Artisanat légendaire, combien ça coute?

Répondre
Partager Rechercher
Une petite questions aux âmes qui ont le courage de monter un artisan légendaire:

-Quelle somme avez vous dépensé afin de parvenir légendaire dans votre domaine?

On m'a dit que les prix dépendaient selon les artisanats, mais je n'ai aucune idée du coût total pour monter un artisan légendaire.
Craftant au grès de mes rentrées d'argent, et n'ayant que 250 pour le moment dans mon art, je voulais avoir une idée vague de l'investissement a faire

Merci d'avance.
Ca dépend des artisanats.
je n'ai pas fait de compta mais je pense que pour empenneur légendaire j'ai dû y mettre +-20pp a vue de nez

sinon dans les artisanats le moins cher et le plus facile à monter est de loin couture, le meilleur "rapport qualité-prix" doit être arcanes (pas trop cher et surtout très recherché )
__________________
Harpo: Le skill, c'est tout dans le chapeau.
oui spellcraft c'est recherché mais c'est aussi terriblement fastidieux lors des commandes :x

alchimie, la qualité n'intervient pas lors des commandes donc c'est tres rentable, seulement c'est cher à monter

empennage c'est pas trop cher a monter; mais bon empennage à une utilisation limitée (arcs / batons)
J'ai 1150 en couture (tout voir gris sauf le dernier plastron) et je pense que j'ai du mettre 10p pour arriver a 1000, encore 4p de plus avant de voir le pourpoint orange (vu qu'a 1000, on est pas plus avancé en couture, on ne sais meme pas encore tout faire pour les armuriers) et 4 ou 5p de plus pour en arriver ou je suis.
Jusqu'a 650, si tu es courageuse, ça peut te rapporter un peu, grâce aux "tasks" des maitres artisans.
Les alchimistes et arcanistes n'ont pas de tasks par contre.
Après, le cout dépend de ton artisanat, les plus chers (d'après les artisants) sont l'empennage, la forge, l'arcanisme et l'alchimie.
Citation :
Provient du message de Toothex
empennage c'est pas trop cher a monter; mais bon empennage à une utilisation limitée (arcs / batons)
euuu non à priori c'est un des artisanats les plus cher à monter légendaire (par contre à 1000 on peut tout faire contrairement à couture/armurerie/forge) et ça permet aussi de faire des instruments
__________________
Harpo: Le skill, c'est tout dans le chapeau.
Citation :
Provient du message de LeLapin
euuu non à priori c'est un des artisanats les plus cher à monter légendaire (par contre à 1000 on peut tout faire contrairement à couture/armurerie/forge) et ça permet aussi de faire des instruments
en tout cas sur midgard le problème pour monter empennage ce sont les paliers, on a très peu le choix des objets à confectionné (choix entre un arc ou un baton) et parfois certain palier sont très coûteux car on doit faire des objets coûteux en matériaux.

L'aventage de empenneur haut niveau c'est qu'il peut presque tout recycler car il monte presque tout en même temps.
C'est un bon forgeron (pour les charnière) et bon menuisier (très intéressant pour réparer les portes) il monte même tissage pour recycler les tissus.
Citation :
Provient du message de LeLapin
euuu non à priori c'est un des artisanats les plus cher à monter légendaire (par contre à 1000 on peut tout faire contrairement à couture/armurerie/forge) et ça permet aussi de faire des instruments
A 1000 en forge on peut fabriquer ttes les armes, sauf sur Mid ou il faut 1020
Citation :
Provient du message de Smallboss
Quand on sais a quel prix se vende les proc reactif c'est vite rembourser
J'ai dit légendaire j ai pas dit proc recatif 1074-1094, là c plutot 30-40pp^^
Citation :
Provient du message de Smallboss
Quand on sais a quel prix se vende les proc reactif c'est vite rembourser
Peux tu préciser ? pour info je vend tous les procs réactifs a 300po (ça fait une marge de 45po mais bon ça fait un "prix rond").Et la plupart des alchimistes que je connais font de même.
(un rapide calcul donne 500 commandes avec le chiffre optimiste de Yonel, 20pp). Mais c bien connu, les crafteurs deviennent légendaires pour le fric.

Citation :
Provient du message de Sheris
Empennage : 20P (40P pour 1065)
Alchimie : 20P (38P pour 1077)
Arcanes : 14P
Couture : 3.2P
J'ajouterais :
Armure : 15pp (20pp pour 1100)
Forge : 20pp


Je te recommande fortement de monter couture en 1er craft, c'est de loin comme on te l'a dis le craft le moins cher (g mis 3pp pour 1000 et 7 pp pour 1100, dernier plastron orange), et parmi un des plus utiles, et puis c agréable de se dire qu'on est légendaire, alors que pour la même somme dépensée tu serais à 700 en forge et loin de voir le bout du tunnel . (Courage Pouli, tu sera légendaire... un jour )

Si tu veux d'autres conseils sur la façon de monter un craft de façon économique (comment monter métallurgie pour 1po a 800 une fois couture à 800 ce qui te permet de faire les fameuses charnières en métal, etc) n'hésite pas a me MP.

Enfin bon courage et bienvenu parmi les crafteurs, une communauté dans la communauté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés