[film] Equilibrium

Répondre
Partager Rechercher
Ca fait deux heures que j'essaie de chercher dans les archives de la taverne et du bar un sujet que j'ai vu passer sur ce film, mais sans succès. Je suis remonté de 5 pages en arrière, il ne me semble pas que c'était aussi ancien... Ah bah, au pire, si un modérateur compatissant acceptait de fusionner les threads, ce serait magnifique.

Bref, ce post pour dire qu'on vient d'aller le voir avec ma douce moitié (la même que celle des lunettes ) et que franchement, j'ai été agréablement surpris.

Je m'attendais à un sous-produit de Matrix, une daube surfant sur la vague du bullet-time, un plagiat écoeurant d'Orwell. D'une certaine manière, c'est effectivement ça, mais... le fait est qu'on ne s'ennuie pas.

Pour quelqu'un comme moi, qui aime particulièrement les démonstrations de puissance impressionnante (style Neo qui découvre qu'il est The One), c'est un film qui a comblé mes voeux. Il est bien filmé, agréablement joué, par des acteurs qui semblent croire dans l'histoire. Mention spéciale au héros, que je ne connaissais pas, mais qui se débrouille plutôt bien.

Les scènes de katas avec armes sont magnifiques, et même le capillotractage de l'ensemble ne parvient pas à m'ôter une bonne image de ce film. Oui, le scenario est bâclé; oui, la fin est abrupte; oui, il y a beaucoup d'incohérences. Mais ça se digère avec plaisir, entre la poire et le fromage. Je sais que je le louerai en DVD.

Voilà voilà, je cherchais à faire partager mon plaisir, car les bons films de SF/Kung-fu ne sont pas légions. De mon point de vue, celui-ci est bien moins bon que Matrix I, mais bien meilleur que le deuxième opus. Bref, agréable et reposant pour le cerveau.
Je l'ai bien aimé aussi, mais tu n'as pas dû chercher assez loin car un thread à ce sujet a été abordé il y a peu et a été fermé. Il me semble qu'on en a déjà beaucoup débattu...

Et je le conseille à tous, c'est déjà mieux que certains films à l'affiche.
Merci pour ce commentaire, suite à ça j'ai été voir la BA et ça donne envie d'aller voir, je note ça pour demain

C. Bale c'est l'acteur d'American Psycho non ?
Citation :
Provient du message de Moia
C. Bale c'est l'acteur d'American Psycho non ?
et de "L'Empire de Soleil",ça fait un choc quand on le voit passer de son rôle d'enfant à celui d'homme d'affaire dans American Psycho .
Moi j'ai bien rigolé devant ce film.
La descente aux enfers du héros qui découvre ses sentiments et sa réaction à la dernière image.
La technique de combat qui va pouvoir me servir de base pour le jeu cyberpunk (il y a des règles pour utiliser ce type de combat).
Et puis l'humour même du film qui dans sa froideur et rigueur nous fait bien rire par son absurdité.

Bref je veux bien une suite.
Javais ouvert un thread car je l'avais vu en ricain avant la sortie Francaise, et cetait loin tant pis, en effet j'ai été surpris aussi, et ca m'a pas deplu c'est un bon film et je suis d'accord sur ta critique, je recommande d'aller le voir
Citation :
Provient du message de Mardram Rakar
J'ai louer swimfan. J'ai manqué quelque chose ?
Oui, quand même. Ayant écouté les deux, j'ai préféré Equilibrium.

Mais c'est drôle quand même, en France il vient de sortir au ciné et ici au Québec il est en cassette depuis 1 mois.
J'ai trouvé le film décevant, comme tu le dis toi même...

Citation :
Je m'attendais à un sous-produit de Matrix, une daube surfant sur la vague du bullet-time, un plagiat écoeurant d'Orwell. D'une certaine manière, c'est effectivement ça, mais... le fait est qu'on ne s'ennuie pas.
C'est sur, c'est distrayant. Mais ce qui me chagrine c'est que justement le film aurait pu sortir du lot !
Sans spoiler, quand survient le 2nd rebondissement, vers la fin, il aurait été vraiment mieux que ca finisse mal ! Pas par sadisme, mais pour surprendre le spectateur, et pour en rajouter à la force du message ("faite attention, un jour ca peur arriver")

Ce que j'ai retenu moi ? Quand tout va mal, tuez tout le monde
moi je suis allé le voir hier et franchement j'ai adoré, les scènes de combats sont vraiment superbe et j'ai particulièrement aimé le combat aux corps à corps de la fin lorsqu'ils ont un gun chacun, sur que l'on va le voir repompé dans un paquet de film....
Et si il faut absolument le comparer à matrix 2 (je vois pas pourquoi mais bon...) Equilibrium est pour moi définitivement au dessus.Bref je suis bien surpris.
Sinon pour ce qui est d'une suite...je vois pas trop comment ca pourrait être possible.
en ce qui me concerne G passé un bon moment meme si parfois je me suis bien ennuyé

point fort: les scenes d'action originale et pas trop longue

point faible: le scenario qui ne tien pas trop de bout , les acteurs sont pas si bon que ca ou en tout cas le film ne permet pas de le montrer

en bref C un bon film d'action alors que matrix etait un film d'action avec un scenario et qui allait un peu plus loin qu'un enchainement de scene de combat


enfin ca n'est que mon avis
Citation :
Provient du message de Kath

Sinon pour ce qui est d'une suite...je vois pas trop comment ca pourrait être possible.
ben ça pourrait se faire la fin n'est pas en quelque sorte un véritable happy end !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Liberia est maintenant en proie au chaos et a la guerre civile , plus aucun gouvernement même de remplacement...ils sont libérés d une forme de dictat mais vont ils sombrés dans l'anarchie?


possibilité d une suite pour donner une véritable fin mais j'y crois pas trop quand même...


bon film cela dit en passant ^^
Citation :
Provient du message de Mejai

en bref C un bon film d'action alors que matrix etait un film d'action avec un scenario et qui allait un peu plus loin qu'un enchainement de scene de combat
Heu je voudrais pas troller (chacun son avis) mais on va pas revenir sur les avis du scenar de matrix.Parceuqe niveau scenar et action je trouve qu'equilibrium est mieux.Par contre niveau réalisation matrix est un peu au dessus.
Citation :
Provient du message de Kath
Heu je voudrais pas troller (chacun son avis) mais on va pas revenir sur les avis du scenar de matrix.Parceuqe niveau scenar et action je trouve qu'equilibrium est mieux.Par contre niveau réalisation matrix est un peu au dessus.

moi aussi surtout par rapport a matrix reloaded
Le film vient de sortir chez moi cette semaine.

C'est un film que je conseille, sans etre un film de premier ordre c'est un bon divertissement, n'esperez pas trouver la profondeur de scenar d'un matrix ni sa perfection esthetique mais ca reste sympa avec du pop corn

Le film a ete fait sans bcp d' argent, mais il parvient a garde rune certaines coherence esthetique, la pauvrete visuelle passe presque pour un style voulu.

Cote coherence l'une des grosses critiques apportee au film, je dirais que c'est moins incoherent que bien des films, ca se tient presque.

Bon le scenar est sans originalite, tire par les cheveux, et manque de travail ca c'est peut etre le cote pas terrible du film.

Maintenant le cote sympa les scenes d'action tres rapides et tres originales qui a elles seules valent le detour et donnent leur interet au film, les ecclesiastes gramaton sont une jolie trouvaille.

N'hesitez pas a aller le voir, sans etre terrible ce film vaut un bref detour!
La technique de combat est tout simplement géniale

J'ai eu l'occasion de voir le film il y a deja quelques mois (shut!) et je l'ai depuis revue 5 ou 6 fois

Je pense que j'irais le voir au cinéma également
Citation :
Provient du message de Alfinor Tarcle
La technique de combat est tout simplement géniale

C clair d'ailleur l'ayant moi même vu plusieur fois avez vous remarquez le tout petit "bug" ou du moins l'erreur dans la scene avec les sabres ou il transperce 2 types dans le bureau du grand "manitou".
Le bout de l'épée qui transperce l'un des 2 type se casse et disparait carrement dans une autre prise de vue.
La remarque qui sert a rien mais c'est marrant de regarder les ptites erreurs comme sa
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés