[Ys] arnaque !

Répondre
Partager Rechercher
Voilà une petite (grosse) désaventure qui m'est arrivée aujourd'hui.

Je voulais transférer une somme d'argent sur camlan d'ys... J'ai donc posté dans la section transferts d'argent... Aujourd'hui, j'ai rencontré cette personne sur ys et je lui ai transféré 2pp5 et 60 diams. On devait se retrouver sur camlann et ce personnage n'est jamais venu.... Au bout d'une heure, je me suis reconnectée sur ys.... il était en anon, je l'ai send aucune réponse, donc je pense que j'étais en ignore. J'ai donc repris un autre perso et là il m'a répondu qu'il n'était absolument pas au courant.....

J'ai un screen de l'échange mais je voulais juste avertir la communauté de l'existence de ce genre de personnage......

Je faq à goa mais donc méfiance pour les transferts, on peut y perdre face à ce genre d'individus non respectueux....
arf :/ pas cool ça ...
je vois pas pourquoi certain font ca...c'est pas utile ca gache meme le plaisir du joueur ... bref c'est pas top tous ça
Peut-être qu'on devrait répertorier toutes les personnes qui ont déjà fais le coup pour éviter que ça se reproduise. Qu'en pensez-vous?
__________________
http://bat.j.free.fr/signature.JPG
(Merci à Leelune qui a accepté de s'asseoir pendant ce coup)

"Vous êtes paladin? - Oui. - Alors vous êtes spé 1h+shield. - Non je suis spé 2h. - Donc vous n'êtes pas paladin. - Si je suis paladin. - Alors vous êtes spé 1h+shield. - Non je suis spé 2h. - Donc vous n'êtes pas paladin."
Pour les echange de tunes tu demandes a ce que les 2 partis se connectecte avec leur main 50 et qu'ils soit guilder sinon c sur que donner 2.5 pp a un lvl 1 non guilder c toujours risquer
Il est déplorable de voir ce genre de chose arriver...
Je remercie la personne avec qui j'avais fait l'échange, car, heureusement, ça s'était bien passé...
que certains arnaque lors d'une transaction ig non prévue a la limite ca arrive , c'est chiant mais c'est a vos risques et perils.
par contre que mtn ils se mettent a passer par le post de transaction pour en arriver a arnaquer les gens c'est pitoyable
__________________
DAoC // Trush skald 50 < La Conf > Ys
DAoC // Cadia assassin 50 < La Conf > Ys
DAoC // Miliki chaman 50 < La Conf > Ys
DAoC // Trushou sauvage 4x < La Conf > Ys

CoH // Elkiana scrapper 12 - Freedom
CoH // Elinara blaster 24 - Freedom
C'est regrettable mais j'ai pu constater que maintes personnes recherchant une personne pour un transfert demandait à une guilde même...

Ces personnes jouant connaissaient la guilde et vous diront "je connais votre guilde j'ai confiance en vous en toi pour un transfert"

Ca fait plaisir avouez le
Du moment que tu as précisé la date, l'heure et le nick du gars (screen c une preuve en + mais goa va regarder ses logs), goa va sûrement te rendre les sous et faire un ptit ban de qques jours en prime ^^
Citation :
Provient du message de Naelie
Du moment que tu as précisé la date, l'heure et le nick du gars (screen c une preuve en + mais goa va regarder ses logs), goa va sûrement te rendre les sous et faire un ptit ban de qques jours en prime ^^
j'confirme
C'est faux, GOA fera rien.

Moi avec le probleme que j'ai eu avec popanise et le malentendu, j'ai mail GOA pour connaitre leur avis la dessu et il on repondu que ca ne contredisais aps la charte et quil faut faire attention a qui on donne
Ca serait tellement plus pratique si Mythic nous donnait l'accès à un coffre unique pour les persos d'un même compte.

Car franchement, tout le monde à un jour ou l'autre eu à faire ce genre de transfert (avec les risques que celà en coute).
Au vu de ce qu'ils ont précisé dans le dernier point info et leur volonté de préserver un esprit communautaire dans le jeu, il est fort possible qu'il fassent quelque chose.

Du moins je le souhaite.
Et bien moi je dis, c'est bien fais pour vous, vous n'avez pas qu'a pas filer vos tune a des personnes que vous connaissez pas, c'est exactement la meme chose que le pret de compte..
__________________
Fallout MA 50 < Cataclysme > 8L2 [ACTIF!] Alb/Ys
Oezias Clerc 50 < Cataclysme > 5L9 [Delete] Alb/Ys
Korwen Odin 50 < Deus Irae > 5L2 [Delete] Mid/Ys
Citation :
Provient du message de DayOfEnd
C'est faux, GOA fera rien.

Moi avec le probleme que j'ai eu avec popanise et le malentendu, j'ai mail GOA pour connaitre leur avis la dessu et il on repondu que ca ne contredisais aps la charte et quil faut faire attention a qui on donne
dans son point info du 11/07, goa dis ceci (c'est sur le site officiel) :

Citation :
Concernant les petits malins qui s'amusent à « arnaquer » les autres joueurs en abusant de la crédulité de certains, sachez que nous nous réservons le droit de prendre toute les sanctions nécessaires à leur encontre et ces sanctions iront jusqu'au bannissement du compte si nécessaire. Encore une fois DAoC est un jeu à vocation communautaire qui nécessite que chacun joue le jeu. La qualité d'un jeu passe aussi par la qualité de ses joueurs. Nous n'entendons pas laisser une très faible minorité de joueurs indélicats dégrader la qualité de jeu du plus grand nombre.
donc goa prend très au sérieux se genre de situation, donc n'hésitez pas à posté sur la FAQ...

voilou voilou
Il serait bien que GOA fasse quelque chose mais honnêtement je ne pense pas qu'il se bouge le popotin pour cela.
L'échange intra-serveurs n'est régi par aucun des points de la charte édicté par GOA.
Et aux yeux de GOA qu'es ce qu'il prouve qu'il y a bien eut fraude, tu aurais très bien pu demander à ce que l'argent soit donné à un personnage sur un autre compte, comment le vérifier ?
Dans cette affaire ça sera la parole de l'un contre l'autre.

J'espère que ton dû te sera rendu, mais j'y crois pas trop.
Citation :
Provient du message de Aardind

Et aux yeux de GOA qu'es ce qu'il prouve qu'il y a bien eut fraude, tu aurais très bien pu demander à ce que l'argent soit donné à un personnage sur un autre compte, comment le vérifier ?
Dans cette affaire ça sera la parole de l'un contre l'autre.

A moins de leurs donner les logs.

Mais bon.....
Y'a pas beaucoup d'espoirs à attendre d'eux.
De l'utilité de prendre des screems de ce genre d'échange.

Envoies a goa. J'espere ke le joueur sera sanctionne.

Et l'idée de faire une liste de ce genre de perso est valable.

Mais surtout, retenir la guilde de ce perso. si ça ne va pas tu as aussi ce recours. Ki sera sûrement plus efficace ke Goa.
Citation :
Provient du message de Elle


Mais surtout, retenir la guilde de ce perso. si ça ne va pas tu as aussi ce recours. Ki sera sûrement plus efficace ke Goa.
Oui, ou tout du moins, contacter le GM de sa guilde (si toutefois il est guildé).
Citation :
Provient du message de Zuhl
Pourquoi Goa ferait quelque chose?!

çà ne serait pas equitable d'intervenir de cette façon dans le jeu...

Comme disait Soo, en parler avec des personnes de sa guilde pourrait ptèt faire avancer les choses...
ha et en quoi cela ferai t'il avancer les choses ? a part se faire déguilder....
goa se doit d'intervenir , cela rendre dans le cas d'un comportement nuisible à la communauté.. et goa a l'air de vouloir arrêter les arnaques... les sanctions pouvant aller jusqu'au ban
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés