[Ys] Bogdar : Euh y'a pas un problème quelque part là ?

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Les pets ne cible pas le corps mais l'esprit, c la meme chose avec le pets du cabaliste ou du théurgiste
Donc criez pas trop au scandale ca existe depuis le debut du jeu
OK c'est un bug qu'ils montent les marches, mais qu'ils voient les fufus, euh fo bien que les magos à pet puissent se défendre contre les fufus hein...

J'ai un Bogdar 49, et en solo parfois rvr (ui je sais suis courageux ou suicidaire quoi ) je me prends 1 fois sur deux (et je suis gentil là) un fufu sur la tête, je le vois pas venir biensûr, et paf 90% de mes pdv en moins sur son 1er coup, et poison derrière pour m'achever...

Contre ça je ne peux rien faire du tout, condamné à mourir quasi one shoot. Alors les fufus qui se plaignent que nos pets les voient... moi j'ai encore jamais eu l'occasion de les réinvoquer contre un fufu vu que j'étais mort avant....

Donc il faut bien qu'être en fufu ne veuille pas dire ne pas être vu à 100% sinon comment on a une chance de survie nous ma bonne dame hein
Cette histoire concerne toutes les classes a pet : tu tire sur le maitre, le pet te met dans la liste d'aggro, tu tue le pet. Le maitre reinvoque, et le nouveau pet tu resaute dessus jusqu'a ce que tu meurs ou que le maitre change ca liste d'aggro.


Pour le heal sur les pets sans le voir (du maitre au pet, pas l'histoire du bog et pet healeur), c'est un sort qui ne necessite pas de cible, on peut le caster sans que le pet soit en vue comme le heal de groupe des classes heal.

Pour ce qui est de monter des marchers/traverser des murs : le pet a une IA, il passe par des CheckPoint predefini, il ne connait pas les obstables sinon il serait toujours bloqués (genre quelqu'un afk qui follow, si on fait pas attention, a chaque croisement dans des donjons ou escaliers, on reste bloqué ).

Enfin pour finir avec le pet qui course les fufu : jouant un fufu et un mago a pet, j'avoue que c'est tres chiant/pratique. Le seul moyen pour se debarrasser d'un pet, c'est de se mettre fufu et de traverser un spot de mob aggro. Le pet lachera le fufu et va s'occuper de ses assaillants et la il suffit de PA le maitre qui est en train d'aider son pet...
Citation :
Provient du message de Humaro
Explique moi stp ?
fleches qui traversent les murs,
c simple tout les archers utilisent le tir automatiques apres armement, et celui ci s'effectue meme si entre temps la cible a bougé hors de vue.
ce qui fait qu'il se mangent une fleche de plus (sur rempart apres etre rentré ds un fort etc..... et c manifestement un bug de los connu et non corrigé, et surtout extremement utilisé.

de + un archer pe utiliser le tir automatik juste qd il saute (la il a la los le tir est enregistré), et sans sauter il est a l'abris(sans los), bref intouchable.....(trés utilisé sur rempart ou accident de terrain).

sans parler des pnj qui eux tirent sans los a travers 5-6murs s'ils le veulent...
Citation :
Provient du message de Greldi
fleches qui traversent les murs,
c simple tout les archers utilisent le tir automatiques apres armement, et celui ci s'effectue meme si entre temps la cible a bougé hors de vue.
ce qui fait qu'il se mangent une fleche de plus (sur rempart apres etre rentré ds un fort etc..... et c manifestement un bug de los connu et non corrigé, et surtout extremement utilisé.

de + un archer pe utiliser le tir automatik juste qd il saute (la il a la los le tir est enregistré), et sans sauter il est a l'abris(sans los), bref intouchable.....(trés utilisé sur rempart ou accident de terrain).

sans parler des pnj qui eux tirent sans los a travers 5-6murs s'ils le veulent...
C'est pas du tout un bug, c'est totalement realiste ...
Quand tu arme une fleche, tu n'as pas besoin de ligne de vue, seulement pour viser. Et une fleche n'arrive pas instantanément au but. C'est pourquoi, l'archer arme la fleche, il tire, tu te planque (tu es derriere un mur) et tu te reçois la fleche. Ce n'est absolument pas un bug

Pour les pnj, c'est une histoire de IA. C'est trop dur a programmé que le pnj doit tirer sur telle cible qui est en vue ou non. Et si les PNJ ne pouvaient pas tirer les fleches quand les ennemis sont hors de vue, ils ne tirent jamais en fait...
pour mythic les archers ce n'est pas un bug, e tle jeu est ainsi, mais il devrait etre autrement.

apres d'un point de vue realisme et gameplay s'en est un, mais pas reconnu par mythic,
apres tout ce n'est pas normal qu'une flèche traverse un mur que tu armes ou pas ce n'est pas réaliste , la preuve si ça l'était tu pourrais tirer tout le temps à travers toutes les textures......

et je sais pas si tu as deja joué un archer cypher mais dire :
que foutre un pruneau entre les deux yeux a 200metre en sautant, ou bien, tirer à travers un obstacle apres avoir armé le tirauto avec une los en sautant, c tout sauf réaliste...

je repond pas o tac-o-tac classespets vs ranger,
jdis juste que le bug tir auto a travers, tout comme le bug pet apres s êtr emis en furtivité devraient etre corrigés ds un esprit de realisme et gameplay, mais les programmeurs st pas doués apparemment, lié o moteur graphique peut être....
Pour moi dans son affaire y a 2 gros bugs :
- les pets qui montent les marches de df alors que c impossible pour les joueurs, la zone au dessus des marches étant une protection au nouveau joueur entrant

- le 2eme le fait qu il est renvoyé des pets si tu été plus visible de lui.

Quant au fait que les pets te suivent jusqu'à perpet même si tu es fufu ben c'est voulu par mythic....

Mais bon quand on regarde bien les meilleures cheateurs, c'est les gardes de forts(PNJ) qui tire des fleches à volonté à travers les murs
Heu je vais peut être dire une ânerie mais le bug de pet, on l a corrigé chez le prêtre d arawn non?
même que pour soigner mon pet, je suis obligée de lui faire face (:/)
Donc je suppose qu il ya des chances que tout le monde y passe...

O alors si on corrige pas les bug de pet (genre ils traversent les portes de forts alors que tu es a l abri dans celui ci logiquement ) je veux on remette les éclaireurs comme à la 1.36 .

(ben quoi on peu rêver)
Citation :
Provient du message de Razior

Donc criez pas trop au scandale ca existe depuis le debut du jeu
Parce qu'un abus est vieux, il est légitime ?

Concernant le bug (oui oui) des pets qui te suivent à 5000 de distance, voici la réponse officielle de Mythic au TL scout :

Citation :
Sujet abordé par le TL : - Pets seeing through stealth, following forever, and interrupting archer even if grey.

Working as designed, with the exception of following forever
Ou bien :

Citation :
We have no plans to adjust the range at which a pet may attack a stealther, except in the extreme cases where a pet is well out of range from its owner; i.e.: 3500 units or more (roughly half a zone). We are okay with pets chasing stealthers. We are not okay with pets chasing *anyone* for over 3500 units unless the pet owner is following the chase (and staying in the tether range). We'll keep an eye on this and adjust if necessary.
En gros : "il est normal qu'un pet poursuive un furtif, mais pas avec le fait qu'un pet puisse poursuivre qui que ce soit sur plus de 3500 unités, a moins que le maître poursuive lui aussi et reste dans la distance. Nous allons regarder et corriger si nécessaire."

C'est bien un bug que le pet poursuive un fufu sur des km.

Source
Il m'arrive fréquement apret que mon pet meur, que le nouveau retourne tout seul sur son ancienne cible, et ca c un bug a mon sens.

Maintenant que le pet que g balancé sur un fufu ne le lache pas je dis merci et heureusement. Car étant mago c ma seul défence contre un fufu.

Et oui c voulu par mythic, pour ce qui est de la portée, il faut savoir qu'on perd le controle de notre pet si il est trop loin. Mais il est vrais aussi que cette distance est trop importante.

Donc en résumé :
Le nouveau pet qui se jette tout seul sur l'ancienne cible je pense que c un bug
Le Pet qui te course et qui te découvre meme si tu est en fufu, c normale c voulu, tout les pet sont pareil quelque soit le royaume donc pas de jaloux c un ti bonus pour les mages a pet.
__________________
Daoc Alb/ys guilde Dragons Français :
Zapata Eclaireur ; Portelo Clerc ; HoCuS Cabalist
Bonbon Paladin ; Cachetoi Sicaire ;
Wow Cho'gal guilde Démons et Merveilles :
Zapata Alliance Chasseur
Perso je seraimytic j enlèverai les fufu comme sa bug résolu

et pour les marches, ben les mobs les montes les pet aussi donc , c est normal
Sinon matte les abuse avec les archets.
Citation :
Provient du message de Ryannor
le bug des pet n est pas nouveau : il existe depuis la 1.34 ....

En effet, c est bien un bug, cad que le caster ne te voit plus ms le(s) pet oui. Ils te poursuivent, jusqu a leur mort. Et ce, meme si le caster est tres tres loin.

Mythic est tres bien au courant de tout ces bugs. Ils le savent et ne font rien. Leur position sur ce point est que ce n est pas un bug ms que c est voulu . En fait, je pense surtout qu il n arrive pas a resoudre ce probleme ...

En attendant, nous sommes obliger de faire avec. Le chassé de pester, et quand au caster, dur dur de lui faire comprendre que c est pas tres moral .... De fait, il continuera a le faire.

Mythic , microsoft ca commence pas la même lettre non ? Donc les pets debile qui taverse les murs, te lock a l'infini. This is not a bug...This is a features...
Citation :
Provient du message de bonbon_piment
Il m'arrive fréquement apret que mon pet meur, que le nouveau retourne tout seul sur son ancienne cible, et ca c un bug a mon sens.
C'est un bug, mais pour l'éviter il suffit de deselectionner ta cible (un mob en outre) lorsque tu invoques ton pet, et le pet ne bougera pas
Citation :
Provient du message de Humaro
T'as pas compris... Le bug du pet je le connais mais là c'est pas pareil. Je réexplique. La première fournée de pet qu'il m'a balancé, j'ai réussi à tuer le commandant, ce qui fait que tous ses pets sont morts, il a fallu alors au bogdar se retirer pour pouvoir aller les réinvoquer plus loin. Entre temps j'ai remis ma furtivité en route ce qui fait que le bogdar ne m'avait logiquement plus dans sa barre. Après avoir recrée ses pets, je le vois revenir et les pets escalader les escaliers pour venir me tuer. C'est pour cette raison que j'ai pensé à l'hypothèse du /assist sur sixième sens...
si c'est le bug du pêt
à partir du moment où tu tapes le pêt, (le(s) tue), et que le casteur en réinvoque, il va directement sur la cible qui l'a aggro (technique utilisée en défense/prise de fort par les propriétaires de fort qui chainaient l'invocation de pêt sur la m^me personne sans avoir à faire quoique ce soit)

ensuite pour la poursuite des furtifs c'est super simple:
mythic a commencé par dire, oui c'est un bug, on travaille dessus. quand ils ont vu qu'il n'y arriveraient parcequ'ils préfèrent que tous les fufus soient bien buggés comme ils sont incapables de les équilibrer, ils ont sorti un truc bateau du style "le pêt voit au travers du voile et n'est donc pas impacté par le restealth"
ouais........
Citation :
Provient du message de zoonhe
ensuite pour la poursuite des furtifs c'est super simple:
mythic a commencé par dire, oui c'est un bug, on travaille dessus. quand ils ont vu qu'il n'y arriveraient parcequ'ils préfèrent que tous les fufus soient bien buggés comme ils sont incapables de les équilibrer, ils ont sorti un truc bateau du style "le pêt voit au travers du voile et n'est donc pas impacté par le restealth"
ouais........
:bouffon: :bouffon: :bouffon:
Moi j'aime bien ce bug...

C'est marrant d'envoyer son pet sur un fufu que vous auriez vu auparavant, généralement le furtif s'enfuit mais le pet ne le lâche pas...

Puis enfin vous venez de tuer xxx

Bon ça m'est arrivé une fois seulement mais j'espère que bientôt en mettant nos pets en agressifs ils auront un 3ème oeil permanent...

Y'a quelques coins à DF en mettant le pet sur rester et agressif ça pourrait être rigolo...

On pourrait même faire une barrière avec toutes les classes à pet pour boucher des passages entiers que les petits gris puissent XP tranquille...

Evidement cela pénaliserait certains fufus spécialisés dans la chasse aux gris...
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