Maison : Ras le bol!

Répondre
Partager Rechercher
La goutte qui fait déborder le bol !

Ca fait plusieurs semaines que j'essaie de placer une maison sur Trammel ou Malas et je n'y arrive pas!

Aujourd'hui j'ai essayé avec le cercle de transparence au MAX afin de bien voir qu'est ce qui peut me bloquer quand j'essaye de respecter les fameuses limites soit 5 cases avant et arrière et 1 case de chaque côté.

A ma grande surprise je me suis rendu compte que ce qui m'empêche de bâtir ma maison, n'empêche pas d'autres joueurs ???????

C'est quoi ce foutu règlement de con de placement de maisons? Certains ont des privilèges OÙ exploite le système?

Il est bien dit sur le serveur de OZizi que tout ce qui bloque le passage bloque aussi le positionnement des maisons. Et bien sur Malas dans le désert près de Umbra plusieurs grosses piaules (ex. 18 x 18) ont presque tous des cactus, des buissons, des roches, des champignons sous leurs fondations!

S'il y a un truc, j'aimerais bien le savoir, car j'en ai ma claque d'essayer de bâtir cette f.... de m.... de maison. Car moi quand j'essaye d'en mettre une par dessus un cactus ou une roche ça marche pas!

C'est vraiment ch....
__________________
(AE)Hurtnar Gallop, Les Finrodel : Cadfael, Annaya, Cirdan et Beleg Cuthalion(AE)
Hooooo et bien attend normalement la phase 3 devraient commencer ... enfin ca fais un bout qu'elle aurais du .... apres les vieille maison d'account fermer vont decay ... donc tu poura placer une maison si tu te depeche ...
__________________
http://www.gifmaniacos.com/Warner/silvestre/7458.gif
De mémoire de Xorph, qui n'a pas connu le tout début d'UO, il a toujours fallu acheter des maisons parce que tous les emplacements étaient pris (saud age of shadows).

Si certaines maisons te paraissent posées sur un emplacement non autorisé, c'est possible. Certaines maisons, dans l'ancien temps, ont été placées en profitant de bugs, ou bien les règles de placement (genre "un rocher bloque une maison") ont changé depuis. Ces maisons sont qualifiées de "placées non convenablement" (improperly placed), mais elles sont achetables et transferables comme n'importe qu'elle autre (du moins pour l'instant). En revanche, si ces maisons tombent ou sont remise en deed, il n'est plus possible de reposer une maison au même endroit. En revanche il est possible de la customiser à condition de garder exactemement la même surface (bref de ne pas s'agrandir).

Effectivement, dans un certain avenir proche ou lointain va arriver la "phase 3" des maisons : toutes les maisons qui sont sur un accompte inactif (inactif signifie "qui ne paie pas") vont commencer à se délabrer ("decay"), de même que toutes les maisons non primaires (toutes les autres maisons des joueurs qui en ont plusieurs) si elles n'ont pas été rafraîchies depuis une semaine.

Au bout d'un certain temps (environ 10 jours) une maison en délabrement s'effondre : la maison disparaît, tout ce qui était dedans tombe par terre et peut être pris par tout le monde. Et une maison peut (si le terrain le permet) être placées à la place de l'ancienne. A l'époque ou le système de decay existait encore, il y aavait environ 1 ou deux délabrement en phase termianle chaque jour... avec une dizaine (au moins) de types autour qui attendaient le moment fatidique.
Le placement des maisons est parfois douteux, je n'ai pu le faire qu'une fois avec la sortie d'AoS et j'ai du avoir un coup de bol.

Il y a encore des maisons collées à des montagnes (on ne peut pas passer entre) mais qui sont bien placée d'après leur enseigne. Les règles de placement ne semblent pas toujours s'appliquer à la lettre. Persévère, on ne sait jamais.
Citation :
place une maison sur Fell c plus simple
Merci, mais j'ai pas monté mon perso. pour pk et je veux faire commerce, donc Tram ou Malas serait plus indiqué pour un pal vertueux.


Citation :
placer une maison, placer une maison .... je pense pas qu'il y ait encore des places.
Je peu te le confirmer!, Parfois tu trouves un bon spot sans rien qui bloque, mais malgré tout, impossible de mettre un 7x7 dessus. C'est vraiment frustrant comme système de placement.

Au lieu de nous envoyer un message à la con, ils auraient pu faire en sorte que le couleur de ta fondation passe du rouge au vert par exemple pour te dire si tu peux ou pas.

Juste cette petite option ferait en sorte que ce serait beaucoup plus facile et pas mal moins frustrant!

De plus la rareté est sûrement voulu ou ils sont très Con chez Osi, car il serait simple d'instituer un système de location dans les auberges vides des villes. Ou encore faire une map spéciale pour le Housing avec des emplacements pré déterminés et des endroits commercial dans des villes qui seraient fait par les joueurs.

Des solutions, il y en a en masse! et j'ai de la misère à comprendre leurs raisonnements, surtout que ce jeu à quoi? 5-6 ans d'existences? donc ils sont cons! ou ils s'en foutent royalement!

Et ça c'est sans parler de leurs systèmes de GM Councelor à la con! C'est pourrit comme système, on te renvoi tout le temps aux site anglas de uo! De plus ils sont même pas foutu de te parler en français quand tu réussis à en voir un (ca m'est arriver un fois d'en voir un!).

Avant de me faire arnaquer sur les serveurs payants d'uo je jouais sur ZyX et j'ai jouer pendant presque deux ans et les GM étaient présents. Quand tu les contactaient, ils venaient te voir et avaient toutes la latitude possible pour régler ton problème ou te donner des conseils. Ici c'est un système de messagerie qui te renvoi au site anglas!.

" Note : Si vous vous demandez pourquoi j'ai lâché ZyZ, c'est tout simplement que je voulais explorer toutes les facettes du jeux. Ce qui est impossible sur un serveur 100% RP avec races et limitations pour les races"

Citation :
tu peux trouver des tours a 500K actuelement, alors vaux mieux acheter
Je "check" Uo-Auction2 tous les jours et des maisons à ce prix là sont très rare. En moyenne les ptites piaules laides 7x7 cachées derrière une grosse piaule se vendent pas loin du million. Et une potable (8x10, 7x9, etc.) sont rare et se vendent aux environs 1200000 à 15000000 et plus!. C'est carrément de l'arnaque. Tu y retrouves aussi les grosses piaules ou gros terrain 18x18 qui se vendent 10 et 15 millions. Et pour la plupart, c'est justement les grosses piaules ou terrains ayant des roches ou des cactus sous leurs fondations. Pathétique!


Citation :
Hooooo et bien attend normalement la phase 3 devraient commencer ...
J'attend mais c'est très limite dans mon cas. Ça me dérange pas de payer en beau dollars US pour jouer, mais j'aimerais bien en avoir pour mon argent et présentement c'est pas le cas.


Pour terminer, Merci pour vos commentaires et pistes de solutions. Je reste quand même sur mon appétit.

Si vous avez plusieurs maisons et vous voulez en vendre une à prix raisonnable... je suis acheteurs et je suis sure que l'on pourra trouver un terrain d'entente.
__________________
(AE)Hurtnar Gallop, Les Finrodel : Cadfael, Annaya, Cirdan et Beleg Cuthalion(AE)
hmm? essaye de faire une phrase sans mettre "con" dedans, pour voir

le pb des maisons dans uo est LOIN d'etre un pb simple : rajouter des maisons c'est rajouter de l'espace de stockage d'items, donc pour chaque maison en plus c'est des milliers d'informations à mémoriser : celles de la maison, son design, et son contenu, chaque objet, ses propriétés, où il est, s'il est verrouillé, etc etc etc

je ne sais pas si tu connais d'autres mmorpgs qu'UO, mais sache que dans ceux la le nombre d'objets que l'on peut posseder n'a RIEN a voir avec ce qu'il y a dans UO = en général tu as un inventaire et un coffre en banque, ces deux la pouvant chacun contenir qq dizaines d'objets, guere plus

uo permet d'avoir des centaines voire des milliers d'objets de plus, et avec des propriétés bcp plus riches (couleurs, crafted by machin, etc...) mais tout ça à un cout, un cout en espace de stockage, espace memoire, et par consequent en temps de sauvegardes et en lag !

croire qu'osi s'amuse a ne pas donner 10 chateaux par joueurs par sadisme, pour frustrer les gens comme tu dis, c'est vraiment tenir un raisonnement des plus simplistes. Le pb des maisons est depuis tjs, a cause de son succes enorme, un enorme soucis pour OSI, qui cherche a contenter un max de gens sans pour autant nuire à l'ensemble (lag, sauvegardes, pb de l economie aussi qui n est pas favorisee par le stockage massif), et sans evidemment tripler le prix de l'abonnement pour payer des serveurs suppl pour chaque shard et la bande passante necessaire

Ooops
je joue depuis fin 98 et j'avoue que depuis a première petite maison que j'ai pu placer à partir d'un deed... (et encore j'avais eu beaucoup de chance)... Et bien il n'y a plus de place pour placer des maisons.

Des qu'un nouveau terrain constructible est lancé (trammel, puis malas), c'est la ruée et le jour même au pire deux jours après les emplacements où tu peux encore placer des maisons se font extremement rares.

Mais en ce moment profites-en pour acheter car cela faisait longtemps que les prix des maisons n'avaient pas été aussi bas (attend juste la phase trois, les prix devraient encore baisser un peu)

Et il ne faut pas comparer les serveurs privés (où j'ai fais un tour parmi les premiers serveurs privés à se créer) avec els serveurs officiels... et surtout pasx la présence des GM.
D'ailleurs à propos des gm, vu que le jeu est presque entièrement en anglais (la traduction est pathétique et pose même plus de problèmes qu'autre chose) il est normal que les gm parlent anglais. De plus Europa est comme son nom l'indique un serveur européen, et non français. Il y a de la diversité linguistique dans le jeu parmi les différentes communautés, avec pour tout le monde un langage commun qui est l'anglais. On peut être d'accord ou pas, mais même irl c'est comme ça, alors ça sert à rien d'insulter ceux qui ne parle pas ta langue, si toi tu ne fais pas l'effort d'apprendre celle que tout le monde parle.
Small tower à fell 300-400K
Certe , ce sont des boîtes à sardines, mais en attendant d'économiser, ou voir même, en attendant la phase trois, tu auras déjà 500 lock pour stocker tes objets

Ma première small tower sur fell, elle m'a couté 1.1M (très bon emplacement cependant )
je vois pas le probleme de debuter un perso sur Fell !
je comprendrais jamais la parano des gens envers Fell !
Fell c'est beau
Fell c bien
Fell c'est double ressources
Fell est vide donc pas de lag !
Fell c LA VRAIE facette d'uo !
Et surtout Fell y'a AUCUN tamers

Bref Fell c'est le bonheur !

Tu sais le pk moyen ne se promenes pas en foret il chasse les joueurs donc en dongeon et encore pas partout, et rarement a l'air libre !
ensuite dans uo y'a un truc genial et unique dans l'univers de MMORPG : LE RECALL ! hey oui c un petit sort tellement pratique qu'il te permet d'aller de la ville a ta maison sans soucis en un instant ! Et les ville sur Fell c'est le bonheur !
Personne ne te passes dessus avec "blaireau" son dragon domestique, les PNJ te rachetes tout en quantite et te revende tout moins cher !

Bref Fell c'est vraiment un paradis ! (et en plus comme tout le monde flippe les maisons sont donnees sur fell

Morgane Gm fell
Citation :
Ooops : hmm? essaye de faire une phrase sans mettre "con" dedans, pour voir
Ça risque d'être assez dure, mais je vais essayer

Citation :
Ooops : croire qu'osi s'amuse a ne pas donner 10 châteaux par joueurs par sadisme, pour frustrer les gens comme tu dis, c'est vraiment tenir un raisonnement des plus simplistes...
Qui t'as dit que je voulais un château? j'essaye de placer une 7x7! Ça fait longtemps que j'essaye plus des bâtiments plus gros que cela.

Comme vous tous je paye à chaque mois pour jouer. Donc je m'attend à en avoir pour mon argent et le jeu que j'ai acheté (AOS) me vente les mérites du nouveau système de construction que je ne peu pas utiliser présentement. Oui c'est simpliste comme vision des choses, mais je paye pour des services que je n'ai pas! Et quand on paye on s'attend à avoir du concret et non pas des promesses de publications futures.

Eux me disent, en me vendant leurs produits que je pourrai bâtir. La réalité c'est que présentement je ne peu pas. Pourquoi ne pas avertir les consommateur quand ils vendent leurs produit ?

Qui ment à l'autre ?

Ouf! j'ai pas dis le mot CON une seule fois!


Citation :
Sinaal : ... Europa est comme son nom l'indique un serveur européen, et non français ... si toi tu ne fais pas l'effort d'apprendre celle que tout le monde parle.
Quand j'ai choisit ce serveur je m'attendais justement à voir différentes communautés et aussi différentes langues parlées. Je croyais pouvoir rejoindre une communauté francophone forte. Ce n'est pas le cas malheureusement. Malgré la diversité culturel de ce serveur tout le monde parle anglais et c'est bien dommage.

Juste un ptit exemple : Au bureau nous sommes au moins 80 francophones et nous avons 4 anglophones qui travail avec nous sur un projet spécial de SIG (Système d'Information Géographique). Devine quelle est la langue de travail ?

Réponse : L'anglais, car eux (une bonne majorité) ne font pas l'effort de parler d'autres langues.

Pour ma part je considère cela comme un manque de respect vis-à-vis l'autre. Quand je suis en présence d'anglophone je fais l'effort de m'exprimer dans leurs langue et ce par respect. Je m'attend à la même chose de leurs parts.

Pour ce qui est des GMs, je m'attendais à avoir des personnes Polyglottes étant donné la nature multi-culturel de ce shard. Et aussi Disponible en non pas juste un système message qui te renvoi constamment au site.

En terminant, je parle anglais dans le jeu. Mais! mes "Emotes eux sont en français car mon perso est français.

Fin du débat sur la langue.

Citation :
Morgane : Bref Fell c'est vraiment un paradis ! (et en plus comme tout le monde flippe les maisons sont donnees sur fell
Tu m'as convaincu! Vive Fel... je vais "Bitter" sur des maisons de Fel...

Est-ce qu'il y a un coin que je dois regarder en particulier sur Fel?
__________________
(AE)Hurtnar Gallop, Les Finrodel : Cadfael, Annaya, Cirdan et Beleg Cuthalion(AE)
des langues...
Je ne rentre pas de nouveau dans le débat, mais je veux juste te dire que non, tout le monde ne parle pas anglais tu peux croiser des groupes parler français, espagnol, allemand, et j'en passe ... si tu passes à Skara Brae tu vas voir qu'il y a pas mal de francophones qui traînent dans le coin, et puis question communauté, il y a justement la "communauté de l'autre monde" qui se forme petit à petit et qui est censée "concurrencer" les ERPA et autres COY mais sur le terrain francophone.
L'anglais reste cependant "le langage commun" (que j'appelle ainsi en référence à la langue commune que Tolkien décrit quand les différentes races communiquent entre elles. Ca n'enlève rien à la richesse culturelle de chaque communauté, et ça permet à tous de se comprendre... reste que c'est l'anglais, on y est pour rien, c'est comme ça, d'accord ou pas)
Le "housing" est une possibilite du jeu, jamais osi n'a pretendu que tout le monde aurait sa maison custo, placee lui meme sur un terrain vierge, en qq semaines...

Si sur la boite tu lis un truc genre "apprivoisez les dragons", dis toi bien que ca ne se fait pas en qq semaines. Pour les maisons c'est pareil = donne toi le temps et les moyens et tu en auras une : si tu ne peux pas en placer toi meme, avec le temps tu auras de quoi en acheter une. La soluce de te dire "arnaqué" car tu n'as pas ce que tu veux tout de suite aux prix que tu veux, et par conséquent d'exiger d'osi le rajout de terres constructibles, c'est la plus facile (pour toi, pas pour osi )

Citation :
Ouf! j'ai pas dis le mot CON une seule fois!
raté, dommage c'était bien parti


Ooops
Citation :
Provient du message de Cadfael Finrodel
Entièrement d'accord avec toi.

J'aimerais faire parti de cette communauté, tu peux m'en dire plus?
La communauté est en cours de construction ... pour l'instant il n'y a qu'une petite poignée de guildes affiliées mais on commence à mettre en ordre nos idées pour construire quelque chose de cohérent.
Le site officiel de la CAM. Le site n'est pas tout à fait à jour mais tu peux aller faire un tour sur les forums qui sont assez actifs. Toute idée est la bienvenue
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés