[Aide] Création d'un logo d'entreprise.

Répondre
Partager Rechercher
Voila c'est assez simple, ma femme et moi venons de créer notre entreprise, France Import (enteprise Norvegienne), et il nous aurais fallu un logo.

Alors vu que c'est pas vraiment mon truc, et que ca doit surement etre celui d'au moins un JOLien, hehe, j'ai pensez a vous.

Donc j'voudrais (j'me crois au resto ) un logo cool, qui symbolise bien l'activité de la boîte (import et distribution). Il faudrais aussi que le nom de la boite figure dans le logo. Toute tentative est la bienvenue

Ca serait quand meme cool de votre part de m'epargner 3500 balles
Citation :
Provient du message de Drazar
Oué mais si tu paye tu aura The Logo
quand on vois certaine signature ou avatar je pense qu'il peu trouver The logo ici aussi
en tout cas pas par moi je suis nul
Pompompom. Coucou c'est moi. Je viens de finir le logo de ton entreprise. J'y ai mis ce que j'aime bien, alors je pense que ça fait un bon logo bien sympa!

http://membres.lycos.fr/sakuradeluna/france-import.gif

J'espere que t'aime! S'il y en a d'autre qui veulent un logo, je dois pouvoir leur faire le soir. En plus j'ai plein d'idées alors faut pas se gêner!
Restrictions quant aux couleurs, taille, différentes teintes ? Un style particulier ?
Citation :
Restrictions quant aux couleurs, taille, différentes teintes ? Un style particulier ?
>> Malau|noweb:

Moi pour le moment je vois un truc assez ordonné avec une police proche de celle qui s'affiche lorsque l'on ouvre le lecteur divX. J'avais aussi pensé a un jeu de fleches, symbolisant le mouvement, la repartition..Quelque chose qui colle bien sur un courrier, couleurs ou non.

Mais comme je l'ai deja dis, je suis ouvert a toutes propoitions, meme celles de Sakura
A noter tout de même que JOL n'est pas source de demande de taff à faire, non rénuméré, et pour une entreprise qui en plus peut faire des profits dessus...
bon, en bidouillant vite fait je suis parvenu à ça :

http://perso.wanadoo.fr/malau/france_import.html

je ne sais pas pourquoi je suis resté dans des ton très sobre, unis, noir orange ... Bien sûr ça évoluera en fonction de ce que tu veux (police, couleurs ...)
...
Je trouve quand même gonflé de faire une demande de logo, gratuite, alors que tu as une entreprise. Que tu veuilles alléger les dépenses ça peut se comprendre mais là ...
3500 frs ça doit pas courir les rues un logo à ce prix pour un boulot comprenant de l'exe et de la créa, droits d'auteur et de création compris surtout si il va etre utilisé sur plusieurs supports.
Enfin sache que pour un logo destiné à autre chose que du web (lettre, carte, etc), le fichier demande une certaine préparation que l'imprimerie se fera une joie de te faire douiller si il n'est pas au format.
A quand la demande de création de site non rémunéré ?
Bonne chance quand meme, mais c'est de l'abus.

/edit excellent ton site malau|noweb
Il y a tout un article sur les logos dans un "computer arts création" très intéressant et très bien foutu.

tu veux que je te le scanne ?
J'aimerais bien Adu

>> malau.

Ca m'inspire un truc tes fleches..
@ Ask : no problème, prend ce que tu veux, et puis si tu as d'autres idée demande, copyleft powa

@ Quab : si tu parle de l'url dans le message mirci, sinon la puce https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/home.gif link vers le site de la team chman, je n'en suis pas encore, un jour qui sait (team de graphisme, design, programmation, ils ont bossé sur l'interface outgame du jeu XIII, ils ont fait le site de GOA et j'en passe ...)
Juste un conseil:

Dans le graphisme on peut se permettre toute les fantaisies, toutes les idées sont les bienvenues.

Mais voila, il y a des règles à respecter.

Si tu donnais déjà une "baseline" et/ou une description de ton entreprise, de tes attentes (public cible ?) cela permettrait dans un premier temps d'avoir une idée générale du concept.

Une autre chose qui à toute son importance : le support ? déjà c'est un logo ou un logotype qu'il te faut ? (logotype je présume)
Il doit pouvoir ressortir en noir/blanc ? Sur internet ? courrier ? Taille ?

Bref c'est encore bien vague mais je suis sur que si tu te posais déjà un certain nombre de question (dont celle citées plus haut) tu pourrais créer ton logotype toi même et éventuellement le faire retoucher par un graphiste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés