Recensement des "bugs" abérants du jeu.

Répondre
Partager Rechercher
j'ai trouvé un gros bug

- les joueurs qui confondent un jeu vidéo avec une reconstitution historique tenant compte des lois de la physique.

si vous voulez du réalisme faite du life ou du paint ball, au moins vous prendrez l'air :bouffon:

c'est vrai qu'il y a des bugs, mais certains poussent un peu aussi je trouve.

Si on fait un jeu respectant les règles de la vie réelle ça serra bien injouable surtout. Les programmeurs doivent faire des compromis entre "logique" et "jouabilité" et perso je trouve que DAOC est dans la moyenne supérieur même si effectivement il y a encore des vrai bugs.
Citation :
Provient du message de Banni
Pour hyptonisé faut que l'hypnotiseur voit sa cible non?

C'est exactement comme ton raisonnement sur l'ae mez qui tient encore quand le mezeur meurt :>
ouep d'ailleurs c'est dégueulasse on mez même de dos et il n'y a pas moyen de fermer les yeux, t'a raison c'est trop fort bugué le mezz

qui te dis que le mez n'est pas un choc électrique qui traverse tout ?
je lance une grenade (ici un sort) à effet paralysant et si je meurt l'effet stop avec moi ?
Citation :
Provient du message de jeandalf
qui te dis que le mez n'est pas un choc électrique qui traverse tout ?
je lance une grenade (ici un sort) à effet paralysant et si je meurt l'effet stop avec moi ?
Parce que chez moi :

Mesmerism = hypnotisme,

Mesmerize = hypnotiser,

et que l'on hypnotise pas avec des grenades électriques..
Citation :
Provient du message de Valefore
- Les mendiants même pas polis.
Euh... les mendiants n'ont pas vocation à être polis, mais à mendier. Au contraire, c'est le mendiant poli qui a intérêt à pouvoir justifier sa bonne éducation, chose tout de même rare au VIIème siècle.

jeandalf, tu plaisantes?
La crédibilité du monde DAoC approche du zéro, malgré les efforts effectués pour lui donner de la profondeur, gâchées pour moi par les énormes incohérences dues, en effet, à des sacrifices accordées au jeu. Dire qu'il est dans la moyenne supérieure, alors que d'autres proposent ou promettent des systèmes de jeu qui eux apportent de la crédibilité au monde... je suis d'accord qu'il faille souvent faire un choix entre cohérence de l'univers et "gameplay", mais le positionnement de DAoC n'est pas dans la "moyenne haute" de cette échelle: il rase les fonds abyssaux. Ce qui ne veut pas dire que c'est un mauais choix, il plaira à d'autres, mais personellement, il me gène. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment un personnage peut accepter d'aller se battre en zone frontière, cela tient de la stupidité ou du fanatisme absolu. Ma motivation pour y amener Nof est donc plus que limité, et se limite à des circonstances exeptionelles...
Le fait que les fufu meme en fufu soient les cible des pbaoe, ae mez, dd etc ca me parait normal je considererai pas ca comme un bug par contre les archer qui collent la ''fin du monde" sur emain et montent petit a petit grace aux trous dans la fin du décor et parviennent a etre hors de portée ca c'est abused
Citation :
Provient du message de Bzz
Le fait que les fufu meme en fufu soient les cible des pbaoe, ae mez, dd etc ca me parait normal je considererai pas ca comme un bug
Peut-être pas comme un bug mais il faut avouer que le gars qui mez en zone et qui mez le furtif dedans c'est un peu exagéré, d'un point de vue roleplay imagine le sorcier qui se concentre pour mezzer une foule mais qui arrive meme à se concentrer sur une cible qu'il ne voit pas ...

Je trouve que c'est abusé, pour ce qui est du pbae c'est différent, le sort par du mago donc si un fufu se trouve dans la portée du pbae normal qu'il se fasse toucher ... pour le pbae à travers la matière, on devrait pouvoir infliger des degats aux murailles ou aux portes (il faut avouer que pbae une porte ne fais ne fait pas grand choses en termes de degats)
Bah je sais pas j'arrive pas a concevoir ton point de vue pour moi il mez une zone donc il se concentre sur une zone plus que sur les personnes (sinon il pourrai eviter de mez un mob dans la zone par exemple pour que ca corresponde a tes criteres de rp) non ?
Ca me fait rire...
vous trouvez anormal qu'un fufu se fasse mez...
mais vous trouvez normal qu'un gars puisse être furtif comme ça, paf, au milieu de tout le monde ? voyez le mez comme un nuage de gaz somnifère, et voila ya plus de raison que les fufus soient épargnés
Ah c'est clair Draziel ton point de vue est interessant ... <se retourne contre Sandstorm> alors !! tu trouve ca normal qu'un fufu se refufu au milieu de la masse !! Faut vraiment etre bete pour pouvoir le perdre de vue a 2 metre de sois
Citation :
Provient du message de jeandalf
Si on fait un jeu respectant les règles de la vie réelle ça serra bien injouable surtout. Les programmeurs doivent faire des compromis entre "logique" et "jouabilité" et perso je trouve que DAOC est dans la moyenne supérieur même si effectivement il y a encore des vrai bugs.
Bah je bosse dans le milieu et je mets tout ce qui est dit par les joueurs ;!)
De plus me semble que les PA a travers les murs, les fleches qui traversent les murs, les lignes de spe toujours inutiles apres 2ans ... sont effectivement aberrants et au contraire rendent le jeu moins jouable ;!))

Aussi j'ai bien precisé dans le topic qu'il y avait du plus ou moins serieux, a toi de faire le tri car comme tu le dis "il y a encore de vrais bugs", d'ailleurs si tu nous disais ce que c'est les vrais bugs hein? je les rajouterai... a moins qu'ils y soient deja ;!))
__________________
X
Citation :
Provient du message de Barth Lughy
d'ailleurs si tu nous disais ce que c'est les vrais bugs hein? je les rajouterai... a moins qu'ils y soient deja ;!))
oui ils y sont ou du moins ils sont connu.

Un frais bug, c'est quand le programme ne se comporte pas comme c'est prévu par les programmeurs.

le fait "qu'on ne peu pas programmer ceci ou cela" (pour quelque raison que ce soit (limite des configs, limite de possibilités du moteur, volonté des programmeur pour question de "jouabilité" ou même incompétence des programmeurs à corriger un défaut ne sont pas des bugs

et une grosse partie des bug décrit sont des revendications de joueurs qui ameraient changer le game play...

Donc le titre serrait plutôt "défaut du jeu et bug que vous aimeriez voir diparaitre"

mais ceux qui veulent plus de réalisme (notamment détections des collision entre joueur) se trompent de jeu je pense car DAOC n'est pas un jeu de stratégie.
Je pense que ça ajouterait peut être du réalisme (si on parvient à contourner tout les problèmes techniques liés aux différentes vitesses de nos machines et aux lag) mais je doute que ça améliore la jouabilité.
Citation :
Provient du message de Banni
Parce que chez moi :

Mesmerism = hypnotisme,

Mesmerize = hypnotiser,

et que l'on hypnotise pas avec des grenades électriques..
argumentation du dico non valable dans un univers de magie (ça me rappelle un post parlant d'anachronisme lol )

chez moi l'hypnose de masse est une légende, ou un truc pour crédule ou pour show télévisé.... (dans DAOC je ne sais pas je ne suis pas Odin)

mais on peu être hypnotisé par un son, pas une lumière... pourquoi pas pas une force électrique (surtout si elle est magique) ?

de plus tu contourne le fait que ça marche de dos
Citation :
Provient du message de jeandalf
mais ceux qui veulent plus de réalisme (notamment détections des collision entre joueur) se trompent de jeu je pense car DAOC n'est pas un jeu de stratégie.
Je pense que ça ajouterait peut être du réalisme (si on parvient à contourner tout les problèmes techniques liés aux différentes vitesses de nos machines et aux lag) mais je doute que ça améliore la jouabilité.
Bah j'essaie de mettre quand ca peut etre lier au lag car de toute evidence le lag c'est normal donc faut l'accepter.

Par contre je trouve certains choix bidons, comme la mise en place de certains shaders pour les ombres, l'eau etc ... alors que ca propose toujours pas un systeme de collision valable sur les projectiles, sur les coups a travers 1 mètre de mur en pierres.

Donc je constate une chose : les progres sont essentiellement dus au moteur 3D et ce qu'il apporte a la base, OR netimmerse est un moteur 3D vendu avec ses sources que l'on peut ajuster au jeu que l'on developpe (tout moteur 3D est personnalisable pour ses propres applications -ceux que je connais du moins- soit par le code sources , soit par plugins, de toute facon en derivant on peut toujours affiner les fonctions d'un moteur).
Je constate que quand il s'agit de batir des algos propres au jeu et aux BESOINS (minimum de cohesion pour jouer a peu pres a l'echelle de l'intelligence humaine) du jeu (pet, PNJ, AI, projectiles) et bien le resultat est largement en dessous de la moyenne.

Mythic a une bonne politique d'acheter des soft pour developper leur jeu, aujourd'hui je pense que c'est la meilleure solution. Ces soft offrent tous la possibilité d'etre optimisable par l'acquereur. Les talents de Mythic semble s'arreter la ou le moteur s'arrete, c'est une constatation et ce n'est que pour la prog (car niveau animation/graphisme c'est pas trop mal dans l'ensemble).
D'ailleurs si dans un prochain add on vous voyez des arbres encore plus beaux, ce n'est pas le savoir faire de Mythic, c'est juste qu'ils ont achete un nouveau soft il y a quelques mois pour pouvoir afficher enormement d'arbres tres détaillés (avec les feuilles) avec un minimum de CPU.

EDIT : je veux pas dire que Mythic sont nuls, mais plutot qu'ils ont les moyens financiers d'etre dans la moyenne en terme de prog.
__________________
X
Les buges desservent bien + les fufu kil ne els aides



Les pets gris ki ton traget a 3 km même fufu il te destealth

Impossible de revenir fufu pdt 2 min parfois cbt trop recent ou ennmi trop proche .... (vaguement corrigé)

Des tank ki te destealh a 3 km (tres rare mais j'ai deja vu un sic 50 fufu a 3 km bug bizarre )

Impossilbe de monter sur une echelle avec le lag
Un bug embêtant pour moi...

Je prend un cheval ,puis deux carré rouge s'allume un instant (en gros un lag) puis quand les triangles verts reviennent ton cheval avance encore un peu et puis s'arrête.
Tu dois a ce moment la sauter du cheval a l'arrêt ou attendre que ton cheval disparaisse mais dans ce cas tu sera considéré comme étant toujours a cheval et ne pourra donc effectué aucune action si ce n'est courir.
De plus ca le fait toujours trèèèèèèèèèèès loin d'un autre palefrenier (tant qu'a faire)
il y a quelques incoherences dans tes reclamations:
-Genre le fufu peut etre ae mezz et bien c tout a fait normal il est quasi invisible mais est quand meme la....le fait d'etre furtif ne l'immunise pas aux effets de zone que je sache...
-Les spells de conc disparaissent a la mort du casteur mais les sorts a duree ne disparaissent pas pour la cause et c normal...
(exemple concret et con: un avion balance un missile sur une cible puis se fait descendre, est ce que ca detruit le missile? réponse: non ).

Sinon c vrai que je suis d'accord avec toi sur bcp de points
Apres un stun que ton tire a l'arc sois interrompue par ton adversaire alors qu'il peut plus bouger

Message "vous ne pouvez pas decocher de fleches" quand on prepare un tir precis sur une cible et que celle ci se fais taper avant que la fleches parte

Le bug de groupe quand tu change de zones

L'arc est la seul armes ne pouvant pas fonctionner avec les procs

Le timer pour se remettre en fufu mal foutu qui meme apres 10seconde desfois te sort "vous devez attendre 1sec..."

Les pet qui traversent les murs
Re: Recensement des "bugs" abérants du jeu.
Citation :
Provient du message de Barth Lughy
Voila j'aimerai établir ici la liste de ce vous trouvez abérant dans le jeu. Je metterai a jour regulierement.

C'est parti !!

1) les fleches des PNJ qui passent a travers les murs.
Oui
2) la portees des fleches des PNJ et la portee des sorts des Pets : a partir du moment ou le tir est armé il part et t'arrive dessus , la situation au debut de l'action et a la fin de l'action du PNJ devrait etre aussi importante.
Oui, mais ca n'a par contre pas été corrigé, un pet ou un mob qui commence à incanter peut tirer à travers un mur à la fin de son incantation... Mais ne peut plus commencer à incanter à travers un mur comme c'était le cas auparavant
3) les pets qui traversent les murs
Oui
4) les PA des furtifs en etant entrain d'escalader
5) les PA a travers les creneaux des remparts
6) les PA sur le cote quand on escalade
7) les PA quand on est sur les creneaux sur les PJ qui deambulent.
8) les PA dans l'eau, visiblement pour etablir la distance entre les deux joueurs le jeu utilise un point situé au niveau des pieds, je vous laisse immaginer la distance calculée quand on est en face a face. (pe a cause du lag)
Oui
9) le temps de detection des furtifs (pe a cause du lag)
Oui, mais sans doute à cause du lag...
10) le PBAE a travers les portes
Non, pas spécialement, ou alors il faudrait considérer les portes et les murs des forts comme puissamment enchantées...
11) le POP nez a nez avec un mob (pe a cause du lag)
Oui, lag
12) se faire taper aux pieds par des géants.
Anormal c'est sûr
13) le bug des 110 albs coinces , sequestrés dans Caer Sdi =!)
Mythic bosse dessus...
14) toutes les aberations de Nof =!)
15) les interruptions pas encore au point
grave, mais ca changera pas ou peu, le TL eld s'est fait virer parce qu'il voulait que ca change...
16) les pets acharnés qui savent toujours ou est un furtif meme en furtivité et qui peuvent les courser ad vitam eternam
Oui, bien qu'explicable RP parlant, ce problème est lourd... De même le problème des sorts qui finissent de s'incanter après le passage en furtif
17) volley qui traverse littéralement les murs et surtout les toits
Les murs, c'est normal, les toîts, moins
18) Pouvoir taper au cac à travers les portes
Oui
19) Pouvoir incanter sur des ghosts quand on défend un fort
Problème de lag, il suffit de pas bouger partout pendant la prise de fort...
20) Pourvoir aoe une porte mais que si on attaque, pas en défense
Oui... Et le bug associé, pouvoir toucher les ennemis lorsqu'on AoE sur un ami lors d'un duel...
21) le bug des failles dans les donjons (bon des fois c'est assez utile quand meme=!) )
Ca palie souvent au manque de téléportation...
22) la teleportation a cheval
23) les mobs qui touche tout les gens du groupe quand il course un membre du meme groupe.
non c'est normal, le mob distribue ses claques aux membres proches lorsqu'il ne peut pas taper la personne visée. Sans ca on verrait apparaitre des techniques "taunt taunt taunt, sprint et tlm continue à taper le mob sans risque".
24) les pet charmés et qui ne savent pas buffer correctement depuis je sais plus quelle version, c'est meme censé etre corrigé... que neni
25) les effets de sorts : mezz / dot qui restent effectifs apres la mort du casteur.
26) les mobs invisibles sur SI ou qui rentrent litteralement dans les murs.
27) pouvoir nager sans couler avec un belier dans la besace =!))
28) les gardiens passif contre certains aggro
Oui... à revoir...
29) les gardiens qui tout a coup deviennent survitaminé et il est impossible de les approcher a moins de 20m, meme en fufu
30) se faire aoe mezz quand on est en fufu
Non, pas si l'on considère la fufu comme un "camouflage". Si on le considérait comme un pouvoir magique permetant de disparaitre ce serait plus discutable, mais ce n'est pas le cas
31) des lignes de spe encore a l'heure actuelle totalement inutiles ou chiantes a jouer
Pas facile à faire, mais Mythic bosse dessus...
32) les bugs des chevaux (ou poney ca depend ;!) ) qui disparaissent.
Bug dus au lag sans doute, je vois pas bien de quoi tu parles
Sympa ton post Atlantik, oui il y a des choses plus ou moins serieuses , je vais enlever deux trois trucs pour lesquels j'ai peur que le post parte en flamme.
Merci aussi a Jeandalf qui sait critiquer sans flammer =! )
__________________
X
un full grp qui te stick quand tu es fufu et s'arrête quand tu commences à escalader le mur ^^.

Tous les mobs/PJ/PNJ disparaissent mais te tapent encore.
(déco reco après c bon)

Les mobs qui destealth après 3km de course.

Le necro surchargé qui flotte encore dans les airs au lieu de tomber.
Citation :
L'absence quasi totale de population non combattante des royaumes.
Je trouve que c est ce qui manque le plus
Pourquoi pas des classes plus orientés "royaume" plutot que des classes toutes orientées rvr
@Bzz oui pour les sicaires qui ont Vanish ...

Moi si je suis au milieu de la masse ou je fuis et j'ai de la chance de pouvoir fufu ou alors on me maintient hors fufu grace aux debuff instantané avec recast toutes les 5 sec, taunt du pala, tous les sorts du Fléaux, le stun du méné ... bref arriver à se fufu relève de plus en plus de l'exploit

suis assassin pour l'info ... eh oui nous on peut courir à vitesse normale pendant 30 sec pour 14 pts de RA ..... Super utile !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés