Regles de "Grouping" ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, fction rechercher out, donc voilà ma question:

Quels sont les règles pour le grouping a bas lvl(si elles sont différentes de celles a haut lvl)?

Quels sont les ecarts de lvl a respecter pour que la répartition soit équitable?

Les bons spots sur Lh pour des lvl entre 5 et 10?

Merci d'avance, évitez le flood, les réponses non constructives et Hs ...
Alors tu va chez Gypsy dans la cave où tu sera déjà passer prendre un 'coeur', et tu xp. C'est très rentable quand on est seul ou a 2... Voir meme a 3 grouper. Mais oublie l'xp là bas si tu as pas plus de 30 CA. -_-

Ou encore sur le Plague, toujours chez Gypsy, mais là c'est un peu plus dur vu qu'il faut un bon 120 CA pour le tenir... Enfin c'est faisable et ça va vachement vite.



Citation :
Et les "règles"?
Quelles règles?
c'est chacun sa peau jusqu'a ce qu'il creve et a la fin je crois qu'on touche l'xp de la bouché finale multiplié par lvl/somme des lvl du groupe


a confirmer :gros doute:
Citation :
Provient du message de Tolkienn Hurkyl
Merci d'avance, évitez le flood, les réponses non constructives et Hs ...
Citation :
Provient du message de Tolkienn Hurkyl
...



Bon pour pas continuer dans la lancée... je n'en sais rien du tout ! Perso j'ai tjs xp tout seul sur AR, RD et SH enfin sauf quelques rares fois peut etre
(ca c'est de la remarque constructive ²)
On m'a toujours dit que pour esperer gagner de l'xp en groupe il fallait qu'il y ai moins de 30 lvl d'écart. Mais je doute fortement et à bas lvl j'ai jamais testé.
Par contre je me souviens que vers le lvl 100 aux etherees, à 2 archeres, notre rendement était génial, et à 3 ou 4 encore mieux (on avait pas d'autres choix de grouper aux etherees ).
Par contre des qu'un plus bas lvl arrivait, ce n'était plus rentables ni pour lui ni pour les +/- lvl 100.
T4C est hélas mal étudié pour s'entrainer à plusieurs. C'est vraiment regrettable, surtout qu'un petit rien aurait suffit à rendre le camping en nombre fabuleux.

Par exemple de faire que les monstres donnent 25% de plus d'Xp lorsqu'on est plusieurs en groupe.
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
surtout qu'un petit rien aurait suffit à rendre le camping en nombre fabuleux.

Par exemple de faire que les monstres donnent 25% de plus d'Xp lorsqu'on est plusieurs en groupe.
juste avec ca l'xp de groupe serait fabuleux?
je pense qu'il l'est deja si on sait se debrouiller.
Sinon tu as d'autres idées.. ? l'xp de groupe me parait bien etudié sur T4C moa..
Bizare, moi je trouve vraiment qu'en Xp en groupe, on avance plus lentement que seul car on doit se partager les bettes. En plus j'aime tellement pas voler les gens qu'en général je tue plus rien et je fini par seulement soigner.

Pour rendre la chose plus intéressante, je pense que l'on aurait du faire que les monstres donnent 10% d'xp en plus par tranche de membre dans le groupe.

Ainsi pour :
2 10% de plus
3 20% de plus
4 30% de plus
etc...

Peut-être même que 10% ce n'est pas assez, car il faut quand même aller ensuite trouver des zones ou le respawn est pas trop lent, ce qui à 5 ou 6 n'est pas évident.
Je me permet de te corriger Chewbaka : tu t'en tape^^

De plus contrairement à ton affirmation, T4C a bel et bien bougé sur les groupes. A une époque ils n'existaient pas.
Je n'ai pas de théorie, que des exemples... Donc considéré mes dires avec prudence.

J'ai xp en groupe le plus souvent possible et j'ai remarquer plusieurs chose (tout mes exemples sont fait avec des gens de même lvl, ou à 1 ou 2 près)

- Deux archers à la plaine Tata, un monté pur (tout en dex) l'autre tanker (end au maximum), le premier tue tout, le 2nd encaisse tout => Les deux gagnent autant d'xp.

- Deux magiciens sur Arakas, un qui utiliser fleche enflammé (donc sort rapide mais pas super fort), l'autre fracassement (sort pas rapide mais qui fait mal) => le 2nd magicien xp bcp bcp mieux.

- Un archer et un mage air aux horreurs railleuse, l'archer tue une horreur rapidement mais y va une par une, le mage plus lentement, mais grâce à un sort à gabarit => Les deux xp moins vite que seul.

Le premier exemple tend à nous faire penser que le fait de tuer n'est pas une garantie pour prendre tout l'xp
Le second exemple tend à nous faire penser que chacun prend un % d'xp en fonction des dégats qu'il fait sur la créature
Le troisième exemple tend à nous faire penser que si les deux tue à la même fréquence, ca n'est pas bénéfique.

C'est un peu contradictoire, je m'y suis un peu perdu. Voila pourquoi j'ai abondonner tout temptative de comprendre
Citation :
Provient du message de Loréa De Narisa
On m'a toujours dit que pour esperer gagner de l'xp en groupe il fallait qu'il y ai moins de 30 lvl d'écart. Mais je doute fortement et à bas lvl j'ai jamais testé.
Par contre je me souviens que vers le lvl 100 aux etherees, à 2 archeres, notre rendement était génial, et à 3 ou 4 encore mieux (on avait pas d'autres choix de grouper aux etherees ).
Par contre des qu'un plus bas lvl arrivait, ce n'était plus rentables ni pour lui ni pour les +/- lvl 100.
C'est juste que DAoC permet aux groupes d'enchainer les monstres à une cadence très rapide...

D'ailleurs, il y a des bonus de groupes selon les spots
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés