[pollution]poissons transexuels

Répondre
Partager Rechercher
J'ai hésité à posté ça sur la taverne, parce que ça peut donner lieu à un débat sérieux, sur les risques des hormones de synthèse et produits apparentés...

Mais ça peut surtout donner lieu à des dérives "Baresques" et des commentaires salaces, donc mieux vaut prévenir que guérir

Citation :
Des "drag fish" dans la Seine
LEMONDE.FR | 11.07.03 | 13h38
Des poissons mâles qui se mettent à pondre des œufs ! L'information a tout du canular... Et pourtant, c'est vrai ! Les études de l'Agence de l'eau Seine Normandie (AESN) sont fort sérieuses : depuis trois ans, la population piscicole du fleuve parisien ne cesse de perdre ses individus mâles au profit des femelles. Les poissons se transforment en poisson…nes. Sans tour de magie, ni l'ombre d'un collectif occulte.

Selon les scientifiques, c'est la pilule qui est - en partie - responsable de cette féminisation des eaux parisiennes. Les femmes sous contraceptifs oraux rejetteraient dans leurs urines de l'éthinylœstradiol, une substance hormonale. Les stations d'épuration ne dégradant cette molécule qu'à 65 %, celle-ci irait se jeter tout droit dans le fleuve et provoquerait ce changement de sexe des poissons.

Ce phénomène ne se cantonne pas aux eaux parisiennes. Les Canadiens ont déjà tiré la sonnette d'alarme. Le 20 juin dernier, la division des sciences environnementales du Canada a publié une étude complète sur les effets de l'œstrogène sur le développement sexuel de la population aquatique. Résultat : "des perturbations du développement sexuel, de la croissance et de la reproduction sur les poissons exposés". Certains scientifiques parlent même, dans leur étude sur les substances perturbatrices du système endocrinien, d'"une question de santé publique" qu'il faut prendre en compte.

Si la substance incriminée est néfaste pour les poissons, elle risque à long terme d'avoir une influence sur l'homme. Le "miracle" des nuages de Tchernobyl s'arrêtant à la frontière française ne se produit pas tous les jours… L'AESN annonçait déjà le danger dans son étude de 2000 : "Ces perturbateurs endocriniens sont des produits qui peuvent agir sur le système hormonal des humains (…) et être responsables (…) de cancers des testicules et de la baisse de la qualité du sperme." Pour ne pas avoir d'enfants, les femmes absorbent des hormones qui, une fois rejetées dans les égouts, perturbent les eaux retraitées et sont l'une des causes de stérilité de leurs maris.

Mais les femmes sont loin d'être les seules responsables de cette pollution. D'autres types d'hormones, en quantité plus grandes, sont rejetées par l'industrie. Le phénomène ne risque pas de s'améliorer. La France ne semble pourtant pas alarmée. Les études scientifiques sont publiées sans provoquer de réaction. Pendant ce temps, les poissons continuent à se transformer et les hommes à rencontrer de plus en plus de problèmes de stérilité. Aucune solution spécifique de traitement des eaux usées pour les débarrasser de ces encombrantes hormones n'est encore à l'étude. A quand le premier homme "enceint" de sa femme ?

Cédrine Colas
Citation :
Provient du message de Patum Ursus

- c'est drôle parce-que même de façon toute à fait naturelle, certains poissons changent de sexe au cours de leur vie...

Les poissons qui essaient de faire les drôles et se travestissent ?

(à traduire poissons-clowns)
Citation :
Provient du message de Caithness Galliano
Les poissons qui essaient de faire les drôles et se travestissent ?

(à traduire poissons-clowns)

- oui, ceux-là même qui s'envoient des gerbes d'anémones...



sinon, j'ai un appel désespéré là :

Mesdames de grâce, cessez de faire pipi dans l'eau lors de vos baignades.
pour nous.
pour vous.
réfléchissez.




Patum,
nours mâle et qui aimerait autant le rester...
Re: [pollution]poissons transexuels
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Mais ça peut surtout donner lieu à des dérives "Baresques" et des commentaires salaces, donc mieux vaut prévenir que guérir
Je me vois donc dans l'obligeance de justifier la présence de ce post sur le bar

*met ses semelles compensées, sa perruque, sa jupe et son boa*

Let me be a drag-nain!!!!!!!!!!

Extraaaaaavanganzaaaaa

Let me be a drag-nain!!!!!

Exhiiiiiiiiiibitiiiiiiiiion

Yeaaah hiiiin haa.......Rwaaaaaaa !





Voilà, merci qui ?
Citation :
Provient du message de Kuldar
Youhou, on va tous devenir stériles, la fin de l'humanité !!
Le nombre de cas de ce que les médecins appellent "micropénis" (une malformation au nom évocateur) est en augmentation constante, surtout aux USA... On va pas seulement devenir stérile...
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Le nombre de cas de ce que les médecins appellent "micro-pénis" (une malformation au nom évocateur) est en augmentation constante, surtout aux USA... On va pas seulement devenir stérile...
[humour gras et nul]
Je savais bien que les américains étaient des p'tites bites.
[/humour gras et nul]

En effet c'est assez gênant, mais bon le micro-pénis ne peut pas nous toucher vu que techniquement nous sommes déjà constitués, mais ça laisse perplexe pour nos futurs garçons... enfin si on peut les avoir vu qu'on va être stériles.
Citation :
Provient du message de Kuldar
En effet c'est assez gênant, mais bon le micro-pénis ne peut pas nous toucher vu que techniquement nous sommes déjà constitués, mais ça laisse perplexe pour nos futurs garçons... enfin si on peut les avoir vu qu'on va être stériles.
Oui, quand je disais on, je parlais de l'humanité... J'imagine la panique si on apprenait qu'un poison rétrécissant définitivement la zigounette avait été relâché dans l'atmosphère.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Oui, quand je disais on, je parlais de l'humanité... J'imagine la panique si on apprenait qu'un poison rétrécissant définitivement la zigounette avait été relâché dans l'atmosphère.
Ah ben là c'est sur que les autorités feront quelque chose.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Oui, mais quoi ?
Des stocks ?
Ttttt ne sois donc pas si pessimiste sur la nature humaine, comme s'il était réaliste que l'on pense à les utiliser comme arme biologique...
...
Citation :
Provient du message de Kuldar
Ttttt ne sois donc pas si pessimiste sur la nature humaine, comme s'il était réaliste que l'on pense à les utiliser comme arme biologique...
[voix de deubeuliou]
Il faut faire la guerre à l'Irak !
Saddam à des armes de réductions massives !
[/voix de deubeuliou]
Citation :
Provient du message de Aloïsius
[voix de deubeuliou]
Il faut faire la guerre à l'Irak !
Saddam à des armes de réductions massives !
[/voix de deubeuliou]
Massive massive, vous êtes un peu présomptueux monsieur.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Oui, quand je disais on, je parlais de l'humanité... J'imagine la panique si on apprenait qu'un poison rétrécissant définitivement la zigounette avait été relâché dans l'atmosphère.
D'un autre côté, un poisson dans l'atmosphère ...

Jdonne pas cher de sa durée de vie
Citation :
Si la substance incriminée est néfaste pour les poissons, elle risque à long terme d'avoir une influence sur l'homme. Le "miracle" des nuages de Tchernobyl s'arrêtant à la frontière française ne se produit pas tous les jours… L'AESN annonçait déjà le danger dans son étude de 2000 : "Ces perturbateurs endocriniens sont des produits qui peuvent agir sur le système hormonal des humains (…) et être responsables (…) de cancers des testicules et de la baisse de la qualité du sperme." Pour ne pas avoir d'enfants, les femmes absorbent des hormones qui, une fois rejetées dans les égouts, perturbent les eaux retraitées et sont l'une des causes de stérilité de leurs maris.

Mais les femmes sont loin d'être les seules responsables de cette pollution.
Depuis le temps que nous sommes les seules à nous dérégler le métabolisme en absorbant des hormones, peut-être que cette nouvelle menaçant votre virilité va enfin vous décider, Messieurs, à prendre le relais de façon plus directe.

Alors à quand la pilule pour homme ?
Citation :
Provient du message de Sithean
Depuis le temps que nous sommes les seules à nous dérégler le métabolisme en absorbant des hormones, peut-être que cette nouvelle menaçant votre virilité va enfin vous décider, Messieurs, à prendre le relais de façon plus directe.

Alors à quand la pilule pour homme ?
Euh... Histoire de se le dérégler plus directement ?
Citation :
Provient du message de Sithean
Alors à quand la pilule pour homme ?
Ah parce que tu veux qu'on se rende stérile directement en prenant des substances dangereuses?!

Mais tu es un monstre!!

Citation :
Provient du message de Patum Ursus

- c'est drôle parce-que même de façon toute à fait naturelle, certains poissons changent de sexe au cours de leur vie...

Moi il est attaché trop solidement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés