Serveur illégal sur KC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kaelt
les packets du client sont cryptés, la routine de décryptage est © Vircom.
Donc tout logiciel qui décrypte ces derniers voit son auteur passible d'attaque en justice.
Un protocole ne peut etre copyrighter
Citation :
Provient du message de Melcianor
Un protocole ne peut etre copyrighter
Bien sur que si... Tout du moins suffit d'un tit brevet et hop, dtc...
Citation :
Provient du message de Kaelt
les packets du client sont cryptés, la routine de décryptage est © Vircom.
Donc tout logiciel qui décrypte ces derniers voit son auteur passible d'attaque en justice.
tellement bien meme que des gens envoyaient des faux paquets pour xp plus vite lol

Novell est propietaire du code du protocole IPX/SPX, c'est pour ca qu'il n'a pas ete utilisé par les editeurs de jeu videos? non
c'est UDP qui est utilisé pour T4C, et ici je ne parle pas de proto mais d'encryption. Vircom est propriétaire de l'algorythme, il peuvent toujours se retourner contre tous ceux qui l'utilisent.

Notons que pour certains protos ( notamment Banyan je crois ) il faut avoir des licenses.
Citation :
Provient du message de Kaelt
c'est UDP qui est utilisé pour T4C, et ici je ne parle pas de proto mais d'encryption. Vircom est propriétaire de l'algorythme, il peuvent toujours se retourner contre tous ceux qui l'utilisent.
Donc tout les serveurs possendant un "filtre anticheat" comme eacceleration par exemple sont dans l'illégalité
Surement, Erivan. Mais ici tu ne pourra non plus dire que ce n'est pas cher en France. Ca n'empêche pas qu'un américain ai voulu hoster un de mes anciens serveurs (UO), m'ayant montré qu'il avait bien de la fibre optique, vous qui ne semblez croire qu'en ce que vous voulez.
Citation :
Provient du message de Kaelt
les packets du client sont cryptés, la routine de décryptage est © Vircom.
Donc tout logiciel qui décrypte ces derniers voit son auteur passible d'attaque en justice.
Je n'ai pas voulu dire dans mon message que ces émulateurs étaient dans la légalité , loin de là , j'ai seulement voulu dire qu'ils pouvaient y avoir 2 types de serveurs illégaux , ceux basés sur la version officielle serveur et ceux basés sur une version émulée du serveur mais merci de ton éclaircissement
Après avoir lu, je vais prendre position à mon tour.

C'est dégoûtant tout le hack, les progs illégaux et la triche qu'il y a sur T4C. Rien que les programmes de reboot, de flood a distance et les softs anims sont une belle offense à T4C. Alors un hacker ayant créé un serveur illégal, c'est encore pire. Lorsque Vircom abandonnera le développement de ce jeu qui pourtant est l'un des plus réussi qu'il m'ait été donné de voir, tant au niveau des possibilités, de la jouabilité, de la continuité et du plaisir, cela me rend malade de penser que c'est des petits cons comme ceux-là qui feront mourrir T4C.

Mais T4C n'est pas mort, la population de joueurs grandit de plus en plus même malgré la mort de GOA !

Amicalement

LJD Lyliann, complètement deg.
Citation :
Provient du message de Lyliann
Après avoir lu, je vais prendre position à mon tour.

C'est dégoûtant tout le hack, les progs illégaux et la triche qu'il y a sur T4C. Rien que les programmes de reboot, de flood a distance et les softs anims sont une belle offense à T4C. Alors un hacker ayant créé un serveur illégal, c'est encore pire.
Ah bon? Tu t'es pas géné pour en profiter pourtant de cette triche.

Citation :

Lorsque Vircom abandonnera le développement de ce jeu qui pourtant est l'un des plus réussi qu'il m'ait été donné de voir, tant au niveau des possibilités, de la jouabilité, de la continuité et du plaisir, cela me rend malade de penser que c'est des petits cons comme ceux-là qui feront mourrir T4C.
Vircom a déja abandonné le développement de ce jeu.

Citation :

Mais T4C n'est pas mort, la population de joueurs grandit de plus en plus même malgré la mort de GOA !
Citation :
Provient du message de Erivan Alas
Bien sur que si... Tout du moins suffit d'un tit brevet et hop, dtc...
Le brevet logiciel est d'actualite mais ca n'est pas encore passe il me semble, donc pour breveter un protocole j'ai quelques doutes. Mais j'en suis pas certain alors je m'avance pas

http://brevets-logiciels.info/ pour plus d'infos si ca en interresse certains...


Clin d'oeil a marine en passant
Citation :
Provient du message de Melcianor
Donc tout les serveurs possendant un "filtre anticheat" comme eacceleration par exemple sont dans l'illégalité
Ouip. Mais ca m'étonnerait que vircom les attaque pour la correction 3rd party des failles venant du serveur.
Citation :
Provient du message de Kaelt
Ouip. Mais ca m'étonnerait que vircom les attaque pour la correction 3rd party des failles venant du serveur.
Correction est un bien grand mot
Citation :
Provient du message de Lyliann
Et wow c'est fini ! M'en tappe ils offrent tjrs des license.
Sa va bientôt fait un an squall que Vircom a arrêter le développement de t4c et non, il n'offre pas les licence sa ce saurait si c'était le cas
Citation :
Provient du message de Zack
Surement, Erivan. Mais ici tu ne pourra non plus dire que ce n'est pas cher en France. Ca n'empêche pas qu'un américain ai voulu hoster un de mes anciens serveurs (UO), m'ayant montré qu'il avait bien de la fibre optique, vous qui ne semblez croire qu'en ce que vous voulez.
Alors :

France : ADSL 512/128 Kbps de 30 à 45€ (selon l'opérateur)
Belgique : ADSL 3.5Mbps (je connais pas l'up), dans le même ordre de prix, limité à 10Go de DOWNLOAD.
USA : Je connais pas trop les prix, mais je sais qu'ils sont limités en down ou up. Il me semble (a vérifier) qu'ils sont plus câble qu'ADSL aussi, mais aucune certitude.

Maintenant, fais le calcul. 10 Go, tu les fait en deux jours à fond sur ton ADSL 512k. De TOUTES façons, les français se plaignent de la (certes) lenteur de FT pour nous donner des lignes rapide etc, mais les gens ne voient pas que face à cela on à un VRAI abonnement illimité. M'enfin c'est pas le sujet du débat, donc je m'étendrai pas.

Au passage, je ne remet pas en cause ce que tu dis à propos de la fibre optique, juste que... En France, c'est cher, mais aux USA aussi

Citation :
Provient du message de CYBz
Le brevet logiciel est d'actualite mais ca n'est pas encore passe il me semble, donc pour breveter un protocole j'ai quelques doutes. Mais j'en suis pas certain alors je m'avance pas

http://brevets-logiciels.info/ pour plus d'infos si ca en interresse certains...


Clin d'oeil a marine en passant
Brevet, license, copyright, je m'emmêle un peu. En tout cas, se farcir un protocole c'est pas gratuit, ça c'est certain
Toujours pour rester bien à fond dans ce sujet important, est ce que faire un jeu avec exactement les mêmes map, les mêmes items, les mêmes monstres, et les mêmes avatar est sanctionnables par la justice si on les renomme complètement?

Ne répondez à cette question s'il vous plais, que si vous êtes sûr de vous d'un point de vue droit.

Autre question plus insidieuse. Est-ce qu'il est possible de poser dans un pays sans droit de protection sur la propriété privée, un serveur T4C même pas émuler, sans risquer des attaques en justice?
Les joueurs Français, Belges, Suisses, Quebequois/Canadiens, qui s'amuseraient sur ce serveur, seraient-ils sanctionnables de poursuites judiciaires dans leurs pays?

Là encore je vous demande de ne répondre que si vous êtes sûr de vous.
Ok, ok je sais qu'il y a des avantages et inconvénients partout
Je me demande d'ailleurs ce que donnera le nouveau truc de Free, sans la plaque FT, je sais plus trop quoi.. Et si c'est aussi pour les particuliers.

N'oublie pas le Japon, Erivan
Citation :
Since August, 2002, Vircom has decided to close its Interactive Division and to stop the development of massively multiplayer online games. However, Vircom will continue to offer operation licenses for The 4th Coming to new and current operators.
Tiens Soso.
Citation :
Since August, 2002, Vircom has decided to close its Interactive Division and to stop the development of massively multiplayer online games. However, Vircom will continue to offer operation licenses for The 4th Coming to new and current operators.
"Offer", ne veut pas dire qu'il offre les licences lol, Vircom "offre" de continuer de vendre les licences plutot.

En clair l'exploitation continue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés