[USA] La credibilté de GW Bush

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Et puisque je n'ais pas l'avantage du nombre, je vous laisse le reste du post pour dire combien Chirac est votre amis et Bush une canaille.
Ou tu as lu que Chirac etait notre ami
Y a une difference entre dire que Chirac est legerement un cran en dessous Bush niveau connerie et dire qu'il est notre ami, mais bon si tu veux t'enfoncer dans la mauvaise fois, fait comme tu le sens hein et la en effet vaut mieux pas rester dans le topic surtout que c'est pas le sujet en effet
Nos Amis Kbékoué doivent avoir un peu plus d'infos que nous sur le sujet.

J'aimerais avoir leur avis sur la question.
Et sur ce qu'ils ressentent eux ainsi que les américains.
Les sondages (bien que n'étant pas totalement fiables) montrent une côte de popularité qui s'effrite sérieusement.

La crédibilité de GW Bush ne pourra être rétablie que s'il réussit le miracle de redresser une économie en plein marasme. Certains signes montrent un léger mieux dans l'état actuel de l'économie, mais cela ne profite pas forcement à toutes les classes de la, société et peut se traduire comme au cours des années 80 par une marginalisation de pan entier de la société Américaine.

Espérons que ça ne débouchera pas sur des conflits inter-sociétaux d'ici quelques années, comme durant les émeutes de 1992 (93? )

Espérons qu'il se penchera un peu mieux sur ses affaires internes que sur les dossiers de politique extérieure.
__________________
Etre taxé d'appartenance à un parti politique de la majorité est diffamatoire selon certains joliens.

Diffamer : Chercher à perdre quelqu'un de réputation en lui imputant un fait qui porte atteinte à son honneur, à sa considération. (Larousse 2009)

Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Attend, tu viens pas de me dire que je suis UMP ? Nan parcequ'en fait cette diffamation elle repose sur quoi si ce n'est un vague apriori ? Un délit de sale gueule ?
JOL tue les neurones du cerveau, c'est maintenant un fait établi.
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Enfin, comme je l'ai dit plus haut, sur le fond de l'affaire Irakienne, je suis pour la position Américaine. Un tyran est tombé, et ce n'est pas grâce à nous. Au contraire.
Et bien puisqu ' ils sont si puissants, pourquoi ne renversent-ils pas par exemple le Président du Zimbawe ?

Mais non, ils ne le feront pas, car il n ' y a aucun intérêt ni économique ni stratégique de renverser ce tyran.
Petite Marine tu me tapes sur les nerfs à écorcher le nom des gens qui ne te plaisent pas. C'est pas la première fois.
Tu te dis puriste en disant que Chirac = Bush, mais c'est déjà tout le contraire du purisme, alors si tu tiens à démontrer un semblant de purisme je t'invite à éditer le post ou tu écris Bush "buch"

Comment veux tu être crédible et comment veux tu que quelqu'un cherche à comprendre ta façon de voir les choses si tu n'as pas ce respect minimum qu'est la politesse.

Sois sure que si tu n'édites pas ton post je t'appellerai dorénavant Petite gamine.
Citation :
Provient du message de Louis Le Dodu
et qu'il as dit "un grecquois" au lieu d'un grec..
Je vois mal comment il aurait pu dire cela en anglais (ou peut être greekish, qui est un bien vilain néologisme signifiant héllènisant/-sé).

Ceci dit, relever un écart aussi minime de langage, c'est un peu comme diffuser abondamment des photographies prises à la volée de monsieur Bush junior (pas GW s'il vous plait, ça me fait penser à Games Workshop ou Georges Washington) en les faisant passer pour habituelles et non spontanées (le livre à l'envers, les jumelles et sans doute d'autres), dans le but de le faire passer pour un idiot, ce qui arrange ses détracteurs, nombreux.

Un incompétent, peut être, dans certains domaines (principes de gestion d'un état-nation, économie, relations internationales*), mais un incompétent entouré de gens compétents (ce n'est pas un support pour sa politique, ce sont les constructeurs, initiateurs et guides de sa politique), et certainement pas un idiot.

*Sous entendu qu'il n'a pas les connaissances attendues d'un dirigeant, mais je ne fais que supputer sur des lectures.

Pour l'affaire des informations non confirmées sur la tentative d'achat d'uranium par l'Irak, G.W. Bush considère le problème comme clos, tout en félicitant Tenet (qui prend la responsabilité dans cette histoire) et la CIA pour leur travail.
Je crois que Bush se fout completement d'être credible. il a le pouvoir, il en use, voila tout.


Petite Marine, t'es bien gentil de nous dire que Chirac c'est pas le sujet, mais c'est toi qui en parle.

Pour résumé,
Chirac est un voleur et un crétin.
Bush est un assassin et un illuminé.

Si t'es pas capable de faire la difference entre un gars qui pique du pognon et un autre qui ordonne un massacre, c'est ton probleme et le romantisme n'a rien à voir la dedans.

Tu dis qu'une dictature est tombée ?

Tu plaisantes ? La seule chose qui a changé c'est la tête du chef mais l'Irak n'a pour le moment aucun gouvernement crédible et cela pourrait être une autre dictature comme ce fut le cas en Afghanistan ou les USA ont permis le regne des talibans, ces êtres humanistes au possible, comme au Chili ou le General Pinochet fut un exemple de droits de l'homme et d'amour de la verité et de la justice.

Ne te leurre pas, ces peuples ne sont pas libérés, ils sont juste au milieu de centres d'interets que visent le gouvernement americain (pas qu'eux d'ailleurs).

Pour ce qui est de liberer un peuple et de se battre pour la liberté et la démocratie, ca c'est la propagande que fait un gouvernement pour justifier la mort de soldats qui vont se battre pour des interets economiques mais on peut pas dire à un pauvre GI : Bon, on veut faire du fric, pour ca faut que tu risques ta peau la-bas, tu creveras peut etre mais bon, t'es un soldat, t'es sacrifiable.

Ce type d'attitude d'un gouvernement est degueulasse, certes et les USA ne sont pas les seuls à pratiquer cela.

Alors, ta vision romantique, c'est bien joli mais ca repose sur rien. C'est une vision etriquée avec des belles oeillères pour ne pas voir l'insoutenable. Alors sans doute que tu as besoin de croire que le monde est beau et que des gens sont morts pour virer un dictateur (qu'ils avaient mis eux memes au pouvoir d'ailleurs) mais ne demande pas aux autres d'y souscrire. Ce qui s'est passé et se passe encore la bas est moche et degueulasse et aucun probleme n'est reglé.
En vrac...

La question était la crédibilité des USA et de Bush sur le plan international, pas devant sa propre opinion. Elle est à la fois très endommagée (personne ne fait confiance aux USA pour quoi que ce soit...) et très forte (...sauf pour faire la guerre). Bush est crédible comme peut l'être un chef de la mafia dans le quartier qu'il domine...


Bush vs Chirac : les deux sont très corrompus, mais les sommes d'argent détournées par Bush et ses amis sont plus importantes : mais ces opérations se font au grand jour, en toute légalité (à peu près...), là où Chirac doit se protéger derrière son immunité pour échapper à la justice. Chirac n'est pas un inculte illuminé, mais c'est un personnage cynique et dénué de convictions (ou plutôt : qui a de très forte convictions, celles de la dernière personne ayant parlé).

L'histoire de la CIA est particulièrement révélatrice : dans un premier temps Bush exige des infos pour justifier une guerre (les ADMs). Ses services sont incapables de les fournir, on en crée donc de toute pièces dans un second temps, par l'intermédiaire d'officine de barbouzes qui ont trempé dans tout les scandales de l'ère Reagan (Irangate, surtout). Ces informations sont ensuite présentés comme venant de la CIA et, une fois révélé leur inexactitude, le directeur de cette agence est contraint d'endosser la responsabilité de cette magouille... C'est Orwellien.
Bush = un mec dangereux et fanatique, tout droit sorti d'un bled inculte, arriéré et Kukuxclaniste (le Texas), qui abuse de sa position. Ses arguments ne tiennent pas une seconde et le monde respirera un peu mieux quand ce monsieur quittera la présidence (fin 2004 : que c'est long).

Bush vs Chirac ? Cela revient à comparer un petit bandit avec un despote en puissance. Chirac, quand il pique dans la caisse municipale, il ne déstabilise que lui-même et devra payer en conséquence. Son immunité ne le protégera pas bien longtemps...

Gros hors topic de la mort qui tue : Hilary Clinton au pouvoir !
Emplois fictifs, financements illégaux de partis politiques, trafic d'influence et j'en passe n'ont pas empêcher Chirac d'être le fer de lance de la justice internationale alors tu sais... Comme cela a été dit précédemment, les gens ont malheureusement la mémoire courte.
Maintenant le point positif est que les américains ont horreur qu'on leur mente (contrairement aux Français qui vouent aux politiques un respect issu de l'époque pas si lointaine ou le roi était un descendant direct de Dieu) alors je suis sûr que la vérité sur le conflit Irakien finira bien par lui porter préjudice
Citation :
Provient du message de Dreamcatcher
(contrairement aux Français qui vouent aux politiques un respect issu de l'époque pas si lointaine ou le roi était un descendant direct de Dieu)
Tu confond l'Egypte et la France. Les rois français se voulaient de droit divin (et encore, pas tout de suite), mais certainement pas de sang divin...
Citation :
Provient du message de Dreamcatcher
(contrairement aux Français qui vouent aux politiques un respect issu de l'époque pas si lointaine ou le roi était un descendant direct de Dieu)
Ce qui explique bien sur le taux de participation faramineux aux élections... C'est fini le respect des hommes politiques, ils sont tombés de leur piédestal, par leurs abus, mais aussi par la montée d'un pouvoir indépendant (enfin nettement plus que dans le passé) : les médias. Oups désolé du HS...
Citation :
Provient du message de Kashrag
mais aussi par la montée d'un pouvoir indépendant (enfin nettement plus que dans le passé) : les médias.
Tu parles de quoi, là ? De TF1, plus puissant média de France, et surnomé "Canal Chirac" au RPR et maintenant à l'UMP depuis des années (avec juste une interruption baladurienne) ?
Citation :
Tu confond l'Egypte et la France. Les rois français se voulaient de droit divin (et encore, pas tout de suite), mais certainement pas de sang divin...
Mais qu'est ce que c'est b^**** un puriste qui n'a pas digéré sa dernière défaite... Je n'ai jamais prétendu que les rois étaient des fils de Dieu au même titre que Jésus... Si tu comprends ce que je dis même si je m'exprime mal alors l'essentiel est là
Citation :
C'est fini le respect des hommes politiques
Alors tu as dû remarquer le ton incisif de PPDA et son compère ce midi quand ils s'adressaient à Chirac: ralala ce moment d'anthologie ou ils lui ont rappeler toutes les "affaires", et quand ils lui ont dit que c'était scandaleux et digne d'un mafioso de s'attribuer une immunité qui va jusque dans le mentionement de son nom dans un dossier judiciaire
Oui c'est vrai, depuis le 21 avril les choses changent..

Aloysius re-apparté: le troll rancunier te fait du mal
J'avoue que Aloïsius est parfois un chouia puriste dans ses termes.
Mais c'est ce qui rends ses analyses souvent fort pertinentes.

Sachons nous faire aux manies de chacun puisque nous sommes condamnés a nous y soumettre.

Je passais juste dire que ça manquais de québécois pour donner des avis ici.
Citation :
Provient du message de Dreamcatcher
Alors tu as dû remarquer le ton incisif de PPDA et son compère ce midi quand ils s'adressaient à Chirac: ralala ce moment d'anthologie ou ils lui ont rappeler toutes les "affaires", et quand ils lui ont dit que c'était scandaleux et digne d'un mafioso de s'attribuer une immunité qui va jusque dans le mentionement de son nom dans un dossier judiciaire
Les choses étaient bien pire dans le passé...
Enfin bon je vais arrêter là, on va me dire que je suis naïf.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés