[Broc] Moi ça m'inquiète....

Fil fermé
Partager Rechercher
****************************************************
Reroll Session 4 fg





Objectif :

Monter très rapidement (max 2 semaines j’espère) 4 groupes du lvl 10 au lvl 50 pour pve et rvr ensemble. Pas forcément en bus, les 4 groupes étant suffisamment indépendants pour rvr chacun de leur coté.



Dates :

[édité]



Horaires :

- lundi, mardi, mercredi, jeudi : de 20h30 à 1h (sans pauses)

- vendredi : de 20h30 à 2h mini

- samedi : de 14h à 19h, puis de 20h à 2h mini

- dimanche : puis de 14h à 19h, puis de 20h à 1h



Déroulement et organisation :

- création d’une guilde temporaire pour ces 32 persos

- groupes fixes (avec twist sorcier/thauma)

- XP hyper rapide au pbaoe sur des spots violets +++ avec un max d’add

- classes et templates définis à l’avance

- spots d’xp définis à l’avance

- toutes les épiques seront faites à la fin en guilde avant sa dissolution

- bref passage à Béryl pour s’amuser et chopper quelques RA



Règlement :

- présence obligatoire à toutes les tranches horaires prévus, jusqu’à ce que tout le monde soit lvl 50 et en épique.

- SI obligatoire

- discipline maximum tout au long de la session (tout se décide avant)

- on suit les instructions du lead à la lettre

- chaque groupe aura un responsable qui devra mener son groupe et le « surveiller »

N.B : l’entrée dans la RS n’est absolument pas définitive



A propos des afk :

Les tranches horaires fixées doivent être le plus rentable possible en xp. Pour vos courses, repas, douche, etc, organisez vous.

Tout afk (bio, boisson, tel, etc) devra être rapide et signalé à son chef de groupe. Lors des déplacements, afk interdits.

En cas d’urgence, essayez quand même de prévenir quelqu’un. Il ne faut pas oublier que nous sommes 32.



Préparation individuelle :

- se renseigner au maximum sur sa classe

- monter son perso lvl 11 pour le début de la session (en le jouant vraiment, pas de pl)

- acquisition de l’ensemble de votre équipement avant la session (du lvl 11 au lvl 50 (af 98, arme 16.2, etc)). Pas la peine d’avoir un équipement de fou à chaque lvl. Le plus important est que les pbaoe aient toujours de bon focus sur leurs bâtons. Emprunter du stuff, farmer un peu df, se faire crafter des trucs, à vous de voir.



Technique d’xp :

C’est plutôt simple. Les 32 persos forment un « pack », cad se regroupent sur 1m² (/effects self ou non fortement conseillé). Les tanks boucliers se répartissent à l’avance les taunts. Un puller (à définir, plutôt un magot) ramène les mobs, les taunters taunt, les clercs/ménes stun (très important), les caster font des dégats.

On enchaîne les mobs très vite jusqu’à ce que le spot ne soit plus rentable. On ira train tous ensemble à certains moments (notamment à chaque nouveau pbaoe).



Les classes :

- 4 ménestrels

- 4 moines

- 4 théurgistes

- 4 paloufs

- 6 pbaoe

- 4 clercs

- 2 sorciers

- 2 MA

- 2 reavers

Voir l’annexe I pour le détail des templates. Les 4 groupes ne sont pas difficiles à imaginer



Le programme d’xp :

Voir annexe II.



Candidature :

Toute candidature est à envoyer à [édité]

Pour cela recopiez le formulaire suivant et envoyez le :



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nom de mon main :

Guilde :



Classes souhaitées (3 obligatoirement) :

1)

2)

3)



Listes de mes persos lvl 30+ (nom – classe - lvl – serveur) :

-

-





J’ai SI (oui/non) :



Soyez francs svp pour la suite.

Pbs d’horaires :

Pbs de dates :

Dispo samedi matin (9h-13h) :

Dispo dimanche matin (9h-13h) :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Contacts :[édités]


Annexe I : les templates en détails



Ménestrel :

- template : 50 instru, 25 mini en fufu (50/30/30 imo)

- comment monter les comps : instru au max, le reste en arme, fufu à la fin

- rôle en xp : stun, taunt, dds, chant ablatif (0 afk )

- RA obligatoire pour rvr : SOS



Théurgiste :

- template : 45 terre, 29 glace

- comment monter les comps : terre au max jusqu’au lvl 45

- rôle en xp : bt, dds

- RA obligatoire pour rvr : …



Clerc :

- template : 41 heal, 35 buffs

- comment monter les comps : heal 2/3 du lvl, le reste en buff

- rôle en xp : buff, heal, stun

- RA obligatoire pour rvr : BOF



Paladin :

- template : 49 cantique, 50 bouclier, 29 arme, reste parade

- comment monter les comps : bouclier et cantique haut, reste en arme (8 très vite pour taunt)

- rôle en xp : taunt, twist, garde

- RA obligatoire pour rvr : insta heal groupe



Reaver :

- template : 50 chant, 42 bouclier, 39 tranchant, reste parade

- comment monter les comps : bouclier et chant haut, reste en arme (8 très vite pour taunt)

- rôle en xp : taunt, twist, garde

- RA obligatoire pour rvr : …



MA :

- template :50 bouclier, 50 arme, reste parade

- comment monter les comps : bouclier et arme haut

- rôle en xp : taunt, garde

- RA obligatoire pour rvr : purge, IP





Moine :

- template : 49 bénédiction, 25 heal, 34 bâton, reste parade

- comment monter les comps : heal 1/3 lvl, béné haut, reste en arme

- rôle en xp : buffs, dommages, heal

- RA obligatoire pour rvr : purge





Sorcier :

- template : 36 ame, 40 altération ou 39 ame, 37 alté, j’hésite

- comment monter les comps : 1 monte ame à fond jusqu’à 36 pour pom, l’autre alté à fond pour debuff froid

- rôle en xp : pom, debuff froid, dds

- RA obligatoire pour rvr : …



Thaumaturge :

- template : 50 glace, 18 terre

- comment monter les comps : glace à fond

- rôle en xp : pbaoe

- RA obligatoire pour rvr : MOC







Annexe II : liste des spots d’xp



- 11-13 : Centurions et Légionnaires squelettes (Cornouailles).

- 13-15 : Vieux Sylvaniens de hêtre (Cornouailles).

- 15-20 : Fosse dans Tepok

- 20-26 : Anciens Danas (Lyonesse), pygs x3 pê

- 26-3x : Gobelins Pygmées x3 (Lyonesse), puis x10

- 3x-50 : Krondon



Train aux lvls : 15, 20, 26, 32, 39, 48

****************************************************

Et vous appelez ça encore jouer?

Je ne dirai pas d'ou ca vient, j'ai édité le texte original...

Mais je trouve ca totalement HALLUCINANT, surréaliste...

Et je suis sur que ca existe aussi sur Hibernia et Midgard ce genre de secte.

Parceque la je pense qu'on peut sérieusement parler de secte.

Merryhew/Dweomer.
Certains ne prennent aucun plaisir a faire du monster bashing pendant 1 mois pour enfin débuter l'amusement (RVR), alors que d'autres s'amusent en XP mais pas du tout en RVR, bref, c'est comme le druide spé heal/buff et le druide spé heal/nature, chacun son truc ^^
Re: Moi ça m'inquiète....
Citation :
Provient du message de merryhew
[i
Horaires :

- lundi, mardi, mercredi, jeudi : de 20h30 à 1h (sans pauses)

- vendredi : de 20h30 à 2h mini

- samedi : de 14h à 19h, puis de 20h à 2h mini

- dimanche : puis de 14h à 19h, puis de 20h à 1h

- présence obligatoire à toutes les tranches horaires prévus, jusqu’à ce que tout le monde soit lvl 50 et en épique.

- discipline maximum tout au long de la session (tout se décide avant)

- on suit les instructions du lead à la lettre

- chaque groupe aura un responsable qui devra mener son groupe et le « surveiller »

N.B : l’entrée dans la RS n’est absolument pas définitive



A propos des afk :

Les tranches horaires fixées doivent être le plus rentable possible en xp. Pour vos courses, repas, douche, etc, organisez vous.

Tout afk (bio, boisson, tel, etc) devra être rapide et signalé à son chef de groupe. Lors des déplacements, afk interdits.

En cas d’urgence, essayez quand même de prévenir quelqu’un. Il ne faut pas oublier que nous sommes 32.


[/i]
Nan Banni je veux bien entendre tes arguments, je suis d'accord avec toi en plus, mais la...

C'est vraiment abusé.

Dweomer/Merryhew.
Tu as pas arrêté DAOC Mor?

Je poste juste ca ici pour que les gens qui sont encore capable de prendre conscience de l'énormité de la chose, le fassent.

Pour les autres, j'ai rien a leur dire de plus.

Merryhew/Dweomer.
Citation :
Provient du message de Mor StfuAll
Va prendre tes pillules
Bon, si tu as rien de plus interessant a dire, je te propose d'aller poster ailleurs.

Ce qui m'interesse c'est l'opinion des gens sur le fait qu'un jeu aille tellement loin qu'on doive calquer ses horaires de douches en fonction des spawn de monstres.

Alors tes pti smiley c tout mimi mais, comment te dire... Chut quoi.
Continue ta désintox de DAOC loin de JoL ca t'aidera a te sevrer... Enfin si tu veux vraiment arrêter.

Merryhew/Dweomer.
Désolé Maitre
Je vous en prie ne me tapé pas ! AIEE AIIE AIIIIEEEEEEE

Plus serieusement , la 1ere fois que j'ai entendu parler de reroll session ainsi montée j'avoue avoir été choqué aussi ...
Enfin pour ma part c'était plus que ce que j'ai fait en /16 de play ils le faisaient en 3 ou 4
Ca va vite ca chain il n'y a pas de place ou tres peu pour afk c bete mais c comme ca
Le but d'une RS ce n'es pas de monté les groupes déséquilibré comme on peut souvent en avoir en montant notre perso 'normalement' , Sinon quel serait l'interet ?
Le but c de trouver des gens qui aimerais joué les classes proposé , il n'y a aucune contraite la dedans tu viens si tu veux mais en partant du principe que 4 groupes dépendent de toi ...
Sur le papier ca parait pe choquant mais en xp c tres amusant croit moi
C beaucoup plus fun que de tapé des mobs rouge a 1 groupe
Tient ca me fait penser quand je faisait mes afk douche entre Hunginfell et Uppland a l'époque
Les horaires sont quand meme relativement flexible c pas du travail a la chain hein ca reste un jeu ...
Je joue plus a daoc mais je regarde quand meme le forum Jol ca n'a rien avoir ^^
Citation :
Provient du message de Mor StfuAll
C beaucoup plus fun que de tapé des mobs rouge a 1 groupe
Tient ca me fait penser quand je faisait mes afk douche entre Hunginfell et Uppland a l'époque
Moi je me lave pas.

Un petit dicton :

"Se laver, c'est comme dormir, une perte de temps."
Xp Whore
A mon avis des règles aussi stricts c'est surtout pour réunir seulement des personnes très motivés et éviter les aggro de leecher qui veulent juste un perso haut niveau et partir de leur coté après, ça doit sûrement s'assouplir en pratique, enfin faut espérer
__________________
http://sign.daoc.pirotess.org/Broceliande-208-Deneath-6-110111101111.jpg
Citation :
Provient du message de Denethor
ça doit sûrement s'assouplir en pratique, enfin faut espérer
T ouf quand tu fait une Reroll session on te demande ta carte d'identité , si t pas présent le gign débarque chez toi ..
La derniere fois j'ai raté 2H d'xp j'ai eu une amende de 200 euro + 2 jours de prisons avec surcis
Dur dur la vie =)
je trouve pas cela très choquant
au moins au final j'ai un perso 50 assez rapidemment avec des joueurs qui auront les mêmes horaires et groupes fixes rvr
tu gagnes en temps d'exp et tu gagnes en plaisir rvr
enfin faut que tout le monde reste motivé avant et après la rs , j'ai vu ce que ca peut donner avec la rs gn
juste un mot non plusieur en faites :
MELEZ VOUS DE VOS AFFAIRE !!

en quoi sa te concerne merryhew ?????????????
pitoyable ta reaction

tu connais meme pas pk il vont cette RS et tu post ici , alors la bravo madame la grande pretresse
__________________
http://img165.imageshack.us/img165/6599/momentdesolitudesx5.png


Moment de solitude
Citation :
Provient du message de aedan
tu connais meme pas pk il vont cette RS et tu post ici , alors la bravo madame la grande pretresse
ils font cette RS pour tout ouned et roxer sur le nouveau serveur^^
autrement je sais pas si c'est sur un autre
__________________
Agralil Ménestrel 5L9 ml10 CL10 <Mordred>
Agralil Ménestrel 9L6 ml10 CL10 <Camlann>
Terav ménestrel 10L9 ml10 CL10 <Brocéliande>
Terav ménestrel lvl 50 <Glastonburry>

broc
Meucat pala/Foupoudav mda/Rubie moine/Flebyte fléau/
Duracuir thauma/ Possession sorc/Gadjet clerc/
Glaon theu/Bluedream PA
YS
Teravounet animist
orca
Fruyt sauvage
camlann
Foupoudav senti/Foupi theu/Sundaee clerc/Sundae PA
mordred
Sundaee druide/Choclo Cleric/Terav eldritch/Foupoudav mentaliste
Moi je sais d'ou ca vient, donc déja je peux dire que c'est pas pour roxxer da world sur le nouveau serveur.
Raison simple : C'est sur le serveur Brocéliande.

Ensuite ceux qui descendent en flamme les RS, c'est pas compliqué : jalousie

L'histoire des douches et autres c'est du pipo. Dire que ca bouffe la vie irl encore plus.
Qu'est qui est le mieux ? perdre 5j irl en terme de temps passé à pexer (donc se faire chier) ou 30j irl? hum?

Quand à une secte? je peux rire? un minimum de résultat demande un minimum de concentration, c'est tout.

Personnellement je suis dans une RS de ma propre guilde, on pexe à 6FG.
C'est tout sauf une secte, on monte tres vite (1j22 pour le lvl40)

donc en gros ce que vous critiquez c'est que certains, parce qu'ils sont un minimum réfléchi, parviennent à passer 50 dans le temps ou vous vous passez lvl20.
Si vous aimez perdre votre temps, super pour vous, ca n'est pas le cas de tout le monde.

Optimisation pour contourner un probleme, moi j'appelle ca de l'intelligence, tout simplement.
Ben specialement , pour moi , ils font ce qu'ils veulent , tant qu'ils petent pas l'incruste sur des spots en se foutant completement des gens present ....

Maintenant , ils auront un 50 super vite , tant mieux pour eux , si ils y trouvent leur bonheur , ca leur evite de se prendre la tete pour le pex ...

Mais quelle sera le resultat de cela ???

Ca va etre xp en masse , du continu sans interruption , et a la fin un tout beau lvl 50 tout neuf , mais ce seront des persos qui ne sauront meme pas utiliser les 3/4 du potentiel de leur personnage .....

Et si le pire c'est une RS sur Albion , je craint le pire

Citation :
Provient du message de Scany Jad
Ca va etre xp en masse , du continu sans interruption , et a la fin un tout beau lvl 50 tout neuf , mais ce seront des persos qui ne sauront meme pas utiliser les 3/4 du potentiel de leur personnage .....
Ca c'est l'argument qui tue...
Mais je n'apprendrais a personne que le RvR et le PvM c'est complètement different.

Et puis franchement le fonctionement primaire d'un perso, ca s'aprend vite.
Moi aussi mon Reaver il est upé par RS, et ca m'empeche pas de tanner n'importe qui en duel si il vient me chercher des noises.
toutàfait
(
Pour ceux qui ne saisissent pas en quoi l'inquiétude de Merryhew est légitime, je vais tenter d'illustrer la situation par une parabole se déroulant dans la vraie vie de tous les jours.

Il existait autrefois une multitude d'artisans, de plus maladroit au plus talentueux. Que sont devenus tous ces artisans ? Ils ont presque tous disparu. Pourquoi ont-ils disparu ? Parce que leur activité avait perdu son sens, et qu'il étaient devenus inefficaces. On peut comprendre pour ceux qui n'avaient pas de talent, mais les autres, que leur est-il arrivé ? Il est arrivé que le système a évolué en les excluant avec l'avènement des grandes surfaces.

Maintenant il n'y a presque plus que des grandes surfaces, clones les unes des autres, proposant indifféremment la même chose. Adieu créativité, adieu originalité, adieu personnalité, il est temps d'être efficacement rentable, ou de mourir.

Un joueur, c'est un artisan. Il joue plus ou moins bien, mais il joue à sa façon, avec son caractère et ses aspirations. Il apporte une teinte supplémentaire au kaléidoscope chamoiré qui fait la richesse et le renouvellement d'une communauté de jeu.

Un groupe mécaniquement optimisé, c'est une grande surface. Il impose sa norme en développant une puissance de combat difficilement égalable, sinon par une autre groupe mécaniquement optimisé, son clone. Pour tenir face à ça, une seule solution : rejoindre l'armée des clones. Ces groupes détruisent le jeu dans sa quintessence fondamentale : l'attrait ludique.

Quand il n'y aura plus que des caissiers de RSmarket, pourra-t-on encore parler de jeu ?
)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés