[Muscu] Quelque questions en passant ...

Répondre
Partager Rechercher
Voila je viens de m'inscrire a une salle de musculation ... J'ai 16ans, peu musclé mais quand meme 78kg ... Tant qu'a faire de la musculation je me suis dis autant bien le faire, j'ai donc prit une salle avec la surveillance d'un kiné. Aujourd'hui il m'as fait les test cardio et musculaire pour faire ma grille sur 6 mois ( enfin je sais pas si c'est partout pareil, ce qu'il appelle une grille c'est un petit carnet avec les exercice a faire et les poids a utilisé)... Le gars m"as dit qu'il me fesait pas d'exercice pour faire gonfler les muscles a cause de ma croissance (2 cm en 2 ans ... C'est sur ma croissance est super ) miasdes exercice pour me rendre plus endurant et me faire perdre mon surplus de poid

Alord vous vous demandez "Mais quesqui nous veut se jeune con?" et moi je vous pose qq question en vrac :
Il veut me faire 4*2h toute les semaines, ca vous semble bcp ? peu ? normal ?

Je me demandais aussi si je devais changer mes habitudes alimentaire, le gars étant pas diet j'ai pas osez lui demandé ^^
Pour info je mange1 gros pot de yaourt de 250g au matin, 200g de poulet ou de jambon maigre a midi + un légume et un repas normal au soir ( enfin repas genre viande + légume mais pas de frite ou de sauce ...) et a ca on ajoute un autre pot de yaourt a 4h histoire de me caler l'estomac

Et derniere p'tit question , un ami ma dit que la muscu une fois qu'on commence on s'arrete plus ! Ou alors on perd trés vite ca condition physique...
J'espere que t'aimes les oeufs et le thon, pasque tu vas en bouffer.
fais juste attention..
la muscu avant que ton corps ait totalement finit de grandir, c'est dangereux..

Tu sais a 16 ans t'a le temps. Faire du foot, du judo( ca muscle ca mine de rien), ou du karaté, du tennis..
tout ca c'est mieux tant que ta croissance est pas finie, t'a le fun en plus

Perso le "kiné" me parait te faire des trucs musclé pour un si 'jeune' age.
Comme tout ce que l'on fait, si l'on ne pratique pas régulièrement, on perd le bénéfice de ce qu'on a appris.
Que ce soit pour la musique, pour le sport, ou bien pour les maths, ou encore T4C ( bon, ok, les mécanismes reviennent vite ), c'est la même chose. Une pratique régulière permet un progrès, régulier, lui aussi.
Si l'on s'arrête du jour au lendemain, ce n'est pas tout de suite que l'on va voir le résultat de cette nouvelle non-assiduité, mais quelques temps plus tard.
Pour ce qui est de l'endurance, c'est certain que tu reperdras un peu si tu t'arrêtes et que tu ne continue pas régulièrement.

En ce qui concerne les 4X2 Heures, il faut savoir si tu étais sportif, si tu as l'habitude de faire un peu de sport, ou que ceci est tout nouveau pour toi.
Personnellement, si tu es novice et que tu n'as pas l'habitude des efforts, je trouve ça un peu trop. Pourquoi pas 3X2 heures, déjà, c'est franchement beaucoup, je trouve pour un début, ça fait tout de même 6 heures par semaine.

Pour ce qui est de l'alimentation, à ce que tu dis, tu suis déjà un régime alimentaire, et c'est déjà une chose.
il est évident et certain que si tu veux perdre un petit peu de surpoids, que tu commences à faire du sport et que tu manges n'importe quoi et à n'importe quelle heure de la journée, ça ne sert strictement à rien. Il faut se dire tout de même que ce n'est pas en se privant qu'on réussi a faire quelque chose de bien sur la durée.
Il faut savoir apporter de l'énergie au muscle et en quantité suffisante.
C'est que ça donne faim de faire du sport :]
erf, honnêtement si tu veux te faire un beau corps fait plutôt de la natation, en plus tu feras du sport.
Vas faire 1 km, trois fois par semaine tu m'en dira des nouvelles
Pas besoin de muscu.
L'application directe du mélange bière/tequila permet des abdos d'acier en épargnant tout effort superflu. La bière donne de la matière au ventre, le reste la solidifie...

Bon, sérieusement, 16 ans c'est jeune pour la muscu, tu n'as pas fini ta croissance, qui plus est 8h par semaine c'est vraiment beaucoup.

Saucer
A priori c'est la muscu "gonflette" qui est gênante avant la fin de la croissance. Si son kiné est sérieux, il lui a donné ce qu'il faut.
8h par semaine ça me paraît honnête, même si là on peut pas vraiment juger de l'intensité de l'effort.
Mais je pense que d'après ta description : Le gars m'a dit qu'il me faisait pas des exercice pour faire gonfler les muscles, mais des exercice pour me rendre plus endurant et me faire perdre mon surplus de poids. Ca paraît pas super violent, à mon avis c'est ce qu'il te faut. Mais tu aurais sans doute pu obtenir des résultats semblables en pratiquant la natation ou le footing de manière aussi intensive (cad 8h par semaine).
8h par semaine (4x2h), ça me paraît quand même beaucoup pour un ado de 16 ans...
Si c'est pour te rendre + endurant et pour perdre du poids, la natation me paraît très bien, ou encore la course de fond. Ou même carrément la marche, j'ai perdu pas mal de kilos rien qu'en rentrant de l'école à pied (2km presque tous les jours, avec une belle côte pour démarrer ).
A ouais j'avais oublié de prcisé ... je fais +/- 2h de vélo par jour (pour aller voir la famille et les potes ) et ou je suis il y a bcp de cote ... Je vais meme a la musculation en vélo ... C'est tenable vous croyez .?
La natation, s'il ne sait pas nager correctement (et si c'est comme dans ma classe de terminale, il ne doit pas savoir ...) il se fera plus mal au dos qu'autre chose.
Maintenant, 8 heures par semaine, hors EPS, je trouve que ça fait beaucoup ... à la limite, fais moins de séances, mais marche un peu plus

Edit : oups, j'ai écrit pendant qu'il postait
Bon bin, fais une semaine à 4*2, et vois comment toi tu te sens. Mais gaffe, car la musculation peut créer des problèmes de croissance (je connaissais un type qui en faisait à 16 ans dans cet espoir d'ailleurs, faut avouer qu'à 15 ans, il était déjà diablement grand, et promettait de dépasser les 2 mètres ).
4*2H d'exercices d'endurance...
Oui ça fait beaucoup, surtout si pendant l'année tu dois travailler à côté.
Ton kiné veut faire de toi un Sportif de Haut Niveau ?
En tout cas, c'est clair que personne ne peut se passer de faire du sport pour être en bonne santé.
Par contre si tu n'es pas sportif tu vas VRAIMENT avoir du mal à tenir 8H par semaine les premières semaines.

Un conseil, pour la plupart des exercices, il est crucial de maîtriser sa respiration, tu verras, l'exercice est bien plus facile quand on respire bien en rythme, et de plus, il n'y a que comme ça que l'on peut améliorer sa condition physique : un exercice mal effectué est un exercice totalement inutile au corps.
moi qui est commencer la muscu un peu plus tot que toi ( 15 ans) sous les conseille de mon pere , qui est medecin , mais qui avant s'ocuper des culuturiste , la chose qui est tres tres importante c'est de ne pas forcer , et de faire TRES atention a ton dos , je sais tu vas me dire ouai c'est bon c'est facile ça , mais des que tu te sert d'un apareil fait tres atention a ce que ton dos ne soit pas curvé ( rentrer si tu prefere) il faut qu'il soit droit pour cela utilise beaucoup tes abdos.

Et sinon n'en fait pas tout le jour meme si le lendemain d'un sceance tu te sans pas trop crever n'en fait pas car sinon tu force trop sur les muscle et apres c'estcourbature sur courbature et tu te fait plus de mal que de bien.

BOn sinon fait de bon echaufement et ça devrais aller.

Ha si je ne epnse pas que tu vas commencer pour l'instant avec des poid un peu lourd dans les machine de lever libre ( j'entend par la les machine ou tu leve une barre le plusnsouvent qui n'est pas atachée donc qui est libre d'aller partout comme le developé coucher) et bien prend toujours quelqu'un pour t'asurer meme pour des poid leger a la fin de l'entrainement car ça fait tres mal si ça te tombe sur le torse.

Et sino ntu te a besoin de quelque conseils n'esite pas a me MP
Personellement, je pense que 4x2h semaine c'est très bien mais A CONDITION que la plupart de ces heures te sert à faire du cardio-vasculaire...

Le cardio, tu peux en faire autant que tu veux, c'est très bon pour le coeur et ça fait perdre le surplus de poids...




Le courage est un muscle comme les autres : il faut l'exercer de temps en temps pour ne pas en perdre l'usage
Citation :
Provient du message de LoL0
En tout cas, c'est clair que personne ne peut se passer de faire du sport pour être en bonne santé.
Moins je fait de sport, mieux je me porte

Je vais jouer le meme coup qu'Ulysse, et dire que mon nom est personne
Bon, comme j'ai fait un peu de muscu, je vais partager ma maigre expérience.

Y'a quelques années, je me suis mis à un art martial, et, comme la salle de muscu était mise à dispo avec l'abonnement, j'en ai profité. 3 cours de 2h d'art martial par semaine, et environ 1-2h de muscu par jour (c'était un tout petit club, tout le monde se connaissait, on avait de la musique, donc ça passait super vite).
En un mois, j'ai complètement changé. J'avais transformé une bonne partie de ma graisse en muscle, j'était en super forme...

Depuis, j'ai arrêté, et je regrette vraiment... je compte d'ailleurs m'y remettre l'année prochaine, toujours couplé à un autre sport.


Donc:

- 6h ou 8h par semaines, c'est pas trop. C'est pas forcément obligatoire, mais c'est pas trop.

- j'ai jamais été suivis, sauf au début, où on m'a juste montré les exercices de base. Donc, le kiné c'est bien, mais pas indispensable.

- jamais fait de régime particulier, et ça m'a pas posé de problème.

- 16 ans c'est pas trop jeune. Perso, je devais avoir 14 ans à l'époque, ça m'a posé aucun problème.
1) n'écoute pas les gens qui te disent que la muscu stop ta croissance: c'est faux.
2) www.google.fr tu fais une recherche et t'auras tout ce qu'il te faut en site.

Citation :
A priori c'est la muscu "gonflette" qui est gênante avant la fin de la croissance
Ah bon, parce qu'il y a de la muscu gonflette et de la pas gonflette...

==> 3)La gonflette est une idée recue.

4)normalement dans un premier temps 4*2 heures pose pas de probleme puisque tu va progresser à vitesse grand V etc. mais faudra vite ralentir le rythme. Enfin tout depend quelle methode d'entrainement tu suis: il y'a des methodes à 2 heure/semaines d'autre qui montent à 8/10 par semaine...

5)mefies toi du personnel medical en ce qui concerne la musculation: il n'y connaissent absolument rien.

Je sais qu'avec un ton radical tu me prendras pour un petit illuminé mais bon, les idées recues sur la musculation ont toujours eu le don de m'ennerver.
(idées recues comme: la muscu stop la croissance, la muscu en 6 mois t comme schwarzi attention, faut demander conseil à un medecin, medecin qui par defaut sont evidement des gens kissiconnaissent en muscu...on a le droit de rever...)
Le point 2 est le plus important, je connais quelqu'un qui a un site de musculation super complet qui repondrait a 99% de tes questions, et il est referencé dans google.
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
je connais quelqu'un qui a un site de musculation super complet qui repondrait a 99% de tes questions, et il est referencé dans google.
Ca serait bien de le donner alors, parce que y'en a un peu beaucoup des sites référencés dans google.

D'ailleurs je vois pas le rapport entre le fait qu'il soit complet et qu'il soit sur google
Y'a des sites de merde référencés sur google, google n'est pas un argument d'autorité lol

Enfin l'adresse du site ca serait sympa si il est si bien que ca.
C'etait le "..., et il est référencé dans google" qui me laissait dire ca.

Merci sinon, j'avais deja vu ce site et je retrouvais plus l'adresse, maintenant je le bookmark et hop!
Citation :
Provient du message de Æye...Doll

Ah bon, parce qu'il y a de la muscu gonflette et de la pas gonflette...
Si je peux me permettre, il y a effectivement plein de façons de travailler, et notamment certaines qui visent plus particulièrement à améliorer la force d'un muscle, ou bien sa résistance, ou encore son volume.

Par exemple : faire 4*10 répétitions de développé-couché aura plutôt tendance à améliorer la force du muscle (bien sûr, comme c'est lié au volume, il grossira aussi, mais modérément), alors que faire X*10 répétitions de développé-couché en partant du poids maximal pouvant être soulevé et en enlevant du poids à la fin de chaque série pour arriver à ne plus soulever que la barre (attention : exercice épuisant pour la suite de l'entraînement) augmentera davantage le volume du muscle. (il se gonfle de sang, d'ailleurs sur le moment on a l'impression d'avoir des biscottos énormes).

enfin j'ai toujours préféré la musculation axée "force" parce que le volume des muscles.... "rien à f...."
j'ai des copains sportifs
un qui fait de l'aviron à un haut niveau et deux qui font de la natation au niveau national aussi

pour leur part ils font de la muscu mais en complément de leur sport dans l'optique de prendre un peu de muscle (pour l'aviron) et tenir sur la distance sans devenir un monsieur muscle (natation)

après c'est toi qui voit si c'est trop ou pas... pour moi c'est beaucoup surtout si tu es en cours au lycée ou autres.
Citation :
Provient du message de Rycan
erf, honnêtement si tu veux te faire un beau corps fait plutôt de la natation, en plus tu feras du sport.
Vas faire 1 km, trois fois par semaine tu m'en dira des nouvelles
la planche a voile aussi, tu m'en dira des nouvelles
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés