Raison du God mode ? [buffbot]

Répondre
Partager Rechercher
C'est un débat devenu vide de sens.

Pendant longtemps je défendais une vision du RvR sans buffbot. Aujourd'hui, n'ayant toujours pas de buff bot, je joue mon sicaire soit en groupe (ce qui est rare) soit avec des buffs qu'on me donne (environs une heure tous les deux mois si je regarde les 6 derniers mois).

Bref, j'ai arreté de le jouer, ca revient à peu près à ca, mais je foutrait des baffes à ceux qui voudraient l'interdire dans l'equilibre actuel du RvR.

Ca m'empeche pas de me faire insulter par les moralisateurs de bas étages qui preferent scander non au buff bot plutot que de chercher une solution réaliste, simplement parce que même sans buff bot je défend ceux qui en sont venu à en avoir un pour simplement pouvoir jouer un peu (c'est là que le moralisateur hurle oui mais non au buff bot, sans la moindre reflexion d'ensemble, ou va sortir des inepties totales du genre sans buff bot tu t'en sort très bien...).

Débat vide de sens, les seuls vainqueurs sont ceux qui prennent du plaisir à jouer, et ce sont : ceux qui ont un buff bot, et ceux qui ont reroll une autre classe. On peut rajouter certains haut rang avec du matériel les amenant à leur cap ou quasi cap partout et pleins de chouettes boutons à RA, et ceux jouant en "team fixe" furtive.
Bonjour j'ia un chaman 50 spé buff/heal et je vois pas pourquoi j'irais donner des rp en + aux autres, surtout qu'un chaman au cac y a rien de plus facile a tuer malgré tous ses buffs.
Citation :
On m'a donné la possibilité de jouer avec buff-bot, avant je jouais sans, j'ai voulu tester, après avoir fini de tester j'ai quitté DAoC, rien de plus simple

@Comawhite : tu n'aurais pas plutot quitter DAOC apres t'etre fait pourrir la tronche copieusement en postant une video de tes "exploits" d'ombre buffbotté sur JoL plutot??
:bouffon:
Pour mieux faire passer mon message, oui un buff bot en soit c'est infame.

Mais, personne d'honnete ne saurait nier que dans l'equilibre actuel du jeu, le buffage en lui même est quelque chose d'absurdement puissant.

De la même manière, fermer la porte de chez soi à clef, c'est absurde. Mais la société nous y pousse. On y met même des alarmes, des portes blindées, etc.

Dès qu'une personne n'a plus de scrupules à pousser la porte venir chipper tes affaires, t'a interet à être bien protégé.

Le buff bot, c'est pareil. Dès que la probabilité de te prendre un buff botté est suffisament grande pour t'inciter à en prendre aussi, pourquoi se priver ?

Je voit déjà les moralisateurs venir dire qu'il suffit que moins de monde s'en serve pour que tout devienne normal... c'est un raccourci intellectuel un peu facile.

La seule chose qui puisse diminuer l'utilisation de buff bott, c'est de réduire fortement la différence de puissance entre un personnage buffé et un pas buffé. C'est ca le problème principal. Personne n'a envie de jouer une brele face à des monstroplantes. Si les monstroplante nous font trop de misère, on s'equippe en conséquence : on se casse reroll un autre perso, ou on monte un buff bot.

J'ai fait le choix de reroll une paladine, je comprend malgrès tout ceux utilisant un buff bot.

C'est un problème plus inhérent au jeu, c'est celui de la différence entre être buffé et être non-buffé. A partir du moment ou quelques personnes exploitent cette différence avec le buff bot, impunément et sans aucun désaccord même sur le principe de Mythic, je ne voit rien à reprocher à ceux qui montent des buff bot en retour.

En revanche, les personnes qui viennent m'insulter pour ma position, n'ont pas compris que le seul et unique coupable, c'est Mythic, et que les pauvre joueurs ils font ce qu'ils peuvent pour continuer à s'amuser, et que le buff bot, c'est permis, à ma plus grande tristesse, mais c'est comme ca.

Alors stop la fausse moralité et go flooder l'e-mail de Mythic les moralistes là.
/agree possum
Enfin quelqu'un qui a compris.

/agree noenga aussi...
Si on me groupe à emain, je m'amuse beaucoup plus <énôôrmément plus> qu'en solo full buffé à odin où je suis sûr de me faire poutrer de toute manière par la première ombre/sic qui passe (je ne suis que lvl 43).
Groupé, le bb végète dans la tour du tp avec toute sa conc en stock.
C'est pas en decuplant de maniere articifielle la force de vos furtifs ou autre que vous allez amener Mythic a prendre conscience du probleme, malheureusement c'est le contraire.

Ce n'est pas non plus avec le BB que vous regler le probleme du jeu, la preuve vous en creez meme un autre enorme, alors qu'il pourrait y avoir symbiose de tous les furtifs pour un avis commun qui ammenerait Mythic a reagir plus vite et bien vous partagez de maniere considerable la communauté des fufus et on arrivera plus a rien.

Je ne vous remet pas entierement la faute sur le gèle actuel du probleme mais sans ceci, une chose est sure, le probleme pour Mythic aurait ete moins complique et une solution aurait meme sans doute ete deja trouvee.

Tres sincerement et la contrairement a certains autres points de vues je pense etre tout a fait objectif : le BB a plus nuit a la communauté des fufus que l'inverse, buffboté ou non, mais encore plus aux joueurs réglo malheureusement.
C'est pourquoi jamais je ne pourrai approuver un tel geste de la part de tous ces joueurs qui ont pensé a eux avant de penser au jeu (c'est mon intime conviction cette phrase). S'il y a un probleme dans le jeu ce n'est pas a vous de le regler (en creant d'ailleurs d'autre inegalite, donc c'est pas du tout une solution) mais au concepteur du jeu, c'est un MMORPG qui evolue, vous devez proposer mais pas agir, la preuve : c'est la catastrophe et la cacophonie generale dans la communaute maintenant /clap !!
__________________
X
Citation :
Provient du message de Barth Lughy
C'est pas en decuplant de maniere articifielle la force de vos furtifs ou autre que vous allez amener Mythic a prendre conscience du probleme, malheureusement c'est le contraire.

Ce n'est pas non plus avec le BB que vous regler le probleme du jeu, la preuve vous en creez meme un autre enorme, alors qu'il pourrait y avoir symbiose de tous les furtifs pour un avis commun qui ammenerait Mythic a reagir plus vite et bien vous partagez de maniere considerable la communauté des fufus et on arrivera plus a rien.

Je ne vous remet pas entierement la faute sur le gèle actuel du probleme mais sans ceci, une chose est sure, le probleme pour Mythic aurait ete moins complique et une solution aurait meme sans doute ete deja trouvee.

Tres sincerement et la contrairement a certains autres points de vues je pense etre tout a fait objectif : le BB a plus nuit a la communauté des fufus que l'inverse, buffboté ou non, mais encore plus aux joueurs réglo malheureusement.
C'est pourquoi jamais je ne pourrai approuver un tel geste de la part de tous ces joueurs qui ont pensé a eux avant de penser au jeu (c'est mon intime conviction cette phrase). S'il y a un probleme dans le jeu ce n'est pas a vous de le regler (en creant d'ailleurs d'autre inegalite, donc c'est pas du tout une solution) mais au concepteur du jeu, c'est un MMORPG qui evolue, vous devez proposer mais pas agir, la preuve : c'est la catastrophe et la cacophonie generale dans la communaute maintenant /clap !!
Bah tu prend un scout, meme bb c'est une merde au CaC, pourtant mythic ne fait rien
Citation :
Provient du message de Noenga
Je ne défends rien du tout. Le sujet du thread est "Pourquoi y a-t-il des buffbots ?", j'ai donné une réponse.
En ce qui me concerne, les bots je m'en fous un peu. Je ne fais quasiment pas de RvR, car cet aspect du jeu a été pourri bien avant l'apparition en masse des buffbotés, grâce aux cheaters et à leurs programmes illicites, grâce aux resists de fou et aux combats massifs qui font lagger comme c'est pas permis... Bref, ça ne m'amuse plus depuis un bon moment. Et en PvE, les bots ne me posent pas de problèmes non plus.

Le jour où les joueurs comprendront qu'il n'y a pas que les groupes parfaits et les spés parfaites, là je pense qu'il aura nettement moins de bots. Pourquoi ? Parce qu'ils seront inutiles. S'il y a autant de buffbotés, c'est pas juste pour vous emmerder, c'est bien parce que les groupes ne veulent pas de ces classes.

Vous voulez limiter l'effet buffbot ? Groupez les ombres/rangers/classes pas aimées un peu plus souvent. Ce sera autant de joueurs qui n'auront pas recours à un 2e compte.
/agree 100%
En PvE on te veut jamais, en RvR à part Emain et parfois pour reprendre un fort en ZF tu peux toujours te gratter pour être groupé
Pourtant hier, à Emain, j'étais à un moment en groupe et non buffbots, et avec une garde et des heal sicaire en groupe ça roxe ! Demander donc aux druides en face si ils aiment les PA/CD ainsi le barde que j'ai 2 shoots (critique), sans parler des mages que j'ai 3shoot, bien sur les tank hib se sont mit à vouloir me taper mais avec une bonne esquive, buffée en dex et une garde tu crains pas grand chose (sauf la magie )
Citation :
Provient du message de Elfette
/agree 100%
En PvE on te veut jamais, en RvR à part Emain et parfois pour reprendre un fort en ZF tu peux toujours te gratter pour être groupé
Pourtant hier, à Emain, j'étais à un moment en groupe et non buffbots, et avec une garde et des heal sicaire en groupe ça roxe ! Demander donc aux druides en face si ils aiment les PA/CD ainsi le barde que j'ai 2 shoots (critique), sans parler des mages que j'ai 3shoot, bien sur les tank hib se sont mit à vouloir me taper mais avec une bonne esquive, buffée en dex et une garde tu crains pas grand chose (sauf la magie )
T'es super mimi elfette et les autres aussi mais c'est pas le sujet =!(( (
On a plus de facilité pour soloter donc c'est un moindre mal, par contre en attaque de fort c'est assez important d'etre groupé avec un healeur je pense.

Si vous voulez j'ouvre un thread : pourquoi le furtif est pas groupé ? =! ))
Bon revenons a nos moutons, le BB c'est mal !

Si vous avez des explications pour le god mode au TP vous pouvez y aller, si vous connaissez d'autres possibilités autre que volley deja cité et le trebuchet, allez y aussi =! )
__________________
X
Citation :
Provient du message de Barth Lughy
T'es super mimi elfette et les autres aussi mais c'est pas le sujet =!(( (
On a plus de facilité pour soloter donc c'est un moindre mal, par contre en attaque de fort c'est assez important d'etre groupé avec un healeur je pense.

Si vous voulez j'ouvre un thread : pourquoi le furtif est pas groupé ? =! ))
Bon revenons a nos moutons, le BB c'est mal !

Si vous avez des explications pour le god mode au TP vous pouvez y aller, si vous connaissez d'autres possibilités autre que volley deja cité et le trebuchet, allez y aussi =! )
Justement, je ne m'écarte pas du sujet.
Pourquoi les fufus se buffbots? -----> Car ils se font rejeter pour grouper, voilà l'une des raisons, les autres perso je les ais cités + haut
Citation :
Provient du message de Elfette
Justement, je ne m'écarte pas du sujet.
Pourquoi les fufus se buffbots? -----> Car ils se font rejeter pour grouper, voilà l'une des raisons, les autres perso je les ais cités + haut
Oui et le sujet était : Raison du God mode ? [buffbot]
Citation :
Provient du message de Elfette
Justement, je ne m'écarte pas du sujet.
Pourquoi les fufus se buffbots? -----> Car ils se font rejeter pour grouper, voilà l'une des raisons, les autres perso je les ais cités + haut
Mais !
grrr Relis moi le topic, c'est pas la question ;!)
Annh t'es toute BUFFyyyyyy !! (je vais finir par le mettre ne signature ... ... d'ailleurs ..)
__________________
X
Citation :
Provient du message de Tyllan
Oui et le sujet était : Raison du God mode ? [buffbot]
A ce jeu là, quand je vois un MA 50 qui afk 1H au TP, ouin-ouin il est en God mode... ?
Ha oui, tu vas me sortir le clerc spé buff participe au combat et pas le MA, je dis que non, il ne fait rien, il buff juste une fois/30Min environ, c'est tout et ça fait partie du jeu.

Sur ce bonne fin de débat
Citation :
Provient du message de Elfette
Ha oui, tu vas me sortir le clerc spé buff participe au combat et pas le MA
Ben oui c'est le cas, je comprenderai vraiment jamais ta philosophie pour dire que le clerc est comme le MA alors que le clerc te donne des buffs rouges.
A chaque fois que tu tapes ton clerc participe au combat que tu le veuilles ou non.
Me sort pas que ton clerc a aucun influence sur chaque combat que tu fais, donc CQFD => il a une influence : il participe au combat.

Je pense pas avoir une logique tordue et jouer sur les mots en disant ca nan?
Bref tu changeras jamais d'avis on y peut rien.

De plus tu omets un fait majeur : le seul moyen de te virer tes buffs c'est de tuer ton clerc, comme tu le fais pour les joueurs reglo.
Donc ce qui me gene vraiment avec la mentalite BB ce que :
1) non statisfaits d'avoir des buffs de fous et donc d'etre largement plus forts que les joueurs reglo
2) ils possedent en plus l'avantage d'avoir l'equivalent de self buff

Dois je vous rappeler que les selfs buff c'est Mythic qui decide d'en mettre dans son jeu, pas vous.

Je me quote ici pour un truc que j'ai dit et tres important :
Citation :
Provient du message de Barth Lughy
Ce n'est pas non plus avec le BB que vous regler le probleme du jeu, la preuve vous en creez meme un autre enorme, alors qu'il pourrait y avoir symbiose de tous les furtifs pour un avis commun qui ammenerait Mythic a reagir plus vite et bien vous partagez de maniere considerable la communauté des fufus et on arrivera plus a rien.

Je ne vous remet pas entierement la faute sur le gèle actuel du probleme mais sans ceci, une chose est sure, le probleme pour Mythic aurait ete moins complique et une solution aurait meme sans doute ete deja trouvee.

Tres sincerement et la contrairement a certains autres points de vues je pense etre tout a fait objectif : le BB a plus nuit a la communauté des fufus que l'inverse, buffboté ou non, mais encore plus aux joueurs réglo malheureusement.
C'est pourquoi jamais je ne pourrai approuver un tel geste de la part de tous ces joueurs qui ont pensé a eux avant de penser au jeu (c'est mon intime conviction cette phrase). S'il y a un probleme dans le jeu ce n'est pas a vous de le regler (en creant d'ailleurs d'autre inegalite, donc c'est pas du tout une solution) mais au concepteur du jeu, c'est un MMORPG qui evolue, vous devez proposer mais pas agir, la preuve : c'est la catastrophe et la cacophonie generale dans la communaute maintenant /clap !!
__________________
X
Citation :
Provient du message de Elfette
A ce jeu là, quand je vois un MA 50 qui afk 1H au TP, ouin-ouin il est en God mode... ?
Ha oui, tu vas me sortir le clerc spé buff participe au combat et pas le MA, je dis que non, il ne fait rien, il buff juste une fois/30Min environ, c'est tout et ça fait partie du jeu.

Sur ce bonne fin de débat
J'etait juste en train de dire que tu t'était trompé dans ton post précédent. Que tu ne repondait pas au bon sujet, je ne t'es jamais dit que laisser un MA afk c'est le mettre en god mod oO

J'ai exposé ma reponse dans un post précédent, si tu veut la voir cherche un petit peu
Bon jvais repondre au sujet du post : Pourquoi le BB est en God-Mode ?

Reponse : Car si on le laisse a coté de nous au bout de 30s il meurt et on perd les buffs DONC au tp personne le touche et les buffs restent.

Voila j'espere avoir repondu a ta question.
Citation :
Provient du message de Elfette
A ce jeu là, quand je vois un MA 50 qui afk 1H au TP, ouin-ouin il est en God mode... ?
Ha oui, tu vas me sortir le clerc spé buff participe au combat et pas le MA, je dis que non, il ne fait rien, il buff juste une fois/30Min environ, c'est tout et ça fait partie du jeu.

Sur ce bonne fin de débat
Quel joli ramassi de bétise sans aucun argument valable.
Elfette j'ai rien contre toi, mais c'est totalement débile ce que tu dis là.

Tu te rend compte quand même qu'il y a aucun rapport possible?
Citation :
Provient du message de thanif
@Comawhite : tu n'aurais pas plutot quitter DAOC apres t'etre fait pourrir la tronche copieusement en postant une video de tes "exploits" d'ombre buffbotté sur JoL plutot??
:bouffon:
Nan, je prenais plus de plaisir à jouer, franchement JoL je m'en fou complètement, tu peux dire tout ce que tu veux ça changera rien, et j'ai aussi quitté DAoC parce-que SWG sortait, DAoC ne m'amuse plus du tout alors je vais voir ailleurs.

Comawhite.
Citation :
Provient du message de Camille Alorie
Reponse : Car si on le laisse a coté de nous au bout de 30s il meurt et on perd les buffs DONC au tp personne le touche et les buffs restent.
Effectivement, mais aucune de ces deux methodes ne me semblent donner sa chance aux deux parties de facon equitable car c'est tout l'un ou tout l'autre.
Tu peux peut etre essayer d'emener ton pet dans une zone autre qu'un TP pour le cacher.
Sur ton royaume, dans un fort par exemple deja pour commencer, c'est pas une magnifique idee ? =! )
__________________
X
Bien, j'ai lu pas mal de post sur les Buffbots et je dirais que je vais donner un autre sens à cette discussion.

Un buffbot semble donc être un personnage spé Buff qui va buffer un autre joueur et rester au tp, pendant que le buffé par en RvR. Cela gène beaucoup de joueur du fait que si le buffeur reste au TP de son royaume il ne peut être tué d'où le terme God Mode.

Ce qui gène est qu'effectivement on peut sans problème aller à la fnac, acheter un 2è jeu, et jouer en double accompte, buffant son main pour aller en RvR, sans craindre de voir son buffeur mourir.

Le problème est que Mythic avec la version de mode fénêtré, permettant de jouer deux compte sur le même PC (avec un machine puissante quand même). De ce fait Mythic insite au Buffbot.

Donc, peut-on se plaindre d'un joueur qui joue un buffbot, puisque quelque part il ne fait que ce que lui permet Mythic.

Pour éviter les buffbots Mythic n'a qu'a modifier le système des buff et leur mettre une portée. De ce fait fin des buffbots.

Bref, certains joueur ayant deux comptes ont des buffbots (le preuve en ai la recrudescence des chamans sur Mid/broc). Personellement je ne suis pas un buffot comme certains pourraient le penser, Sorheim est mon main donc quand je joue ce n'est pas pour rester au TP. Mais, si un joueur me demande de le buffer, soit parce que je craft, ou soit parce que j'attend la formationd et mon groupe dans la zone RvR, et que le dit joueur va en zone RvR, suis-je alors considéré comme Buffbot?
C'est bien là le problème que je vois, car je ne refuse jamais de buffer un joueur si il me reste de la conc, alors, dois-je arrêter, car, si le buff en restant en zone PvE et que lui va ne RvR, je serais un Buffbot.

Je peux comprendre que ce qui énerve, est de voir de joueur avec leur buffbot rester au TP en God Mode. Mais, quelque part par les exemples que je donnent je sui un buffbot, même si je reste pas ici sur mon cul au TP

Où s'arrête la limite du terme buffbots, car je puis vous assurez que je me suis fais traiter de Buffbot alors que je buffais un gars à gna et continuais mon craft.
__________________
Jouer sans limites!
La Vie, l'Univers et le Chaos
Citation :
Provient du message de Barth Lughy
Effectivement, mais aucune de ces deux methodes ne me semblent donner sa chance aux deux parties de facon equitable car c'est tout l'un ou tout l'autre.
Tu peux peut etre essayer d'emener ton pet dans une zone autre qu'un TP pour le cacher.
Sur ton royaume, dans un fort par exemple deja pour commencer, c'est pas une magnifique idee ? =! )
lol Je t'aime bien toi parce que tu as l'air detre qqun de pur et d'insouciant

Ceux qui utilise un BB,ce n'est pas pour le jouer en groupe et pour qu'il soit tuer comme un perso normal,mais plutot pour etre "le plus fort" et avoir le plus de chance possible de gagner en toute circonstance,et de montant en Rang tranquillement,quel interet de mettre un BB a porté de l'ennemi pour pommer ces buffs et devenir un joueur qui devrait jouer comme la plupart des autres? ceux ci ont un sentiement dinfériorité,ils utilisent donc nimporte quel procédé pour arriver a tuer lennemi sans ne lui laisser aucune chance,c'est simple.



Citation :
Reponse : Car si on le laisse a coté de nous au bout de 30s il meurt et on perd les buffs DONC au tp personne le touche et les buffs restent...
il y aurait pu avoir une suite a cette phrase
Citation :
...comme çà on peut chain et etre plus fort que les 90% des autres joueurs,ca simplifie la vie et ca permet de monter en rang plus rapidement,pourquoi je me fatiguerais a frag comme tout le monde?et a perdre avec honneur et dignité?
Moi j'ai la possibilité davoir aussi un BB,mais je ne le fais pas,j'aurais trop honte de mourir et de laisser tomber X buffs,vivement le new serveur.
Citation :
Provient du message de Sorheim
suis-je alors considéré comme Buffbot?
Non, non et non, bien sur que non.
De plus si tu pars crafter c'est sans doute dans un fort marchand, tu restes tuable meme si faut se sacrifier pour ca.
Si tu attends ton groupe au TP tu finiras par partir du TP.
Non, decidement, je te rassure, tu n'es pas un buffbot =! ))

Disons que Mythic est pas vraiment en faute, et il ne faut pas dire : les joueurs font ce que Mythic leur permet c'est le contraire.
Mythic fait ce que les joueurs lui ont montré.
Pour moi la faute vient des joueurs pas de Mythic, comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas le systeme qui est en cause, c'est trop facile de dire ca ;!)
Pour moi c'est l'egoisme des joueurs avant toute chose.
Nous avons une communauté de furtifs morcelée a cause de ca, on n'arrivera a rien, c'est mort, ces gens ont cassé ce qu'il pouvait y avoir de plus beau dans une communauté : la solidarité et l'entraide.
On pourrait aussi parler de traitrise.

Une chose est sure : ils ont fait empirer la situation de maniere critique et ca va prendre du temps pour trouver une solution maintenant.
__________________
X
Je viens de me faire ridiculiser par un mage jaune... PA à 400 (malgré SC +FULL BUFF), il fait QC-STUN + 3 DD et c'est finit....
J'imagine même pas sans buff, il y a peu de temps c'était OS à tous les coups (ou le dot le finissait), sans buff et avec du matos looté... il y a un sérieux problème, remettez le sicaire comme en 1.50 et je delete mon buffbot :x ( ou plutot respec heal pour jouer avec )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés