quelle classe pour mon ranger?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
je parlais juste d'un arc avec de trés bonne stat pour un ranger bas-mid level qui lui permettrait de monter correctement son archery
Et le debat portait sur le choix de la combinaison race/deite

L'avantage technique est a Tunare mais pas a cause des bows (et c est un avantage minime).
__________________
Dûfin Shadowhair
Ranger for Ever
Citation :
Provient du message de silaeme
je me doutais qu'on me sortirais le Nightmarewood Compound Bow

y a juste deux detail le concernant en plus des stats bien moins bonne que le BFT pour un ranger

un il a un recommended level de 61
a ce level la t'as accès direct a du no drop bien meilleur
et en dessous de ce level son ratio est bcp moins bon
evidement pas au lev 60 mais c'est deja plus sensible au lev 50 et moins (surtout quand tu cherches a monter ton archery)

et deux il a un required level de 46
donc a oublié avant
alors que le BFT peut etre equipé des le level 1 avec son ratio
et ses stats complete au lev 20 (car il a un recommended de lev 20)

quand au Double Recurved Velium Bow
oui c est vrai il a un trés bon ratio
aucune stat mais bon ratio
donc un non fidele de tunare a accés a un arc avec bon ratio sans stat et un fidele de tunare a accés a un arc avec a peu prés le meme ratio mais avec plein de super stat

Le probleme c'est pourquoi parler de DPS pour un arc d'un ranger bas level ?
DPS a l'arc pour un ranger c'est pas avant le level 55 avec true shot et meme plutot 59+ avec AM3 et EQ

je parlais juste d'un arc avec de trés bonne stat pour un ranger bas-mid level qui lui permettrait de monter correctement son archery

il sera toujours temps a partir du lev 55 de trouver bien mieux pour son DPS
mais a part pour un perso re roll ca se fait pas en deux jours lev 55

pfff...
Quand un ranger regarde un arc, il regarde pas ses stats, ça c'est ce que fait un autre melee... L'arc c'est notre outil de travail, je vais pas m'amuser à prendre un arc avec un ratio pourri mais avec des stats faramineuses à côté, le choix de l'arc ne repose que sur le ratio.
Certes avant le lvl 60, EQ et AM3 l'arc n'a pas un rôle d'arme à dégâts, mais il ne sert strictement à rien d'investir une fortune (oui, plus de 5kpp pour un rongeur avant le lvl 60 c'est une fortune) pour acheter un arc qui ne servira que pour le pull, quelques stats et qu'on aura du mal à revendre 10 ou 15 lvl plus tard.
Le BFT est un bug : un recommended lvl sur un arc qui nécessite des composants planaires (même s'ils sont dropables), c'est pas normal, et je vois mal comment un lvl 20 arriverait à trouver l'argent nécessaire pour acheter l'arc ou pour monter son fletching suffisamment pour pouvoir le fabriquer. Un twink ? ou, un twink mais dans ce cas là il est pas nécessaire de se soucier de l'arc qui nous servira à puller, autant viser tout de suite la machine à dps.

Au lvl 61 tu n'as pas accés à du matos bcp mieux qu'un BFT ou un arc Nightmare... moui, avec un guilde HL tu peux aller récupérer un Bow of Doom ou qq chose avoisinant, mais depuis PoP le lvl 61 ne veut plus rien dire : on peut monter 61 en qq semaines sans être jamais entré dans une guilde, et à ma connaissance il n'y a pas de bons arcs qui drop de groupes xp.

Pour un ranger bas ou mid lvl, autant se focaliser sur des arcs de ce niveau, par exemple avec un Trueshot Longbow qu'on améliore en Raincaller, c'est largement suffisant pour du pull, pour monter son archery et ils ont qq stats sympathiques.

Dernière chose, le Nightmare a tendance à être moins cher que le BFT, malgré un meilleur ratio, le rongeur 50 qu'est-ce qu'il fait ? il claque 3kpp de plus (en supposant qu'il ai racket son banquier et qu'il ait deja 5k en banque) pour un ratio moins bon mais qq stats en plus ? mouais, je sais pas si c'est vraiment un avantage d'être Tunare, du moins pour le BFT. Le seul avantage est pour les flèches 11+4 et le helm of tracker, depuis PoP le BFT est largement compensé.
Rien a ajouter

Ah si, pour le fun faut se recuperer le windsaber et faire Headshot (moi j'ai du le depoussierer pdt 2 jours avant de le ressortir de ma banque)
__________________
Dûfin Shadowhair
Ranger for Ever
Voila, moi aussi je vais (re)(re)essayer Everquest en temps que archer / woodelf , alors juste qlq questions que j'ai pas pu voir :

-es qu'un archer et quand meme bon au corps a corps?

-niv. armure, il peut prendre quoi au maximum? (pareille pour les armes)

-c'est un bon soloteur? ou du moins facile d'etre en solitaire.

-Qui aurait 5 6 Platines a me préter? ( )

-Y'a t-il une guilde d'ici (avec des membres de JoL , pas obligatoire hein ^^) sur Sebilis, qui traite bien les nouveaux?
merci
Citation :
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
Voila, moi aussi je vais (re)(re)essayer Everquest en temps que archer / woodelf , alors juste qlq questions que j'ai pas pu voir :

-es qu'un archer et quand meme bon au corps a corps?
Bien sur... Dans l'ordre des melee au corps à corps, nous nous plaçons 3ème du point de vue dégâts (après le rogue et le monk). Le ranger peut aussi tanker même si ce n'est pas son role (un bon ranger peut faire office de tank secondaire en xp group...

Citation :
-niv. armure, il peut prendre quoi au maximum? (pareille pour les armes)
Le ranger porte les armures en chain, en maille. Ce sont des armures de niveau moyen (au-dessus il y a la plate, l'armure d'acier et en dessous il y a la leather, l'armure en cuir). Pour les armes, personnellement je préfère les armes tranchantes à une main mais le ranger peut monter tous les skills d'arme. On trouve cependant beaucoup plus d'armes tranchantes à une main qu'autre chose il me semble. Donc à développer en priorité :
1HS (tranchante une main), Piercing (perçantes), 2HS(tranchantes deux mains), 1HB (assommante une main), 2HB (assommante deux mains).
Et les arcs, bien sur =)

Citation :
-c'est un bon soloteur? ou du moins facile d'etre en solitaire.
Il y a deux solo le ranger : le solo de bas lvl et le solo HL.
Le solo bas level ne se fait que sur des animaux. Avec son sort panic animal cumulé avec son snare, le ranger peut facilement soloter tous les animaux qu'il croise (et ça ne bouffe que très peu de mana).
Le solo haut niveau se déroule à l'arc. Il nécessite un bon arc, 45AA et une bonne flèche. Réservé aux plus vieux donc =)
Cependant un jeune ranger pourra soloter un mob qui n'est pas un animal à l'arc. Pas dans un but d'xp car ça sera très long, mais plutôt dans un but de quête...
Donc potentiellement il est possible de monter du lvl 1 au 65 en solo avec ranger.

Citation :
-Qui aurait 5 6 Platines a me préter? ( )
Sur karana je devrai pouvoir te trouver ça, sur sebilis j'aurai plus de mal =)

Citation :
-Y'a t-il une guilde d'ici (avec des membres de JoL , pas obligatoire hein ^^) sur Sebilis, qui traite bien les nouveaux?
merci
Je te conseille l'Alliance des Seigneurs, si tu as l'esprit roleplay. Ils possèdent une section sur karana et une sur sebilis, qui marche bien apparemment.
"Au lvl 61 tu n'as pas accés à du matos bcp mieux qu'un BFT ou un arc Nightmare... moui, avec un guilde HL tu peux aller récupérer un Bow of Doom "

Primal a un dps superieur a tout ses arcs et il ne faut pas une grosse guilde pour le choper.
bon lv 3 ( ) et voila que ca commence deja :/

j'ai quand meme du mal a me faire des bleu et a en mourir alors que jetait full life...

bref je doit avoir qlq chose qui ne va pas

(cliquer sur l'image pour voir l'ecran complet)

http://perso.wanadoo.fr/evahq/image/eq1.JPG



sinon, je trouve qu'au debut on est un peu "mal a l'aise" car la, mise a part monter en lv, je ne vois pas ou je peu aller, aucune aide de PNJ , enfin j'ai pas etait chercher bien loin

enfin bref je me trouve dans la foret des elfes sylvain .. si qlq ce soir ne sais pas quoi faire ..

merci

[Edit] a et la competance "Base d'Attaque" elle marche comment ?
Citation :
Provient du message de GriotteEQ
Joli nom pour un ranger , j'aime bien

Sinon je vois que tu portes deux armes, les rangers ont dual wield dès le debut ?

merci

sinon, non je croit que c'est lv 20 ou qlq chose comme ca.. mais bon je l'ai récupérer et ca me donne +8 en CA (une dague de parade)

sinon un truc que je ne comprend toujours pas .. c le " Bind " comment ca marche?



parce que sur DAoC on /bind a coter d'une pierre (qui est fait pour) mais la.. il y a des sorts mais j'en c pas plus ..
Pour se bind il faut soit demander à une classe de magie (je sais pas quelles classes exactement mais elles sont nombreuses). Ils ne peuvent pas te bind n'importe où, c'est dans des zones précises et même parfois des portions de zones précises.
Sinon il y a aussi des pnj (Soulbinder en VO, peut-être Lieur d'Ame en VF) qui te bind si tu leur dis "bind my soul". Pour la VF je ne me souviens plus de la phrase exacte.

Apparement tu as mis tes points de départ en agilité. Je ne sais pas si c'était le meilleur choix, l'agilité n'influe que très peu sur la classe d'armure, tu aurais mieux fait de les mettre en constitution ou en dexterité. Quoiqu'il en soit c'est normal que tu ais un peu du mal à te faire des bleu, il n'existe pas vraiment de classe de corps à corps qui puisse enchainer les bleu à la pelle, même au lvl 3. A partir du moment où tu auras tes premiers sorts (lvl 9) ça ira mieux...

Base d'attaque, si je me trompe pas, ça doit être une skill qui monte très rapidement (elle est maxée avant d'avoir pu faire une jaune dans le nouveau lvl) et qui influe sur tes chances de toucher l'ennemi. A très bas lvl c'est une skill importante, tout comme la skill défense, mais ensuite plus personne n'en parle car tout le monde l'a maxée...

Pour Griotte => à mon avis on peut mettre 2 armes dans les slots mais on ne peut pas attaquer de la main gauche. En tout cas je ne me souvenais plus qu'on pouvait porter deux armes, peut-être parce que j'utilisais un bouclier...
Impossible d'utiliser deux armes sans avoir dual wield
en secondary il est toujours possible de mettre un item style bouclier ou cette dague de parade
qui ds ce cas doit lui donner un bonus en AC
mais essayer de creer un perso (autre que monk qui ont dual wield des le niveau 1) et de lui equiper deux armes vous n'y arriverez pas
Citation :
je délire avec Headshot ces temps ci, mais faudrait que je chope un arc avec un petit delay, ce qu'il me manque actuellement =)
Ya 2 bows vraiment bien pour ca:

1-Wind Saber 13/22 drop rare du Sebilite Guardian a seb (facile en duo voir solo en fonction du stuff)

2-Bow of the destroyer 10/17 drop de NToV (donc guilde).

sinon si tu as des pp (et ca depend du marche sur Karana) ya le Featherwood 24/24 (aka TeH Machine Gun).
__________________
Dûfin Shadowhair
Ranger for Ever
ça devait être une dague de parade uniquement, j'avais une épée de cérémonie il fut un temps (je dois encore l'avoir d'ailleurs), je la sortais pour les mariages...

Pour l'arc fast delay, j'ai acheté un arc a delay 25 (1800pp), celui qui drop a PoJ et dont je ne me souviens plus du nom...

NToV on y va plus du tout donc ça va être dur de le choper cet arc (sans compter que NToV est sur rotation sur Karana). J'ai pas les moyens d'acheter le 24 / 24 donc à la rigueur j'irai voir a Sebilis =)
Mais bon, dly 22 ou 25, ça ne joue que peu...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés