DirectX 9.0 indispensable ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello les experts

Je viens de m'apercevoir qu'après mon dernier formatage en date je n'ai pas installé DirectX 9.0, je tourne toujours avec la version 8.1, je ne suis même pas sûre d'avoir utilisé la dernière version un jour...

Je me demande donc puisque finalement DAOC tourne très bien comme ça s'il est vraiment nécessaire de passer à la 9.0, ce qu'elle apporte de plus... (du moins avec une vieille configuration comme la mienne: P3, 800Ghz, 320 de Ram et une Geforce 2MX )

J'ai lu qu'elle provoquait pas mal de bugs et freezes en tout genre sur certains jeux, quelqu'un a déjà eu des problèmes avec?

Voilà, voilà, en vous remerciant...
Citation :
Provient du message de Elric
Si ça marche touche à rien.
Voué ça marche mais bon avec toutes les options graphiques au minimum, donc je me disais comme ça que si ça pouvait me permettre de ramer un peu moins en rvr par exemple...
Moi j'ai pleuré d'avoir installé DirectX 9 avec DAOC ; heureusement que j'ai pu le désinstaller et utiliser la version 8.1 de DirectX.

J'ai eu maintes soucis dirons nous...

Si ça marche bien ne touches a rien et reste avec ta version de DirectX
Moi j'ai pleuré d'avoir installé DirectX 9 avec DAOC ; heureusement que j'ai pu le désinstaller et utiliser la version 8.1 de DirectX.

J'ai eu maintes soucis dirons nous...

Si ça marche bien ne touches a rien et reste avec ta version de DirectX
Ta config de toute facon ne gere pas DX9, donc tu auras pas de difference avec les anciennes version. De plus, si je me souviens bien la geforce2 mx tourne sur DX7, donc aucune utilité d'avoir DX8, 8.1, 9, puisque DX9 n'est geré que par les toutes derniere cg
Citation :
Provient du message de Sachsan
Ta config de toute facon ne gere pas DX9, donc tu auras pas de difference avec les anciennes version. De plus, si je me souviens bien la geforce2 mx tourne sur DX7, donc aucune utilité d'avoir DX8, 8.1, 9, puisque DX9 n'est geré que par les toutes derniere cg
Ca c'est pas tout a fait vrai... meme pas du tout parce que si ta pas installé directx8 tu peut te brosser pour jouer a SI et autres jeux sorti depuis au moin un an... ya pas que la carte graphique qui tire parti de la technologie direct x... ya le jeu en lui meme également... si un jeu est programmé autour de direct X8 tu sera obligé de l'installer pour y jouer..

A ma connaissance aucun jeu n'a encore ete devellopé autour de dx9... le premier devrait etre doom 3 je pense...s'il le sorte ds les temps

Les cartes gérant le dx 9 sont les fx chez nvidia et la 9700 pr radeon....
Citation :
Provient du message de Elric
Tu peux nous faire un petit rappel de ta config ?
Puisque tu as l'air d'y tenir vraiment...

CM: Asus Pegasus chipset Via
Proc: P3 800 Mhz
Ram: 320 Mo (1x 256 et 1x 64 SDRAM )
T° du proc: 20° environ
T° de la CM: aucune idée
OS: Windows Me
Carte Graph: GeForce 2MX/MX 400, Drivers: 44.03, Memoire: euh ...laquelle tu veux? locale dispo: 30Ko, non-locale dispo 65Ko

Changements à venir: plus de RAM, nouvel OS et nouvelle carte graph quand je serais riche...

Une autre question?
Citation :
Provient du message de Thrax
20° ça me semble vraiment peu ?
Oui pareil, mais c'est la valeur que me donnent Aida32 et Sandra. D'ailleurs ça m'avait tellement étonnée que j'avais demandé sur un post s'ils parlaient en °C ou en °F mais bon apparemment je vis dans un frigo sur la banquise...
Un frigo sur la banquise ?
Epouse moi et vivons ensemble !
Qu'est ce que je ferai pas pour avoir moins chaud moi.


Sinon, acheter une carte graphique dernier modèle ou passer à un giga de RAM n'aura que peu d'effet puisque ton processeur bridera tout cela.
Quand tu auras des sous, je te conseillerai plutôt une nouvelle carte mère (et donc de nouvelles barrettes de RAM plus rapide) et un nouveau processeur.
pour parler de config moi je tourne avec 1 amd Athlon 1,2 Ghz 256 Mo Sdram et 1 geforce 2MX ... ba je lag de tte facon en RVR , Sur SI ... donc bon ..
APres g essayer DX 9 ca ne m'a rien changé
__________________
Cendres de Lune
Gatt ~ Slayer ~
Pareil, j'ai voulu faire la dame a la mode en mettant dès sa sortie DirectX 9... erreur fatale de ma part, cela avait changé totalement ma configuration, je peux meme dire que les graphismes étaient moins jolis
__________________
http://img233.imageshack.us/img233/5616/sigrz9.jpg
J'en profite pour vous exposer un autre petit problème pendant que j'y pense...

Lorsque je lance le jeu pour la 1ère fois sur une session Windows, j'ai obligatoirement 2-3 minutes de lag à l'arrivée en jeu, puis ça passe. Tout est normal les fois suivantes, je suppose donc que ça vient de ma carte graphique... Quelqu'un a le même problème ou une idée pour y remédier?
Citation :
Provient du message de Elric
Attendre deux ou trois minutes de plus avant de lancer le jeu ?

Désolé.
Rhaaaaa nan t'as rien comprit

Je résume: lancement PC -> 1er lancement DAOC -> lag -> fermer DAOC -> 2ème lancement DAOC -> pas lag

En fait même si je joue à DAOC 2h après avoir allumé le PC je vais avoir 3 minutes de lag.

Je me demande si tout ça n'est pas un peu confus tout de même.
Oui moi aussi Liraneve mais je vois que nos config sont assez proche ce qui explique le comment du pk ... enfin bon .. et sinon pour la carte Graphique g vue que tu avait réussi a la boosté comment tu a fait ?
Citation :
Provient du message de Iphelias
Oui moi aussi Liraneve mais je vois que nos config sont assez proche ce qui explique le comment du pk ... enfin bon .. et sinon pour la carte Graphique g vue que tu avait réussi a la boosté comment tu a fait ?
Euh je l'ai pas boostée
J'ai fait click droit sur bureau> Propriétés> Paramètres> Avancés
Puis dans les propriétés de NVidia Geforce 2MX> Paramètres Direct 3D j'ai opté pour "Meilleures Performances" tout simplement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés