Quels jeux vont survivre?

Répondre
Partager Rechercher
wow 50 réponses ;P

bon essayons de cerner un peu plus, si on prend une liste :

Adelion online : heu oui oui, ben c'est pas très bo, ça a pas trop l'air d'innover, et ç'est un ptit éditeur, disons 1 an de survit quand il sera sorti.

Anarchy online : des début difficile mais il a ses fidèles, disons 2 ans mais en perdant régulièrement des gens.

AC2 : allez, disons 1 an, jusqu'a la sortie du prochain mmorpg de crosoft avec plusieurs regroupement de serveurs (gros parie sur un regroupement des serveurs euro moi) AC s'éteindra doucement en même temps.

A tale in the desert : c'est ptet original, ptet même trop, 1 an

DAOC, Eq, UO, Eq2, SWG: une valeurs sûre, 3 ou 4 chacun (2 ans pour Eq, qui ne va pas du jour en lendemain être remplacé par EQ2)

Dark and light : c'est beau.... mais aucune id si ça va marcherou pas.

Earth and Beyond et Eveonline : disons entre 1an et demi et 2, pas plus (ptet un peu optimiste pour Eve)

Dragon Empire : bcp d'enthousiasme, mais les persos moche ont un peu fait redescendre la sauce. aucune id sur sa duré de vie une fois sortie, mais disons qu'il devrait tenir.

Shadowbane : devrait tenir pas mal de temps, rien que par les gens qui préféraient se couper une jambe plutôt que d'avouer qu'ils sont déçus et annuler leur abo lol

Ryzom : celui sur lequel je mettrai la plus grosse côte, soit ça va faire comme DAOC, une grosse réussit de GOA, soit ça va faire un floppe style soufflé au fromage, mais je pense qu'on le saura asez vite.

WoW : un gros succès de curiosité mais trop peu d'infos sur le système de jeu. Si il est à la hauteur des autres jeux blizard il va sans doute faire un carton et se classer dans la catégorie.

Matrix Online : heu nan soyons sérieux deux minute.

SimsOnlie : je sens bien une version par an une fois le rythme de croisière pris moi.

Planetside : sans doute pas le succès attendu par verant mais y va durer.

WW2 : idem que PS.


bon j'en oublie style fantasy online, mankind TC4 etc mais c'est purement subjectif de toutes façons.
Moi je ne vois que les jeux sans bourinage d'Xp survivre.

Donc je ne voit que Ryzom et SWG. A la limite p-e WoW parce que l'univers est connu de nombreux fan mais bon c'est jamais qu'un "tape monstres" uniquement.
Talking
Ce qui m'épate ici c'est le nombre de réponses qui prédisent la "survivance" de jeux qui ne sont même encore sortis!

Juste pour info, avant la sortie de AC2, tout les massivement-nostradamus-tessier prédisaient que ce jeu allait "tout balayer sur son passage"...

Alors à tous les fans de WoW, Ryzom, Dragon Empire, Dark and Light et autre Adellion, je comprends votre enthousiasme mais je vous suggère de réserver vos prédictions au moins jusqu'à la sortie de votre jeu préféré (ou au moins jusqu'au moment où vous aurez effectivement joué au jeu).
Citation :
Provient du message de ZePinkLapinou
[...]
Anarchy online : des début difficile mais il a ses fidèles, disons 2 ans mais en perdant régulièrement des gens.
AO a perdu beaucoup de joueurs a une certaine époque (à cause d'une démarrage technique catastrophique), mais la tendance se renverse et le nombre de joueurs augmente doucement, maintenant. Et il me semble que plusieurs adds-on sont en préparation, ce n'est pas forcément un signe de "mauvaise santé".

Citation :
Dark and light : c'est beau.... mais aucune id si ça va marcherou pas.
Avis subjectif : j'imagine DnL comme un UO avec des graphismes. Dommage qu'il soit si peu médiatisé, car je pense que ce jeu a un gros potentiel.

Citation :
Provient du message de Danell
intéressant
et on dirait qu'il y a une communauté plus mature sans tous ces éternels neuneus-ouinouins du jeu online.
Y'a une promo de 3 semaines dans le magazine Netgamer de ce mois ci. Et si tu veux pas l'acheter, il y a aussi une promo de 7 jours. Passe sur nos forums pour plus de détails
A mon avis, Verant sera dans les gagnants. EQ, SWG et EQ2. WoW risque aussi de faire un joli carton.
Et ptêt MEO si il l'univers des romans est bien retranscrit.
C'est ici qu'on joue au bingo?

Pour en revenir à ce que disait Marine, l'avantage de T4C par rapport à d'autres jeux en terme de Roleplay est son ergonomie au niveau du système de dialogues. Il est simplissime et extrêmement efficace, bien plus que des jeux comme DAoC où c'est tout de suite plus dur de tenir un rôle dans la durée.

NWN avait des qualités équivalentes et pouvait même le dépasser allègrement par la richesse de son univers et les possibilité de créer des modules de A à Z, mais il a un défaut majeur vis à vis de son moteur graphique qui se vautre comme pas permis... Résultat, un lag omniprésent à une trentaine de joueurs sur les serveurs de base... Dommage, le jeu était très plaisant et aurait pu avoir un potentiel gigantesque.
Je vois certains prédirent des fins de jeu au bout d'un an en se basant sur pas grand chose si ce n'est un feeling perso. Dites vous que si ces jeux sortent c'est souvent à la suite d'une étude de marché et que presque aucun jeu n'a fermé ses portes jusqu'à maintenant, à part des jeux Electonic Arts qui est pourtant le numéro 1.
Je pense que resterons encore longtemps daoc et ses add-on, swg, DnL, Ryzom, pour les plus anciens j ne sais pas, mais je ne donne pas de grandes chances à Neocron, PS ou WoW
__________________
http://dyvine.free.fr/adDyvine/upload_files/belth.gif
Dans longtemps, pour moi un jeu qui va je pense reussir :

Imperator de Mythic.

Sinon, je ne vois pas daoc resister face aux nouveaux jeu.

Mais SWG, WoW, et Dark and Light ca va etre bien.

Ryzom, peut etre, mais j'ai quelques doutes.
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
C'est ici qu'on joue au bingo?

Pour en revenir à ce que disait Marine, l'avantage de T4C par rapport à d'autres jeux en terme de Roleplay est son ergonomie au niveau du système de dialogues. Il est simplissime et extrêmement efficace, bien plus que des jeux comme DAoC où c'est tout de suite plus dur de tenir un rôle dans la durée.
l'avantage c'était surtout qu'il était gratos
Citation :
Provient du message de ZePinkLapinou
l'avantage c'était surtout qu'il était gratos
Bof, pour ceux qui sont vraiment rattache a T4C, ils iront sur des serveurs payant.

Gratos, c't un plus.
Et AO, il compte pour du beurre ?

Moi j'vais vous dire, tous les mmorpg continueront leurs petits bonhomme de chemin, sans aucun doute et je vois de plus en plus de joueurs avoir des comptes sur plusieurs jeux.

- AO a encore 3 ans devant lui (FUNCOM a annoncé une periode de jeu de 5 ans avec une vraie fiN) et il ira jusqu'au bout avec tous ses fidèles joueurs. Il restera pour moi le meilleur des mmorpgs auxquels j'ai pu jouer.

- DAOC continuera son petit bonhomme de chemin car sa communauté est grande et ils feront le necessaire pour la garder et ce jeu a néanmoins beaucoup de charmes.

- EQ et AC 1 : comme d'hab, des immortels qui ne sont pas morts malgrès la sortie de DAOC et AC 2 et EQ 2 semble mal parti.

- AC 2 : il est mort, c'est l'exception.

Pour le reste, je ne me prononce pas, rien n'est encore sorti mais pour ce qui m'interesse, ce sera RYZOM, D&L, HORIZON et surtout WOW.

Je pense qu'il sera plus dur pour les nouveaux mmorpg de survivre aux anciens que l'inverse (exemple concret : EQ).

En tout cas, on s'apercoit que les nouveaux MMO n'apportent strictement rien de neuf et ne sont que des pâles copies de leurs ancètres avec de plus beaux graphismes et des environnements différents et c'est sans doute pour cela que les joueurs retournent toujours à leurs premiers amours car au moins, les anciens comme AO ou EQ ont un contenu enorme, sont très riches et débuggés. A croire que le MMO devient interessant à jouer 2 ans plus tard.

En tout cas, on y trouve tous notre compte et c'est ca l'important mais je ne voudrais surtout pas voir un serveur de mmo fermer car c'est en quelque sorte la mort d'un univers et en tant que joueur passionné ca me ferait mal au coeur.
Comme d'habitude les bonnes choses sont coulées par les licences ....
( ex : ShadowBane(tres mal vendu pour un asser bon jeu) contre The Sims Online/SWG)
Horizons est bien le SEUL de tous les jeux cités à avoir un systeme d'artisanat vraiment intéressant ...
Pourtant le buldozer blizzard le bouffe , la super licence Star Wars aussi , et SOE avec EQ2 l'acheve ...
Pourtant deux de ces jeux ne sont pas encore sortis ...

Le MMORPG ce sera comme le cinema : le nivellement par le bas ...
Et les gens creatifs devront encore une fois créer un nouvel art qui se fera aussi bouffer ...

Enfin ...

Et arreter de parler de T4C , il est gratuits , c'est la seule raison pour laquelle il existe ...
Je me demande si ce n'est pas la faute au carractère en genéral des Francais ...
Si je me trompe pas les jeux recents fonctionnent bien mieu aux States non ?
Citation :
Provient du message de Boitedeconserve_Magi
@ Marine, Ben essaye d'apprendre sur le tas ( IG )c'est une excellent methode d'apprentissage de l'anglais

si les anglais parlent aussi bien anglais dans leurs mmorpg que les français parlent français dans les notres, je ne te le conseille vraiment pas !!!!!
Citation :
Provient du message de Maximmilian
Et ptêt MEO si il l'univers des romans est bien retranscrit.

c'est mal parti. Avec la magie accessible facilement par exemple...
Citation :
Bon bah tant qu'a se faire nostalgiser aujourd'hui sur le passé, je viens de poster sur le forum des Gardiens que j'arrêtais DAoC. Ce qui est un peu bidon, vu que ca fait bien deux mois que je m'étais plus loggé...Pourtant je sais pas, ca me fait un p'tit quelque chose quand même de dire un au revoir "définitif" à Frejolfna Niemandsdottir, la Thane rousse au caractère de cochon et ses pulls à géométrie variable...(les joueurs de MMORPG comprendront, les Gardiens encore plus, j'entends encore leurs dents grincer...)

Ces derniers temps, chaque WE je me disais "Allez, lundi je me logge et je fais la sortie du lundi soir avec eux, comme au bon vieux temps de y'a 3 mois" et puis bon...Encore des gens perdus de vue, et puis c'était plus pareil sans Ozodill, sans Louve, sans Foan...Et puis bon, c'est vrai que DAoC c'est finalement que du Progress Quest...et pourtant...pourtant j'les aimais moi les Gardiens d'Heimdall...Enfin bref, amis de moi, ce soir y'a intérêt à ce que vous me remontiez le moral, tous ces départs et toutes ces fins d'un seul coup, ca me chose...
Source

Je trouvais cette citation très bien pour le contexte. Un MMORPG ça doit être une drogue où l'on veut toujours y revenir sinon il n'est pas voué à survivre.

Un bon MMORPG doit offrir la possibilité de faire du RP avec plus personnes et faire de nouvelles découvertes. Une possibilité infinie de faire de l'XP pour les GB. Ce que T4C offre et que DAoC n'offre pas.

Progress Quest est un excellent mélange de tout. Il offre une forte interaction sur son forum et la possibilité d'avoir plusieurs personnages différents et puissants qui évoluent dans un univers fantastique et rempli d'intrigues.


__________
Citation :
Provient du message de Gorneryan Midbor
Je me demande si ce n'est pas la faute au carractère en genéral des Francais ...
Si je me trompe pas les jeux recents fonctionnent bien mieu aux States non ?

Ac2 est tout aussi peu remplis aux us et planetside les ricains se plaignent d'avoir de moins en moins de monde sur leurs serveurs. Reste des jeux qui sont vendu que là bas pour l'instant style SWG et SB donc normal qu'ils marchent pas très bien chez nous héhé.
Citation :
Provient du message de Gorneryan Midbor
Et arreter de parler de T4C , il est gratuits , c'est la seule raison pour laquelle il existe ...
Avant de dire des idioties, on se renseigne. T4C est payant. Les abonnés de eA, Realmund, Pôle et KC ne leur donnent pas de l'argent pour la beauté du geste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés