les pétards du 14 juillet

Répondre
Partager Rechercher
Ah mais je n'vous l'faire pas dire mon bon monsieur !

Les jeunes aujourd'hui c'est plus c'que c'était !

Quand j'vois ça , ben j'me dit qu'une bonne petite dictature pourrait nous remettre les choses en place !

Oh si j'exagère vous savez , rétablir les maisons de correction pourraient pas leur faire de mal à ces mal appris .

Tiens patron , r'met nous en une ptite !
Citation :
Provient du message de Sakura
Oui, là c'est pas faut non plus, tu marques un point Norah. Mais euh, sinon, t'es sur que c'est des pétard et que tu habites pas plutôt dans un stand de tir? Parceque 1 toutes les 30 secondes de 9 heures du matin à 3 heures dans la nuit, ça fait quand même 18 x 60 x 60 le tout divisé par 2, soit quand même beaucoup beaucoup de pétard!
Oui ça fait beaucoup, et oui le vendeur qui est en fait l'épicier qui sort ça d'en dessous le comptoir doit se faire beaucoup de fric à cette période de l'année. Cela dit ça ne doit pas coûter très cher. De plus, comme j'habite dans une résidence relativement grande, et dans une ville composée quasiment que de ce genre de résidence, il y a des effets de résonance ce qui fait que tu entends même les gros pétards de la résidence à coté. Bref c'est infernal.
Citation :
Provient du message de Sakura

Alors bon, c'est quand même pas parce-que on fait un peu de bruit avec des pétard qu'on est forcément des voyous hein! Faut pas tout mélanger ; on vol personne et puis on veux juste nous amuser parce-que c'est fête. Je pensais pas qu'il y avait tant de râleurs moi! Je suis bien étonnée!
Là il s'agit pas de faire du bruit avec des pétards, en effet moi ça me dérange pas, même si ça pète toute la nuit c'est pas ça qui m'empêche de dormir.

Mais il s'agit pas de bruit, mais d'abrutis de FRAMBOISIERS qui s'amusent à les lancer sur les passants ( et pas à côtés, j'ai bien dis sur ). C'est très dangereux, ça peut blesser gravement. J'ai déjà été dans un bal où des ados d'à peine 15 ans qui se croyaient très malin ont balancé des mamouths en pleine danse, 2 personnes ont été brûlées par l'explosion et tous les gens autour, dont nous, on eu des sifflements dans les oreilles pendant deux jours. Quand on voit de quelle manière ça peut faire péter une boite aux lettres, lancer ça sur des gens c'est de la folie et de l'inconscience la plus totale.

Pour ton histoire de ballon vois-tu, je suis moi même très patiente mais depuis deux jours le ballon des gosses à côté de chez moi rebondit sur mon capot de voiture en faisant des bosses et ça commence à m'énerver légèrement.
Comme quoi des fois on peut comprendre qu'une vieille dame qui passe du temps à entretenir ses fleurs puisse s'énerver quand 3 heures par jour elle entend un ballon rebondir à côté ( c'est un bruit très énervant d'ailleurs ) et râle quand il tombe au beau milieu 10 fois par après midi. Allez jouer ailleurs.
Citation :
Provient du message de Mab
Parce que c'est marrant ?
Parce que ça fait du bruit ?
Parce que ça emm..enquiquine les autres?


Non
Oui, et?
Et comment!!
Wink
Citation :
Provient du message de Ariendell
Tsss j'habite à Lyon, pas dans un coin paumé
Quoique quand je vois leur budget feux d'artifices du 14 juillet, je me pose des questions
Je vois qu'il n'y a pas que moi à avoir l'impression que le feu à Lyon est fait avec des fusées de farces et attrapes ?
Citation :
Provient du message de Cæpolla
Je vois qu'il n'y a pas que moi à avoir l'impression que le feu à Lyon est fait avec des fusées de farces et attrapes ?
C'est clair, c'est abusé, c'est aussi pour ça que je n'y vais plus (se faire emmerder par des jeunes qui te balancent des pétards, pour voir ... ça ... behhhh ça donne pas envie !!!!).
Wouaaaa, des mammouths, les oufs!

Pense très fort à Rayden...

Plus sérieusement, c'est vrai que ça peut être dangereux, enfin si on les lance sur des personnes (et pourtant c'est l'une des rares choses à éviter, et ils le font)... Bref, encore des inconscients...
Citation :
Provient du message de Sakura
Je suis sûr que quelque part vous voudriez vous amuser avec nous et que c'est parce-que vous pouvez pas que vous êtes énervé.
Ho mais si je peux ........ pas de problemes, envoyer un explosif a la figure de quelqu un c est a la portee du premier venu

Par contre moi je risque des problemes avec la justice parce que j aurais blesse quelqu un

C est sur que quand juridiquement on est pas responsable, commettre des actes totalement stupides, mesquins et surtout pouvant nuire physiquement a quelqu un, on ne s en soucie guere tant que ca ne nous arrive pas
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
J'ai habité 2 ans dans le 19ième,c'est vrai que c'est assez pénible les 15 jours avant le 14 Juillet,mais depuis que je suis à St Quentin en Yvelines,rien à signaler,à parts les feux d'artifice officiels du 13 et du 14 .
Citation :
Provient du message de Norah
Ah et j'oubliais le plus important : La majorité des gosses qui font péter des pétards dans ma ville sont incapables de dire pourquoi ils en font péter, et ça marche aussi pour les adultes !
Pour s'amuser ? Une bande d'amis réunis qui balancent des pétards dans la rue pour rigoler entre potes et se détendre c'est vachement rare ! Ca doit être très compliqué à comprendre, vraiment... Et d'ailleurs ils n'ont aucunement l'obligation de te répondre, ça n'a rien d'illégal.

Ha oui, quant au fait d'utiliser le terme "racaille" à outrance dès qu'un jeune fait une connerie ne risque pas d'arranger les choses. C'est méprisant et tout aussi stupide que ce qu'ils font, mais les grandes lumières intellectuelles parcourant ce forum n'ont pas l'air de se soucier d'avoir l'air aussi niais qu'eux.
Là j'attend à la fenêtre qu'une des crapules qui s'amusent à en faire péter un toutes les 30 secondes passe sous ma fenêtre pour lui lâcher un pavé dessus ...
Citation :
Provient du message de Cthulhu
Là j'attend à la fenêtre qu'une des crapules qui s'amusent à en faire péter un toutes les 30 secondes passe sous ma fenêtre pour lui lâcher un pavé dessus ...
De l'eau fraîche, un bon bac entier, c'est mieux en cette saison :]
Moi j'dis, la police sors les balles en caoutchouc..et les allumes !

*toussotte*

Bon d'accord c'est pas super..mais bon...porter atteinte à la vie d'autrui..pour moi, ca veut dire ce que ca veut dire.
M'enfin, la connerie humaine n'a point de limites.
Ils balancent pas que des mamouth sur les gens
ils ont aussi les batons de feux d'artifices qui envoient des boules de toutes les couleurs , ou des boules qui explosent arrivées à la fin du trajet. Ils les pointent vers quelqu'un en espérant le toucher.C'est super malin comme idée. Ils veulent vraiment faire la fête.
Ou y a aussi la toupie qui tournoie au sol et en l'air , ils allument ça au milieu des passants, au risque d'en brûler quelques uns au passage.On va pas me dire que c'est pour faire la fête.
Ceux sont des racailles qui viennent non pas pour faire la fête mais pour blesser et emm.. le plus de monde possible.
ya quelques années, perso, j'ai vu un gars mettre un mammouth dans la poche de la veste de ma mère... pas eu le temps de la prévenir, PAF ! ( et le paquet de cigarette qui était dans la même poche, avait une drole de tête après... seul point positif de cet incident: ma mère a du se passer de clopes pour la soirée )
Re: les pétards du 14 juillet
Citation :
Provient du message de groiink
N'allez pas à la tour eiffel pour le 14 Juillet, y a des bandes racailles(une centaine environ), éparpillés en petits groupes qui jettent des pétard( mamouth) sur les passants.
Ceux sont des malades
ils balancent leurs pétards sur les gens, et dans leur dos.
Ils crééent un sentiment d'insécurité et de panique. Ils gachent la fête.
J'ai vu une bande de racailles balancer des pétards , qui se sont fait prendre à leur propre jeu. Un pétard venant de je ne sais où leur a explosé à la figure C'était le seul moment comique dans cette soirée gachée.
*heureuse de ne pas être de Paris*
Citation :
Provient du message de Kry
Tu es aussi jeune dis pas le contraire sinon ça voudra dire que je suis aussi vieux et je prendrais ça comme une attaque perso (2ème degré)

Ici en Suisse la fête national c'est le 1 août, on a droit au départ des feux depuis des bateaux sur le lac
Oui mais en Suisse le 1 août niveau feux c'est limite ridicule comparé aux fêtes de Genève !

Et la on est content quand on a un pote qui à un bateau sur le lac ^^

Autrement vus que le premier août de mon coté se fêtera au bord du lac sur une plage j'ai déjà prévu tout ce qu'il faut pour parer aux racaille qui balancent des pétards sur les gens tout en fumant leurs pétards (pas de préjugés la dessus : juste une envie soudaine de faire un jeu de mot débile):

Le sodium lancé dans l'eau alors qu'il sont assis sur une digue les pieds dans la flotte.

Le laisse les pros de la physique et de la science expliquer en détail ce qu'il se passe quand le sodium entre en contacte de l'eau
Je pense que l'on peut très bien faire la fête en respectant les autres.

Pour moi, jouer avec des pétards est un manque total de respect. C'est une nuisance sonore et c'est dangereux...

Je suis rentrée à l'hôpital Dimanche dernier pour accoucher. Tous les soirs, c'était le festival des pétards en bas de l'hôpital. Super pour le repos des patients...

Rentrée à présent chez moi, c'est la même chose en bas de l'immeuble. Ayant donc 2 enfants en bas âges, j'apprécie moyennement et je suis certainement pas la seule à avoir des enfants...

S'amuser et faire la fête c'est très bien, mais faudrait voir à ne pas penser qu'à soi et trouver des moyens moins pénibles pour les autres.
Les pétards le soir au moment du feu d'artifice, ok. Des jours avant et après, c'est nul...
Citation :
Provient du message de Cthulhu
De l'eau ... un bac .... de l'eau bouillante, idée géniale car c'est réutilisable !!! mais ils veulent pas passer dessous ... que des lopettes
Essaye l'huile, et propose a ta ville une reconstitution moderne d'un siege medieval

Citation :
Provient du message de Redhound
Le laisse les pros de la physique et de la science expliquer en détail ce qu'il se passe quand le sodium entre en contacte de l'eau
MAAAAARDIIIIL! au secoooours!
J'ai vu un pétard explosé près d'un couple de passants, ils ont eu peur, et se sont réfugié sur le gazon près de l'eau au calme. Une bande de débiles les a vu ils étaient derrières le couple à 4 m, et ont jetté un pétard, heureusement celui-ci est tombé dans l'eau.
Moi même j'ai essayé de partir des endroits chauds, je me suis retrouvé en plein milieu de bande de lanceurs de pétards, quelqu'un m'a jeté un pétard dans mon dos, saleté!
Une équipe de flic s'était mise là où les pétards explosaient en croyant les calmer.
J'aurais pas aimé être à leur place, les pétards leurs explosaient dessus, et ça venait de tous les côtés.
Citation :
Le laisse les pros de la physique et de la science expliquer en détail ce qu'il se passe quand le sodium entre en contacte de l'eau
Il suffit d'avoir vu fight club
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés