TOB Gorion et les Vampires

Répondre
Partager Rechercher
Bon..j arrive pas a decrocher ces bestioles carmeme la protection du plan negatif ne marche pas ( ou si peu qqs secondes seulement..)
Je me fais deglinguer en quelques secondes...ou bien peut on programmer un clerc ou un mage pour bombarder avec le memem sort ?
Barf... Jamais eu de problemes... Amulette de pouvoir, Arret de temps saupoudré de souffles du dragon et des invocs, ça devrait suffire, non ?
__________________
Citation :
STOP RIGHT NOW. You are using LOGIC and FACTS on these forums, and WE WILL NOT TOLERATE IT. Come back when you've learned to distort the truth and make up wild analogies in order to win arguments!
Smile
OK
Citation :
Provient du message de SaLaDrEx
Barf... Jamais eu de problemes... Amulette de pouvoir, Arret de temps saupoudré de souffles du dragon et des invocs, ça devrait suffire, non ?
OK merci bcp, mais sais tu comment bloquer efficacement les sorts de confusions et surtout comment utiliser le plan negatif ..?
Pour l'absorption de niveau tu as la merveilleuse protection contre les armes magiques qui est bien plus efficasse que le sort de clerc . Contre la confusion tu as ordres majeure je crois, et quelques objets.
Tu rates tes jets de sauvegardes ?
Question
mais
expliquez moi un peu comment vous pouvez avoir des sorts de mage de niveau 10 déjà disponibles ne démarrant TOB a ce niveau ???
Quant au rayon solaire pour les morts vivants çà ma l air super mais ou puis l acheter sans tricher ?
Le bouton "turn undead" na pas l air de bien marcher...
Le sort "rayon de soleil" n'existe pas. Je suppose qu'ils parlent du sort "aube illusoire". C'est un sort de clerc de niveau 6 donc tu n'as pas besoin de l'acheter (comme tous les sorts de prêtre d'ailleurs...)
Je te donne la description du sort, ça pourra t'éclairer sur son utilité.

Aube illusoire (Evocation)
Sphère : Soleil
Niveau : 6
Portée : 0
Durée : 5 rounds
Temps d'incantation : 9
Zone d'effet : Rayon de 10 mètres
Jet de sauvegarde : Non

Ce sort crée une lumière rouge brillante dans la zone d'effet, comme si le soleil se levait. Tous les morts-vivants touchés subissent 6d6 points de dégâts. Il n'y a pas de jet de sauvegarde possible contre ces dégâts. Les morts-vivants affectés sont également frappés de confusion dans le round qui suit cette aube factice.


Pour "Turn Undead", il faut un bon niveau pour repousser, détruire ou contrôler des morts-vivants.
De plus, il faut le faire "constamment", c'est à dire que le personnage qui fait cela ne doit pas attaquer ou faire d'autres actions.
Re: mais
Citation :
Provient du message de WitchHunter
expliquez moi un peu comment vous pouvez avoir des sorts de mage de niveau 10 déjà disponibles ne démarrant TOB a ce niveau ???
Quant au rayon solaire pour les morts vivants çà ma l air super mais ou puis l acheter sans tricher ?
Le bouton "turn undead" na pas l air de bien marcher...
Il suffit, pour avoir des sorts de niveau 10, d'avoir fini SoA en faisant toutes les quêtes, éventuellement avec une équipe de moins de 6 persos.

Rayon solaire, c'est un sort de clerc, donc, pas de parchemin...
Mais tu as aussi la capacité de l'épée Etoile du Jour.

Quel est ton niveau ? Parce que normalement, à partir d'un certain niveau, la capacité à repousser les morts-vivants est très efficace. Essaye peut-être de la laisser un peu plus longtemps, et de ne pas attaquer pendant ce temps...


Edit : j'ai perdu mes réflexes...
Re: mais
Citation :
Provient du message de WitchHunter
Le bouton "turn undead" na pas l air de bien marcher...
Impossible ! ça reste l'arme ultime. Mais un peu comme Keelor je dirais que ça dépend quand : si le niveau de ton prêtre est encore un peu faible, il faudra non seulement plusieurs vagues de "repousser" (aïe) mais en plus tu ne pourra que repousser les plus gros et pas les désintégrer.

Bon, c'est le mauvais moment à passer, mieux vaut les détruire avec tes guerriers protégés contre l'absorption et autres sorts.

Mais après, ah, prends quelques niveaux en plus et le "repousser" tu vas voir comme ça dézingue les morts-vivants.
A haut niveau ça te désintègre une petite armée de vampires en 1 seconde.
Citation :
Provient du message de Nova
Le sort "rayon de soleil" n'existe pas.
Si, c'est un sort de clerc de niveau 7.

Edit : Oops pardon je crois tu disais qu'il n'existait pas en tant que sort de mage... désolé
Tu n'as pas à t'excuser, je pense que c'est bien Nova qui s'est gourré . Keelor a peut-être essayer de le rattraper en parlant de parchemins .
Il ne parle pas de sort de mage puisque qu'il précise que l'on a confondu ce sort avec aube illusoire.

D'ailleurs ce sort est très utilisé par Amélissane.
Citation :
Provient du message de Rhibel Astérian
Tu n'as pas à t'excuser, je pense que c'est bien Nova qui s'est gourré . Keelor a peut-être essayer de le rattraper en parlant de parchemins .
Crotte.


Rayon de soleil (Evocation, Altération)
Niveau : 7
Sphère : Soleil
Portée : 6 mètres
Durée : Instantanée
Temps d'incantation : 4
Zone d'effet : 6 mètres
Jet de sauvegarde : Spécial

Lorsque ce sort est lancé, un rayon de soleil descend sur le lanceur et tout ce qui l'entoure dans un rayon de 6 mètres. Toutes les créatures se trouvant dans la zone d'effet subissent 3-18 points de dégâts et doivent réussir un jet de sauvegarde contre les sorts ou être aveuglées pour 10 rounds. Les morts-vivants touchés par le rayon du soleil subissent de 1 à 6 points de dégâts par niveau du prêtre et doivent réussir un jet de sauvegarde contre les sorts ou être détruits.


Ce sort ne me disait rien du tout et, pour cause, je ne l'ai jamais utilisé.
Pfff... j'en ai marre de me tromper.
Je vous prie d'accepter mes plus plates excuses quand à cette imperfection.
Wink
merci
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Pour que le turn Undead soit efficace, il vaut mieux désactiver l'IA du groupe un court instant, sinon ton clerc qui turn, va arreter de turner et se mettre à attaquer...
vivi j avais remarque sinon je vous remercie tous pour vos éminents conseils, j ai enfin buté Gorion et ses boyscouts vampiriques foireux grace effectivement au plan négatif et au rayon solaire..

J ai également rajoute le mage Edwin a mon équipe et renvoyé cette andouille de Valygar avec son arc aux vestiaires..nul..

Crac boum hue...

Au fait je joue aussi a IWD II en parallèle et me demande si vous connaissez aussi..?
C'est pas le vrai Gorion... C'est un spectre qui veut ton âme d'enfant de bhaal, c'est tout...


Une pôvre loque si facile à abattre
__________________
Citation :
STOP RIGHT NOW. You are using LOGIC and FACTS on these forums, and WE WILL NOT TOLERATE IT. Come back when you've learned to distort the truth and make up wild analogies in order to win arguments!
bah le vrai aussi...dans le 1 tlm bavai dessus de par la vitesse de ses sorts
mais il en a si peu et ils sont si faibles...et irenecus a la meme vitesse
la le vrai gorion si on devai se battre contre lui se serrai une quiche
Citation :
Provient du message de Alaoundo
la le vrai gorion si on devai se battre contre lui se serrai une quiche
Sûrement, sachant que Sarevok l'a tué au tout début de BG1, alors qu'il était "seulement" niveau 15.

Edit : grosse bêtise.
ouai mais bon sarevok c tet un nivo 15 il reste toujours balese
meme a la fin de soa si tétai attaqué par 3 sarevok tu orrai du mal a les battres
il réussis souvent ses coups il sont ken meme assez puissant il a une jolie classe d'armure...il vien peu etre de bg1 c po nimporte ki
je suis sur kil peu descendre minsc a son nivo max sans trop de pb(pour soa)
C'est vrai que Gorion se debrouille comme un pied durant ce combat n'empeche, il se lance meme pas une protection contre les armes magiques, ni une peau de pierre et meme pas d'arret du temps... la le Sarevok il aurait pas fait long feu
C'est sur que quand on veut se faire un guerrier à coup de projectiles magiques...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés