Calcul du cap des pdv ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de atlantik
Rassure moi, tu es capable de cliquer sur un persistant? Sur un lien??

La plupart sont pas foutu de passer 30s à chercher la réponse, ils viennent sur JoL, postent n'importe où leur question et il y a toujours quelqu'un pour leur répondre, même si c'est la 10eme fois en 2 jours qu'elle est posée.
A n'importe quel niveau de la carrière d'un personnage, celui-ci peut avoir - avec des bonus donnés par des objets (donc drops et/ou armures/armes arcanisées) - son niveau en cours multiplié par 4 en points de vie supplémentaires.

Exemple :

au niveau 27, on peut avoir 27 x 4 = 108 points de vie qui s'ajoutent au points de vie de base de son personnage.

au niveau 50, cela donnera donc, 50 x 4 = 200 points de vie.

Bien à vous,

PS : pour les autres types de bonus que l'on peut se donner avec des objets, je fais un copier/coller d'une aide de jeu que j'avais fait pour le forum de ma guilde.

Citation :
Voici comment calculer le nombre de points de bonus que l'on peut se donner avec des objets.

- Caractéristiques (Force, Constitution, Dextérité, etc)
niveau x 1.5
exemple : un Sorcier de niveau 27 pourra se rajouter 40 points de bonus en Intelligence (27 x 1.5 = 40.5, arrondi au chiffre inférieur cela fait 40).

- Spécialisations (Simulacre pour un Cabaliste, Tranchant pour un Mercenaire, Colère Divine pour un Clerc, etc)
(niveau / 5) + 1
exemple : un Sicaire de niveau 23 pourra se rajouter 5 points de bonus en Furtivité (23 / 5 = 4.6, arrondi au chiffre inférieur cela fait 4, puis 4 + 1 égal 5)

- Résistances (résistances Tranchant, Corps, Esprit, etc. On obtient la liste des résistances en cliquant sur le bouton BONUS en jeu)
(niveau / 2 ) + 1
exemple : un Clerc de niveau 37 pourra se rajouter +19% de résistance Estoc (37 / 2 = 18.5, arrondi au chiffre inférieur cela fait 18, puis 18 + 1 égal 19)

- Points de vie
niveau x 4
exemple : un Paladin de niveau 16 pourra se rajouter 64 points de vie (16 x 4 = 64)

- Mana (ne cherchez pas sur la feuille de personnage où se trouve le total de points de mana, il n'est indiqué nulle part)
(niveau / 2 ) + 1
exemple : un Prêtre d'Arawn de niveau 19 pourra se rajouter 10 points de mana (19 / 2 = 9.5, arrondi au chiffre inférieur cela fait 9, puis 9 + 1 égal 10)


Notes :
- ces calculs concernent les bonus que l'on peut se donner avec des objets magiques, cela inclut les bonus de n'importe quel drop et les bonus que l'on peut faire appliquer par un Arcaniste sur des éléments d'armure, instruments, bouclier et armes.
- donc, n'oubliez pas de compter les bonus de vos objets droppés ou de quête (ceinture, brassards, anneaux, collier, bijou, cape, etc) lorsque vous détaillez vos bonus possibles. Si vous avez déterminé que vous pouvez bénéficier, par exemple, de +30 en Intelligence et que vous portez déjà un collier qui vous donne +9 en intelligence, vous n'aurez que 21 points d'Intelligence à faire mettre sur vos éléments d'armure par votre Arcaniste préféré.
- lorsque vous calculez vos bonus éventuels, notez que l'on arrondi toujours au chiffre inférieur le résultat d'une division ou d'une multiplication.
- vous n'êtes pas obligé de demander systématiquement le maximum de bonus possible lorsque, par exemple, vous faites enchanter votre armure par un Arcaniste. Un Sorcier Avalonien n'a vraiment pas besoin du maximum possible de bonus en Force, mais un petit +10 peut l'aider à porter un peu plus de bois par exemple.
- faites confiance à votre Arcaniste lorsque vous lui demandez de mettre des bonus sur votre armure ou vos objets. Si vous avez calculé que vous pouvez vous ajouter, par exemple, +7 en spécialisation Tranchant, il n'est pas obligatoire de mettre +7 sur un seul élément d'armure. On peut très bien mettre +2 sur les gants, +2 sur les manches et +3 sur le bouclier, ce qui fera au total un bonus de +7 (il est souvent moins onéreux et plus sûr de répartir des petites gemmes sur l'ensemble de ses objets plutôt que d'essayer de surcharger un seul objet avec une grosse gemme).
__________________
18. You may NOT cross-team spy. This means you are not allowed to have characters in different realms on the same server (usually used for the purpose of spying on opposing realms). This includes characters on different accounts.
Jeff Hickman - Mythic - 2002-04-24.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés