Recensement des "bugs" abérants du jeu.

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'aimerai établir ici la liste de ce vous trouvez abérant dans le jeu. Je metterai a jour regulierement.

C'est parti !!

1) les fleches des PNJ qui passent a travers les murs.
2) la portees des fleches des PNJ et la portee des sorts des Pets : a partir du moment ou le tir est armé il part et t'arrive dessus , la situation au debut de l'action et a la fin de l'action du PNJ devrait etre aussi importante.
3) les pets qui traversent les murs
4) les PA des furtifs en etant entrain d'escalader
5) les PA a travers les creneaux des remparts
6) les PA sur le cote quand on escalade
7) les PA quand on est sur les creneaux sur les PJ qui deambulent.
8) les PA dans l'eau, visiblement pour etablir la distance entre les deux joueurs le jeu utilise un point situé au niveau des pieds, je vous laisse immaginer la distance calculée quand on est en face a face. (pe a cause du lag)
9) le temps de detection des furtifs (pe a cause du lag)
10) se faire taper aux pieds par des géants.
11) le bug des 110 albs coinces , sequestrés dans Caer Sdi =!)
12) toutes les aberations de Nof =!)
13) les interruptions pas encore au point
14) les pets acharnés qui savent toujours ou est un furtif meme en furtivité et qui peuvent les courser ad vitam eternam
15) volley qui traverse littéralement les murs et surtout les toits
16) Pouvoir taper au cac à travers les portes
17) Pouvoir incanter sur des ghosts quand on défend un fort
18) Pourvoir aoe une porte mais que si on attaque, pas en défense
19) le bug des failles dans les donjons (bon des fois c'est assez utile quand meme=!) )
20) la teleportation a cheval
21) les pet charmés et qui ne savent pas buffer correctement depuis je sais plus quelle version, c'est meme censé etre corrigé... que neni
22) les effets de sorts : mezz / dot qui restent effectifs apres la mort du casteur.
23) les mobs invisibles sur SI ou qui rentrent litteralement dans les murs.
24) pouvoir nager sans couler avec un belier dans la besace =!))
25) les gardiens passif contre certains aggro
26) les gardiens qui tout a coup deviennent survitaminé et il est impossible de les approcher a moins de 20m, meme en fufu
27) des lignes de spe encore a l'heure actuelle totalement inutiles ou chiantes a jouer
28) les bugs des chevaux (ou poney ca depend ;!) ) qui disparaissent (pe lag mais des fois meme sans le cheval s'arrete, sur SI surtout)
29) les pets qui disparaissent dans les donjons (faut leur filer une carte)
30) les passages a la JCVD comme le "Legendary spellcrafter"
31) Les archers sans carquois et les arcs sans corde (apres ils se plaignent de faire beaucoup de miss...)
32) impossibilité de monter dans les cabanes de Howth sur Hibernia pour profiter du paysage
33) les serpents qui portent des bottes (ah moins qu'ils aient une grande poche)
34) des fois il fait jour dans camelot, on sort et il fait nuit .... camelot serait il le nouveau center parc ?
35) 6eme sens (alors la on rentre dans le domaine des RA donc)
36) certaines RA nulles (on sait lesquelles : no debat)
37) un RvR un brin trop focalisé sur les immobilisations et sur les sorts qui réduisent l'enemi à l'état de légume.
38) les bonus pour certaines spe qui n'apportent (toujours).... rien
39) le mode "aggro" des pets controllés qui ne marche toujours pas, ca doit etre la pour l'esthetique et pour combler un trou dans l'interface
40) l'empathie du barde qui augmente avec les levels et qui ne sert à rien
41) les bardes qui jouent toujours de la flûte a l'envers
42) les mobs qui ne peuvent pas être interrompus pendant qu'ils incantent ou qu'ils flèchent !

Y a des trucs plus ou moins serieux mais c'est marrant de faire cette liste et de se rendre compte a quel point le jeu est pas fini apres 2 ans ;!) -meme dans les choses les plus basiques-
__________________
X
Tu peux rajouter la possibilité aux archers de tirer à travers les murs.

Sa m'est arrivé 1x MFA à Emain et l'autre fois en déf de fort

Et c'est pas avec Volley je précise.
La téléportation vers les lieux de combats, qui n'a toujours pas étée inventée.

Les mobs qu'on ne voit qu'en dépassant une certaine frontière, tout au debut d'Avalon, ce qui te faut parfois de te retrouver nez a nez avec un mob que tu ne voyais jusqu'alors pas.

Les chevaliers Télamons, qui malgré leur taille impressionnante, arrivent encore a me frapper aux pieds

Ce ne sont pas vraiment des "bugs" a proprement parler, mais se sont des choses aberrantes
Tu veux un pur bug ?

Actuellement y'a 110 albs coincés dans Caer Sidi, qui ne peuvent ni mourir, ni sortir de la salle où ils sont, et ce même en /stuck, d/r, duellant, tapant /release, s'ils sortent de la pièce ils sont téléportés au centre de cette même pièce.

Ils attendent un GM là
Re: Recensement des "bugs" abérants du jeu.
Citation :
Provient du message de Barth Lughy
2) la portees des fleches des PNJ et les sorts des Pets : a partir du moment ou le tir est armé il part et t'arrive dessus (cf 1)
ce bug a été corrigé je croi, étant enchanteur mon pet ne peu plus balancer ses sort a travers les murs
Les mini barres de vies qui bug quand on ouvre le tableau de groupe.

Les téléporte parfois aléatoires quand on prend un cheval sur SI.

Mourir en zonant ne te renvois pas à ton bind. Tu laisse une tombe et tes points mais tu reste en vie dedans ou dehors de ton zonage.
Citation :
Provient du message de vertebre
Tu peux rajouter la possibilité aux archers de tirer à travers les murs.

Sa m'est arrivé 1x MFA à Emain et l'autre fois en déf de fort

Et c'est pas avec Volley je précise.
en principe c'est que la flèche est engagée pendant que tu es visible.


Pour le reste

et bien ce ne sont pas vraiment des bugs, mais des défauts qui pour le moment existe sur tout les jeux que je connais dans le genre DAOC, et du au fait que gérer la collision pour les sort de zone et les projectiles prendrait trop de temps.
Pour les pets ça semble plus "réalisable" mais sans doute pas si simple vu que ça existe aussi partout.

beaucoup de ces "défauts" sont encore lié à la puissance de nos machines... dans 5 ans peut être....

Ps: En passant que le moteur du jeu n'est pas dévelopé par mythic et que donc tout les jeux utilisant ce moteur ont les même "défaut" et ce moteur n'a pas 2 ans d'age.
pour les problèmes de distance, parfois ce qu'on vois n'est pas là où on le vois (ceux qui jouent sur 2PC le remarque souvent) et le lag peut ajouter des "pas en vue" ou "hors portée" alors qu'on semble être bien placé.
  • Des gardes invincibles et surpuissants qui restent bêtement sur place au lieu d'aller aider à envahir les royaumes adverses.
  • Les reliques qui sont gardées dans les zones les plus vulnérables des royaumes, alors que planquées dans la capitale, personne ne viendrait les chercher.
  • L'absence quasi totale de population non combattante des royaumes.
  • L'immortalité des personnages, et de part là, l'inutilité totale d'une guerre entre eux: on ne peut ni envahir, ni tuer l'ennemi, pourquoi taper dessus?
  • L'impossibilité d'aggresser une personne arbitrairement déclarée comme étant membre de son royaume.
  • Le monde sauvé cent fois par jour de la même menace, via les quêtes.
  • La génération spontanée dans le sac des PNJs d'une quantité affolante de matériaux et d'objets. Contre toute attende, ils vendent cette manne miraculeuse, alors qu'ils pourraient en faire profiter leur royaume. A coté de cela, un personnage joueur vendant un objet passe lui pour un salaud. L'impossibilité de frapper ces rapiats de PNJs.
    MAIS VAS Y, FILE LE MOI TON ARCANIUM, TU EN AS A L'INFINI ET TU NE FAIS DE TOUTES FAÇONS RIEN DES SOUS!
Très pertinent Nof.
Si ces points sont corrigés moi je me remets direct à daoc qui deviendrait d'emblée le meilleur mmorpg.

Tout en avouant que je ne tiendrai peut-être pas très longtemps s'il faut faire naître un nouveau perso après chaque mort
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
  • Des gardes invincibles et surpuissants qui restent bêtement sur place au lieu d'aller aider à envahir les royaumes adverses.
  • Les reliques qui sont gardées dans les zones les plus vulnérables des royaumes, alors que planquées dans la capitale, personne ne viendrait les chercher.
  • L'absence quasi totale de population non combattante des royaumes.
  • L'immortalité des personnages, et de part là, l'inutilité totale d'une guerre entre eux: on ne peut ni envahir, ni tuer l'ennemi, pourquoi taper dessus?
  • L'impossibilité d'aggresser une personne arbitrairement déclarée comme étant membre de son royaume.
  • Le monde sauvé cent fois par jour de la même menace, via les quêtes.
  • La génération spontanée dans le sac des PNJs d'une quantité affolante de matériaux et d'objets. Contre toute attende, ils vendent cette manne miraculeuse, alors qu'ils pourraient en faire profiter leur royaume. A coté de cela, un personnage joueur vendant un objet passe lui pour un salaud. L'impossibilité de frapper ces rapiats de PNJs.
    MAIS VAS Y, FILE LE MOI TON ARCANIUM, TU EN AS A L'INFINI ET TU NE FAIS DE TOUTES FAÇONS RIEN DES SOUS!
LOL toi t un ouf et sa m'fait bien marré mdr
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Un gros bug du jeu à mon gout : le pbae qui traverse la matière.
moi je me demande plutot pourquoi le sort ne l' explose pas la matiere en question

le PBAoE a etait crée pour passer les portes murs et autre obstacle quand meme ^^
__________________
Lilia Lanzadonii, finelame perfo/dual 42,5, femme du tendre Aspegix
Citation :
Tu peux rajouter la possibilité aux archers de tirer à travers les murs.
Tsss, que si le tir est armée avant que tu ne sois pas Hors vue, mais bon de la dire qu'on chains les fleches a travers les murs ...

Citation :
Le pet qui course le furtif sur une distances infinie
Ce n'est malheureusement pas un bug mais c'est vrai que c'est vraiment nimporte quoi, c'est meme frustrant parfois telement c'est grossier ...
Citation :
Provient du message de Smallboss
Tsss, que si le tir est armée avant que tu ne sois pas Hors vue, mais bon de la dire qu'on chains les fleches a travers les murs ...
Et ça te semble normal ça ?

Je te rappelle qu'un mage voit un joli "cible pas en vue" même si il a incanté 90% de son sort avant que la cible recule (sauf les bolt qui sont gérées comme les flèches)

C'est assez marrant de voir que les pet animiste testent si ils peuvent toucher ou pas au moment ou le sort est vraiment lancé, et que les archers testent au moment ou ils bandent l'arc.
Comme quoi faire ça proprement, c'est possible aussi pour les archers.



Pour les bugs, le plus pénible est à mon avis les interruptions des mages alors que personne ne les tape. (rigolez pas même les mobs y arrivent )

Un autre pseudo bug : volley qui traverse littéralement les murs et surtout les toits et qui a une portée bien supérieure à un tir tendu.

Pouvoir taper au cac à travers les portes, toujours pas réglé celui là au bout de 2 ans.

Pouvoir caster sur des ghosts quand on défend un fort

Pourvoir aoe une porte mais que si on attaque, pas en défense
Citation :
Provient du message de aziraphale
Un autre pseudo bug : volley qui traverse littéralement les murs et surtout les toits et qui a une portée bien supérieure à un tir tendu.
Je ne connais pas la compétence volley, mais je me demande ce que tu appeles un tir "tendu".
Car un tir a 45° aura toujours une portée superieure a un tir tendu (a moins que tu définisse comme tir tendu un tir a 45°, dans ce cas je rejoins ton avis )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés