Hip-hop: Vos prejugés.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Compte banni
Wiseman : Diam's n'est absolument pas Hip-Hop. Elle fait partie de ces nombreuses femmes qui de part leur pseudo histoires à l'eau de rose et leur voix à la Jennifer ridiculise le Rap. Il suffit d'écouter son album pour en être convaincu.
En ce qui concerne Booba, il n'a aucun talent. En plus de mentir à chacune de ces chansons : ce n'est absolument pas quelqu'un de pauvre ( sa mere est une avocate et il n'a jamais manqué de rien ) il n'a aucun flow mais vraiment aucun.
Sinon je me demande si tu as vraiment écouter l'album de Don Choa.

J'ai répondu en gros à ce que j'ai vu ici et qui m'a fait plutôt rire.
Pour Diam's, je ne vois pas en quoi ses paroles serraient plus "à l'eau de rose" que celles de NTM ou TTC. Pas celles que j'ai écouté en tout cas. C'est pas parce que NTM à fait "Ma Benz" qu'ils parlent que de caisse; faut pas généraliser comme ça.

Pour Don Choa, le peu que j'ai écouté de son album ne m'a pas plus, mais j'ai parlé de lui uniquement au sein de la FF. Comme je l'ai dis, j'aime pas les sujets abordés, mais je trouve qu'ils se démerdent bien pour les lyrics et ils ont de bonnes instrus.

Pour Booba, que sa mère soit avocate, non seulement ça veut rien dire, et en plus, j'en ai rien à battre. Le seul truc que j'ai lu sur lui c'est qu'il à été inculpé pour meurtre, et à la rigueur, je m'en fout aussi.
Il a peu être aucun flow, mais il à un style, et surtout une voix, un accent qu'on remarque immédiatement.
Faf Larage n'a lui non plus aucun flow, ça m'empêche pas de l'apprécier.

Sinon, je suis contant que tout ça t'ai fait rire, ça aura servi au moins.


Citation :
Parlons un peu du Hip-Pop, nouveau mouvement inventé par Skyrock
Ha oui? C'est bizarre, j'ai le souvenir d'une émission, sur TF1 je crois, il y à une 20aine d'année, qui s'appelait hip-hop (achipé achopé). A l'époque, Skyrock ne s'intéressait pas au hip-hop... en fait, je sais même pas si cette radio existait à l'époque.

En tout, je suis contant que tu sois sur ce sujet, tu es un peu un équivalent de -Darksoul Zenox- sur le sujet [Musique] Vos préjugés sur le métal, ça équilibre. Le gars qui détient la vérité sur un mouvement musicale: si tu n'aime pas un groupe/artiste, il ne fait pas partie de ce mouvement.

:baille:
Citation :
Provient du message de Compte banni
J'espère qu'au lieu de débiter des conneries ( Hein Caithness ) vous arriverez à comprendre que ce que vous entendez la plupart du temps à la radio ou sur MCM n'a rien à voir avec le Hip-Hop. Je ne m'y connais absolument pas en métal/classique/punk/blabla Caithness ( choisir ceux que tu aimes parmis la liste ) mais je suis quasiment sur que pour ces genres de musique aussi beaucoup de personnes malattentionnés ont voulu se faire de l'argent avec en transformant completement jusqu'a en faire perdre sa vrai nature. Alors ne sois pas trop prompt à dispenser jugement sur une culture que tu ne connais pas.
Pardon, mais je ne crache pas sur cette culture, je n'accroche pas du tout, je n'aime pas, j'ai toléré Dubmatique qui est quand même bien un pionnier du mouvement au Québec.
Cette musique me fait simplement sortir les griffes et les dents, et dès que je l'entends dans un bar, je me taille sec.
On me fera écouter du punk, du vieux Mc Hammer (ah bin oui, un peu de vieux rap), du jazz, du pop pas bonbon ni préfabriqué et je vais garder mon calme.

Mais dès que j'entends des notes de certaines chansons rap ou hip-hop, on m'oublie.

J'aimerais préciser que je peux apprécier quelques chansons de Eminem, comme j'en ai apprécié de Dubmatique, mais elles sont rares, et la plupart des choses que j'ai pu entendre côté rap/hip-hop c'est du meuf/violence/money/sexe.
Peut-être que ça a semblé du troll mes propos, mais c'est du respect de sujet. Préjugés sur le rap ? Je les ai sortis, comme ceux qui n'aiment pas le métal ont pu sortir leurs préjugés.

Et probablement ce qui me met une barrière pour le rap et le hip-hop, c'est l'attitude racaille de rue qui en émane que trop souvent.

Association trop fréquente et/ou erreur monumentale, n'empêche qu'au Québec, les racailles sont plus souvent des amateurs de rap hip-hop que nos chers métalleux qui demeurent civilisés pendant un concert ou ne se servent pas de leurs concerts comme agence de recrutement pour des réseaux de prostitution infantile.

it was my two cents.

Edit: @ Wiseman: Evanescence, Korn, Slipknot ne sont pas du métal, mais du Neo-Métal, un truc à mi chemin soit entre le punk et le métal, ou le hard rock et le métal.
Ya beaucoup d'attitude commerciale et de pseudo rebelle, d'autres qui se prennent au sérieux, d'autres qui jouent leur rôle. En fait le métal c'est plutôt une façon de le vivre, de l'apprécier, mais divisés en autant de sous catégories que pour dans la pop, le dance, l'électro.
Pour un habitué de l'électro, une trance, de l'eurodance, de l'industriel, de l'eurobeat, c'est très reconnaissable. Mais pour les inhabitués: électro, dance, beat, disco.

C'est la même chose dans le métal, mais c'est surtout que des groupes ont lancé des mouvements, le Black qui est semble-t-il plus gore, guttural, satanique mais avec un fond mélodique, le power qui est plus ''happy style'' avec des voix plus claires, le death qui est du sacré bourrinage avec du guttural.

Il y en a autant qu'il y a de goûts, mais bon faut dire qu'il y a des fanatiques et plusieurs croient détenir la vérité absolue... comme moi qui est incapable d'écouter du hip hop ou du rap sans détruire quelquechose autour de moi
Citation :
Provient du message de Wiseman
Ha oui? C'est bizarre, j'ai le souvenir d'une émission, sur TF1 je crois, il y à une 20aine d'année, qui s'appelait hip-hop (achipé achopé). A l'époque, Skyrock ne s'intéressait pas au hip-hop... en fait, je sais même pas si cette radio existait à l'époque.
Hip Pop, pour Hip Hop commercial je pense
Citation :
Perso, je ne pourrais même pas être pote avec quelqu'un appréciant cette culture. ( comprendre : tout ce qui est englobé par le hip hop, avec leur langage et.. argh les graffitis... )


Moi ce que je connais des métalleux (que j'ai vu pas véhiculer par les médiats) c'est gars cheveux noir principalement, tout blanc, avec des piercing un peu partout dans le visage, cheveux long mal coiffer, fringues trouer, avec leur paquet d'Ajja 17 rouge, sa se promène en groupe de 10 a 15 et une fois que sa a bu un peu t'a tout le monde qui se met à embrasser tous le monde ...


je préfère de loin ma "culture" ...
Citation :
Provient du message de Brynnlow Crow


Moi ce que je connais des métalleux (que j'ai vu pas véhiculer par les médiats) c'est gars cheveux noir principalement, tout blanc, avec des piercing un peu partout dans le visage, cheveux long mal coiffer, fringues trouer, avec leur paquet d'Ajja 17 rouge, sa se promène en groupe de 10 a 15 et une fois que sa a bu un peu t'a tout le monde qui se met à embrasser tous le monde ...


je préfère de loin ma "culture" ...
Bienvenue chez les goth
Moi ce que je connais des rappeurs/hip-hopeurs c'est pantalons laissant voir le slip, les fesses du pantalons traînant à terre, pompes non lacées, casquette à l'envers avec un gilet de sport, grosse chaîne ton or au cou, cheveux rasés avec un air arrogant.
Certains n'ont pas l'air du tout de rappeurs et sont sympathiques, mais certains avec leur ton, gestes et mimiques agressantes ne donnent pas envie d'être connus.
J'aime pas que quelqu'un me regarde en ayant l'air de me dire: T'es une goth, moi j'écoute du rap. Retournes toi avec ton pote et vas voir ton pap'.

Faut dire que la fois où j'ai baissé le pantalon d'un jeune racailleur dans un centre commercial alors qu'il m'avait narguée, il n'avait plus l'air arrogant du tout...suffisait de mettre le pied sur sa ceinture qui traînait sur le sol, et le pantalon trop grand de 5 tailles a tombé tout seul. Et même à ça, je m'en suis rapproché ainsi que de ses quelques potes
Ça ne manque pas un bonjour chaque fois que je les croisais au centre commercial dans ma ville natale.
Citation :
Provient du message de Je suis
Hip Pop, pour Hip Hop commercial je pense
Merci, j'ai bien cru être le seul à savoir lire ici.

Citation :
Pardon, mais je ne crache pas sur cette culture
Citation :
nos chers métalleux qui demeurent civilisés pendant un concert ou ne se servent pas de leurs concerts comme agence de recrutement pour des réseaux de prostitution infantile.
T'es bien brave. Au moins tu m'auras appris que le métal est le bien et le Rap le mal. bouuuh, méchant Rap !

Citation :
Pour Diam's, je ne vois pas en quoi ses paroles serraient plus "à l'eau de rose" que celles de NTM ou TTC. Pas celles que j'ai écouté en tout cas. C'est pas parce que NTM à fait "Ma Benz" qu'ils parlent que de caisse; faut pas généraliser comme ça.
Oui, celles que tu as écouté. Je suis un passionné de Hip-Hop et j'écoute même ce qui ne me plaira certainement pas pour me forger mon opinion et je n'ai donc pas écouté quelques chansons de Diam's mais toutes moi ( ainsi que ses interviews and co ), c'est pour cela que je me permet de dire ce que je dis sur elle. PAr contre je n'ai absolument pas saisi le rapport avec NTM.

Citation :
Pour Booba, que sa mère soit avocate, non seulement ça veut rien dire, et en plus, j'en ai rien à battre. Le seul truc que j'ai lu sur lui c'est qu'il à été inculpé pour meurtre, et à la rigueur, je m'en fout aussi.
J'espère que tu le fais exprès ou alors tu ne connais vraiment rien au sujet. Les gens comme Booba, Sniper and co font parti de ceux qui se prétendent pauvre, ayant vécu dans le ghetto et se la joue mister Kaïra pour faire vendre leurs disques alors qu'il n'en est rien. Si tu n'en as rien à battre de cette mentalité, pas moi, désolé, le Hip-Hop c'est autre chose.

Citation :
Ha oui? C'est bizarre, j'ai le souvenir d'une émission, sur TF1 je crois, il y à une 20aine d'année, qui s'appelait hip-hop (achipé achopé). A l'époque, Skyrock ne s'intéressait pas au hip-hop... en fait, je sais même pas si cette radio existait à l'époque.
Grâce à toi je suis pas pret de m'arreter de rire. T'es sur d'avoir lu ce que je disais avant hein ?

Ha oui, je n'ai absolument pas la vérité absolu ni la science infuse. Je t'expose là l'avis de nombreux fanzines, webzines et amateurs de Rap qui collent parfaitement à la mienne qui contrairement à toi n'écoute pas du Rap une fois de temps en temps mais tout les jours et sachant de quoi ils parlent.
Citation :
Provient du message de Brynnlow Crow


Moi ce que je connais des métalleux (que j'ai vu pas véhiculer par les médiats) c'est gars cheveux noir principalement, tout blanc, avec des piercing un peu partout dans le visage, cheveux long mal coiffer, fringues trouer, avec leur paquet d'Ajja 17 rouge, sa se promène en groupe de 10 a 15 et une fois que sa a bu un peu t'a tout le monde qui se met à embrasser tous le monde ...


je préfère de loin ma "culture" ...
Personnellement, je ne connais aucun metalleux en dehors de moi même dans la vie courante.
Mais là ça m'étonne pas mal.
Les fringues trouées, c'est quelque chose qui vient du monde du grunge et de Nirvana comme 'mode', mais pas du tout du metal.
Se promener en groupe ça m'étonne d'autant plus que c'est l'habitude des racailles, qui ont peur seules.
Le fait d'embrasser tout le monde.. no comment.

Et si ta culture c'est d'être illettré, je suis bien heureux de ne pas y toucher.
Citation :
avec leur paquet d'Ajja 17 rouge, sa se promène en groupe de 10 a 15 et une fois que sa a bu un peu t'a tout le monde qui se met à embrasser tous le monde ...
Je me reconnais bien la mais un probleme ce pose ...


Je fume du tabac Belgam 20 , c'est grave ?
Citation :
Provient du message de Chewbaka
Je me reconnais bien la mais un probleme ce pose ...


Je fume du tabac Belgam 20 , c'est grave ?
J'aime mieux les moores à la menthe moi...et la chartreuse...donc je crois pas que c'est grave
Mis a part la forme un peu trop grossiere et outrageante du post de compte banni, je ne puis qu'exprimer mon accord avec cette personne.

Skyrock se dit premier sur le rap, c'est surtout une radio qui a cherché une mouvance neuve a une epoque ou la radio battait de l'aile, ils se sont tournés vers le rap jusqu'a devenir l'une des premieres radios francaises.

Mais le son qu'ils passent sont vraiment loin d'etre ce qui est vraiment du rap/hip hop...

Pour faire un parallele, c'est comme si une radio se disait radio metal et diffusait de la musique allant de Linkin Park a Slipknot.

Skyrock a bouffé litteralement le paysage rap francais.
Avant 1995, si on voulait ecouter du rap a la radio, c'etait generation 88.2 ou Radio Nova ou l'on ne trouvait pas que de ca, mais qui passait du rap de qualité.

Je ne crois pas avoir entendu une seule fois du Assassin sur Skyrock.

C'est aussi a cause de Skyrock et de l'appat du gain que Stomy Bugsy est passé du stade d'excellent rappeur a chanteur de variété.

texte d'avant 1995, autopsie, pour moi le meilleur morceau du Minister Amer, qui traite de la drogue, comparé a : mon papa a moi, 3 ans apres la chanson précedente...

Pour moi, 95% des groupes qui passent sur Skyrock representent ce que le rap peut faire de pire, un ramassis de cliché, de mievrerie, de chaines en or et de mensonges ( genre on vient de la T-6 alors que ce sont des gosses de riche... )

Pour ecouter du bon rap actuellement, le seul recours, ce sont les webzines et les fanzines ou de connaitre des gens qui se renseignent et s'y connaissent.


Un groupe cité par Wiseman je crois et qui est vraiment excellent dans ses lyrics, ce sont les Svinkels, meme si leur etat d'esprit est vraiment eloigné du milieu Hip Hop et se rapprochant plus du milieu rock, leur musique reste du rap, et du bon avec des lyrics terribles exemple avec leur tube, reveiller le punk, et des rythmiques vraiment sympa.
Ils sortent un maxi au mois d'octobre normalement, et ca risque encore de tout peter.
Jambon, toi qui aime les berus et le rap, ecoute ca, tu vas adorer
www.svinkels.com leur site
Citation :
Provient du message de Soroya
Je ne crois pas avoir entendu une seule fois du Assassin sur Skyrock.
Assassin est passé une semaine sur skyrock à la sortie de leur album Touche D'espoir avant d'être une fois de plus boycotté par le grand et illustre Laurent Bounneau. Mais bon, Assassin n'est plus, l'appat du gain aura eu raison de Rockin Squat quand même.

Tiens, je vais vous donner, pour ceux qui ne l'ont pas vu, le passage de La Rumeur sur Tout le monde en parle, si je retrouve une url qui fonctionne.
Citation :
Provient du message de Compte banni
Assassin est passé une semaine sur skyrock à la sortie de leur album Touche D'espoir avant d'être une fois de plus boycotté par le grand et illustre Laurent Bounneau. Mais bon, Assassin n'est plus, l'appat du gain aura eu raison de Rockin Squat quand même.

Tiens, je vais vous donner, pour ceux qui ne l'ont pas vu, le passage de La Rumeur sur Tout le monde en parle, si je retrouve une url qui fonctionne.
A vrai dire, j'ai commencé a arreter d'ecouter du rap quand ca a commencé a etre diffuser en masse sur Skyrock, donc je connais que les vieux albums ^^
et ptete qu'aujourd'hui ils sont bouffés par l'appat du gain, mais bon un shoota babylon y a pas encore un seul groupe de ma connaissance qui ai reussi a faire un morceau rap aussi puissant.

La Rumeur j'en ai entendu parlé ( sans mauvais jeu de mot ) et ecouter quelques morceaux, c'est vraiment pas mal, je crois qu'ils viennent de pas loin de chez moi, ca doit etre pour ca que je connais ( ils viennent de Trappes non ? )
Citation :
Provient du message de Compte banni
[i]Bien, commençons.

D'abord je voudrais réagir sur vos messages :

Cher Brynnlow : sache que ce que tu écoutes n'est absolument pas du Hip-Hop. Des personnes comme l'infame analphabete que tu as en avatar ne sont que des opportunistes arrivistes venu se faire des couilles en or sur le rap. La Fist Family n'est qu'une troupe de joyeux lurons illétrés incapable d'aligner deux rimes sans dire n'importe quoi, surtout Menzo, reconnu dans le Hip-Hop comme le roi de la rime qui pue : "ici on te dit que ca va bien, mais en faite ca va pas bien", par exemple. Un groupe qui, en baissant son froc à tout va réussi à passer sur une radio de merde en boucle où les jeunes pucelles et les pseudos racailles bourgeoises ( écouter le titre "De pauvres riches" de TTC, vous comprendrez ) s'imaginent être sans un sou. A croire que certains se complaisent dans la misère comme dirait Fabe. Pareil pour Sniper, qui eux, renie le Hip-Hop de façon explicite. Ils sont là pour vendre et ils le disent bien fort. En bref, un énieme groupe putassier à l'image de 113 and co.
Don Choa, 113, Sniper and co, c'est du hiphop... Du hiphop de merde a mes yeux, mais s'en est. Faut pas la jouer comme les metalleux qui n'acceptent pas qu'il y aie de la merde dans leur genre favori... Et ce ne sont pas les pseudos racailles bourgeoises, l'auditaurat majoritaire de Skyrock... Ce sont bien les "vrais" racailles. Au contraire, tu trouveras bien plus de bourges ecoutant TTC, dans lesquels tu peut j'imagine deja placer moi, et mes 2 soeurs, etant donné que leur public a eux est constitués a 70% d'etudiants
Citation :
Xam : Oui, le talent se trouve dans l'underground et hélas, presque seulement là. Dans un mouvement où même les pilliers comme IAM, NTM et Assassin ont maintenant baissé leur baggy et bouffent à tout les rateliers, il faut chercher dans ce coté là pour trouver quelque chose qui correspond vraiment au Rap : à écouter La Rumeur, La Caution, TTC, Kalash, Sept...
Assassin a baissé son froc? Bonne nouvelle. Même si c'est le cas, je n'en sais rien, ils font toujours des bons trucs.
Citation :
Caithness : Je te remercie pour tes trolls et je voudrais rajouter que Manau n'a rien de Hip-Hop, rien de Rap, rien du tout d'ailleurs, merci.
Baaas, si, les gars de Manau rappent, il ne chante pas. C'est du rap qu'ils ont fait. Le plus pourri que je connaisse d'ailleurs
Citation :
Wiseman : Diam's n'est absolument pas Hip-Hop. Elle fait partie de ces nombreuses femmes qui de part leur pseudo histoires à l'eau de rose et leur voix à la Jennifer ridiculise le Rap. Il suffit d'écouter son album pour en être convaincu.
En ce qui concerne Booba, il n'a aucun talent. En plus de mentir à chacune de ces chansons : ce n'est absolument pas quelqu'un de pauvre ( sa mere est une avocate et il n'a jamais manqué de rien ) il n'a aucun flow mais vraiment aucun.
Bas s'ils aiment... Perso j'ai bien deliré sur Balsuns breakdown, et en quoi est-ce mentir dans ses chansons? On t'as jamais appris la diiference auteur/narrateur/personnage?

Citation :
Parlons un peu du Hip-Pop, nouveau mouvement inventé par Skyrock,
A wé? et hachipéhachopé, c'est Sky rock qui a inventé?
Citation :
mais je suis quasiment sur que pour ces genres de musique aussi beaucoup de personnes malattentionnés ont voulu se faire de l'argent avec en transformant completement jusqu'a en faire perdre sa vrai nature.
En quoi est-ce malintentionné? Faire de l'argent sans detruire quelquechose,c 'est pas mal en soit. S'ils font de l'argent, c'est qu'ils plaisent... Et non ils ne detruisent pas, ils creent des trucs differents. Moins bien, peut-etre, mais si ca plait...
Citation :
Provient du message de Jambon de Byron
Baaas, si, les gars de Manau rappent, il ne chante pas. C'est du rap qu'ils ont fait. Le plus pourri que je connaisse d'ailleurs
Bah après cette époque t'inquiètes que mon disque de Manau a jamais revu un lecteur cd

En passant, une chanson que j'avais bien aimé de Eminem c'est The Way I Am, peut-être dû à son ambiance plus sombre et un peu plus à part

*est bien ouverte malgré les apparences et écoute un peu de tout...sauf Céline Dion, Britney Spears, Christina Aguilera...*
Citation :
Provient du message de Jambon de Byron
Bas s'ils aiment... Perso j'ai bien deliré sur Balsuns breakdown, et en quoi est-ce mentir dans ses chansons? On t'as jamais appris la diiference auteur/narrateur/personnage?
Là, je crois que tu confonds Booba et Bouga. Compte banni parlais de Booba, toi tu parle de Bouga (qui à fait Belsunce breakdown). Pour le reste, je suis d'accord.
Citation :
Provient du message de Soroya
A vrai dire, j'ai commencé a arreter d'ecouter du rap quand ca a commencé a etre diffuser en masse sur Skyrock, donc je connais que les vieux albums ^^
et ptete qu'aujourd'hui ils sont bouffés par l'appat du gain, mais bon un shoota babylon y a pas encore un seul groupe de ma connaissance qui ai reussi a faire un morceau rap aussi puissant.
En France mon petit, en France.
Parce que framboisier! Ecouter Themselves et cLOUDDEAD!
Surtout Caith,franchement, même si t'aimes pas, tu seras moins framboisier apres!
Citation :
Là, je crois que tu confonds Booba et Bouga. Compte banni parlais de Booba, toi tu parle de Bouga (qui à fait Belsunce breakdown). Pour le reste, je suis d'accord.
Ouais, mais j'suis un framboulet
Citation :
*est bien ouverte malgré les apparences et écoute un peu de tout...sauf Céline Dion, Britney Spears, Christina Aguilera...*
Ca m'etonnerait. On ecoutes jamais de tout. Genre ca m'etonenrait que tue coutes du Aphex Twin ou Amon Tobin (ouais, je suis lourd a les citer partout mais ils tuent tout), même si je crois que tu pourrais aimer
Citation :
Provient du message de Soroya
La Rumeur j'en ai entendu parlé ( sans mauvais jeu de mot ) et ecouter quelques morceaux, c'est vraiment pas mal, je crois qu'ils viennent de pas loin de chez moi, ca doit etre pour ca que je connais ( ils viennent de Trappes non ? )
http://www.acontresens.com/musique/i...view.php?id=17

Pour Soroya

Citation :
Assassin a baissé son froc? Bonne nouvelle. Même si c'est le cas, je n'en sais rien, ils font toujours des bons trucs.
Déjà Assassin n'existe plus depuis l'Homicide Volontaire. Ensuite, Illegal MixTape 1 et 2 de Rockin Squat sont des CD pompes à frics et personne ne pourra le renier ( réunir des chansons déjà présentent sur d'autres album on appel ça une compile et les compiles SAITRAIMAL )

Citation :
Baaas, si, les gars de Manau rappent, il ne chante pas. C'est du rap qu'ils ont fait. Le plus pourri que je connaisse d'ailleurs
Tu te trompes. Si tu ne sais pas différencier du Rap et de la musique celtique de variété je te vends une corde, ça pourra t'aider. Il ne suffit pas dep asser sur Sky pour être Rapeur ou faire du Rap.

Citation :
Perso j'ai bien deliré sur Balsuns breakdown, et en quoi est-ce mentir dans ses chansons? On t'as jamais appris la diiference auteur/narrateur/personnage?
T'es completement hors sujet. On ne parle pas d'une histoire mais de la description d'une vie qui n'existe pas ayant pour but de faire vendre. Sors un peu la tête de ton cul.

Citation :
A wé? et hachipéhachopé, c'est Sky rock qui a inventé?
Toi non plus tu sais pas lire. Pourtant on l'a dit que 3 fois.

Citation :
En quoi est-ce malintentionné? Faire de l'argent sans detruire quelquechose,c 'est pas mal en soit. S'ils font de l'argent, c'est qu'ils plaisent... Et non ils ne detruisent pas, ils creent des trucs differents. Moins bien, peut-etre, mais si ca plait...
Il y a une très grande différence entre le Hip-Hop et n'importe quelle autre genre de musique, si tu n'as pas encore compris ça je ne vois même pas pourquoi tu crées ce sujet. Dans le Rap, quand quelqu'un veut faire de l'argent, il prends un beat basse/violon, mets un peu de ragga ou de R&B et le tour est joué : dénaturalisation complete. Le Hip-hop contrairement à beaucoup d'autres musiques à une histoire, il n'est pas nait pour rien, que certaines personnes se moquent de ces raisons en chantant "c'est moi le plus méchant des animals" c'est pas seulement malatentionné, c'est se foutre de la gueule du monde.
Citation :
Provient du message de Jambon de Byron
Ca m'etonnerait. On ecoutes jamais de tout. Genre ca m'etonenrait que tue coutes du Aphex Twin ou Amon Tobin (ouais, je suis lourd a les citer partout mais ils tuent tout), même si je crois que tu pourrais aimer
Bien je prends en note le nom et j'essaie de trouver
On n'est jamais assez cultivé, c'est comme le vin, tous les goûts sont là, mais faut goûter pour savoir si on aime, et faut souvent fouiller et prendre le vin le moins en vue pour trouver des trucs intérressants et peu connus
N.E.R.D un groupe de Hip Hop ricain que j'adore avec entre autre en son sein Pharell grand producteur du moment dans le milieu rnb et rap us (il a bossé avec Jay-Z, Snoop Dog, Justin Timberlake ect..)

Fifty Cent que j'apprecie aussi ses morceaux tirés de la BO du film avec Eminem "8 mile" sont pas mal.

Sinon coté rap fr il y a Booba que j'aime bien, mais surtout Kery James qui est vraiment génial.

Voilà sinon tout ce qui est Diam's, rap made in marseille ect ben j'ai horreur :>
Citation :
Provient du message de Venise
N.E.R.D un groupe de Hip Hop ricain que j'adore avec entre autre en son sein Pharell grand producteur du moment dans le milieu rnb et rap us (il a bossé avec Jay-Z, Snoop Dog, Justin Timberlake ect..)
T'apelles ca des bonnes references?
Sinon, y'a l'Atelier aussi qui est un collectif d'experimentation hiphop comprenant entre autre La Rumeur et TTC... Me semble qu'ils ont sortit une compil de leur truc.
Pour se tenir informer sur le hiphop, y'a Radikal en mag qui est pas mal, parlant de tout genre (J'avais vu Krush a coté de Snoop Dog le dernier coup :monstre , ou même Trax pour le coté le plus "hype" du rap mais leurs chroniqueurs font vraiment pitié.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés