Quels jeux vont survivre?

Répondre
Partager Rechercher
Les jeux en 3D immérgentes ne sont pas du tout fait pour roleplayer. Donc T4C a encore plusieurs années devant lui avant qu'un jeu en 3D isométrique vienne le détrôner de sa place de numéro un.

*pas du tout objective et totalement partisane*
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Les jeux en 3D immérgentes ne sont pas du tout fait pour roleplayer.
C'est la communauté qui fait le roleplay, bien sûr les options du jeu y contribuent mais justement t4c n'a rien de particulièrement innovant à ce niveau... Et c'est des jeux en 3D qui apportent et apporteront des innovations majeures.
Quand aux beaux jours de T4C, ça fait quand même un moment que le développement est arrêté et que Vircom Interactive a fermé ses portes...
A la limite tu aurais dit UO à la place de T4c, pourquoi pas !
@Tagnar et Adau.

Il est vrai, Blizzard n'ayant sorti encore aucun RPG (enfin, à ma connaissance) (enfin si, Diablo, mais bon, je veux dire MMORPG), je ne peux pas dire qu'ils sont les meilleurs.

En revanche, ce dont je suis sûre, c'est qu'il vas y avoir de très nombreuses innovations, aussi bien au niveau du game play, qu'au niveau du monde.

En plus, j'adore les jeux Blizzard.

Tout cela me permettant de classer WoW dans les jeux qui vont survivre, et dans mes favoris.
Citation :
Provient du message de Tagnar
Non pas du tout, loin de là d'ailleurs... Mais tu dis que Blizzard sont les meilleurs en question rpg donc.
Et je contredis cette parole parce que pour ma part, je ne pense pas une seconde que ce sont les meilleurs...

D'ailleurs pour moi, il n'y a pas de meilleurs et de nuls...
Pour que ce se bien, il faut que ce soit un jeu "diffèrent" des autres... Je sais pas vraiment comment expliquer ça :/
Wow je suis tout a fait d'accord car le jeu propose justement des innovations majeures.

Quand a dire que Blizzard ne sont pas les meilleurs c'est sans doute une question de point vue evidement, mais n'oublions pas que les jeux comme Diablo ou comme Warcraft ont été copié et recopié par énormément de developpeurs. Là ou blizzard est fort c'est dans l'innovation justement et dans la perinité et la coherence de leur univers ....

Bref je penses que WOW a de beaux jours devant lui. Ya pas bcp de boites qui vendent 5 000 000 d'exemplaires de leurs jeux quand meme meme si celui ci sera différent
Citation :
Provient du message de The Rainbow Waltz
Tu préfères T4C?
J'hésites à répondre oui.

Sinon contrairement à Pifou, je pense que WWIIOL survivra A LA CONDITION qu'ils sortent le jeu en Europe.
Je répondrai T4C vu le nombre de joueurs qu'a réussi à brancher GOA du temps de ses serveurs gratuits ( je rappelle que c'était le premier MMORPG francophone gratuit ) , une partie de ces joueurs ont fait leur premier pas dans le monde des MMORPG ainsi que dans celui des mondes persistants grace a GOA et T4C , une partie de ces joueurs ne voudront pas se tenter dans un autre MMORPG ou un monde persistant sans le tester gratuitement à mon humble avis.

Pour le reste je ne dis pas que les autres jeux ne survivront pas , je n'en sais absolument rien étant donné que je n'ai rien lu, ou presque , à leur sujet et que je n'ai joué qu'a T4C et UO question MMORPG.
Je vais vous dire pourquoi T4C reste pour tant et tant, moi, des membres de ma famille, des amis, le jeu de rôle online de référence.

Alors que les jeux en 3D immergé apporte de plus en plus de détails, il retirent dans le même temps autant de possibilité à l'imagination de s'exprimer.

En effet, les personnages de T4C ne sont pas visible de prêt, ce qui permet aux roleplayers de passer beaucoup de temps et de plaisir à décrire chaque scène avec précision. Si je dit par exemple que *Marine a de petites taches de rousseurs sur son née, et que ses immenses yeux azures ciliés de noir donnent à son visage une expression douce et fragile* la chose passera parfaitement sur T4C, alors que sur DaoC ou n'importe quel jeu en full 3D d'actualité, il suffit de poser son regard à 10 centimètres de mon avatar pour me répondre que je n'ai pas de taches de rousseurs, que mes yeux ne sont pas bleu, que mon expression est sommes toute la même que celle des autres personnages de ma race, etc...

C'est là une énorme différence entre un jeu comme T4C et ces jeux sophistiqués. Plus ils apportent de détails, et plus ils retirent à l'imagination ; se faisant, il est normal que pour les fans de jeu de rôles, T4C soit le meilleurs des jeux de role online.

Certains me parleront sans doute de UO, seulement voila, un jeu avec un moyen de communication aussi immonde (avis personnel) ne peut pas dans mon esprit prétendre favoriser le rôle.

C'est ce que je pense sur la question.
Marine, j'ai déjà vu cet argument beaucoup de fois (pas forcément de ta bouche), et je dois avouer ... qu'il ne me convient pas Je trouve au contraire que c'est une excuse bien bidon. Comme beaucoup d'autres, je pense que c'est la communauté qui favorise le RP ou non. Je pense pas à cela quand je me rappelle ce qu'est devenue T4C GOA sur la fin, alors que le jeu n'avait pas changé d'un iota.
Pour moi, aucun jeu ne favorise le Roleplay plus qu'un autre...

Pour moi, c'est bel et bien la communauté qui fait le Roleplay et non le jeu qui fait le Roleplay.
Je comprend ce que vous dites, mais je n'adhère pas.

Le roleplay à la base, c'est du texte, encore texte, et toujours du texte. Un jeu qui me retire la possibilité de décrire les choses sous prétexte d'être plus réaliste, ne peut pas m'intéresser pour faire un jeu de rôle.

Si j'allais dans un de ces jeux là, ce serait uniquement pour passer un bon moment de combat, mais vraiment pas pour faire un roleplay gâché par un réalisme trop cru.

Je vous donne un autre exemple qui ne me vient pas de moi, mais qui me semble bon.

je suis dans un prés et je cueille une fleure. Si je dit la chose dans T4C, je pourrais longuement dire les choses avec milles précision. Si je dit la chose dans un de ces jeux sophistigués, le charme n'y sera pas car à l'écran on verra bien que je ne me suis pas baissée, que je n'ai rien ramassé, que je ne tiens pas de fleure dans ma main, etc...

Je passe l'essentiel de mon plaisir en scènes de rôle local ; tant que nos personnages sont simplement murmurés comme c'est le cas dans T4C, je peut dire à l'infinie les choses comme je l'entend. Mais dés que j'entre dans un jeu full 3D, tout m'ai imposé, et la précision apportée retire à mon plaisir d'imagination.

Etre 5000 ne me sert donc à rien puisque ce que je recherche c'est du texte. Je dit ça, mais ça ne m'empêche pas d'avoir envie de venir embêter Elhan sur DaoC.
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
(...)
Pour moi c'est une attitude. Tu peux être RP sans rien dire. Et je n'aime pas ton analyse, car aussi bien dans un jeu full 3D la réalité sera bridée (je t'assure que la "précision" des jeux 3D n'existe pas, ça surprend quand on vient de la 3D iso, mais c'est comme tout, on s'habitue après et ça devient banal). Et on ne verra pas NON PLUS à l'écran la fleur ni rien, c'est vraiment idiot comme explications Sinon autant jouer à un jeu en déréglant son écran, on verra rien de précis comme tu le souhaites.


> Lindir
Sortie européenne prévue quand ?
Hélas j'ai un énorme handicape sur les jeux vidéo : je ne parle pas anglais du tout. Donc je ne comprend pas ton lien The Rainbow Waltz.

Y a plein de jeu que je ne pourrais jamais connaitre par ce seul problème. Il doit être traduit, ou je ne peut y jouer.
Citation :
Provient du message de Vitriol
Marine si pour toi un MMORPG c'est du texte, du texte, du texte, tu devrais en rester au MUD alors...
Ben non, j'ai T4C et c'est encore mieux.

Oui Lindir. Tu me paie les cours par correspondance ou un petit séjours aux States?
Citation :
Provient du message de Vitriol
Marine si pour toi un MMORPG c'est du texte, du texte, du texte, tu devrais en rester au MUD alors...
Plus raisonnablement, du JdR papier c'est parfait
Concernant les MUDs j'ai failli dire pareil, mais je me rappelais plus du nom exact de ces, euh trucs
C'est pas un mmorpg et seulement un "petit" jeu en ligne (bien que en comptant le nombre de joueurs et les différents serveurs ça peut tenir la comparaison), mais il peut survivre : Neverwinter Nights (je fais ma pub ).

Pourquoi ?
- gratuit
- chacun peut créer son monde
- customisable (et donc ajout d'éléments fait maison)
- suivit de BioWare par des patchs ajoutant de nouvelles fonctions
- RP, arène, Diablo-like, ... Il n'y a que l'embarras du choix
- jouable en solo, en un petit groupe + DM, en un petit groupe sans DM, ou à quelques dizaines de joueurs, enfin bref comme on veut

En dehors d'un gros serveur pouvant accueillir des centaines de joueurs (ce qui de toute façon n'est pas le but de ce jeu) que demander de plus ?

NWN POWA !!!

Les MUDs ca dechire, EQ n'est qu'un derivé de Diku. C'est bien jolie les jeux en 3D mais justement tout ce debalague d'effet speciaux enlevent toute profondeur aux jeux, on est obliguer de tout faire, t'incorpoque un monstre faut faire nouvelle skin est animation, un MUD quelque ligne de texte suffit. Au niveaux richesse on peu pas vraiment faire plus complet.
De plus les muds ne sont que en anglais ca a pas l'aire d'etre la tasse de the de Petite Marine.
Le meilleur JdR est celui sur papier c'est indeniable.

Sinon j'espere que DAoC survivra mais avant cela bcp d'amelioration pour accrocher les joueur devrons etre fait, car je suis de plus en plus dégouter d'etre obliger de faire des sorties a 30+ personnes pendant des heures et au final avoir 4po est le privilege de voir les loots distribuer toujours aux meme.
@ Marine, Ben essaye d'apprendre sur le tas ( IG )c'est une excellent methode d'apprentissage de l'anglais

@Leaptirn, les loots dit toi bien que ça sert strictement à rien now avec les objet craft en over charg tu capes partout d'accourd si ta un loot proce heal de caer sidi ou équivalents mais bon c'est qu'un proce un proc DOT est tout aussi chiant pour ton adversaire
Citation :
Provient du message de Boitedeconserve_Magi
@Leaptirn, les loots dit toi bien que ça sert strictement à rien now avec les objet craft en over charg tu capes partout d'accourd si ta un loot proce heal de caer sidi ou équivalents mais bon c'est qu'un proce un proc DOT est tout aussi chiant pour ton adversaire


Moi qui croyais comprendre le DAoCéen.

Joy
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés