Quels jeux vont survivre?

Répondre
Partager Rechercher
quand on voit le nbre d'abonnés restant sur AC2, le peu de monde sur Neocron, certains mmorpg en préparation qui ont l'air bien daubique.... Je me demande qui a part les grand (Daoc, EQ, SWG) va survivre bien longtemps, faîtes vos jeux les paries sont ouvert.
Ryzom, Dark and Light, Wow sûrement vu les fans de l'univers (et heureusement parce que je pense qu'avant même sa sortie il sera déjà dépassé) et bien sur SWG.
SWG, qui a un nombre incroyable d'abonnés (la premiere semaine, 125.000).

UO, qui est quand même l'origine de ces jeux.

les DAOC, AC, EQ etc, qui sont là pour l'XP. (encore qu'ils risquent de se faire manger par le monstre SWG, ou les futurs à venir)

WOW... peut-être, mais ca ressemble à un DAOC en plus beau. Donc rien de surprenant si ca ne marche pas.

Des jeux à venir, il faut vraiment voir une fois sortis ce que ca donnera...
SWG a des abonnés ? La 1ère semaine ?

Les vieux jeux, déjà amortis, genre EQ.

Neocron, je le vois bien passer l'arme à gauche, wwiionline aussi. Les nombres stagnent , c'est pas bon, et ils offrent période gratuite sur période gratuite. C'est pas très bon signe.

Je vois DAOC durer encore.

Mais à mon avis, le prochain mmorpg qui réussi à innover au niveau des XP et du système de combat davantage dynamique restera très longtemps.
__________________
Ganareth, je suis venu, j'ai vu, je suis reparti.

DnL 2006
J'ai l'impression que le MMORPG est dans une phase intermédiaire. Nous avons passé le cap de la simple nouveauté (le seul intérêt du jeu est d'être massivement multijoueurs) et tous les développeurs veulent avoir le leur.

Pour survivre, il faudra innover dans le contenu et non plus dans la simple forme. Ceux qui survivront seront ceux ayant un contenu original. Je pense que les jeux comme DnL (innovant dans le système de progression, sa richesse) ou Ryzom (pour l'atmosphère) seront parmi les survivants...

On peut aussi imaginer que les "jeux de transition" ont leur chance (certains proposent de ne payer que pour le temps passé en ligne et non par abonnement... ce n'est pas bête pour attirer un public différent, je pense), même si l'intérêt est peut-être un peu limité.
je pense qu'il faudra attendre fin 2004, apres les sorties et les fins de béta des jeux en préparation. Nous verrons plus clair ainsi

Pour moi :

UO sera toujours la
SWG aussi
Ryzom aussi

Les autres, aucune idée
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Tu préfères T4C?
je crois qu'il pensait plutot:
Blizzard ne sont pas les meilleurs dans le domaine des rpg/mmorpg
ce qui est en passant, tout à fait vrai.

L'innovation est la clé pour faire vivre un mmorpg, pas seulement lors de sa sortie, mais aussi avec les updates & co.
DaoC l'a compris qu'une fois le jeu sorti... c'est dommage
En esperant que Ryzom continuera sur sa bonne lancé de l'innovation
j'ai l'impression d'être le seul à en parler, mais WOL, non pas à cause de la pub (minime), mais à cause du bouche à oreille, de la notoriété du monde (warhammer) et du noyau de joueurs rpg très habitués, qui constituent le coeur de la communauté.

Pour des raisons plus mercantiles, à cause de GW, la compagnie mère qui a les reins très solides et à cause du distributeur (SEGA Europe), ce qui les fait rentrer dans la cour des grands.

QUOTE]Mais à mon avis, le prochain mmorpg qui réussi à innover au niveau des XP et du système de combat davantage dynamique restera très longtemps.[/QUOTE]

Tout à fait, c'est l'avantage fondamental de WOL.
Citation :
Provient du message de The Rainbow Waltz
Tu préfères T4C?
Non pas du tout, loin de là d'ailleurs... Mais tu dis que Blizzard sont les meilleurs en question rpg donc.
Et je contredis cette parole parce que pour ma part, je ne pense pas une seconde que ce sont les meilleurs...

D'ailleurs pour moi, il n'y a pas de meilleurs et de nuls...
Pour que ce se bien, il faut que ce soit un jeu "diffèrent" des autres... Je sais pas vraiment comment expliquer ça :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés