[Rézo] Impossible d'afficher certains sites.

Répondre
Partager Rechercher
Allez, je lance un autre concours, parallèlement à celui de baai. Celui qui trouve et qui me montre la marche à suivre aura gagné mon respect *sourit*.

Cela fait déjà un certain temps que je mets mon ordinateur en réseau, et à chaque fois que j'ai réussi à installer correctement le réseau, et partager la connexion internet, j'ai toujours le même problème.
L'ordinateur qui n'est pas serveur ne réussi pas à trouver certains sites, comme par exemple Yahoo France, le site de la SNCF, Google parfois (pas toujours à mes souvenirs)..
L'ordinateur serveur a toujours su accéder correctement à ces sites.
Pourquoi est-ce que ça le fait pour l'autre ordinateur ?
Je n'utilise pas de proxy ou de firewall.
Les deux ordinateurs sont sous WIN XP Pro.

Sur les trois réseaux que j'ai pu faire, ça n'a jamais marché, et là, vu que je suis le plus souvent sur l'ordinateur qui n'est pas serveur, j'avoue que ça me contrarie.

Grumbl..

Quelqu'un sait ?

[Edit pour indiquer l'OS, *tire la langue au bête et méchant*]
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Si vous utilisez le partage de connection (ICS) et que vous utilisez une connection PPP over Ethernet (PPPoE), les clients qui utilisent l'ICS peuvent ne pas pouvoir surfer sur certains sites ou envoyer des e-mails avec des pièces jointes.



J'ai trouvé la solution a ton problème mais ... j espère que t es calet en informatique
solution du problème pour les pros du pc
Tout y est expliqué mais le language utilisé est hard quand meme
Citation :
Celui qui trouve et qui me montre la marche à suivre aura gagné mon respect
* éspère avoir un merci voir un bisous *
Citation :
Provient du message de Felomes
Bien sûr, comme tu es maligne, tu n'as pas mis de quel(s) système(s) il s'agit donc ça va pas être facile de t'aider...

[un petit lien pour Windows NT trouvé vite fait et que j'ai pas lu : http://www.winguides.com/registry/display.php/280/]
Grumbl !
J'éditerais donc mon premier post.
Je suis sous XP avec exactement le même pour les deux ordis.
Re: [Rézo] Impossible d'afficher certains sites.
Citation :
Provient du message de Mab
*tire la langue au bête et méchant*]
Bête peut etre mais méchant nan
J espère quand même t avoir aider
C'est peut-etre tout simplement les DNS ou les tables de routage qui ne sont pas à jour chez ton FAI ..
Pour voir ca en général ...
Commandes Dos (Invite de commande) et taper

tracert monsite.com

par exemple
Détermination de l'itinéraire vers www.jeuxonline.info [193.252.123.239]
avec un maximum de 30 sauts :

1 131 ms 90 ms 90 ms 192.168.254.254
2 80 ms 101 ms 100 ms th2-6k-1.routers.proxad.net [212.27.37.30]
3 70 ms 110 ms 81 ms th1-6k-1-a6.routers.proxad.net [213.228.3.3]
4 70 ms 90 ms 80 ms 193.252.103.246
5 70 ms 90 ms 90 ms 193.252.103.5
6 90 ms 80 ms 90 ms P15-0.nraub203.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.161.33]
7 90 ms 80 ms 100 ms P15-0.ncidf201.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.98.205]
8 70 ms 80 ms 80 ms 193.252.227.89
9 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
10 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
11 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
12 *

www.jeuxonline.info pas trouvé ..

sinon il peut y avoir une boucle ..exemple :

1 131 ms 90 ms 90 ms 192.168.254.254
2 80 ms 101 ms 100 ms th2-6k-1.routers.proxad.net [212.27.37.30]
3 80 ms 101 ms 100 ms th2-6k-1.routers.proxad.net [212.27.37.30]
4 80 ms 101 ms 100 ms th2-6k-1.routers.proxad.net [212.27.37.30]
5 80 ms 101 ms 100 ms th2-6k-1.routers.proxad.net [212.27.37.30]
6 80 ms 101 ms 100 ms th2-6k-1.routers.proxad.net [212.27.37.30]
7 80 ms 101 ms 100 ms th2-6k-1.routers.proxad.net [212.27.37.30]

Dans ces cas là pas besoin de s'énerver c'est au niveau du Fai que sa bloque ... (ou du site que tu cherche a atteindre, mais dans le cas de Google et de la SNCF je doute qu'ils aient un problème .. )
selon les fai et notre humeur, on peut les prévenir ou patienter ..
Re: Re: [Rézo] Impossible d'afficher certains sites.
Citation :
Provient du message de Dober
Bête peut etre mais méchant nan
J espère quand même t avoir aider
C'était pour Canivo ma remarque [cf sa signature]



Sinon, merci pour vos réponses, j'ai réussi à résoudre mon problème.
C'était bel et bien au niveau des paramétrages du MTU.
Je l'ai paramètre à 1450 et tout fonctionne correctement, j'ai essayé une petit partie des sites qui ne marchaient pas, et pour le moment tout fonctionne à merveille.
Encore merci pour l'aide que vous m'avez apporté
*Sourit*
Re: Re: Re: [Rézo] Impossible d'afficher certains sites.
Citation :
Provient du message de Mab
C'était pour Canivo ma remarque [cf sa signature]

*Sourit*
Ouf je pensais que tu m'en voulais pour la ch'tite taquinerie du forum privé
* Sourit à la p'tite n écureuil *
J'ai eu ce problème y'a une semaine, et personne avait sur me répondre.

J'ai chercher toutes les solutions possible j'ai écrit a des professionnels, personne n'a su me répondre.

JE mle suis finalement dit que mes cartes Ethernet était p-e défectueuses, donc j'en ai emprunté d'autres... et la miracle c'est passé


J'ai donc découvert que le carte réseau qui était sur le serveur ne marchait pas bien. J'ai donc échanger les PC (le serveur est devenu client et le client est devenu serveur) et ca passe très bien. C'était donc la carte qui déconnait !
Re: [Rézo] Impossible d'afficher certains sites.
Citation :
Provient du message de Mab
Allez, je lance un autre concours, parallèlement à celui de baai. Celui qui trouve et qui me montre la marche à suivre aura gagné mon respect *sourit*.

Cela fait déjà un certain temps que je mets mon ordinateur en réseau, et à chaque fois que j'ai réussi à installer correctement le réseau, et partager la connexion internet, j'ai toujours le même problème.
L'ordinateur qui n'est pas serveur ne réussi pas à trouver certains sites, comme par exemple Yahoo France, le site de la SNCF, Google parfois (pas toujours à mes souvenirs)..
L'ordinateur serveur a toujours su accéder correctement à ces sites.
Pourquoi est-ce que ça le fait pour l'autre ordinateur ?
Je n'utilise pas de proxy ou de firewall.
Les deux ordinateurs sont sous WIN XP Pro.

Sur les trois réseaux que j'ai pu faire, ça n'a jamais marché, et là, vu que je suis le plus souvent sur l'ordinateur qui n'est pas serveur, j'avoue que ça me contrarie.

Grumbl..

Quelqu'un sait ?

[Edit pour indiquer l'OS, *tire la langue au bête et méchant*]
Aucun rapport avec ton reseau !!

En fait c'est tres simple et purement honteux d'ailleurs !

vu les sites qui ne fonctionnent pas chez je pesne que tu est connecté chez wanadoo ... ce qui se passe est donc en fait tres simple , certain gros providers se donnent le droit pour des raisons commerciales de te bloquer carrement l'acces a certains sites qu'ils jugent commercialemetn incorrect a leurs egards ...

exemple concret : il y a 3 semaines impossible de voir les sites d'Ebay et de google entre autre alors que tout fonctionnait correctement avant .... donc je telephone a la hotline de wanadoo afin de perdre un peut d'argent ...
la bien entendu le mec au bout du fil me prend pour un con ... jusqu'a ce qe je lui demande de verifier si a tout hasard il a google et la panique a bord ! sont google prefere ne fonctionne pas non plus , je l'entend donc discuter avec ses collegues sur ca , la j'entend donc que malgres que e suis le roi des nullards puisque obligatoirement la panne devait venir de chez moi ... que c'est un blocquage commercial ... sur ce le mec me reprend en me disant qe peut etre effectivement il y a un bug quelques part ... je raccroche .

je telephone donc a Ebay qui est un de leur principaux client en publicite portail et leur explique le probleme (c'est a dire impossible de voir leur site a partir de wanadoo) la on me dit que e suis la cinquieme personne qui telephone depuis 10 minutes a ce sujet et qu'ils sont en train d'en referer plus haut ... je raccroche ..

la 15 minutes apres comme par hasard ! moi gros con devant l'eternel hotline wanadoo j'ai comme par miracle debuggé non selon mes pcs a la maison mais aussi tout le reseau Francais wanadoo car tout les sites etaient de nouveau visibles ! ...

donc faudrait quand meme voir cela juridiquement car un provider qui decrete que tel ou tel site doit etre inaccessible a ses clients ya de quoi faire un proces car on est pas seulement des moutons pompe a fric !
Re: Re: [Rézo] Impossible d'afficher certains sites.
Citation :
Provient du message de Le Paragon
Aucun rapport avec ton reseau !!

En fait c'est tres simple et purement honteux d'ailleurs !

vu les sites qui ne fonctionnent pas chez je pesne que tu est connecté chez wanadoo ... ce qui se passe est donc en fait tres simple , certain gros providers se donnent le droit pour des raisons commerciales de te bloquer carrement l'acces a certains sites qu'ils jugent commercialemetn incorrect a leurs egards [... ]
Etrange tout de même, sachant que le l'ordi serveur a accès à tous ces sites et que seul le ou les ordis clients ne peuvent y accéder.
Oui, c'est avec Wanadoo que j'ai internet, et toutes les fois où j'ai eu à faire un réseau également.
Je doute que si Wanadoo / Fr.... Téléc... voulaient faire ce genre d choses, que ça se fasse uniquement sur les ordis clients et pas carrément sur tous les ordis.
Cepedant, je ne dis pas non plus que tu as tord, seulement que cela me parait étrange.
Re: Re: Re: [Rézo] Impossible d'afficher certains sites.
Citation :
Provient du message de Mab
Etrange tout de même, sachant que le l'ordi serveur a accès à tous ces sites et que seul le ou les ordis clients ne peuvent y accéder.
Oui, c'est avec Wanadoo que j'ai internet, et toutes les fois où j'ai eu à faire un réseau également.
Je doute que si Wanadoo / Fr.... Téléc... voulaient faire ce genre d choses, que ça se fasse uniquement sur les ordis clients et pas carrément sur tous les ordis.
Cepedant, je ne dis pas non plus que tu as tord, seulement que cela me parait étrange.
j'ai du rater une ligne de ton explication alors ,car mes 3 pc en reseau n'affichaient pas les sites bloqués par wanadoo
Re: [Rézo] Impossible d'afficher certains sites.
Citation :
Provient du message de Mab
L'ordinateur qui n'est pas serveur ne réussi pas à trouver certains sites, comme par exemple Yahoo France, le site de la SNCF, Google parfois (pas toujours à mes souvenirs)..
L'ordinateur serveur a toujours su accéder correctement à ces sites.
Voilà :]
Il suffit d'installer le service pack 1 sur ta machine serveur et c'est bon ) voila j'ai gagné C'est la solution la plus simple.

(oui bon j'ai eu le même problème )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés