Hip-hop: Vos prejugés.

Fil fermé
Partager Rechercher
Hop, Voyant que l'autre post sur le métal n'a pas trop dérivés en troll pour une fois, j'en profite aussi.
Votre avis sur le hip-hop? Quel est le meilleur groupe selon vous, et quel est celui qui illustre mieux la vision que vous vous en faites?
Je tient juste a conseiller a tout le monde d'ecouter du Themselves et cLOUDDEAD, deux groupes vraiment vraiment terribles, les deux avec le même MC, Dose One, qui est un vrai monstre. Pour vous donner une idée, essayer au moins de trouver Live Trap de Themselves, magnifique.
Moi j'aime bien les morceaux bien groovys styles Herbaliser, Blackalicous, Jurassic 5, enfin la clique Ninja Tune en général, puis des trucs plus abstraits comme DJ Shadow, RJD2 ou DJ Krush.

Dans les registres plus commerciaux, j'ai bien aimé l'album de N*E*R*D et de Ms Dynamite même si ça tend plus vers le r'n'b.

Sinon je ne sais pas si on peut citer Asian Dub Foundation ou Le Peuple de L'herbe en hip-hop mais en tout cas ils en retirent de solides influences, entre autres.
Ahh, j'ai eu peur que vous soyez tous devenus des bisounours
Comme quoi la campagne de martyrisation des metalleux a fini par porter ces fruits.
Le Nain,s erieux, ecoute cLOUDDEAD puis Themselves, je crois que tu devrais aimer, puisque je suis "rentré" dans le rap par Shadow, Herbaliser, Krush et Jurrasic 5.
Citation :
Provient du message de Frère YoshiYuki
Je peux malheureusement pas répondre, propos hors chartes tout ça.

Mais je peux dire aussi : tous des racailles, des rebus, pendez-les.

Et y'a pas de troll ici, Aaaaaaaahhhhh non ! c'est pas le genre de la maison !
A la base le mouvement hip-hop c'est breakdance - rap - graffiti. Je crois que vous confondez avec gangsta rap

On est pas chez les racailles ici, mais chez ceux qui bougent leurs fesses dans la joie et la bonne humeur

@jambon : Oky j'vais chercher ça
Le rap comme tout genre de musique, tu as du bon et du moins bon.

tu peux meme passer du meilleur au pire.

par exemple : Stomy Bugsy... qui fut longtemps mon idole au niveau rap ( j'ai ecouter beaucoup de rap dans ma jeunesse debridée ) qui au sein du minister A.M.E.R. a fait des morceaux que je qualifierai comme morceaux geniaux, autant par les lyrics que par le son derriere. Autopsie, cours plus vite que les balles, sacrifice de poulet ( malgré une violence anti flic indeniable ), bon apres il a commis son album solo, il a commis mon papa a moi est un gangster, donc forcement...

La plupart des detracteurs du Rap s'arrete a la premiere vision qu'ils en ont : NTM a travers Joey starr, Nique Ta Mere...

Evidemment quand on voit le dechet que c'est aujourd'hui, on a du mal a se dire qu'il a pu faire de bonnes chansons... il suffit d'ecouter les deux premiers albums (voir meme le 3eme ) album de NTM pour voir qu'ils ont du talent, ecoutez " J'appuie sur la gachette " sincerement c'est une chanson magnifique et tragique a la fois.

Ensuite, meme dans les plus connus il y a des trucs excellents : Iam, musique chiadée avec pleins de references a plein de trucs, textes sombres et intelligents...

les 3 premiers albums de Solaar, ou comment melanger utilisation poussée du dictionnaire de rime, jeux de mots et beat basique mais entrainant...

Un autre peu connu mais qui pourtant a ecrit les lyrics les plus intelligents que j'ai pu entendre : Fabe, n'importe lequel de ses morceaux est un bonheur textuel.

Enfin en francais, je ne peux pas ne pas nommer Assassin, LE groupe rap tel qu'ils devraient tous etre, aggressif dans le bon sens du terme, avec des beats recherchés et des lyrics chiadés et sensés


Je parlerais pas trop du rap americain si ce n'est que des groupes comme The Roots ou A Tribe Called Quest montrent bien que le Rap ce n'est pas uniquement gonzesses, flingues et grosses bagnoles.

Encore une fois, on n'en voit generalement que les mauvais cotés du rap, drogue, voiture, gangsta rap, chaines en or, dents en or, petasses en short avec les poils pubiens qui depassent et autres...

mais derriere tout ca, il existe des petites merveilles
il est pas con le ptit Soroya
Rare les gens autres que racailles qui apprecient NTM, alors que c'est clair que les melodies, même si hyper easylistenning, sont vachement entrainantes (Seine St d'nis Styl,e fout donc ton pare-balle!..) et y'a des titres qui ont des lyrics moralisatrices comme "pose ton gun" ou "laisse pas trainer ton fils" qui, venant de personnes influentes aupres des jeunes, ne peuvent pas etre mals. Et des trucs comme "ma benz", il suffit de le prendre au second degre pour bien delirer .

On ne peut qu'etre dessus que ce genre de groupe, ou comme Assassin, deviennent de plus en plus rares, au profit des 113 et autres FF

Pour ceux qui veulent se marrer, trouver du Blue Herb, du hip-hop en japonais, c'est genial car hyper-hachés.
Citation :
Provient du message de Korny[PDGC]
J'aime bien Gangsta's Paradise de Coolio. Ca doit être tout...

Oua c'est vieux ca... mais ca reste bon quand même

Elle jouait dans quel film cette chanson déja? Jai un blanc
Je ne savais pas que le hip hop c'était du rap. Vous êtes sur de vous? *étonnée*

A ce moment là, mon préféré, c'est MC Solar, Tonton David et Passi. Je crois que c'est tout. Mais bon, c'est pas des groupes...
Ben, perso, je m'y connais peu en Rap, en général j'aime pas trop, mais je sais bien que c'est les groupes les plus connus que j'entends (donc pas forcément les meilleurs), j'apprécie pas mal IAM, et quelques chansons de NTM, et aussi une chanson de MC Jean Gab1 qui résume bien ce que je pense des trucs de "rap" bien minables comme Sniper, 113, FF, que j'aime pas du tout, ils me font pitié.

Après le reste, je connais pas, donc c'est pas vraiment des préjugés, c'est de véritables jugements sur ce que je connais, le reste, je me prononce pas, mais à mon avis, il doit y avoir du bon, même si les beats c'est pas trop ma passion, je pense qu'il y a pas mal de groupes de talents (genre Assassin, dont on me dit que du bien, mais qui je crois n'existe plus ?).

Voilà,
c'était l'avis du Dieu supérieur Roland De Gilead, alias Mathieu.
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Je ne savais pas que le hip hop c'était du rap. Vous êtes sur de vous? *étonnée*
Non c'est différent mais on en a fait un amalgame donc à moins de préciser, je crois qu'on parle de hip-hop comme du rap (même si le hip-hop englobe le rap, mais pas que ça).
J'aime pas le hip-hop en général, sauf quelques chansons des gros groupes commercials.
Mes préférés : 50 Cent, Eminem, Coo Coo Cal, Missy Elliott (?) et Shania Twain (comment ça elle a aucun rapport là-dedans ? )

Sinon, bof. Sean Paul?
Citation :
Provient du message de LeNainDisco
A la base le mouvement hip-hop c'est breakdance - rap - graffiti. Je crois que vous confondez avec gangsta rap

On est pas chez les racailles ici, mais chez ceux qui bougent leurs fesses dans la joie et la bonne humeur

@jambon : Oky j'vais chercher ça
M'en fout, tous dans le même sac ! Au bûcher ! ça changera de la potence !
Citation :
Provient du message de Vlad Drakov
L'Homme a inventé l' Hip-Hop, j'espère qu'il sera pardonné de cette erreur.
:baille:
Pardonnons à l'être humain d'avoir autorisé la liberté d'expression en ces terres.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés