Le problème, avec ta critique, c'est que tu disais un peu n'importe quoi:
J'ai été voir sur le site de bioware voir ce que proposer le nouvel add-on de nwn. Ils ont ajouté 16 monstres qui tombent de je ne sais ou?! jamais vu jamais entendu parlé...
Ces monstres existent depuis la première édition de D&D.
De plus, ils ont ajouté 5 classes qui a mon avis ont été completement inventé de toute piéce...
Bien que les classes de prestige soient une invention de la 3e édition, elles reprennent des "profils" de ADD ou des classe de la première édition de D&D (l'Assassin par exemple).
Tout le reste de ta critique est de la même veine, tu te pose en spécialiste de l'univers de D&D, alors que manifestement tu ne le connais pas.
en faite, j'ai plus trop l'impression de jouer a de l'add comme avant... mais plus a un gros diablo.
Et pour neverwinter night sort largement de tous ce qui a été fait jusque maintenant...
BG 1 me manque au niveau de l'aventure et des nombreuses quetes a réalisé... contrement a BG2 ou on passer 75% du tps a fritter.
Tout d'abord BG 1 c'est aussi un max de combat, le seul jeu où le combat n'est pas primordial est, à mon sens, "Planescape Torment".
Ensuite, NWN, là, il y a beaucoup à dire:
La campagne solo, on aime ou on n'aime pas, ce n'est pas la meilleure aventure du monde, mais se n'est pas une immense daube non plus, elle souffre de quelque problème de développement, les chapitres 3 et 4 ont visiblement été finit vite fait; mais il ne faut pas oublier que, longtemps, NWN a faillit ne pas voir le jour (la bataille juridique entre Bioware et Interplay a faillit être fatal a ce jeu), et cela a certainement nuit à la campagne solo.
Le jeu multi, on peut, ici, trouver tous ce que l'on désire en fonction du serveur sur lequel on se connecte.
Faire du Player versus Player, si l'on va sur une arène.
Jouer dans le style "Diablo".
Mais, aussi, avoir des aventures, avec des quêtes, de l'interaction avec les autres joueurs, une vie sociale, ....
L'aventage de NWN, c'est que contrairement aux autres jeux reprenant l'univers de D&D, c'est que le Maître du jeu n'est pas l'ordinateur mais une personne. Avant, avec les MJ informatiques, ils n'y avait pas 50 façons de résoudre une quête, il y avait une, voir deux ou dans le meilleur des cas, trois façons de la résoudre. Maintenant avec un MJ humain, les possibilités sont infinies, tu peux très bien résoudre une quête d'une façon qui n'a pas été prévu à la création de celle-ci. Et ceci est valable pour tous les aspect du jeu, pas simplement les quêtes.
Finalement NWN permet de trouver ce que l'on désire, il suffit simplement de se connecté sur un serveur qui corresponde à ce que l'on attend de ce type de jeu.