Quelle spécialisation pour un barde ?

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C'est pas MON kensaï/mage, du reste j'aime pas les kensaïs/mages.
De toutes façons, tous les persos sont bien, tous ont leurs avantages et leurs inconvénients. Et ils sont tous aussi puissants du moment que l'on sait s'en servir.

Et puis un barde bien entraîné peut vaincre un kensaï/mage sans trop de problèmes... Je le sais, j'ai testé
Citation :
Provient du message de Keelor
J'aime pas les kensaïs/mages.
Et puis un barde bien entraîné peut vaincre un kensaï/mage sans trop de problèmes... Je le sais, j'ai testé
HERESIE ! Apparement certains d'entre vous ne sont pas d'accord avec ce qui va suivre:

On prend 2 persos avec des caractéristiques normales, ayant 8 millions d'expérience, ont leur donne 8 ou 9 objets du jeu et on les fait s'affronter (intelligement = d'une des façon la plus efficasse possible) immédiatement après une phase de repos.
Résultat: si un des 2 personnage était un Kensaî/ Mage alors il a forcément gagné ce combat (ou bien vous ne savez vraiment pas joué ).

Si vous me contester ça alors, alors ............
je me ferai un plaisir d'essayer de vous le démontrer.

PS: j'aimerais bien que tu précises la manière d'amélioré autant le potentiel du Kensaï/Clerc (nombre d'attaques, classe d'armure et points de vie).

PS2: le barde est un sous produit, 100 fois dilué, du Kensaï/Mage.

EDIT: pour ce duel, on considère évidemment les deux persos comme étant ennemis l'un de l'autre (cercle rouge), sinon c'est trop facile pour les voleurs. Les combattants se tenant, au début du combat (après repos donc), chacun à un bout de l'écran.

Aussi, vous pouvez proposez une version qui vous paraitrez plus juste du déroulement d'un duel, mais pour ma part s'est de cette manière que je la conçois.
Citation :
Provient du message de Rhibel Astérian
PS: j'aimerais bien que tu précises la manière d'amélioré autant le potentiel du Kensaï/Clerc (nombre d'attaques, classe d'armure et points de vie).
Invisibilité pour être tranquille. Le kensaï/clerc ayant plus de niveaux que le kensaï/mage, les dissipations ne marcheront pas toujours.
Puissance sacrée et magie des vertueux à profusion pour avoir un max de points de vie, et un TAC0 encore meilleur (entre 500 et 600 PV, TAC0 jusqu'à -30). En plus, ça fournit une résistance à la magie, donc bye bye les sorts de zone.
Puiser dans la puissance divine pour améliorer encore le TAC0 (force) et la CA (dextérité).
Harmonie défensive pour avoir une CA encore meilleure.
Hâte améliorée (anneau de Gaxx) ou tornade d'acier pour avoir plein d'attaques par round.
Sorts d'aide et de cantique pour améliorer les JS.

Maintenant que j'ai une plutôt bonne défense, mise à mal ou autres sympathies du même genre pour te mettre à un point de vie, et un petit coup pour t'achever.
J'ai aussi des dissipations de la magie, je précise.


Le seul moyen de te convaincre serait que je me remette sérieusement aux duels à ToB.
Citation :
Provient du message de Keelor
Ben... Pas la peine de te vanter de tes protections.
C'est bizarre je ne sais pa pourquoi mais j'ai cru que t'allais nous parler de ton barbare nain ou autre combattant surpuissant en duel
Citation :
Provient du message de Solikyth
C'est bizarre je ne sais pa pourquoi mais j'ai cru que t'allais nous parler de ton barbare nain ou autre combattant surpuissant en duel
C'est sûr qu'on peut pas faire grand'chose contre quelqu'un qui reste visible seulement le temps de faire une unique attaque. :baille:
bah c'est l'avantage des triclassés guerriers/mages/voleurs de se camoufler, se booster et d'attaquer et de renouveler l'opération jusqu'à ce que ça faiblisse en face.

Mais même à la longue un barbare puissant peux en arriver à bout avec les potions, ainsi que la résistance (CA, résistance aux dégâts...) faut savoir l'utiliser c'est tout.

De là faire son pleurnichard parce que l'attitude de l'autre est pas fair-play, pis quand l'autre arrête et propose de refaire le duel sans utiliser la tactique citée plus haut on s'en va crier partout qu'il est un mauvais joueur.


Désolé d'être revnu là dessus c'est passé, mais bon ça me fait quand meme marrer de te voir parler tactique comme ça. :bouffon:
Citation :
Provient du message de Solikyth
bah c'est l'avantage des triclassés guerriers/mages/voleurs de se camoufler, se booster et d'attaquer et de renouveler l'opération jusqu'à ce que ça faiblisse en face.

Mais même à la longue un barbare puissant peux en arriver à bout avec les potions, ainsi que la résistance (CA, résistance aux dégâts...) faut savoir l'utiliser c'est tout.

De là faire son pleurnichard parce que l'attitude de l'autre est pas fair-play, pis quand l'autre arrête et propose de refaire le duel sans utiliser la tactique citée plus haut on s'en va crier partout qu'il est un mauvais joueur.


Désolé d'être revnu là dessus c'est passé, mais bon ça me fait quand meme marrer de te voir parler tactique comme ça. :bouffon:

T'aimes bien dire les choses comme elles t'arrangent, hein.
D'abord, je pleurnichais pas, j'ai simplement fait preuve de suffisamment de logique pour arrêter de jouer avec quelqu'un qui s'est fait viré parce qu'il exaspérait tout le monde.

Et après, c'est moi le pleurnichard.
C'est pas moi qui suis revenu sous un autre pseudo, en niant mes erreurs, et qui ai fait des bans généraux pour emmerder le monde, et pour se venger ! Gnhin, c'est bien fait pour eux, bande de messants !

Mais continue donc à dire n'importe quoi, d'autant plus que c'est hors sujet et que ça embête tout le monde. C'est pas ça que tu cherches ?
huhu atan je vais te dire ce qu'il en ait en pv pour finir avec ce hs car ça fait un moment que ça c'est passé et j'ai toujours pa eu droit à de explications alors ptet que ça va changer . Quoique ça parle de tactique et j'ai parlé de tactique avec les triclassés mais je tiens à signaler que je ne cherche pas à embêter le monde, mais c'est sure tu est tellement supérieur aux autres que tu sais ce qu'ils pensent .


Citation :
Provient du message de Rhibel Astérian
On prend 2 persos avec des caractéristiques normales, ayant 8 millions d'expérience, ont leur donne 8 ou 9 objets du jeu et on les fait s'affronter (intelligement = d'une des façon la plus efficasse possible) immédiatement après une phase de repos.
Résultat: si un des 2 personnage était un Kensaî/ Mage alors il a forcément gagné ce combat (ou bien vous ne savez vraiment pas joué ).
essaie d'opposer un kensai/mage à un rodeur/clerc ou kensai/clerc équipés du fléau d'esthaven, de la peau qui pue, et d'armures de la foi, bein tu verra que le résultat n'est pas toujours le même .
Je n'ai jamais compris pour un veritable tournoi de duel 1 contre 1 n'a jamais été organisé (mais si je desapprouve ce style de competition ). Ainsi, cela aurait mis fin un fois pour toute a la fameuse discussion "qui c'est le plus fort ?".

En fait, j'avais vu a l'epoque (y'a un an +/- ) un site ou il avait commencé a organiser un tel tournoi. C'etait assez serieux avec un reglement de qqes. pages etc. Malheureusement, je crois que c'est tombé a l'eau en cours de route.

Personne n'aurait vu (participé ?) a un tournoi de ce type ? Vu le nombre de fan, ca a certainement du avoir eu lieu non ?


Au fait je vous le dit, c'est le kensai-mage le + fort .

[edit] La phrase ci-dessus est ironique... Sinon, j'aurais juste voulu connaitre par curiosité le podium d'un tel tournoi (passé. Je n'ai jamais proposé d'en faire un).

Finalement, je suppose que ce n'est pas tellement la qualité des joueurs qui faussent les resultats, mais plutot qu'ils dependent trop du reglement imposé.
Citation :
Provient du message de Idaho
Je n'ai jamais compris pour un veritable tournoi de duel 1 contre 1 n'a jamais été organisé (mais si je desapprouve ce style de competition ). Ainsi, cela aurait mis fin un fois pour toute a la fameuse discussion "qui c'est le plus fort ?".

En fait, j'avais vu a l'epoque (y'a un an +/- ) un site ou il avait commencé a organiser un tel tournoi. C'etait assez serieux avec un reglement de qqes. pages etc. Malheureusement, je crois que c'est tombé a l'eau en cours de route.

Personne n'aurait vu (participé ?) a un tournoi de ce type ? Vu le nombre de fan, ca a certainement du avoir eu lieu non ?


Au fait je vous le dit, c'est le kensai-mage le + fort .
Non, le plus fort, c'est personne. On peut gagner en prenant n'importe quelle classe. C'est pas le perso qui est fort, c'est le joueur qui s'en sert.

Concernant l'organisation du tournoi : il faut du temps pour faire un tel tournoi. Il faut rassembler les joueurs, prévoir les affrontements, etc... Ensuite, il faut que les joueurs se contactent et prévoient une date. Et en plus, il y en a toujours qui font faux-bon, qui ne se présentent pas.
Résultat : des difficultés qui empêchent le tournoi, et qui ne valent souvent pas la peine d'être résolues...

Citation :
Provient du message de Solikyth
huhu atan je vais te dire ce qu'il en ait en pv pour finir avec ce hs car ça fait un moment que ça c'est passé et j'ai toujours pa eu droit à de explications alors ptet que ça va changer .
Te connaissant depuis déjà un petit moment, et ayant eu des preuves de ton attitude peu respectable, je ne vois pas l'intérêt de discuter en privé avec toi. Pas la peine de remettre ça tout le temps sur le tapis. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi, parce que tu sais très bien que tu as eu tort sur toute la ligne et qu'il y a des témoins pour le confirmer...
Citation :
Provient du message de Keelor
Te connaissant depuis déjà un petit moment, et ayant eu des preuves de ton attitude peu respectable, je ne vois pas l'intérêt de discuter en privé avec toi. Pas la peine de remettre ça tout le temps sur le tapis. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi, parce que tu sais très bien que tu as eu tort sur toute la ligne et qu'il y a des témoins pour le confirmer... [/i]
tort sur quoi ? des témoins pour confirmer que j'ai eu tort sur quoi ? j'avoue avoir fait des erreurs mais pas au point de mériter une telle attitude à mon égard à chaque fois qu'on me voit poster. Il y a donc autre chose.



Pour les tournois c'est clair que c'est compliqué à réaliser, j'en ai déjà fait un ptit avec des joueurs qui ne connaissaient que très peu bg2 en salle réseau, surtout que beaucoup n'avaient pas finis le jeu une fois.

Sinon sachant que le jeu est beaucoup basé sur des jets de dés, on peux pas forcément trouver un meilleur joueur que d'autres quand on connais tous les sorts, les objets, leurs effets... Et puis je peux dire aussi que ça dépend de ta configuration en duel, car les lags ça fait mal .
Il est clerc (clair) qu'on ne pas dire qu'une classe (ou plusieurs) soit meilleur que les autres (je veux dire içi qu'elle vaincrai en 'duel' un perso de n'importe quelle autre classe) sans des règles parfaitement établies, et équitables au possible.

Selon la configuration de ces règles qui me parait la plus juste (dont j'ai déjà énoncer les divers points dans mon précédent message), qui ne sont pas réalisables en pratique (uniquement en raison de l'impossibilité de considérer l'adversaire comme un ennemi (au revoir les dissipation d'invisibilité, les sorts de zones qui ne sont néfastes qu'aux ennemis...)), je n'arrive pas à envisager la défaite d'un kensaï/ Mage (20/23) (à part peut être dans certains cas contre un mage).

Et cela pour la simple raison (une d'entre elle tout du moins) que les sorts de mages sont bien plus rapides à lancer et qu'ils proposent des sorts qui les stocks et les lancent instantanément (je sais que je n'apprend rien à personne).

De cette manière le Kensaï/ mage à, par exemple, dès la première seconde du combat: un simulâtre, une protection contre les éléments et un renvoi de sort (avec la chaîne de contingence), et bénéficie également de la hâte améliorée, d'une protection contre les armes magiques et d'une vision véritable(avec le déclencheur de sort).

Si son adversaire est un lanceur de sorts (autre que mage), il risque de ne pas en lancer beaucoup avec la dizaine de coups de katanas qui l'assailleront de partout. (c'est pourquoi je ne vois pas, dans cette configuration, quand est ce que pourrait lancer les siens le multi-classé clerc).
Si son adversaire est Edouard (comprenez: son protégé ) une immunité aux sort d'abjuration mettra fin au suspens...

Mais j'avoue que dans un type de duel configuré de manière à permettre au perso d'accéder a ses sorts (en restant invisible, en commençant à 500 mètres l'un de l'autre...) sans se faire égorger immédiatement, les sorts de clercs lancés en grand nombre permettent de le booster de manière impressionnante.

Seulement ce n'est pas comme ça que je conçois le duel... mais serais intéressé de voir la votre.
Ah voila, j'ai retrouvé un tel reglement ! (http://dragonvert.free.fr/Index-FR.html). Les restrictions imposées sont entre autre : interdiction et limitation de certains objets (1 seule potion d'invisibilité, meme pour les voleurs ), interdiction des sorts mortels et surtout, pas de pause.

Rien que ce dernier element defavorise nettement les jetteurs par rapport aux combattants, mais ca serait vraiment penible pour le guerrier d'etre "mis en pause" toute les 5 secondes j'imagine.

Honnete selon vous ?
Non, je ne vois pas trop en quoi mettre la pause désavantagerait le guerrier (hormis le fait que le mage pourra jouer 'normalement')
Surtout l'excellent sort d'enchaînement devient injouable, et en plus je ne vois pas pourquoi interdir les sorts de mort (hormis emprisonnement) surtout pour les persos de haut niveau (peu de chance de rater un jt de sauv. s'il ne s'est pas pris une ou deux malédictions avant).
Pour la pause parce que sans, ca devient compliqué pour un mage de "viser" un guerrier qui a bu une potion de hate par exemple. Le temps que le pauvre mage selectionne son sort et parvienne a le lancer, le guerrier est deja en train de le marteler au corps-a-corps.

Pour les sorts de morts, je parlais plutot des sorts sans jets de sauvegarde. Specialement pour "mot de pouvoir etourdissant" qui freeze un adversaire des qu'il decend sous les 90 pv. Pour les classes non combattantes, ca represente encore beaucoup (les 2/3 de leur total ?).

Pour le sort enchainement, il serait sans doute interdit. Ou tout du moins, le combo stop time + enchainement qui est vraiment trop puissant .
Citation :
Provient du message de Idaho
Pour la pause parce que sans, ca devient compliqué pour un mage de "viser" un guerrier qui a bu une potion de hate par exemple. Le temps que le pauvre mage selectionne son sort et parvienne a le lancer, le guerrier est deja en train de le marteler au corps-a-corps.

Pour les sorts de morts, je parlais plutot des sorts sans jets de sauvegarde. Specialement pour "mot de pouvoir etourdissant" qui freeze un adversaire des qu'il decend sous les 90 pv. Pour les classes non combattantes, ca represente encore beaucoup (les 2/3 de leur total ?).
Pour viser, tu as toujours les portraits sur le côté.

Et pour les mots de pouvoir, il y a toujours des protections. Sauf pour le mot de pouvoir : mort, peut-être. Et encore.
Hum... Voila le genre de tournoi auquel je ne participerais jamais...
__________________
Citation :
STOP RIGHT NOW. You are using LOGIC and FACTS on these forums, and WE WILL NOT TOLERATE IT. Come back when you've learned to distort the truth and make up wild analogies in order to win arguments!
Wink
je suis
Citation :
Provient du message de SaLaDrEx
Hum... Voila le genre de tournoi auquel je ne participerais jamais...
Salut d'accord avec toi SaLaDrEx car je viens d'aller lire le réglement sur la confrèrie du dragon vert et ça ma donner l'impression que les créateurs du dit réglement qu'ils avantagaient plutot leur genre de perso préfèré.mais ce n'ais qu'une impréssion;et aussi bien pour dire a quel point leurs truc est nul dans leur réglement un guerrier-mage qui a lancer arret du temps il lui es interdit de finir son adversaire a l'épéé.c'en est risiblement absurde.A+.Marevad XIII. :bouffon:
Re: je suis
Citation :
Provient du message de Marevad XIII
Salut d'accord avec toi SaLaDrEx car je viens d'aller lire le réglement sur la confrèrie du dragon vert et ça ma donner l'impression que les créateurs du dit réglement qu'ils avantagaient plutot leur genre de perso préfèré.mais ce n'ais qu'une impréssion;et aussi bien pour dire a quel point leurs truc est nul dans leur réglement un guerrier-mage qui a lancer arret du temps il lui es interdit de finir son adversaire a l'épéé.c'en est risiblement absurde.A+.Marevad XIII. :bouffon:
Ferme-là lorsque tu n'y connais rien, merci. Et évite encore plus de l'ouvrir pour insulter.
Tu dis n'importe quoi à partir "d'impressions". Car bien entendu, tu n'as jamais fait de duels, et jamais avec ce règlement.
Si tu peux pas comprendre qu'un duel c'est pour s'amuser, je me demande comment tu peux être assez intelligent pour pouvoir écrire. Et forcément, quand le fair-play est absent, c'est pas vraiment amusant. Voilà pour les restrictions.
Maintenant, puisque tu dénigres quelque chose que tu n'as même pas daigné essayer, c'est toi qui est à considérer comme risiblement absurde.

La prochaine fois, merci de ne pas dire n'importe quoi, certains pourraient mal le prendre...
Wink
Re: Re: je suis bis pour Keelor
Citation :
Provient du message de Keelor
Ferme-là lorsque tu n'y connais rien, merci. Et évite encore plus de l'ouvrir pour insulter.
Tu dis n'importe quoi à partir "d'impressions". Car bien entendu, tu n'as jamais fait de duels, et jamais avec ce règlement.
Si tu peux pas comprendre qu'un duel c'est pour s'amuser, je me demande comment tu peux être assez intelligent pour pouvoir écrire. Et forcément, quand le fair-play est absent, c'est pas vraiment amusant. Voilà pour les restrictions.
Maintenant, puisque tu dénigres quelque chose que tu n'as même pas daigné essayer, c'est toi qui est à considérer comme risiblement absurde.

La prochaine fois, merci de ne pas dire n'importe quoi, certains pourraient mal le prendre...
Salut en1 ma première impression et à 99% la bonne;en2 je persite a dire que le réglement que j'ai lu sur le site cité dans mon précédent post est risiblement absurde et ridicule;en3 si c'étais vraiment pour s'amuser comme tu le dit si bien en1 ont pourrais choisir les armes,sorts;et équipement que l'ont veut;en2 pour les caractéristiques,le nombres de PVS et autres détails ne devrais se régler qu'entre les deux adversaires du duel;en3 et si ont décide d'un commun accord de ne pas se servir de tel ou tel sorts pendant le duel c'est nous que ça regarde;en4 les closes qui régiront les duels ne doivent etre prises qu'entre les deux adversaires et pas par un réglement fais par des joueurs qui ne pensent qu'as gagner et pour qui tous les moyens sont bon pour gagner;en5 et ils se sont dit en pondant leurs réglement si ils me lancent tel sort ou tel autres ou si ils portent tel ou tel équipement je vais me faire ratatiner à chaques fois,alors ont va interdire de se servir de ceci de celà et avec les autres pauvres pommes ça va passer comme une lettre à la poste;mais si ça vous plait d'etres les dindons de la farce; moi pas.je sais pas pour vous mais ma définition du duel et plus équitable et fair-play.car toutes les interdictions de leurs réglement démontre un manque évident de fair-play envers tous les autres joueurs.et STP Keelor soit un peu plus fair-play dans tes réponses faut rester Sur ce A+.Marevad XIII. :bouffon:
Tu devrais laisser passer, plutôt que de toujours essayer de te justifier avec des arguments irréfléchis.
Tu affirmes que ceux qui ont fait ces règles l'ont fait dans leur intérêt, alors que si l'on réfléchie un petit peu on voit bien que c'est pour équilibrer les combats:

un mage qui lance un mot de pouvoir est bien trop avantagé, et il en dispose pour toutes les situations (aveuglant contre combattants, étourdissement contre non-combattants, silence contre lanceurs de sorts et someil contre grouilleux ). Le combat perdrait beaucoup d'intérêt tu penses pas ?

Dans la continuité de cette logique, on voit qu'il reste aux mages les invocs, les sorts de mort immédiate ou de dégâts. Ces derniers occupent une place prépondérante dans l'efficasité des mages aux combats. Hors un objet comme la cape de renvoi (en plus ils joueraient qu'avec SoA, donc elle renvoyée vraiment les dégâts (non pas déviés par ToB)) réduit les mages à combattre uniquement avec des invocs, et ça si tu trouves que c'est fun .

De même un voleur avec 10 potions d'invisibilité, en plus d'être très dur à blesser peut infliger jusqu'à 400 dégâts en attaques sournoises... toujours pas un grand intétêt.

PS: comme te l'avais déjà conseillé Panaka essaie de soigner ta présentation (essayer de te lire énerve encore plus).
Re: Re: Re: je suis bis pour Keelor
Citation :
Provient du message de Marevad XIII
les caractéristiques,le nombres de PVS et autres détails ne devrais se régler qu'entre les deux adversaires du duel
Mais non voyons !!! Que tu penses que ce reglement est debile passe encore, mais dire que chaque duel doit definir son propre reglement, ca devient vraiment n'importe quoi.

Dans toute competition ou tournoi, il faut nécessairement un reglement commun et imposé aux joueurs. Pq ? Imagine tout simplement que le joueur A souhaite tel reglement et le joueur B tel reglement. Comment s'en sort-on ? (non, ne me dit pas que les 2 joueurs s'arrangent calmement en hommes civilisés )

Concernant le reglement en lui-meme, il est p-e critiquable mais pas au point d'etre debile. Meme si certaines restrictions te choquent, il ne faut pas oublier qu'ils ne sont pas arrivés a ce reglement du 1er coup. Les regles "debiles" ont surement été ajoutees pour supprimer un avantage trop flagrant pour telle ou telle classe. Ceci montre clairement qu'ils voulaient privilégier le fun à la "tricherie" non ?
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