[Broc] Moi ça m'inquiète....

Fil fermé
Partager Rechercher
Re: toutàfait
Citation :
Provient du message de Sowulhildidaga
(
Pour ceux qui ne saisissent pas en quoi l'inquiétude de Merryhew est légitime, je vais tenter d'illustrer la situation par une parabole se déroulant dans la vraie vie de tous les jours.

Il existait autrefois une multitude d'artisans, de plus maladroit au plus talentueux. Que sont devenus tous ces artisans ? Ils ont presque tous disparu. Pourquoi ont-ils disparu ? Parce que leur activité avait perdu son sens, et qu'il étaient devenus inefficaces. On peut comprendre pour ceux qui n'avaient pas de talent, mais les autres, que leur est-il arrivé ? Il est arrivé que le système a évolué en les excluant avec l'avènement des grandes surfaces.

Maintenant il n'y a presque plus que des grandes surfaces, clones les unes des autres, proposant indifféremment la même chose. Adieu créativité, adieu originalité, adieu personnalité, il est temps d'être efficacement rentable, ou de mourir.

Un joueur, c'est un artisan. Il joue plus ou moins bien, mais il joue à sa façon, avec son caractère et ses aspirations. Il apporte une teinte supplémentaire au kaléidoscope chamoiré qui fait la richesse et le renouvellement d'une communauté de jeu.

Un groupe mécaniquement optimisé, c'est une grande surface. Il impose sa norme en développant une puissance de combat difficilement égalable, sinon par une autre groupe mécaniquement optimisé, son clone. Pour tenir face à ça, une seule solution : rejoindre l'armée des clones. Ces groupes détruisent le jeu dans sa quintessence fondamentale : l'attrait ludique.

Quand il n'y aura plus que des caissiers de RSmarket, pourra-t-on encore parler de jeu ?
)
Totalement d'accord =) Cette RS ne rime a rien et pour ta réponse Aedan elle est encore plus pitoyable que ce que j'ai vu , si Merryhew nous met sous les yeux cette RS c'est pour se rendre compte de ce qu'est devenu DAoC , on croirais une recrutement pour uen nouvelle entreprise design et tout

Regarde y'a meme un Formulaire -_- on aura tout vu sérieux ...
Et comme le dit Scany les persos de cette RS ne sauront meme pas utiliser les 3/4 de leur persos c'est fort dommage,

J'ai 106 de play et presque 1 an et 8 mois de jeu et je découvre encore des capacité a mon perso des nouvelles technique pour encore mieux etre efficace face a telle ou telle classe , switch d'arme par rapport a certaines capacité des classes combattu etc etc, et tout ca es meme gens de la Rs ben .. comment dire ... il ne le découvriront que beaucoup plus tard , chacun est libre de critiquer ce post mais a mon avis vosu feriez mieux de vosu rendre compte a quel point c n'importe koi ce genre de guilde temporaire -_-

Comme si une guilde ou tu rassemble des gens temporairement c'etais un amusement ...

/gu [dugeranium] Kikoooo tlm
/gu [dugland] oué salut, Groupe 2 vous etes où ?
/gu [chefsuprem] dugeranium tu foutais koi la ? !
/gu [dugeranium] ben dsl , j'ai eu un petit problème avec mes parents et pour bouffer
/gu [chefsuprem] Tain t saoulant merde, je me casse le cul pour cette RS et des gens comme toi pourrisse cette meme RS, tu degage, je vais trouver quelqu'un d'autre !!!
/gu [dugeranium] ehhhh mais attend c bon koi ...

dugeranium ne fait plus partie de la guilde ..

Supair la guilde temporaire -_-
Message supprimé par son auteur.
Hey dites

J'ai un scoop pour ce qui se plaignent de cette méthode...

On vous force pas à faire de même hein

Si ça vous plait pas comme système, ou bien que c'est pas possible pour vous, ben ne faites pas pareil c'est tout.

Pas besoin de venir ici calomnier une telle méthode plus qu'utile pour les personnes qui n'ont justement pas envie de passer tout leur temps à monter leur perso plus qu'à RVR.

Citation :
Provient du message de foupoudav
ils font cette RS pour tout ouned et roxer sur le nouveau serveur^^
autrement je sais pas si c'est sur un autre
Désolé de te décevoir c'est sur Albion/Broc

Et jouant ici même tu dois savoir à quel point il est délicat de monter un perso avec des groupes pris au hasard sur alb/broc, surtout si ça n'est pas son premier perso sur ce serveur non ?

A moins que tu ne reroll pas ? Ou alors tu as reroll aussi avec une RS de ta guilde/alliance par exemple ?

Bref, je trouve ce topic vraiment très con dans la mesure où personne ne force personne, certains adhère à ce mode d'xp et savent/peuvent se contraindre un peu pour pouvoir plus profiter de leur perso et moins endurer la phase d'xp qui devient réellement plus que pénible au bout d'un moment.

Je rajouterai même que ce type de RS est en général fait pour permettre à Albion d'avoir des groupes plus équilibrés en rvr avec des personnes qui n'ont pas toujours la possibilité de monter ce type de groupes avec les persos qu'ils ont déjà, du fait de la répartition des classes sur alb/broc.
c'est quoi ce reglement ya meme plus de vie IRL t scotché a ton PC po le droit de partir du PC sinon tu te fait engeuler jsuis sur ... pas d'afk mais mdr koi .... c pire ke l'armée.

GOGOGOGO RS ALLER PO D'AFK SINON 20 POMPES !!


Chef oui Chef !!!

:bouffon: :bouffon:
je ne vois pas en quoi les gens qui sortiraient d'une telle RS ne sauront pas utiliser leur personnage à fond.

primo, il est fort à parier que la plupart des joueurs qui vont en faire partie sont des anciens de daoc qui ont déjà une XP du jeu et faire des RS c'est une bonne alternative au PL pour qui veut monter un 50 rapidement.

secondo, s'ils arrivent au bout de ce planning c k'ils sont sacrément disciplinés et efficaces ... et c'est de plus en plus nécessaires dans le RvR tel qu'on le connaît sur Broc.

tertio, ils font ce qu'ils veulent, tant qu'ils s'amusent et qu'ils pourrissent pas des spot d'XP déjà oqp.
Citation :
Provient du message de Leo.
Hey dites

J'ai un scoop pour ce qui se plaignent de cette méthode...

On vous force pas à faire de même hein

Si ça vous plait pas comme système, ou bien que c'est pas possible pour vous, ben ne faites pas pareil c'est tout.

Pas besoin de venir ici calomnier une telle méthode plus qu'utile pour les personnes qui n'ont justement pas envie de passer tout leur temps à monter leur perso plus qu'à RVR.



Désolé de te décevoir c'est sur Albion/Broc

Et jouant ici même tu dois savoir à quel point il est délicat de monter un perso avec des groupes pris au hasard sur alb/broc, surtout si ça n'est pas son premier perso sur ce serveur non ?

A moins que tu ne reroll pas ? Ou alors tu as reroll aussi avec une RS de ta guilde/alliance par exemple ?

Bref, je trouve ce topic vraiment très con dans la mesure où personne ne force personne, certains adhère à ce mode d'xp et savent/peuvent se contraindre un peu pour pouvoir plus profiter de leur perso et moins endurer la phase d'xp qui devient réellement plus que pénible au bout d'un moment.

Je rajouterai même que ce type de RS est en général fait pour permettre à Albion d'avoir des groupes plus équilibrés en rvr avec des personnes qui n'ont pas toujours la possibilité de monter ce type de groupes avec les persos qu'ils ont déjà, du fait de la répartition des classes sur alb/broc.
T'es sur albion Leo ?

Bon eh bien bon courage ,avec pour la majorité de cette guilde ,des pauvre branquignol qui réfléchiront comme des machines ,

Perso vu que c'est pas sur hibernia je m'en contre fou , tu verra quand t'en rencontrera 1 de cette meme RS ,tu leur dira salut, ils te diront dsl pas le temps je file au spot et encore il te le dira en telegramme :x

Ps l tps gvais xp (je parle en connaissance de cause ayant deja rencontrer ce genre d'individu :/

parler avec eux est une vrai partie de plaisir :x et pour ce qui est des spot xp ... va y'avoir des noms d'oiseau dans les couloirs de tepok
Citation :
Provient du message de Shaitan le fou
je ne vois pas en quoi les gens qui sortiraient d'une telle RS ne sauront pas utiliser leur personnage à fond.

primo, il est fort à parier que la plupart des joueurs qui vont en faire partie sont des anciens de daoc qui ont déjà une XP du jeu et faire des RS c'est une bonne alternative au PL pour qui veut monter un 50 rapidement.

secondo, s'ils arrivent au bout de ce planning c k'ils sont sacrément disciplinés et efficaces ... et c'est de plus en plus nécessaires dans le RvR tel qu'on le connaît sur Broc.

tertio, ils font ce qu'ils veulent, tant qu'ils s'amusent et qu'ils pourrissent pas des spot d'XP déjà oqp.

Rien à dire de plus que toi Shaitan, je suis complètement daccord avec ta vision.
Jalousie, stou. Pi qd tu dis que le mec saura pas jouer son perso au 50,fautpeut etre se dire que l'organisateur va pas prendre des masta noob, vu comment il a l'air sevère
Citation :
Provient du message de Ganondorf
Chacun sa façon de voir le jeu , les rs ont le mérite de pas trop s'embêter avec xp
Si quand même... Avec les horaires de forçat tu t'embêtes crois-moi
Perso j'ai fait partie d'une RS 4fg pour hib/broc en faisant un druide, je m'y suis inscris pas tant parce que je voulais roxxer, que parce que 2-3 amis IG en faisaient partie eux aussi. Ben c'est une horreur à mes yeux, je ferai plus jamais ça, c'est du bourrinage pur qui ne laisse plus de temps à soi.

Bon si ca embête pas les joueurs de se consacrer à 100% à DAOC pendant 2 semaines, tant mieux pour eux, mais moi je sais maintenant que je ne peux pas. Heureusement pour moi j'ai pu être remplacé (mais dans tous les cas la RS s'est cassée la gueule peu après mon départ, la masse étant trop indisciplinée).
C'est du travail (pas du jeu) à la chaîne, et faut en être bien conscient quand on s'engage là-dedans.
Citation :
A propos des afk :

Les tranches horaires fixées doivent être le plus rentable possible en xp. Pour vos courses, repas, douche, etc, organisez vous.

Tout afk (bio, boisson, tel, etc) devra être rapide et signalé à son chef de groupe. Lors des déplacements, afk interdits.

En cas d’urgence, essayez quand même de prévenir quelqu’un. Il ne faut pas oublier que nous sommes 32.
oulala je les plains c pire que l'armée ca
Re: toutàfait
Citation :
Provient du message de Sowulhildidaga
Maintenant il n'y a presque plus que des grandes surfaces, clones les unes des autres, proposant indifféremment la même chose. Adieu créativité, adieu originalité, adieu personnalité, il est temps d'être efficacement rentable, ou de mourir.
La question à se poser est : pourquoi les grandes surfaces ont remplacées les petit commerces?

Citation :
Un joueur, c'est un artisan. Il joue plus ou moins bien, mais il joue à sa façon, avec son caractère et ses aspirations. Il apporte une teinte supplémentaire au kaléidoscope chamoiré qui fait la richesse et le renouvellement d'une communauté de jeu.
Parce que quand on joue en RS on devient un robot lobotomisé?
Mais PTDR arretez avec vos clichés débiles...

Citation :
Un groupe mécaniquement optimisé, c'est une grande surface. Il impose sa norme en développant une puissance de combat difficilement égalable, sinon par une autre groupe mécaniquement optimisé, son clone. Pour tenir face à ça, une seule solution : rejoindre l'armée des clones.
FAUX, FAUX, FAUX et archi FAUX.

On est pas "mécaniquement optimisé" on est intelligent, c'est la la grosse nuance.

Et on a pas besoin de "copier" ce systeme pour survivre car ca ne concerne que le PvM et donc seulement les engagés dans cette RS.
Qu'est qui t'empeche toi joueur lambda de continuer a pexer de manière traditionnelle?

Rien absolument rien, ca ne te concerne absolument pas, ca n'influence pas ton jeu de savoir comment pexe le voisin.
Donc si ce qu'ils font te rend aigri il n'y a qu'une seule réponse : jalousie

Citation :
Ces groupes détruisent le jeu dans sa quintessence fondamentale : l'attrait ludique.
:bouffon: :bouffon: :bouffon:

Enorme celle la, parce que se faire chier à tuer des monstres en boucle pendant 50 lvl c'est quelque chose de ludique?
Mais c'est bien suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur...

Les robots et les clones c'est vous, vous qui ne savez pas reflechir autrement qu'en se prenant la tete a pexer sur du rouge en boucle pendant des mois.
D'autres on le dessous d'idée pour passer outre et ca vous enerve? elle est bien bonne.

De toute facon et encore une fois : qu'est que ca peut vous foutre?

Vouos vous pouvez continuer à jouer de manière ludique et amusante à chain du rouge pendant des mois (over top feun :baille: )
Pendant que eux s'amuseront en RvR depuis longtemps parce qu'ils auront pris sur eux de s'organiser.

De toute facon c'est le syndrome classique :

Ceux qui réussisent mieux que moi sont forcements des sousmerdes/nuls/tricheurs/lobotomisés (rayez la mention inutile)
Ou comment renvoyer son complexe d'infériorité de maniere virulante.


NB : J'ai malgré tout aprecié ta métaphore Sowu.
Engagez vous qu'ils disaient...

Non sérieusement il est vrai que le règlement de cette rs fait un peut flipper au début...
Mais après tout ils ont bien raison de vouloir zapper le plus vite possible la partie qu'ils aiment le moins dans ce jeu, à savoir l'xp.

Après tout c'est pas vraiment leur faute si le système d'xp inventé par Mythic est pas très... plaisant (camper un spot en répétant pratiquement inlassablement les mêmes actions... diantre que d'aventure )
Wooo le truc de fou quand même !
Surtout le passage sur les AFK ... spa fait pour moi les RS

Enfin c'est pas parce que ça à l'air super organisé comme ça qu'ils ne vont pas se marrer. Ils veulent monter vite, ils fixent les règles, après le theu qui va bubuller va pouvoir déversé son flot de blagues sur les blondes
Je ne sais pas s'ils perdent l'attrait ludique, c'est une RS... ils ont tous déjà un perso haut level, ils sont passés par la phase d'xp "classique".

Pour certains le jeu ne commence qu'au level 50, alors pourquoi ne pas l'atteindre vite.





Citation :
Provient du message de Kask
dans daoc, il y a 2 types de joueurs, ceux qui ont purge de groupe et ceux qui rel... toi, tu rel
Je vais essayer de ne pas faire de mécontents (ce qui est pas évident ici)...
Premièrement je prendrais la défense de Meryhew, je pense en effet que son but premier n'était pas de dire que les RS C mal que que la façon dont celui là était organisé frôlait un peu l'excès.
Ce n'est pas une question de personnes qui sont complètement frappadingue en montant des RS, effectivement c'est une preuve d'organisation et donc de réflexion, d'un autre coté taper sur des bestioles pendant plusieurs mois ce n'est pas ce qu'on appelle faire preuve d'intellect...
Ne vous méprenez pas je l'ai fait avec mon perso (10 mois pour être précis...).
Non ce qui me chagrine surtout c'est que dans ce RS précis, il n'y a pas de sicaires ou d'éclaireurs qui, à l'instar des ombres/rangers, sont des classes vraiment pénibles à monter en xp...
Pour résumer les RS ça peut être sympa pour éviter de se taper la corvée d'xp, mais dans ce cas autant en profiter pour monter des classes qui ne sont que rarement admises dans les groupes plus classiques... Là dessus rajoutez le fait que les mages de ce genre de groupes sont quasiment tous des mages pbae, résultat on va se retrouver avec une surpopulation de ce genre de classe et en rvr (je parle pour hibernia) à moins d'avoir un groupe fixe ou de s'arranger pour trouver un groupe correct, le pbae est franchement pénible à jouer (sauf pour prises et défenses de fort et/ou quand on choppe MOC qui coûte assez cher quand même).
Voilà j'ai dit ce qui me semblait juste alors si on arrêtait là de se donner toute sorte de nom d'oiseaux sans parle de mettre en doute les capacités intellectuelles de chacun...
Le truc qui me fait marrer, c'est le templates imposé, genre comment vous voulez vérifier que le menestrel a bien ses 50 en song ?
Comment vérifier que le mal aura 49 en cantique et 50 shield ?

Ah, et puis je vois qu'ils imposent des RA's au pal alors que la guilde est dissoute une fois le 50 atteind.

Bref, j'ai bien rigolé, merci
Vu la forme du règlement, je prévois un max de convivialité dans ce machin

Enfin comme d'autres ont dit si c'est ça leur truc, tant mieux pour eux.

En tout cas sans moi, et quand ce type de vision sera majoritaire dans DAoC ça sera bye DAoC.
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
Re: Re: toutàfait
Citation :
Provient du message de Delou Hilys

Ceux qui réussisent mieux que moi sont forcements des sousmerdes/nuls/tricheurs/lobotomisés (rayez la mention inutile)
Ou comment renvoyer son complexe d'infériorité de maniere virulante.
De la jalousie je ne pense pas, c'est juste de l'incompréhension et une vision différente du jeu.
vous pensez ke la rs , va regrouper des gens inconnue ?
si il font sa c peut etre k il veule exp ensemble a plusieur grp

p-e il sont on marre de voir des mec afk toutes les 2min alors il impose leurs regle, a eux apres de les respecte.

d apres vous la guilde a la fin elle va devenir quoi ?(attend les pire reponse et je suis mdr rien ka les penser )

pour les mauvaise langue : vs ne connaisez rien de cette RS et vs vs permetter de la juger , vraiment stop parano
__________________
http://img165.imageshack.us/img165/6599/momentdesolitudesx5.png


Moment de solitude
Perso les RS sa me branche moyen sauf avec vraiment des gens que je connais, mais sa me dérange pas du tout que d'autres le fassent, mer quand tu post attend toa a ne ^pas avoir forcement de bonnes remarques surtout dans un sujet ou tlm et pas forcement d'accord.

Les règles sont severes mais sérieusement c'est le grand minimom quand on joue a 32 personnes, t'imagine la pagaille avec les afk, deco, id, c'est presque organniser une sortie dongeon tout les soirs c pourquoi je comprend tout a fait ça, mais si tu aime pas ça , quesque sa peut te faire franchement ?
Et dire que je croyait que les RS c'était pour le fun de recommencer à zéro avec des potes et pas se prendre la tête ! lol

Pis les horaires c'est vraiment pour les gros toxicomanes de daoc là c klr =)

Good luck pour leur RS, moi j'en ai connu des comme ça qui se sont dégoutté de daoc :/
__________________
Doureve - Priest - Stratics - Kael'Thas

http://stratics-guilde.com
ta reaction st pitoyable merry
tu es choquée de voir une quelconque trace d'organisation sur albion?
jalousie?
ca te derange a ce point que des gens ne partagent pas les memes facons de jouer que toi ?
s'ils ont envie de se faire une RS a 4 fg pour monter vite ou est le mal? plus d'alb 50 ?....

si t'apelles ca une secte, faut apeller le bus tempest une secte? ou juste des joueurs qui partagent la meme facond e jouer?
franchement pour faire des posts bidons comme ca tu ferais mieux de retourner a tes occupations et nous ficher la paix :baille:
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés