[Musique] Vos préjugés sur le métal

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Hôte des Songes
Ah ben ça ya pas de risques vu qu'on comprend rien aux paroles
ecoutes du grind tu comprendras de toute facon rien du tout

bon ok on tourne en rond la je sors
Citation :
Provient du message de Chewbaka
Conclusion ===> Ecoutez du rap vous vous prendrez moins la tete

*Part s'acheter le dernier puff daddy*
Maintenant on dit : P diddy

Pfff, toi t'ecoutes du neo rap c'est pour ca que tu comprends pas le vrai rap
Vive Stomy Bugsy
Je connais allmusic.com je l'utilise souvent pour voir la discographie ....

Tres bien faite oui , mais il faut avouer que leur classification est parfois des plus douteuse pour certains groupes (on peut pas tout avoir )
Citation :
Provient du message de LeNainDisco
Finalement, la seule chose qui ressort de tout ça, c'est que si on aime pas vos groupes, vous ferez quand même tout pour nous prouver que ce qu'on préfère est nul techniquement, avec des arguments très subjectifs, ou alors qu'on veut se la jouer rebel.
Oui c'est ça, en attendant je n'ai pas vu le moindre argument se pointer de ta part là, si si.
Encore, Soroya il a pu.
Et personnellement, je n'ai pas émis de jugement de valeur mais j'ai parlé des différences.

Malheureusement, tu ne pourras pas utiliser le site que tu prends pour tes classifications pour dire que le neo fait partie du metal, car bien qu'ils mélangent hard rock et heavy metal, dans leur rubrique hard rock qui comprends aussi le metal je ne vois pas de neo metal.

Citation :
GNR Rock STL Blues-Rock
Hard Rock Southern Rock
Thrash Death Metal
Glam Rock Grindcore
Heavy Metal Speed Metal
Hair Metal Arena Rock
Alternative Metal British Metal
Boogie Rock Industrial Metal
Rap-Metal Guitar Virtuoso
Progressive Metal Neo-Classical Metal
Album Rock Aussie Rock
Pop-Metal Rap-Rock
New Wave of British Heavy M TON Aggressive
TON Boisterous TON Energetic
Detroit Rock Glitter
Punk Metal Stoner Metal
Scandinavian Metal Goth Metal
Doom Metal Symphonic Black Metal
Sludge Metal Power Metal
Ca n'est pas non plus ce qu'ils nomment pop metal vu les groupes cités là dedans.
Mais c'est assez douteux leur façon de classer, "scandinavian metal" n'est pas un genre à part entière vu les groupes cités venant de d'autres genres mais juste une classification selon d'où viennent les groupes

D'ailleurs quand je vois ça pour Emperor :
Citation :
Similar Artists: Dissection Dark Funeral Morbid Angel Dimmu Borgir Cradle of Filth Burzum Darkthrone Borknagar Old Man's Child Alastis Ulver Mayhem Satyricon Sacramentum At the Gates The Mentors Grindcrusher Marduk Nocturnus Hecate Enthroned Opeth
C'est sacrément douteux.
Mettre Borknagar, Opeth et Emperor en artistes similaires.. euh...
Si vous avez déjà écouté de chaque, vous comprendrez..
Citation :
Provient du message de Mjørkën



C'est sacrément douteux.
Mettre Borknagar, Opeth et Emperor en artistes similaires.. euh...
Si vous avez déjà écouté de chaque, vous comprendrez..
Ca c'est clair, oser mettre Opeth dans la meme categorie qu'Emperor, ca me fait mal confondre grande musique et truc boueux :/
Citation :
Provient du message de Marmillian
Peut etre pour démentir cette image de bourrins stupides qui leur colle à la peau.
Comme pour les Brehanites (Cf. T4C), les rugbymen, les orcs?

Citation :
Provient du message de Soroya
Je crois que si y a un groupe qui colle parfaitement a l'image du groupe de metal top dark trop tendance avec des paroles trop profondes sur une musique super technique, avec cheveux longs et vetements noirs + megalomanie, c'est le groupe francais Misanthrope.
J'ai jamais vu un groupe aussi ridicule se prendre autant au serieux.
Pourtant si ce groupe etait un groupe instrumental, il serait geant, mais bon, il y a le chanteur... qui se fait appeller Son Altesse Serenissime, qui chante des paroles que meme JanKlod il y aurait pas pensé avec 2kg de schnouff dans chaque narine.
Je ne connais pas ce groupe (de nom seulement), mais je ne pense pas que ce soit utile d'en parler. Enfin, pourquoi parler d'un groupe en particulier, même pour décrire ce que tu voulais décrire? Enfin, des groupes comme ça, il doit y en avoir pas mal, aussi bien dans le métal que dans d'autres styles musicaux. Les gens se réfèrent à ce dont on parle, et c'est comme ça qu'ils se trompent. On parle des groupes néo-nazis, des satanistes, etc, et forcément on en vient à penser que c'est commun, alors que ça ne l'est pas. Enfin c'est mon avis, pas un reproche.

Citation :
Provient du message de Ghaxir
Ceci dit, cette réaction d'éllitisme est pour moi une réaction d'opposition à la mauvaise foi manifeste (résultant dans l'immense majorité des cas de l'ignorance du sujet) que rencontrent les metalleux qui affichent leurs goûts musicaux. Les préjugés exprimés dans ce post en disent plus long que n'importe quel discours explicatif.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Citation :
Provient du message de Ylsandril
Alors, messieurs, mesdames, faites-moi donc profiter de votre science de la bonne musique, qu'est-ce donc que le vrai metal ?
De la bonne musique? Pourquoi juger la musique dans son ensemble et pas la musique que l'on apprécie, tout simplement?

Citation :
Provient du message de Soroya
Pourriez vous devinez lequel est-ce ?
Album "Follow the Leader", le titre où il y a Fred Durst en guest?

Et toujours ce débat true/néo... On ne demande pas à différencier le bon du mauvais, chacun ses goûts de toute façon... Pourquoi cracher sur ce que l'on ne connaît pas ou très peu?

Personnellement, tout ce qui me sonne métal à l'oreille, je considère ça comme du métal, ensuite, quel type de métal, si j'arrive à le savoir, tant mieux pour moi, mais à la limite, je m'en fous, tant que j'aime. Et comme j'écoute un peu de tout...
J'ai pas besoin d'argumenter moi, car je n'attaque pas les gouts des autres, dans mon premier message j'ai déjà dit que j'avais écouté un peu de metal sans accrocher. Point. Je faisais juste un résumés des 5-6 dernières pages du post.

Le neo-metal doit etre l'équivalent de l'alternative metal sur le site je pense.

Le reste, j'étais sur que ça vous plairait pas mais bon... quand on est têtus.

Allez, je vous laisse là. Ce post fait finalement fuir ceux à qui il était destiné.

Citation :
Provient du message de Muska

Album "Follow the Leader", le titre où il y a Fred Durst en guest?
Pas loin, pas loin celui la est le deuxieme pire ^^
la j'ecoutais Children of the KoRn, pire morceau devancant de peu All in the Family
Citation :
Provient du message de Soroya
Pas loin, pas loin celui la est le deuxieme pire ^^
la j'ecoutais Children of the KoRn, pire morceau devancant de peu All in the Family
Avec Ice Cube en guest!
Citation :
Provient du message de Muska
Avec Ice Cube en guest!
si tu le dis, moi j'appelle ca un rappeur pourri

si c'est Ice Cube, dites moi que je confond Ice Cube et Ice- T et que le chanteur de Body Count c'est T et pas Cube parceque la...
Citation :
Provient du message de Soroya
si tu le dis, moi j'appelle ca un rappeur pourri

si c'est Ice Cube, dites moi que je confond Ice Cube et Ice- T et que le chanteur de Body Count c'est T et pas Cube parceque la...
Tu confonds Ice Cube et Ice T.
Citation :
Provient du message de LoneCat

C'est un moyen de se faire passer pour un rebelle à moindre frais que de prétendre aimer le métal
C'est un moyen de se faire passer pour un musicien rebelle quand on a aucun talent
Sachant que MTV2 est reserve au rock et surtout au metal. Sachant que MTV passe reglierement des trucs de metal. Sachant cela, je me demande franchement comment on peut oser dire que le metal est une musique de rebelle...
Citation :
les gens qui se défoncent à grand coup de 100g d'herbe par jour
Au moins!

[quote]Le metal est quand meme , a part le classique et le jazz, la musique qui met le plus a profit le talent des musiciens. J'entends par la, demander a presque n'importe quel musiciens metal de jouer autre choses, il vous joueras blues, rock, musique calme, du jazz , du punk, de l'instrumentale, mais demander a n'importe quel musiciens de jazz, blue, punk, etc de faire le contraire, soit de jouer du metal, y'en a comme pas beaucoup qui le sont..[quote]Trouve moi une partoche de metal pour saxo alto
Citation :
Pas pour rien que le 8/10 des plus grand drummers, guitaristes, bassistes souvent mentionné sont tous dans le domaine metal/rock/progressif...
Ouais, ils ont la technique, c'est sur. C'est framboisier qu'ils n'aient aucun gout... Les melodies tournent en rond...

Sinon, pareil que le nain, j'adore NIN, mais ce n'est pas du metal...

Citation :
Musicien rebelle quand on a aucun talent : les meilleurs musiciens officient dans le metal mais encore une fois je pense que tu n'as jamais rien ecouté donc que tu ne peux juger objectivement
Mais comment tu peut dire ca? Pour moi, le meilleur musicien, c'est Amon Tobin derriere ses platines. Il part dans n'importe quel style, bossa, jazz, drum'n'bass, hiphop... Le seul probleme est que vous, metalleux, ne jugez quasimeent que la technique,et uniquement avec les instruments que VOUS trouvez important. Je peut personnelement me passer d'une batteur dans un groupe, une boite a rhytme remplacant avantageusement puisqu'elle au moins n'a pas d'ego surdimensionné. Les bérus en sont la preuve.
Citation :
Et saches que la musique classique est l'opera fait partie des influences du metal ...
Comme pour 90% des autres genres musicaux, de maneires plus ou moins direct...
Citation :
C'est justes des primates crachant leurs haine ...
Personne n'a dit ca, j'ai juste lu que les metalleux ne chantent pas vraiment mais hurle dans leur micro, mon petit Jesus... Maintenant va jouer au martyr ailleurs.

Citation :
J'écoute du dance[...] Mon chanteur préféré soliste est Elton John, j'adore Aqua...

D'un autre
J'adore Era, Daniel Balavoine et Starmania par ex.
Est-ce que vous etes bien sur d'etre en train de defendre le metal la?

Citation :
Tu peux jouer du Dutilleux ou du Messiaen (pas sûr de l'ortographe) au piano, c'est ptêt vachement dur, mais je peux te jurer sur la tête de ma grand mère qui est malade que tu vas en gerber tellement c'est laid.
C'est sympa quand tu deprimes, t'as plus du tout envie de te suicider avant puisque tu promet de detruire l'oeuvre de Messiaen avant de mourrir


Citation :
- Miles Davis
Miles Davis est justement l'antithèse du musicien de metal: Sa technique est plus que bof, mais il a un réel talent pour composer et trouver des melodies genialissimes. C'est un peu comme dj Premier, le dj de Gang Starr. Sa technique est pourrie, ses scratchs etant juste ce qu'il faut pour dire que c'est un dj, mais il sais exactement quel sample mettre avec tel air. Ce sont des musiciens qui ont LE feeling, mes preferes...
Citation :
Mais pas Nightwish, ca c'est vraiment de la FRAMBOISIER
Joli.
Citation :
Le metal, c'est une dizaine de styles différents voir plus.
Même chose avec le jazz, l'electro (quoi que je vois plutot des centaines de genrespour l'electro), le hiphop...
Mais là tout de suite, surtout en ce qui concerne le rap, vous autres metalleux avaient enormement de mal a le comprendre...

Citation :
Du jazz ... Très dur à l'oreille malgré son aspect relaxant ... faut aimer vraiment
Hein??? Le jazz, dur a l'oreilel? C'est franchement le genre le plus easylistenning (en dehors du freejazz et de quelque rares trucs d'electro-jazz comme Bitchbrew) que je connaisse. Maintenant, je suis tombé amoureux de ce style en entendant du Coltrane quand je devais avoir 4-5 ans, et c'est vraiment la premiere musique que j'ai aimé, donc...
Citation :
Je n'ai aucun préjugé contre « le metal », j'en ai écouté beaucoup, j'en écoute un tout petit peu encore, mais globalement (comment ne pas être global tant les nuances sont nombreuses dans cette « école »), je n'aime pas. C'est de la soupe. Les paroles sont d'une platitude désolante, la musique est généralement sans consistance. Mêmes rythmes, mêmes instruments, mêmes paroles sans intelligence. Ca lasse. Ou disons : ça passe avec l'âge.
Parfaitement d'accord. Cette maniere de couvrir tout silence de gros riff de guitare rapide de de badaboum de batterie est horripilante. Les metalleux, ce que j'ai entendu du moins (Spliknot Ark ennemy, Pantera, Deftones, Cradle, plus pas mal d'autre dont je connais pas le nom) ne semblent pas comprendre la notion de silence volontaire... L'atmosphere musical est en permanence recouverte, ce qui est soit n'est pas un probleme, qui mais en devient un quand c'est par des sons rapides: Autant j'adore le son du violon qui se traine ou de l'orgue dans les moreceaux planants, autant j'aime les rythmes rapides et hachés du rap ou de la drum'n'bass, autant je deteste les rythmes rapides qui recouvrent TOUT. Pas tres clair l'explication mais bon...
Citation :
Paroles d'une platitude desolante ? je regrette mais souvent les paroles sont bien plus profonde qu'un "Teste moi , deteste moi ..." ou meme d'un "You are so beautiful , to me" , evidement si on prend des paroles d'un cannibal corpse ou d'un anal cunt j'avoue ce n'est pas tres fin
Avec des references pareils, pas trop etonnant que tu aimes le metal.
Citation :
If it's too loud, you're too old".

Avec l'âge, les goûts s'affinent. Enfin parfois...
C'est a dire qu'on aime de moins en moins de choses?
Citation :
On admettra qu'il faut aimer transpirer de concert avec des inconnu(e)s sur du *Boum-Boum* assourdissant pour réellement aimer, hors contexte festif, la techno et assimilés.
Pas d'accord. On peut detester les boites et choses du même genre et adorer Amon Tobin ou Aphex Twin.
Citation :
Quand j'étais au collège et au lycée, j'étais mis de coté parce que j'écoutais du punk, metal, rock et compagnie, et pas de la dance ou du rap. Et c'est ca qui m'a fait détester le rap pendant un bon bout de temps d'ailleurs.
Moi c'est l'inverse. Tout le monde ne jure que par rock metal et associés, et j'adore tous les styles de zic sauf ca... T'aime l'electro ou associés, t'es un jacky tuning. T'aimes le rap, t'es une racaille. T'aimes le jazz, t'es un snob (ca me fait pas mal amrrer dans mon bahut ca quand même )
D'ou le fait que j'ai une dizaine de vrais potes a tout peter au bahut, tous de sgars qui soit ne s'interessent pas lourd a la zic, soit des gars tolerant (mais qui n'aiment quand même reelement que le rock), chose rare au bahut.
Citation :
Je trouve que trop de gens font le raprochement metal=satanisme,MS,dogue,alcool...FAUT QUE SA CESSE
Et il est clair qu'il n'y a que le metal qui est touché par ca

Citation :
Je ne parle pas de ce que tu considères comme du métal, mais de ce que l'ensemble des amateurs de métal, tous genres métalliques confondus, considère comme tel. Louis Armstrong et Diana Kraal, ça n'a vraiment rien à voir à l'oreille, mais les deux font pourtant du jazz, tout le monde est d'accord là-dessus, public et artistes. Les métallos, eux, passent leur temps à s'excommunier les uns les autres, mais personne n'en a rien à framboisier (je devance) de leurs petites gueguerres de sous-sous-sous-genres musicaux.

Sinon, donne une définition claire du métal, relativement objective, donc sans citer de groupes (ça me rappelle un autre thread ).

On voit d'ailleurs là une autre constante des threads de ce genre : d'un côté, celui qui émet un avis sur le métal s'entend dire que le métal est divers et protéiforme, qu'il y a de tout dans le métal, et qu'on ne peut rien affirmer sur le métal sans se tromper et avoir des préjugés. D'autre part, les mêmes qui prônent un métal-sous-toutes-les-formes se bouffent ensuite entre eux en se traitant de faux métalleux.
FautVoir président!
Citation :
on trouve de tout dans la musique ....

CQFD
Voila un raisonnement de metalleux. CQFD.

Citation :
Ce qu'il y a de bien avec le métal, c'est qu'il existe de nombreux genres. Dans un sens, c'est assez embêtant de tout classer, mais même les personnes ayant les pires préjugés peuvent être attirées par certains genres. Enfin, il y a tant d'influences sur d'autres styles de musique (du rap au classique, de l'électro au punk, et j'en passe).
Alors là, j'attend de voir. C'est plutot le metal qui nest influencé. Ce genre etant un sous-genre de rock, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il influence. Le rock influence, le metal est influencé.
Citation :
L'on parle
Tournure de phrase caracteristique de la personne qui veut paraitre savoir ce qu'elle dit .

Citation :
S.C. : Mais les gens sont de la merde. T’es humain, tu vois cet arbre et tu as envie de l’abattre. Tu vois, tu bouffes, tu chies, on est faits comme ça, mec. On est des parasites. Pourquoi abattre un arbre pour en faire une chaise ? Tu peux pas t’asseoir par terre ? Regarde ce qu’on fait, on épuise toutes nos ressources sans réfléchir. Ce monde ne nous appartient pas, on n’a pas le droit de le détruire. On est des entités dégueulasses, tout ce qu’on voit, on veut le détruire.
Ouais, mais rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme. L'homme ne detruit rien, il transforme. Les metalleux ne sont pas physiciens, ca se sent.
[quote]mais dans le métal, on peut trouver du classique (pensons aux amateurs de classique), du rap (pensons aux amateurs de rap), de l'électro (pensons aux amateurs d'électro), etc. Alors, pourquoi ces préjugés (Cf. violence, inaudible, etc)?
[quote] Parce que les versions "metallisés" du rap et de l'electro sont bien moisn bonnes que le vrai rap et la vrai electro, eux même infiniment variés et n'etant pas massacrés par, justement, de LOURDS riff de guitare qui recouvrent tout le reste? Le rap doit a mes yeux etre leger et joyeux ou planant. Rajoutes de gros riffs hyper rapides en permanence et c'ets impossible d'obtenir ca.
Citation :
mais quand j'entend que les musiciens metal font en general du basique , franchement c'est horrible d'entendre ca , c'est dans le metal que techniquement j'ai vu les meilleurs musiciens , des guitaristes avec une telle touche que j'en viens encore à me demander comment ils arrivent à faire ce qu'ils font , des batteurs à la technique irréprochable , sur les bassistes je ne me prononcerais pas je ne me suis jamais reelement interessé à la basse ...
Tu crois simplement que les instrumentistes de metal sont les meilleure sparce qu'ils jouent les choses les plus compliqués.
Les jazzmens ont juste compris qu'ils ne servaient a rien de jouer un truc compliqué si c'est juste pour se flatter l'ego (le flattage d'ego etant le point fort des rockeurs de toutes facon) et jouer une chose qui est lourd tant il est rapide...
Citation :
Style fusion Metalicca-Cinematic Orchestra oh vi oh vi !
Cinematic Orchestra, l'easy-downtempo poussé a son paroxisme. Kruder und Dorfmensteir, voila les seuls a savoir faire du downtempo qui a une réelle saveur je trouve.
Citation :
Tu as déjà entendu parler des Guitar Heroes?
Jamais vu une pire chose. Des gens qui ont un groupe et n'ont pas compris qu'il s'agit d'un tout.
Citation :
A mon tour de vous conseiller un morceau : "Get Some Sleep Tiger " de Red Snapper. J'adore (ils ont fait des morceaux plus électroniques)
Je confirme que Red snaper fait des trucs tres portés sur les drum, et c'est TERRIBLE. Naked City, je trouve ca plat, faut aussi dire que j'ai ecouté juste apres du Themselves et que rien n'arrive a la cheville du rythme de Dose One rappant.
Citation :
ce que je pense du rap
Qu'en connais tu?
Je te sommes de dl et d'ecouter Live Trap et "Paging dr. Moon or gun", de Themselves. Rien a voir avec ce que tu connais du rap, et a mon avis, tu dois pouvoir aimer le second.
Citation :
a dsl.Moi en ce momeent je suis plutot S.O.A.D,Manson,otep et Metallica(au passage:le nouvel albulm de metallica est un e bombe).Sinon je voudrais ecouter des extrait de deftones et je ne trouve pas de mp3.Qui peut m'aider?
Je me suis VRAIMENT payés une bonne tranche en lisant ca
Citation :
Provient du message de Chewbaka
Conclusion ===> Ecoutez du rap vous vous prendrez moins la tete

*Part s'acheter le dernier puff daddy*
Que dalle ouais, y'a des sortes de rap encore plus variés que de métal... Y'a juste que ceux qui aiment se prennent bien moins la tête...
Ecoute du Dj Cam, ou Krush, puis du 113 (meme si ca me fait franchement mal au cul de me dire que oui, c'est du rap ), du Blue Herb et du antipop consortium.

D'ailleurs, hop, autre post
Citation :
@ Soroya: ton texte ne prouve rien, si tu veux je mets les paroles de Whenever Wherever de Shakira pour argumenter que les chansons pop sont écrites par des débiles lol
Mais personne ne nie que Shakira chante des chansons pourris
Citation :
les gens qui se défoncent à grand coup de 100g d'herbe par jour
Confond pas avec les rappeurs/racailles d'aujourd'hui stp...
C'est facile de critiquer...
On pourrait dire:

Rappeur= Rebelle qui se defonce 26h/24 en insultants tout et n'importe quoi dans leurs chansons.

Variété a la Shakira et Cie...: Petite p*** qui bougent leurs derrieres pour se faire un max de fric parcequ'elles chantent comme des passoirs. Comme la plupart sont blonde, elles ont pas encore compris qu'elles valaient rien....ou alors elles veulent encore plus d'argents pour mieux mettre les voiles et ainsi eviter de retourner au bord des trottoirs.

Variété a la Boys Band/Lovers: Genre ils se croivent beau alors ils font des clips et des chansons romantiques, meme s'ils savent pas chanter. Lorsqu'ils se rendent compte qu'ils savent pas chanter, ils sont riche et retourne ds l'ombre.

Star academie et cie: Personnes qui se force a chanter histoire d'etre celebre pendant que la compagnie et eux se font un max de frics avant de disparaitre.

Je pense que je devrais m'arreter la avant de faire un listing complets
Citation :
Provient du message de Jambon de Byron
...
J'ai juste cité Cinematic Orchestra pour le coté jazz (même si j'aime bien K&D)

Puis on va commencer à se disputer sur les styles électroniques comme des metalleux quand même :bouffon:
Citation :
Provient du message de Juka
Confond pas avec les rappeurs/racailles d'aujourd'hui stp...
C'est facile de critiquer...
On pourrait dire:

Rappeur= Rebelle qui se defonce 26h/24 en insultants tout et n'importe quoi dans leurs chansons.

Variété a la Shakira et Cie...: Petite p*** qui bougent leurs derrieres pour se faire un max de fric parcequ'elles chantent comme des passoirs. Comme la plupart sont blonde, elles ont pas encore compris qu'elles valaient rien....ou alors elles veulent encore plus d'argents pour mieux mettre les voiles et ainsi eviter de retourner au bord des trottoirs.

Variété a la Boys Band/Lovers: Genre ils se croivent beau alors ils font des clips et des chansons romantiques, meme s'ils savent pas chanter. Lorsqu'ils se rendent compte qu'ils savent pas chanter, ils sont riche et retourne ds l'ombre.

Star academie et cie: Personnes qui se force a chanter histoire d'etre celebre pendant que la compagnie et eux se font un max de frics avant de disparaitre.

Je pense que je devrais m'arreter la avant de faire un listing complets
Je comprend pas le but de ton psot la... Elle parle du milieu trip-hop, et c'est une musique calme qui en effet me donne moi envie de fumer quand j'en entend. Aimant maintenant aussi le rap, j'avoue que j'ai du mal a comprendre ton post.
Et n'oublier pas: vive Themselves
Citation :
Provient du message de Jambon de Byron
Je comprend pas le but de ton psot la... Elle parle du milieu trip-hop, et c'est une musique calme qui en effet me donne moi envie de fumer quand j'en entend. Aimant maintenant aussi le ra, j'avoue que j'ai du mal a comprendre ton post.
Et n'oublier pas: vive Themselves
Ca doit ma contrariétée qui me joue des tour, dsl, je vais me coucher, j'ai pas envie de m'enerver pour rien et chopper un averto *meme si j'en ai encore jamais recue*. Quand je vois comment certains JOLiens peuvent demolir des post pour satisfaire leurs plaisirs... ca reste entre la gorge.

Désolée de m'emporter
*va se coucher*
Citation :
Provient du message de Jambon de Byron
Oh le beau cas!
Et si, j'suis hyper elitiste dans ce que j'ecoute
Ohh on va pas associer trip-hop et fumette, disons qu'en général ya de la fumette dans tous bons concerts electros qui se respecte

Certains fuments pour se relaxer d'autres pour danser dans tous les sens

Moi perso je fume pas besoin, j'ai déjà perdu des cases en route et je n'ai qu'à respirer l'atmosphère ambiante
Citation :
Provient du message de Jambon de Byron
Avec des references pareils, pas trop etonnant que tu aimes le metal.
Et avec les références en métal que tu as, pas trop étonnant que tu n'apprécies pas...

Citation :
Provient du message de quelqu'un
C'est de la soupe. Les paroles sont d'une platitude désolante, la musique est généralement sans consistance. Mêmes rythmes, mêmes instruments, mêmes paroles sans intelligence. Ca lasse. Ou disons : ça passe avec l'âge.
Dire ça du métal en général, c'est se tromper, dire ça du métal médiatisé (et encore, je ne devrais pas dire ça ), je te comprends.

Citation :
Provient du message de Jambon de Byron
Alors là, j'attend de voir. C'est plutot le metal qui nest influencé.
C'est ce que je voulais dire, tu m'as mal compris, ou je me suis mal exprimé, pourtant ça a l'air assez clair.

Citation :
Tournure de phrase caracteristique de la personne qui veut paraitre savoir ce qu'elle dit
Je croyais que tu étais sérieux, tant pis.

TU M'AS GRAVE CASSÉ LÁ!!!

Citation :
Jamais vu une pire chose. Des gens qui ont un groupe et n'ont pas compris qu'il s'agit d'un tout.
Un tout? Quand je vois ou quand j'entends ce que l'on peut voir ou entendre respectivement à la radio ou à la télévision, je n'entends ou vois pas un tout... La voix est mise en avant. Le reste, ça passe après, et je ne pense pas que ce soit le cas pour le métal en général.

Et pourquoi ne pas privilégier un instrument? La musique doit être un tout? Comme ça, comme ça et comme ça? Mais pas comme ça, ni comme ça, c'est pas bien.

Citation :
Je me suis VRAIMENT payés une bonne tranche en lisant ca
Dit moi ce que t'écoutes que je me marre comme un con moi aussi.

Pathétique.
Citation :
Provient du message de Jambon de Byron
Sachant que MTV2 est reserve au rock et surtout au metal. Sachant que MTV passe reglierement des trucs de metal. Sachant cela, je me demande franchement comment on peut oser dire que le metal est une musique de rebelle...
Anal Cunt - MTV Is My Source For New Music
Moi aussi je me suis payé une bonne tranche en te lisant
Au fait le trip hop n'a rien à faire ici non mais !! créez un sujet dessus pour en parler
Le bon metal, tu le met dans ta chaîne, et les murs tremblent.
Le mauvais metal, tu le met dans ta chaîne, les murs tremblent, mais c'est du mauvais metal, il passe sur MTV
[Moi je l'aime parce que je suis un rebelz et puis la pochette ... ]
Citation :
Provient du message de Muska
Et avec les références en métal que tu as, pas trop étonnant que tu n'apprécies pas...
si je ne repond que maintenant a ce thread, c'est justement parce qu'il me semble qu'en une soirée passé dans un bar rock/metal (Carré des Halels a Lille) hier soir, j'ai acquis une certaine idée des differents genres existants. En tout cas, en entrant, j'avais demandé au gerant s'il pouvait passer une selection des differents genres de metal existant dans ce qu'il avait de plus pointus,. Je n'ai pas retenu les noms malheureusement.
Citation :
Je croyais que tu étais sérieux, tant pis.

TU M'AS GRAVE CASSÉ LÁ!!!
Moi serieux? Ouais, environ 30 secondes toutes les 10 minutes quoi.

Citation :
Un tout? Quand je vois ou quand j'entends ce que l'on peut voir ou entendre respectivement à la radio ou à la télévision, je n'entends ou vois pas un tout... La voix est mise en avant. Le reste, ça passe après, et je ne pense pas que ce soit le cas pour le métal en général.
Mon initiation a la musique est passée tres vite par l'electro, et pour moi, la techninque comme la capacité a faire un solo n'est pas interessante, puisqu'une unique personne pourrait tres bien refaire tres facilement n'importe quoi a partir d'un ordinateur... Cette vision de la musique m'influence evidemment enormement et je n'aime pas les interminables solos a causes de ca...
Citation :
Dit moi ce que t'écoutes que je me marre comme un con moi aussi.

Pathétique.
Rho, je me marrer juste du "Manson" venant d'un type qui se foutait d'un autre parce qu'il semblait dire que le metal qu'il ecoute est nul. Pas clair mon explciation mais bon, ca m'as fait rire quoi
Ce que j'ecoute? J'ai pas vraiment envie de faire ramer JOL plus que ca, mais en TRES gros, y'a du rap (Roots, Gang Starr, Themselves, Assassin, Dj Shadow...), de l'electro (mais la c'est vraiment trop varié, donc je te dirai comme ca Miss Kittin& the Hacker, Amon Tobin, Kemistry & Storm, Funkstorung ,Kruder & Dorfmenster), du jazz de tout style(Dj Spooky quartet, Julien Lourau, Erik Truffaz, Miles Davis dans sa periode electro, surtout, et puis tous les classiques hein, Monk, Coltrane, Fitzgerald and co...), de la chanson francaise (Ami d'ta femme, Gainsbourg mais pas Gainsbarre, Vian pour sa voix pourri, Bashung, Benabar, Biolay, les hurlements de Léo...) et dans ce qui s'apparente au rock,c 'est tres restreint: Ruda Salska, Bastard, Prodigy si on peut oser le mettre la, Béru, Beastie Boys a leur debut, et quelque vieux classiques que j'ecoutes avec plaisir puisque c'ets un des rares terrains d'entente avec mon pere, et un des rares moments où j'apprecie les interminables de solo qui ne sont aps encore trop fouilli.
Rit.

[Blow back est nul Tricky, l'artiste le plus polémique que je connaisse]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés