Voler comme dans DBZ ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà j'ai pu voir le post sur la gravité et comme je me suis fais l'intégrale de DBZ récemment ... Ca a pas raté ça m'a encore fait rêver comme un gosse que j'étais à l'époque où je commençais à regarder ça.

Ce sont surtout les épisodes 210 et 211 de DBZ qui m'ont bien fait rêver. Lorsque Sangohan apprend a Videl comment voler. Maitriser son énergie pour pouvoir s'en servir et se déplacer.

Un autre épisode m'avait interpellé cette fois ci dans DB épisode 120 par là lorsque Sangoku s'entraine chez le très haut et qu'il est ramené 300 ans en arrière et qu'il rencontre Tortue Géniale à ses 18 ans et surtout son vieux maître Kaïto qui lui enseigne (enfin lui montre) comment maitrisé son énergie.

Tout ça pour dire que je me demande sérieusement depuis très longtemps si le fait de pouvoir maitriser son énergie était possible (pas pour voler hein j'en vois déjà qui se moque ). Je suis intimement convaincue qu'elle existe cette fameuse énergie je ne sais pas comment elle se manifeste en nous et qu'elle rôle précis elle a et qu'elle pourrait avoir si nous parvenions à la maitriser et c'est pourquoi je vous demande votre avis.

Y croyez vous ?
Vous êtes vous déjà surpris à essayer de la maitriser ?
Pensez vous que certains pratiquants d'arts martiaux arrivent à faire des choses mystiques ?

Pour ma part (je vais sûrement passer pour un débile mental bien puérile et qui n'a rien a foutre de son temps mais ca fait rien )
J'ai déjà essayé de maitrisé en ce que je crois. Et j'avoue que plusieurs fois j'ai eu des résultats assez bizarre surtout une fois il y a quelque temps ou j'arrivais a contrôle quelque chose en moi en intensité c'était une sensation très étrange mais je crois plutôt que c'était ma pression sanguine mais bon ca reste trouble pour moi.

Merci d'avoir écouter un gros taré
Tu sais ce qu'on dit : quand on veut, on peut...




.



..


...




Bon en meme temps, c'est des conneries ce dicton

Vais etre completement HS, mais c'est juste pour rappeler qu'il faut des titres clair, et que franchement, ton titre n'a pas trop de rapport avec le sujet.. Faudrait pit etre demander a le changer...
Re: Voler comme dans DBZ ?
Citation :
Provient du message de Nidelwin
J'ai déjà essayé de maitrisé en ce que je crois. Et j'avoue que plusieurs fois j'ai eu des résultats assez bizarre surtout une fois il y a quelque temps ou j'arrivais a contrôle quelque chose en moi en intensité c'était une sensation très étrange mais je crois plutôt que c'était ma pression sanguine mais bon ca reste trouble pour moi.
En se concentrant beaucoup et en y croyant, on peut faire des choses assez étranges, en effet. Les gens qui font du spiritisme, lorsqu'ils font bouger un verre, disent que c'est un esprit qui fait ça. Personellement je dirai plutôt que c'est leur concentration qui a créé un champ magnétique, ce qui a pu déplacer l'objet.

Quand on voit les Shaolin, on les prend pour des surhommes... Ils ne font qu'utiliser plus efficacement les ressources de leur physique
Hélas non Nidelwin. Je suis formelle, et crois moi le myth de Peter Pan est bien encré en moi, et j'aurais aussi aimé voler.

La seule manière de presque voler, est de faire du saut en parachute ou à l'élastique, mais bon... en fait ce n'est bien sur pas du tout ce que nous voudrions.
Citation :
Provient du message de baai
Le plus simple ne consisterait-il pas à s'acquitter d'un ticket de piscine ?
Exactement.

Lorsque l'on nage, il y a beaucoup de similitude au vol. Faut simplement apprendre à retenir son souffle plusieurs minutes, et là ça deviens vite délicieux.

Baai a raison. Je crois que les seule expériences de vol véritables, je les ai faites sous l'eau.
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Baai a raison. Je crois que les seule expériences de vol véritables, je les ai faites sous l'eau.
Euh moi c'est plutot audessus que j'ai fais mes meilleures experiences de vol...
Un bon gros plongeoir et le tour est joué.

Et pour plus realiste, je fais aussi expres de tomber a plat sur l'eau, histoire de faire un bon gros choc comme sur la terre ferme
Quand on voit qu'on n'utilise que 10% des capacités de notre cerveau (enfin dans les environs j'ai po les chiffres par coeur) il me semble probable qu'il existe un moyen de canaliser et controler son energie vitale interne par la psyché. Mais bon c'est justement pour ca que les shaolin sont si réputé ils ont aussi un mental a tout epreuve...

N'empeche que ce serait hyper cool de voler ^^
Re: Re: Voler comme dans DBZ ?
Citation :
Provient du message de Bbali
EnLes gens qui font du spiritisme, lorsqu'ils font bouger un verre, disent que c'est un esprit qui fait ça. Personellement je dirai plutôt que c'est leur concentration qui a créé un champ magnétique, ce qui a pu déplacer l'objet.
Personnellement, la thèse de l'esprit me semble encore plus plausible
Re: Re: Re: Voler comme dans DBZ ?
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Personnellement, la thèse de l'esprit me semble encore plus plausible
Ou du magnétisme
Pardon, mais vous regardez trop Matrix. Oui, nous utilisons guère plus en moyenne que 10 à 20 % de notre cerveau, mais cela ne veux pas dire qu'il existe un moyen de faire ce que vous dite avec.

C'est pas parce qu'une voiture peut rouler à 100 km/h au lieu de 20, qu'on peut voler avec. Je veux dire par là qu'il y a de choses qui n'ont rien à voir.

C'est toujours une découverte pour moi de voir le nombre de gens croyant aux sciences occultes ; et j'avoue que si le débat va trop vers ce coté, je sortirais du post car ça m'intéresse pas trop.
Citation :
Provient du message de Mikaya
Quand on voit qu'on n'utilise que 10% des capacités de notre cerveau
Faux...
On utilise 10% de nos capacités maximum en meme temps...
Mais les 10% qu'on utilisera a un moment ne sont pas les meme qu'on utilisera a un autre :/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Felomes
Aah... c'est bête à c't'âge là..
Wow..je serais la(les) personne(s) visée(s) par cette remarque, pffu j'aurais les boules de me faire moucher par un gars dont l'avatar est un rouleau de PQ
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP
Wow..je serais la(les) personne(s) visée(s) par cette remarque, pffu j'aurais les boules de me faire moucher par un gars dont l'avatar est un rouleau de PQ
Et dont la plupart des interventions sont des bribes d'insultes aigries, et de dénigrements de ce que sont ou pensent les gens.
Encore un de ces personnes qui passent leurs temps à cracher sur tout ce qui passe.
On dirait les vieilles grands-mères que je vois circuler à ma caisse tiens : " Et gnia gnia gnia gnia gnia.."

Citation :
Provient du message de Rayden le brown²
oui un jour j'ai éssayer de faire un kameameha... j'ai pas réussi.
mais ça pourrai être bien de faire des masenko, des kameameha, des OUARTATOUTATOU(le truc chelou de petit coeur en langue bielo-russe).
le truc de petit-coeur, c'est le MakanKosappo
Citation :
Provient du message de Kenshin Diken
Et dont la plupart des interventions sont des bribes d'insultes aigries, et de dénigrements de ce que sont ou pensent les gens.
Encore un de ces personnes qui passent leurs temps à cracher sur tout ce qui passe.
On dirait les vieilles grands-mères que je vois circuler à ma caisse tiens : " Et gnia gnia gnia gnia gnia.."

T'es caissier à LIDL ? Coooool !
vous vous compliquez trop la vie ^^

pour voler tu gagnes au loto et tu te payes un voyage dans l'espace...

pour canaliser ton énergie dans un point de ton corps, si je me gourde pas les moines shaolines le font donc c'est faisable ^^ (mais ils font pas des boules de feu etc un ^^)
Re: Re: Voler comme dans DBZ ?
Citation :
Provient du message de Bbali
En se concentrant beaucoup et en y croyant, on peut faire des choses assez étranges, en effet. Les gens qui font du spiritisme, lorsqu'ils font bouger un verre, disent que c'est un esprit qui fait ça. Personellement je dirai plutôt que c'est leur concentration qui a créé un champ magnétique, ce qui a pu déplacer l'objet.
non.

La physique a tout expliqué.
Tout d'abord, avec un doigt sur le verre tu transmets un peu de chaleur. L'air sous le verre chauffe un peu, la pression monte. le verre se retrouve donc comme sous coussin d'air et peut bouger sous la moindre sollicitation. Et va donc bouger très facilement au moindre tremblement, mouvement musculaire involontaire et autre.

Donc, on pense que le verre est poussé par un esprit alors que c'est le subsconscient des "spirites" qui pourre indirectement le verre.

P.S. pour parler de magnétisme, il faut des substances sensibles au magnétisme, essentiellement des alliages ferreux. Et en aucun cas du verre blanc
Citation :
Provient du message de Boitedeconserve_Magi
=
pour canaliser ton énergie dans un point de ton corps, si je me gourde pas les moines shaolines le font donc c'est faisable ^^ (mais ils font pas des boules de feu etc un ^^)
on apprend ça dans pas mal d'arts martiaux, si je ne me trompe pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés