Origine de vos pseudos

 
Partager Rechercher
TostakY , c étai le nom de mon premier perso jdr sur rolemaster : un dervich ds le style kung fu celtique ( j avais grave déliré la )
Comme je joue un ménestrel la et que "Tostaky" c est le titre d une chanson de Noir des' ... ben j ai garder le meme nom .
Elestarel WindStrider :

Elestarel est un mélange entre la génération aléatoire et mon imagination du moment
WindStrider... hum... c'est simplement parce que je maîtrise merveilleusement le placement de PB quand tous les mobs sont morts ("et encore un sort dans le vent... ")
__________________
http://perso.wanadoo.fr/charis.daoc/vesper.jpg
Mon pseudo d'origine c'est Darken, donner par mon meilleur ami avant qu'il se sui... *couic* en mémoire je l’ai gardé plus de 2 ans sur pas mal de jeux, malheureusement arrivé sur DAoC le pseudo était déjà pris.
Alors j'en ai improvisé un en partant d'un pseudo qui me plaisait pas mal sur le druide d'un ami à diablo 2 qui était Babawat (un truc du genre ) que j’ai dérivé en Bobawat (et a l’époque j'ai jamais vu starwars je m'endormais toujours devant ^^)
Pour Keind/kaind c’est tout simplement un dériver de Kain que je voulais mais qui étai déjà pris sur toute les forme
Enfin pour speedi, c’est l’évidence même
__________________
Brocéliance: 02/2002 - 05/2002
Bobawat, Assassin, 4Lx.


Orcanie: 05/2002 – 03/2006 chez <Wake Up>
Bobawat, Paladin, 6Lx.
Speedi, Ménestrel, 9Lx.
Serpentines, Fleaux d'Arawn. 6Lx.
Ahh, Prêtre d'Arawn. 4Lx.


Orcanie: Depuis le 03/2006 chez <Ver Solitaire>.
Frostyzz Guérisseur, 11Lx.
Grimmlins, Prêtre de Hel. 7Lx.
Eurydice, Kan-Laresh. 6Lx.
Soye, Assassin. 11Lx.
Sheli, Valkyrie. 5Lx.
Soyee, Chasseur. 2Lx.
L'origine de mon pseudonyme, et bien beaucoup la connaissent , elle provient d'un petit changement du boss du donjon de naheulbeuk et celà en est devenu mon surnom irl (mais pourquoi on me surnommait ainsi )

Il y a eu Zangtar melfingon - > mel Fingon langage elfe, amour eternel

Et bien sur Zangtar Elween
Manzoo, diminutif de Marilyn Manson, c'est devenu rapidment mon pseudo de chat, ainsi que sur DAOC, une chose qui est bizarre c'est que seules mes persos només ainsi son monté H lvl.

Manzoo, caba 50 sur ys
Manzoo, bard 32 sur broc
Manzoo, SB 47 sur camlann (en évolution)

C'est aussi l'attitude de se chanteur qui guide mon RP IG, un peu noir, très réflechis, essayant de prendre du recul sur tout, provoquant, et à fond dans ce que je fais.

Brisor, c'est le nom sur AD&D d'un perso d'un pote, Brisor casse-tout, et pour un artilleur je lui ai piqué avant qu'il mette un copyright dessus ^^

Chuipabo Avecmonchapo, nom fait à la vas vite.

Kana et biss, un duo don le nom parle qu'a lui meme

En projet : Ticq, le barde, et tacq la senti (deja lvl 19)

sur ys : Amoure Perdu, c'est un perso que j'ai créé suite à une séparation irl.

j'en oublie surement.

vala...
Moi c'est un nom scandinave (d'origine allemande) qui veut dire Maîtresse du Monde.


Pour tout vous avouer je ne savais pas ce qu'il signifiait lorsque je l'ai pris (je le trouvais juste joli) et puis un jour j'ai regardé et j'ai vu que j'étais destinée à devenir roxxor malgré moi
Eliael se décompose en deux parties bien distinct

Eli et Ael



Eli vient du fait que j'aime bien voir les hélicoptère dans le ciel ça me fait penser a des insectes qui font du sur-place

Ael en langage Djeunsénien se traduit par A elle

les deux parties accolées font donc Hélicoptère A elle..

ce qui ne veut absolument rien dire


Tres simple.

En 1997, j'ai eu mon premier modem. J'ai decouvert via Diablo, le jeu multijoueur. Il me fallait un nom ...

J'habitais Paris, une ville dans laquelle je suis née et qui reste malgré toutes ses tares, l'une des plus belles villes du monde et l'une des plus chargées d'histoire également.

Mon premier pseudo fut donc TriomphArc. Et puis, en fonction du jeu, de la situation, j'utilse les monuments de Paris (en Anglais ou en Francais selon la place disponible).
TriomphArc, Bastille, PereLachaise, SacreCoeur, Pantheon, StMichel, Nation, etc ...

Simple, efficace et y a plein de possibilités ^^
Le nom d’Erzebeth vient du personnage homonyme Erzebeth Bathory, née en 1560, princesse de Hongrie.

Elle avait pour coutume de punir très sévèrement ses servantes, et très vite on la surnomma “la comtesse sanglante. On raconte qu'un jour, une goutte de sang tomba sur son bras, et qu'elle constata le lendemain que sa peau s'était adoucie et semblait rajeunir à cet endroit précis…" .

Dès lors, avec l'instigation de quelques complices sur qui elle avait toute autorité, elle commença à amener des jeunes filles dans son château pour les torturer et se baigner dans leur sang…
Dans les campagnes sombres et misérables qui entouraient son château, les rumeurs se multiplièrent, effrayantes, mais son rang lui permettait de poursuivre son œuvre morbide pendant ce temps sans qu’elle ne soit inquiétée.
Quelques années plus tard, en plein hiver, une jeune servante réussit à s'échapper du château de la comtesse et à dénoncer ce qui s'y tramait. Les autorités découvrirent des cachots et des salles de tortures dont les murs et le sol étaient couverts de sang, des corps mutilés, et plusieurs jeunes filles emprisonnées et affamées, qui témoignèrent des pires cruautés.


La comtesse Bathory fut condamné à être emmurée dans son propre château, et nourrie chaque jour afin qu'elle continue de vivre dans l'obscurité.

Bram Stoker, pour son personnage de Dracula, s'inspira de Vlad Tepes mais également de la comtesse sanglante.
Dahu > surnom malencontreusement reçu un jour en amphi, depuis je le garde pour quasiment tous mes pseudos sur Internet. C'est un barde sur Hib/Bro (en hibernation dans le fort de Quartz)

Andhuawen > nom généré à partir de Dahu, pour mon elfe couturière chez les faucheuses (merci Tolkien)

Anduhawen > déformation pour ma barde
Anduhawek, Anduhatroll, Anduhawood, ... > nombreux reroll avec le même racine pour qu'on me reconnaisse
Oula c'est compliqué moi

Ma sicaire
Tous mes amis irl m'appellent Ken, pseudo que je porte depuis un moment.

Sur le PvP je voulais quelque chose qui s'y rapproche mais à connotation féminine : j'avais choisi Keen.

Malheureusement, quelqu'un que je n'ai jamais vu sur le serveur me l'a pris, alors à 2 min du début du rush WL j'ai improvisé et j'ai créé Kheen.

Op lvl 3 et je me dis que Kheen c'est laid, alors je delete (sachant que tous les autres WL rushait leur lvl) et crée Sheen

Mon healer
Bah Kheem, juste deux lettres de changés en retrouvant le K de Ken.

Ma moniale
Nomin qui signifie sage dans le langage de Tolkien
__________________
http://volfield.free.fr/signatures/tombe.gif
Kaioken <Bloodlust> - Death Knight UD 90 - Archimonde
Tombe <Bloodlust> - Warrior UD 90 - Archimonde
Uban, Yoss, Yorh...

Tous des noms tiré d'une campagne de JdR (le vrai, sur table, avec papiers, crayons, dés, pizzas...) qui dure depuis des années, et qui ont un sens pour moi en référence à cette campagne (mais évidemment fort peu en dehors )

De plus ce sont des noms courts, facile a taper (sur la beta j'avais crée un perso avec un nom imprononçable issu du générateur automatique et plein de lettres... ben c'est pénible a taper pour les autres :-))
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Alakia = Alachia, Reine des Blood Elves dans le jdr de Fasa EarthDawn. J'ai juste remplacé le "ch" par un "k". Je trouve que ce nom sonne super bien et le personnage me plait énormément aussi. Meme si je n'ai gardé le nom que pour la consonance et absolument pas pour le RP.

Harlekin = Elfe plusieurs fois millénaire, légendaire et complètement psychopathe du jdr de Fasa, Shadowrun. Le véritable nom est Harlequin mais comme pour Alakia, j'ai remplacé "qu" par "k".

Llewt, ben j'aime la consonance aussi mais ca ne vient que de mon cerveau malade.

Quiddity Rift et Olthoi Queen, ben... ceux qui ont joué a AC premier du nom doivent connaitre
Citation :
Provient du message de Prootch

Ca nous fait un Yos IRL de... 47 ans (en considérant une année de jeu par année in game - notre moyenne actuelle - et son âge initial des premiers scenarii dans les bas fonds de la capitale ).
Je dois avouer (mea culpa) que j'ai d'ailleurs honteusement barboté le nom du personnage d'un de mes petits camarades, le Yos du JdR papier n'est pas a moi

Mais je trouvait qu'il collait bien a mon Shaman

PS : j'oubliais le plus important... Liath, le nom de famille, ne vient pas de la meme origine...

Ca veut dire "gris" en Gaelique, c'est le nom que Uban (champion celte) porte depuis ses premieres promenades en ZF
Citation :
Fyna : Provient du jeu sur Dreamcast, Skies of Arcadia.
une source sure

Citation :
le nom viens de Sakura Taissen un jeux sur dreamcast
Sakura Taisen* La grande guerre de Sakura en francais
Ce n'est pas à la base un jeu dreamcast mais Saturn ,)

Ben...
Moi mon main nick c est Tako-Ou ( japonais : Roi des poulpes ) qui n'est pas du tout celui que j'utilise pour DAoC ( comme vous pouvez le constater )

Alors Gascogne ca vient d'où ???
C'est le moment des révélations ;p Il s'agit du nom de la mécanicienne dans Vandread ^^ un anime japonais
J'adore la facon dont c'est dit en japonais voila tout
C'est aussi une région évidement mais je l ai pas choisi pour ca
C'est le nom d'une femme donc dans Vandread mais plutôt du genre barraquée

Sinon j'utilise souvent Shakka , allusion au groupe Shakka Zombie (que j'aime pas des masses en faites mais c est cool à entendre )

et sinon ma mule " sisijesuisuncoffre " ben la je me suis inspiré de tout plein de truc surtout d'un bouquin de Baudelaire et....
Comment ca "c'est bon ! arretes la ! " ?

/kiss Fyna
/bow Manzoo ( un bon choix ce pseudo Manzoo )
ha je croyais que ct "sissi l'impératrice" prononcé en japonais...
__________________
Camlann : Nicholas (moine 5L5), Nicholason (healer 4L0)
Ys : Wardenne (sentinelle 5L7), LGM tailor
Glastonbury : Bazin (ménestrel 50 4L), Nicho (nécro, LGM tailor), Nicholas (wizard 3L)
Outre le fait que "Magic the Gathering" est un très bon jeu.
Il offre des centaines de noms, de dessins et de citations.

La plupart des noms de mes perso viennent de là...
Ou de bouquins de Guy Gavriel Kay et de Ann Mc Caffrey.

Et avec le temps mes pseudos habituels se mélangent pour en créer de nouveaux.
__________________
WOW - Kael Thas
Groxoo [Rock n Troll] 70 - Bovin en plate
Elkin [Symposium] 70 - Palaheal
Dakkon [Rock n Troll] 60 - Zombie fulgurant

DaoC - Camlann
Dakkon [Carpe Mortem] 50 - Paladin Breton
Kammir [Carpe Mortem] 50 - Skald Vik


DaoC - Ys
Elkin [Symposium] 50 - Scout Breton
Dokk [Symposium] 50 - Cleric Breton
Sorcena NymphOman


Sorcena : A la base j'avais eu l'idée de Sorcière. Un peu vicieuse, méchante, bref joue des tours à son avantage. Tournée au féminin, j'ai pensé à Sorcena, je trouve ça jolie

NymphOman : Au début j'avais Effect comme nom. L'effet Sorcena un peu comme l'effet Axe
Puis avec le temps et le caractère que je donnais à ma Clerc c'est devenu NymphOman. J'interdit quiconque qui me connais d'approfondir ce point
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés