veux voir la vidéo BG

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Waukeen
c quand meem impressionnant un mago qui se balade solo ds une zone rvr c relativement rare , mais alors un mago qui rush un group de 4 ...

il arrive pas a tous les tuer qunad meme c pas si fort que sa en fait

faut avouer en face c pas des futefute , aucun ne tape les pet alors qu'il parait que le chez des skeltte se fait soigner en priorite par rapport au mago donc 1 sur le chef , tout les autre sur le bogdar et you win
arf dsl de te decevoir, mais bog, c'est pas un mago, c'est un martien
Citation :
Provient du message de Deeps
ah

druide ? ^^

nan ce que je veux dire, c'est que le BD est assez tranquille, à 2-3 contre lui il a encore ses chances

ca fera plus d'empathes avec la ra retourne-pet
Citation :
Provient du message de Banni
Ouais enfin, le nerf viendra,(pour reprendre l'exemple abusé de l'archer en 1.36) l'archer a eu son compte aussi, et je me rappelles très bien qu'en 1.36 c'était la même chose pour les archers.

J'utilisais 1/4 de ma barre d'endu pour buter un mage orange-rouge, j'en chainais 2 ou 3 me rappelle.

Et le healer mid qui chain ae stunait, et chain ae mezait rendant un gpe a néant, impossible de faire quoique ce soit que de se regarder crever, tant qu'il avait de la mana? ^^

Comme quoi les classes abusées ca a exister depuis le début du jeu, on s'en rappelle peut etre moins c'est tout.
En 1.36, l'équilibre des classes n'existait pas...
Le Bogdar, c'est un..... truc (pour pas être impoli) qui détruit cet équilibre.
tu m'excuseras mirf, mais, pour en jouer un, je ne vois vraiment pas le déséquilibre tactique que le BD apporte en rvr.

au mieux je flingue 2 mecs, voir 3 s'ils jouent mal à moi tout seul.
mais la pupart du temps je me fais zerger par un groupe en face.
et après ?
qu'est-ce que ça change en terme d'équilibre des royaumes ? strictement RIEN.
quand je suis groupé, je ne fais pas vraiment la différence, à part gêner druide et mago (ça par contre, c'est utile), je ne flood pas les logs de pbae démentiels, etc etc.

je regrette, cette classe n'est pas abusée.
tout ce que je lis ici est une frustration de s'être fait manger tout cru par un perso couvert par 3 pets healer donc FAIT POUR être dur à abattre.

maintenant je vais me répéter, mais il me parait futile de pleurer sur cette classe certes puissante en 1vs1, car mythic a clairement annoncé qu'ils ne nerferaient pas le BD avant un long moment. (en tout cas pas avant d'avoir corrigé ses bugs, et croyez moi, des bugs, on en a à revendre).
Citation :
Provient du message de mirf
En 1.36, l'équilibre des classes n'existait pas...
Le Bogdar, c'est un..... truc (pour pas être impoli) qui détruit cet équilibre.
En beta US, les protecteur pouvait se spé en lance (rien d'anormal jusqu'ici) mais ces lances étaient considerées comme une arme a 1 main et non 2 mains, du coups tu pouvais avoir un template du genre : 50 spear 42 shield, reste parry, tu collais des patates a 500+ a 1 main et tu bloquais comme un tank 1H...
Ce template est resté a l'heure actuelle juste pour le stun shield.
Premier nerf de daoc fût ça, les lances passent d'arme 1 main a 2 mains, donc ne pas dire que l'equilibre des classes n'existait pas en 1.36, c'est faux, mythic tente d'equilibrer son jeu depuis la béta, en vain.
D'ailleurs mythic a mis quelques versions a nerf la puissance des archers, ne les trouvant pas particulièrement puissant au début.

PS : quand je vois l'état actuel du jeu en 1.62, je me demandes si y'a deja eu un equilibre des classes, en tout cas, coté furtifs avant la 1.62 c'était le cas, après...
/agree Nosroth

J'en joue aussi un, et croyez moi si le ou les gars en face jouent bien le coup je fais pas un pli...

On reste des magos quand même... non buffé j'ai environ 750 pdv au lvl 49... et quand je me prends des coups à 680+200 de poison par tick les pets n'ont même pas le temps de faire "kwik" qu'ils sont déjà morts... et moi avec !

Et c'est pas rare...

Pour les autres stratégies pour nous battre je ne vous les dévoilerai que sous la torture

PS : j'ai une armure craftée af51 qua 99%... du tissu quoi

Donc plutôt que de demander à nerfer une classe (quelle qu'elle soit) apprenez donc à la connaître... et donc à la combattre !!

Eh oui, c'est ça aussi qui rend daoc intéressant
/agree gakold

le BD est loin d'etre imbatable , en 1 vs 1 oki c dure mais il est pas le seul ds ce cas . en 1 vs 2 si les mec jouent bien ils gagne , ya 1 tecnique qui marche tres bien parait il . je la dirai pas car je joue sur mid et je veut pas que tout le monde la sache ; et puis c marrant de chercher
__________________
Daoc: Waukynn Druidesse Orcanie
War : Waukenn Pdr Athel Lorren
Aion : Karnac Aede Suthran
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Citation :
Provient du message de Nosroth Delving
je regrette, cette classe n'est pas abusée.
perso, je la trouvera abusée tant que le timer du cast insta restera de 4sec pour 1500 de portée... je ne voie pas pourquoi une classe de magot avec ses healers devrait disposer d'un moc en spec de base
Citation :
Provient du message de Phenix Noir
perso, je la trouvera abusée tant que le timer du cast insta restera de 4sec pour 1500 de portée... je ne voie pas pourquoi une classe de magot avec ses healers devrait disposer d'un moc en spec de base
Le problème du Bogdar (spé affaiblissement bien sur) est que si tu touches quoi que ce soit, ta spé deviendra à chier.

Classe/Spé mal conçue dès le départ.
Et il me parait difficile de revenir en arrière sans tuer la chose.
phenix, ce que tu décris tant est une des features les pus marquantes de la classe, au même titre que la ligne moon pour l'enchanteur, ce qui en fait un monstre capable de flooder des logs.
le BD ne flood pas les logs, il n'est pas capable de faire le carnage d'un enchanteur moon.

ce qui fait sa particularité est le fait de pouvoir soutenir des assauts en mélée tout en gênant les healers/magos du groupe adverse.

en dehors de ces situations de rvr de groupe ou masse, le BD a la possibilité de soloter, certes, mais je ne vois pas en quoi il créé un tel déséquilibre profond.
tuer 3 ombres manchot en même temps n'a jamais changé la face du rvr, n'apporte aucun avantage désicif à midgard, vraiment je vois pas...
Je ne vais pas tourner autour du pot, à mon avis, l’instant drain pose vraiment un problème.

C’est la combinaison : Instant + Fait des dommages + Redonne de la vie + Longue portée (1500), qui fait de ce sort quelque chose de sur-puissant et surtout déséquilibré

Alors on peut dire que c’est une caractéristique de la classe (truisme), mais cela ne change pas le fait que c’est déséquilibré.

Un instant de longue portée qui fait des dommages avec un timer de 4 sec, c’est énorme.

Aucune classe ne dispose de ce genre de sort,… à part (d’une manière détournée) le prêtre d’arawn, MAIS avec une nuance de taille : la portée de son instant drain est limité à 500, il peut néanmoins caster (donc possibilité d’être interrompu) un autre drain à longue portée (1500). On a pour le prêtre d'arawn une capacité certes puissante, mais qui demeure équilibré. (Et le prêtre n'a pas deux pets qui le heale à volonté)

Le sorcier à un drain à longue portée mais il doit l’incanter.
Le ménestrel à deux instant DD, mais de portée limité à 700 et sur un long timer (15 sec).


Instant + courte portée : permet de soutenir les assauts en mélée, on va dire OK

Instant + longue portée : c’est avoir le beurre et l’argent du beurre (et la crémière avec), la longue portée devrait être incantée, sinon c’est beaucoup trop puissant.
arf grilled par Olaf, j'allais répondre exactement la meme chose...


nosroth: "le BD ne flood pas les logs, il n'est pas capable de faire le carnage d'un enchanteur moon"

=> La difference entre l'enchanteur moon est que celui ci peut tuer davantage de monde avec son pbae mais il doit trouver la bonne opportunité pour le faire (pbae derriere une porte ou avec 2 druides, c'est autre chose qu'un pbae en combat de plaine face à des ennemis qui te voient venir), enclencher MOC donc dépenser pas mal de points pour une competence avec timer, et ne peut aucunement se soigner sauf alchimie/cristaux ou soigneur perso. Un tank se voit stun par un enchanteur, il peut purger et casser les incant du mooneur (meme le QC s'il peut stun/mezz). Sur un bd, tu ne purge rien, tu te retrouve face à un magot qui insta toutes les 4sec en se soignant, et ayant en plus des pets soigneurs... bien sur il y a les rares classes qui ont un aemezz mais ca reste une proportion tres faibles de joueurs.

J'economise actuellement pour la RA empathe, j'aurai bien aimé utiliser ces 10 points pour autre chose que pour essayer de compenser ce probleme... Je ne prendrai cette RA QUE pour contrer le bd parce qu'un ennemi qui peut chain les insta toutes les 4sec à portée max de mes cast, excuses moi de ne pas trouver ça normal (avec le timer de l'interruption, à moins d'etre double buffé rouge, aucune chance de pouvoir en placer un en dehors du QC). Maintenant en tant qu'empathe, je n'ai pas trop à me plaindre parce que j'ai 2 moyens (QC mezz puis mezz pets puis enchainement stun+dds ou RA+QC stun+dds) pour le vaincre... mais toutes les classes n'ont pas 2 CC single dans leur spec
Citation :
Provient du message de Nosroth Delving
phenix, ce que tu décris tant est une des features les pus marquantes de la classe, au même titre que la ligne moon pour l'enchanteur, ce qui en fait un monstre capable de flooder des logs.
le BD ne flood pas les logs, il n'est pas capable de faire le carnage d'un enchanteur moon.

ce qui fait sa particularité est le fait de pouvoir soutenir des assauts en mélée tout en gênant les healers/magos du groupe adverse.

en dehors de ces situations de rvr de groupe ou masse, le BD a la possibilité de soloter, certes, mais je ne vois pas en quoi il créé un tel déséquilibre profond.
tuer 3 ombres manchot en même temps n'a jamais changé la face du rvr, n'apporte aucun avantage désicif à midgard, vraiment je vois pas...
La différence c'est que l'enchant moon doit savoir jouer pour flooder les logs et ne pas être seul, alors que le bogdar il a juste à appuyer sur un bouton qui fait qu'il devient imbattable en 1v1 voir plus.
Le jour où un enchanteur tiens au corps à corps contre plusieurs tank et arrive à gagner...

En fait ce que je reproche au bogdar c'est qu'il y a pas besoin de savoir maîtriser son perso pour "tout owner".

Comawhite.
Citation :
Provient du message de Nosroth Delving
tu m'excuseras mirf, mais, pour en jouer un, je ne vois vraiment pas le déséquilibre tactique que le BD apporte en rvr.

au mieux je flingue 2 mecs, voir 3 s'ils jouent mal à moi tout seul.
mais la pupart du temps je me fais zerger par un groupe en face.
et après ?
qu'est-ce que ça change en terme d'équilibre des royaumes ? strictement RIEN.
quand je suis groupé, je ne fais pas vraiment la différence, à part gêner druide et mago (ça par contre, c'est utile), je ne flood pas les logs de pbae démentiels, etc etc.

je regrette, cette classe n'est pas abusée.
tout ce que je lis ici est une frustration de s'être fait manger tout cru par un perso couvert par 3 pets healer donc FAIT POUR être dur à abattre.

maintenant je vais me répéter, mais il me parait futile de pleurer sur cette classe certes puissante en 1vs1, car mythic a clairement annoncé qu'ils ne nerferaient pas le BD avant un long moment. (en tout cas pas avant d'avoir corrigé ses bugs, et croyez moi, des bugs, on en a à revendre).
C'est vrai. Mais je joue sur Camlann personellement. Et là, les bogdar font réellement la différence.
Mais sur les serveurs classiques, ils n'ont peut-être pas d'effet désastreux, et encore.
Quant à la frustration, c'est vrai que c'est assez lourd de ne pas pouvoir sortir sans se faire massacrer à tous les coups sans pouvoir rien dire. ("Dur" à abattre? uhuh. Impossible à abattre serait plus juste.)
[edit] Impossible pour certaines classes du moins. Les rares classes qui peuvent le battre doivent utiliser minimum trois sorts diff. Et le bogdar, il peut en faire des choses le temps que le gars incante ses trois sorts.
Citation :
En fait ce que je reproche au bogdar c'est qu'il y a pas besoin de savoir maîtriser son perso pour "tout owner".
la vous devenez saoulant, franchement, avec votre mauvaise fois et votre ignorance à deux balles, montez en un, jouez avec, et revenez poster...
vous en devenez insultant à la longue et couvrez votre incompétence de cette manière.
grosso modo tu me traites moi ainsi que tous les autres joueurs de BD d'incapables opportunistes jouant une classe noskill juste pour roxxer et ça, ça ne passe pas.
tout comme un champion, un enchanteur, ou tout autre classe capable de soloter relativement bien, je revendique le droit de ne pas être trainé dans la boue à chaque kill que je ferai ou des que le BD sera mentionné.

je tombe régulièrement contre des joueurs qui me tuent à 2 contre 1, voir en 1vs1 de temps en temps en fonction de la classe.
curieusement, ceux la, ils viennent pas pleurer ici.

je pourrais rétorquer la même chose pour un enchant moon désolé, suffit de spammer sa macro pbae en profitant du freeze et c'est fini et de son guerrier spe bouclier en guarde, t'as tué 20 mecs à toi tout seul.

je le répète encore une fois, le BD ne déséquilibre pas le jeu, certainement pas.
et pour cela, je me réfère au feedback de mythic, dans une période de nerf constant pour Midgard, où il est bien dit que cette ligne de spe (qui n'est d'ailleurs pas la mienne), n'est pas surpuissante et ne sera donc pas changée.
Citation :
Provient du message de Nosroth Delving
la vous devenez saoulant, franchement, avec votre mauvaise fois et votre ignorance à deux balles, montez en un, jouez avec, et revenez poster...
vous en devenez insultant à la longue et couvrez votre incompétence de cette manière.
grosso modo tu me traites moi ainsi que tous les autres joueurs de BD d'incapables opportunistes jouant une classe noskill juste pour roxxer et ça, ça ne passe pas.
tout comme un champion, un enchanteur, ou tout autre classe capable de soloter relativement bien, je revendique le droit de ne pas être trainé dans la boue à chaque kill que je ferai ou des que le BD sera mentionné.

je tombe régulièrement contre des joueurs qui me tuent à 2 contre 1, voir en 1vs1 de temps en temps en fonction de la classe.
curieusement, ceux la, ils viennent pas pleurer ici.

je pourrais rétorquer la même chose pour un enchant moon désolé, suffit de spammer sa macro pbae en profitant du freeze et c'est fini et de son guerrier spe bouclier en guarde, t'as tué 20 mecs à toi tout seul.

je le répète encore une fois, le BD ne déséquilibre pas le jeu, certainement pas.
et pour cela, je me réfère au feedback de mythic, dans une période de nerf constant pour Midgard, où il est bien dit que cette ligne de spe (qui n'est d'ailleurs pas la mienne), n'est pas surpuissante et ne sera donc pas changée.
Je ne crois pas t'avoir cité, quand je jouais les bogdar étaient pas un problème donc je me plaint pas, mais c'est surtout pour les autres que je dis ça, parce-que quand je vois un bogdar tuer 3 - 4 gars en utilisant qu'un seul sort "Insta Drain de Vie Sur Porté De 1500 Avec Interval De 4 Secondes".

Pour l'exemple de l'enchanteur, il faut qu'il tombe du ciel en plein milieu d'une grosse bataille avec un gros freeze/lag et qu'il s'excite sur son bouton magique.

Par contre le bogdar lui c'est très souvent qu'il arrive devant plusieurs ennemies et qu'il les démontes en un rien de temps sans prendre trop de risques...

Ce que je trouvais amusant c'était de regarder les petits groupes de 3 - 4 personnes se faire déchirer par un Bogdar, souvent je suivais le bogdar pour voir comment il se défend, ben c'était carnage à chaque fois.

Ce n'est que mon avis.

Comawhite.
Citation :
Provient du message de Ourukai
Clair ça me serait super utile pour rusher les ennemis avec mon clerc
Tu va ptet rire mais j'ai bien souvenir d'un paladin l'utilisant

Sinon, attention quand même à pas confondre RvR et solotage c'est quand même 2 choses pas mal différentes, sauf si l'utilisation de ce truc est bel et bien avérée...
Citation :
Provient du message de Waukeen
faut avouer en face c pas des futefute , aucun ne tape les pet alors qu'il parait que le chez des skeltte se fait soigner en priorite par rapport au mago donc 1 sur le chef , tout les autre sur le bogdar et you win
Erreur commune, le BD est la cible primaire des healers, maintenant ça change pas grand chose au problème.


- Si on est très proches de le tuer en assaut frontal, suffit de donner une pichnette au commandant, les pets se mettent à le soigner et on a gagné près de 8 secondes où seul le drain permet de tenir... (4s pour lancer les heals sur le commandant, 4 autres pour que les pets réagissent et soignent alors le BD)

- Si on est à peine au dessus des dégats que le drain seul fait (à multiplier par 2 étant donné sa nature), il est préférable de s'attaquer au commandant et au BD simultanément, les healers délaissant le commandant pour soigner le BD et causant leur propre mort... :bouffon:


PS: si je me souviens bien en 1.57 l'ordre de priorité était comparable au spread heal (BD>Commandant>autres pets, si le commandant passe sous un certain seuil heal du commandant), et ceci est un "nerf indirect" apporté par la 1.60
Citation :
Provient du message de *TonyLeshaman*
Oui mais lui , c'est un bodgard qui utilise un programme de cheat .
J'ai pas trop vu, il utilise quoi comme triche ? (pas de noms évidement, juste l'effet )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés