PC qui chauffe trop ?

Répondre
Partager Rechercher
J'avais changé de PC il y a un an je compte encore faire disons 2 ans avec mais j'ai un petit probleme



sa chauffe sa chauffe tellement que ben j'ai changé le ventilo mais sa chauffe toujours autant et je continuais a planté
donc je nous n'avons trouvé que cette solution:



La solution


quelqu'un aurait une autre solution ?
Rassure moi, ce n'est pas ton PC ?
Si oui, commence donc pas nettoyer la bête, du peu que j'en vois, c'est CRADE !


Ensuite, achète deux ventilateurs supplémentaires, l'un pour faire rentrer de l'air frais dans la tour (placé à l'avant), l'autre pour extraire l'air chaud du boitier (placé à l'arrière).
Quand ça serait fait (après avoir nettoyé les pales du ventilateur hein) referme la tour.
Ah la la, quand je pense que je me lave les mains avec du savon avant de toucher la moindre pièce de l'intérieur de mon PC, cette image là me fait frémir.

T'imagines la poussière que tu projette avec force sur tous les composants de ta cartes mère, de ton processeur, de tes barrettes de mémoires, etc...?

Ambla, ton processeur et ta carte mère son à quelle température?
1 : prends un compresseur et passe le dans toute ta tour , pour nettoyer ca

(premier enemi du pc : la poussiere)


2 : achete un ventilateur a base cuivrée et oublie pas la pate termiquqe (evite la silver elle s'etend et conduit le courant ca peut etre dangereux)

3 : toujours laisser son pc fermer car aussi non le flux d'air n'est plus suivit (mais bon au cas echeant foutre un ventilo comme ca peut aider )


4 : t'as overcloké ta becanne ?
Moi ma tour est ouverte aussi et c'est qu'il faut faire les poussieres dedans souvent mais bon je tourne a 47 ° C sur le proc en jeu alors que la tour fermer je montes a 55 60° C.
Mais bon c'est sur que c'est enervant de nettoyer la poussieres mais bon ca fait du bien au pc.
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
J'avais entendu parlé (il y a looooooongtemps ) d'une tour avec un liquide refroidissant pour la garder à faible température, c'est toujours d'actualité ?
Comparatif des kits de watercooling sur Presence PC

Le watercooling se démocratise, c'est probablement la solution que j'utiliserai pour monter mon prochain PC : silence, efficacité, que demander de plus ?
(et on peut refroidir aussi la carte graphique avec, c'est pas le pied ? )

Edit : je suis dauphin ! Waaa C'est trop d'honneurs, je ne m'y attendais pas déjà... Je tiens à remercier mon tuteur, qui me laisse l'accès au net, ma chérie, qui ne m'empêche pas de surfer, et bien entendu, tous les postaflood de la Taverne !
Citation :
Provient du message de Chewbaka
2 : achete un ventilateur a base cuivrée et oublie pas la pate termiquqe (evite la silver elle s'etend et conduit le courant ca peut etre dangereux)
Tu veux sans doute parler d'un ventirad (la silver c'est la meilleure pate tout les connaisseurs te le diront )

Citation :
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien
J'avais vu un reportage y'a pas longtemps sur un pc a refroidissement a eau, c'était pas mal, mais assez chère
ça s'appelle du watercooling, et c'est super efficace, en plus tu peux mettre de la fluorine dans le liquide et avec des néons et un panneau en plexi ça flash grave



plus d'infos sur : http://www.jackypc.com
Citation :
Provient du message de Foerdom-ex Demiosien
Le watercooling se démocratise, c'est probablement la solution que j'utiliserai pour monter mon prochain PC : silence, efficacité, que demander de plus ?[/SIZE]
Silence, j'ai quelques doutes au vu de plusieurs tests. Je commençais à lorgner du côté du water-cooling pour cette raison, mais il semble que les pompes fassent quand même pas mal de bruit. Ca varie selon les modèles, mais bon... méfiance.
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Ah la la, quand je pense que je me lave les mains avec du savon avant de toucher la moindre pièce de l'intérieur de mon PC, cette image là me fait frémir.

T'imagines la poussière que tu projette avec force sur tous les composants de ta cartes mère, de ton processeur, de tes barrettes de mémoires, etc...?

Ambla, ton processeur et ta carte mère son à quelle température?
Il ne faut pas exagérer De mon boîtier de PC ne reste que la carcasse en métal, bien plus pratique pour faire des changements Et il se refroidit plus vite, et la poussière à part boucher les ventilos elle ne fait rien d'autre. Avec des bouteilles qui souffle de l'ai fait exprès, ou la méthode de l'aspirateur en mode inverse pour chasser la poussière, et cela une fois par semaine règle ce problème.
crade ?


Aucunement cette photo etait prise apres 2 semaine de lan

vu que je passe le compresseur toutes les semaines vu que je suis encore en Lan

dans le pc ainsi que sur le sol pour viré tout les petites choses que vous apellez poussiere



c'est le sol qui est peut-etre encore crade mais pas le pc
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~

Ambla, ton processeur et ta carte mère son à quelle température?
Trop haut à mon goût. :/ Genre quand je joue à SWG, mon proc monte à 60C° boîte ouverte et ventilée de l'extérieur avec un de mes ventilos de salon ... Et pourtant rien que sur le proc, j'ai un radiateur SLK800 et un Noiseblocker S2 que j'ai volté à fond. :/

En période de froid c'était nikel au niveau température (et mes 3 80mm étaient à 5/7v) et bruit. Mais bon, je me doutais bien que ça allait être tendu pour l'été au niveau du S2. C'est cool comme ventilo mais des qu'il fait chaud, pour aérer un Athlon XP qui chauffe déjà pas mal (2400+), ça devient problématique ...

Je confirme que le watercooling semble une solution intéressante mais j'attends encore un peu qu'ils vendent des kits tout prêts et bien accordés (c'est pas encore ça pour le moment) parce que je me vois mal aller chercher des composants dans une fourrière. (sisi ça se fait pour le wc ).

Et pour les gens qui ont peur de se lancer dans le wc à cause du mythe de la fuite d'eau qui fait sauter l'unité centrale ... Ne vous en faites pas, quand c'est bien monté, aucune raison que ça déconne. (Ce n'est pas un cours d'urologie, je précise) Avant peut être, plus maintenant.

Sinon comme solution cool, il y a quelques modèles de boitiers déjà équipés wc, monitorés pour la température et tout. Mais bon, faut poser les 500 Euros. En sachant qu'on peut avoir un bon wc pour 300 Euros en ce moment, c'est à vous de voir si vous voulez vous prendre la tête à chercher les composants par ci par là ou si vous voulez réunir un bon truc d'un seul coup, sans vous prendre la tête.

Rha comment je suis pas clair quand je parle le matin...
Si tu supportes le Vulcano 11, je te conseille de faire un petit détour par l'ORL en rentrant du boulot.
Non, sérieusement, si tu supportes c'est ce qui compte.

Sinon pour le Enermax 80mm, pas mauvais. Il est très bon pour le refroidissement, un peu moins niveau bruit (à fond il en fait beaucoup quand même, et au minimum il est supportable... Moins qu'un noiseblocker de même format mais bon, on ne peut pas tout avoir).
moi j'ai fais la technique de la photo mais sans le gros ventilo de salon (j'ai juste ovuert le boitier et il ni a plus de ventilo ... mais je me demandai un truc, car j'avais fais sa pr l'hivers j'habite en bretagne il fait froid l'hivers dc sa refroidissai bien ) mais now qu'on est en été pr que sa refroidisse mieu je ferai mieu de le refermer et mettre les ventilo non ?
En parlant de bruit de ventilo, j'ai été très énervé lorsque j'ai constaté que celui de ma carte graphique (Geforce TI 4200) faisait facilement 2 fois plus de bruits que tous les autres réunis. C'est simple je n'entend que lui (et l'image du Boeing est pas mal)

Quelqu'un aurait une solution à part l'enlever ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés