[Montage Video] Demande d'aide :)

Répondre
Partager Rechercher
Bon voila j'essaye de me mettre au montage video vu que j'ai réussi a faire quelque capture grâce a mon deuxième PC et une carte d'acquisition

Le problème c'est que ces captures sont prise a l'envers, cad que tout le haut se retrouve en bas
La dessus je me dis pas de problème, il doit y avoir des utilitaire de retouche video qui peuvent faire un effet "Mirroir" pour récupérer le coup...
Le problème c'est que j'en ai trouvé qu'un seul -> Adobe Premiere.
Et le truc avec premiere c'est qu'il ne ressors pas de format mpeg mais de l'avi (ou alors j'ai pas trouvé), le miroir fonctionne bien, je récupère ma video a l'endroit, mais la qualité d'image en prend un ENORME coup

D'ou ma question, existe-t-il un moyen d'apliquer un effet miroir sur ma capture sans aucune perte de qualitee sur la video? et sinon lequel?

Je compte sur votre aide car je suis limite de péter un cable
__________________
http://membres.lycos.fr/gendan/Signature/gendan100.jpg
Moi j'utilise Windows Movie Maker, et il y a aussi une option pour rendre les images a l'envers de haut en bas (donc ca revient a l'endroit pour toi).

Je ne sais pas si ca prend beaucoup plus de place que de regarder la video en faisant l'arbre droit mais tu peux toujours essayer.
Citation :
Provient du message de Cypheer Darkness


Bon ben désolé, le site a du se tromper

Sinon une autre solution c'est... de mettre windows XP sur ton pc?
Win XP c'est mal
__________________
http://membres.lycos.fr/gendan/Signature/gendan100.jpg
ha on va enfin la voir cette vidéo

sinon pour ton problème, je me rappele que Virtualdub avait des filtres de flip verticaux et flip horizontaux.
par contre je sais plus si ca marche seulement quand on encode, ou si on peut faire directement du stream copy .
Citation :
Provient du message de OnK / Ciladric
ha on va enfin la voir cette vidéo

sinon pour ton problème, je me rappele que Virtualdub avait des filtres de flip vertiçaux et flip horizontaux.
par contre je sais plus si ca marche seulement quand on encode, ou si on peut faire directement du stream copy .
En stream copy il accepte pas le format de ma capture :/
J'ai tenté sans, le flip vertical marche mais jy perd un peu en qualité encore
Bon pour le moment je me content de ca mais va falloir que je trouve mieux

P.S: de toute façon la vidéo finale elle est pas près d'être prête il me manque des scènes a filmer
__________________
http://membres.lycos.fr/gendan/Signature/gendan100.jpg
J'avais windows 2000 pro et j'avai windows movie maker qui fonctionnait parfaitement.
En fait, si tu veux l'installer, ca marche pas il dit que le systeme d'exploitation n'est pas bon. par contre, installer, il prend peu de place aussi et il suffi que quelqu'un t'envoye des fichier directement. un pote a moi l'a fait par msn et me l'a donner. ca a pris 10minute a transferer et y fonctionnait bien.
Citation :
Provient du message de farix
J'avais windows 2000 pro et j'avai windows movie maker qui fonctionnait parfaitement.
En fait, si tu veux l'installer, ca marche pas il dit que le système d'exploitation n'est pas bon. par contre, installer, il prend peu de place aussi et il suffi que quelqu'un t'envoye des fichier directement. un pote a moi l'a fait par msn et me l'a donner. ca a pris 10minute a transferer et y fonctionnait bien.
Mwais systeme D quoi
__________________
http://membres.lycos.fr/gendan/Signature/gendan100.jpg
Re: [Montage Video] Demande d'aide :)
Citation :
Provient du message de Gendan McDugall
Bon voila j'essaye de me mettre au montage video vu que j'ai réussi a faire quelque capture grâce a mon deuxième PC et une carte d'acquisition

Le problème c'est que ces captures sont prise a l'envers, cad que tout le haut se retrouve en bas
La dessus je me dis pas de problème, il doit y avoir des utilitaire de retouche video qui peuvent faire un effet "Mirroir" pour récupérer le coup...
Le problème c'est que j'en ai trouvé qu'un seul -> Adobe Premiere.
Et le truc avec premiere c'est qu'il ne ressors pas de format mpeg mais de l'avi (ou alors j'ai pas trouvé), le miroir fonctionne bien, je récupère ma video a l'endroit, mais la qualité d'image en prend un ENORME coup

D'ou ma question, existe-t-il un moyen d'apliquer un effet miroir sur ma capture sans aucune perte de qualitee sur la video? et sinon lequel?

Je compte sur votre aide car je suis limite de péter un cable
Je sais pas si ça peux t'aider, mais j'ai toujours faite mes vidéos avec Adobe Première v6.0, et je trouve pas que la qualité est si mauvaise, pour le codec j'utilisais DivX 5.0.5, si tu règle bien les options etc.. ça devrait bien fonctionner, ce que je te conseil c'est d'essayer différents réglages avec DivX pour essayer d'avoir la meilleur qualité / taille.

Bonne chance.

PS : Si tu as un p'tit problème de "Vous avez dépassez les 30 jours d'essais" envoi mon un Email à Lurikuny@hotmail.com

Comawhite.
bon bon bon

Premiere chose vitale a savoir , une video ca se monte non compressé , idem pour les effets , le compositing etc .

Donc apres la phase de numerisation , on travail en quicktime .mov en animation jpegb non compressé. (bon c'est compressé un peu , mais pas de perte ) , sauf si piur une raison ou pour une autre vous avez besoin du canal alpha , a ce moment la travaillez en animation rvb+alpha.

Ensuite une fois que vous avez monté / effecté / composité , vous avez votre rendu , sur after effect , premier ou final cut .. de la il est possible d'en sortir une foultitude de chose , mais la encore ce n'est pas conseillé .

Vous sortez votre rendu final toujours en quicktime jpegb + son . Vous avez votre rendu propre et non compressé .

De la tous les choix s'offre a vous: vous pouvez en faire des m2v et les graver sur un dvd pour le matter sur votre télé par exemple .
Ou bien vous passez par des soft type média cleaner qui propose des tonnes de codec et de format selon le besoin .

petite précision , il ne faut pas confondre codec de compression format de compression , et qualité d'encodage.

exemple un fichier .avi pour utiliser un codec cinepak (de merde) , ou un codec divx (dérivé de mpeg4) , ou meme un codec mpeg.

exemple aussi un mpeg pourra etre encodé tres salement , ou avoir une qualité proche du rendu non compressé .

generalement le truc le plus simple pour gerer le poids d'une vidéeo est son bitrate , allez y a taton trouvez le bon rapport qualité poids ..

mais surtout surtout .. faites gaffe au son , lui aussi a besoin d un codec de compression . Dans le cas 'un mpeg il est multiplexé , et c'est geré , pour d autre format , c'est a vous de determiner en quoi le son doit etre compressé ( mp3 c'est bien si le codec le supporte)

Bon j'espere avoir été d'une quelconque utilité
__________________
http://romain.desanti.free.fr/images/Sig2.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés