lieu, la société, ton sexe, ton âge et ton niveau de vie... rien de plus égalitaire que la mort...
Agnostique, je ne m'avancerais pas là dessus....
Pour un même travail et pour une même formation, une femme touche une salaire en moyenne plus bas qu'un homme. Suivant ton raisonnement, étant donné qu'elles touchent un salaire, l'égalité homme/femme est respectée.

De toutes façons, libre à toi de penser que nous sommes égaux face à la mort.
Je vais tenter d'expliquer ocmment je vois vos discussions sur la mort

En faite, je comprends ca quand il dit que nous sommes egaux face a la mort, on y passera tous et nous n'y avons pas le choix. Le jeune, le vieux, le riche, le pauvre... donc voila l'egalité

Par contre ce qui est different, c'est l'accompagnement
Citation :
Provient du message de Iko
De toutes façons, libre à toi de penser que nous sommes égaux face à la mort.

- il a juste voulu dire que nous étions tous mortels, sans exceptions et sans tenir compte de la façon dont nous mourrons.

nous ne sommes peut-être pas égaux devant la mort mais nous y passerons tous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés