[Musique] Vos préjugés sur le métal

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Louney
Pas du tout mais je prefere ce type de voix.
Le métal que j'ecoute passe de Hed(pe), Deftones ,Eths, Black bomb A,Snot,Deftones,Tripod,Soad,Korn,Slipknot,Pleymo,Watcha ,
Wunjo, Enhancer,Vision of Disorder,Otep, Machine Head, Soulfy,Mass Hysteria, Racing Speed Horm, Ill Nino etc.
Aucun groupes de metal dans ca, a part Mass Hysteria, et Soulfly a la limite. Sinon absolument AUCUN. Faut vraiment arrêter de prendre tout ce qui est vite ou lourd pour du metal, aucun de ces groupe n'a "l'attitude metal".

Alors tu dit pas le metal que j'écoute, mais la musique que j'écoute.
Citation :
Faut vraiment arrêter de prendre tout ce qui est vite ou lourd pour du metal, aucun de ces groupe n'a "l'attitude metal".
Tiens je suis curieux de savoir ce que tu entends par "attitude metal"??

C'est pas parce que c'est assez connu et vendu qu'on ne peut pas appeller ca metal...
SOAD, Deftones, Black Bomb A, Machine Head, Enhancer c'est quoi??? De la transe, du pop-rock??

Nan serieux décris moi ce que tu appelles du vrai metal parce que la je suis plus...

C'est con ca quand même j'ai lu tout le post et c'est sur le dernier message que je bute.
Citation :
Provient du message de Chewbaka
petite note sur le metal français , hors mis kwamis, gojira et anorexia nervosa , je trouve le metal français de pietre qualitée

(avis perso inside)
Je ne sais pas pour le reste, mais pour le black metal ça se porte très bien.
http://www.chez.com/mezdoun/ pour voir tout ce qui peut exister. ^^

Enfin j'ecoute peu de français encore, j'en ai beaucoup à voir de ceux cités dans ce site.
Sinon je conseille Aes Dana, Ad Inferna, Belenos et Crystalium.
Red face
Ah ça oui, c'est une question que je me pose depuis bien longtemps...

Citation :
Aucun groupes de metal dans ca, a part Mass Hysteria, et Soulfly a la limite. Sinon absolument AUCUN. Faut vraiment arrêter de prendre tout ce qui est vite ou lourd pour du metal, aucun de ces groupe n'a "l'attitude metal".

Alors tu dit pas le metal que j'écoute, mais la musique que j'écoute.
En voilà une attitude qu'elle est tolérante et tout et tout !

Alors, messieurs, mesdames, faites-moi donc profiter de votre science de la bonne musique, qu'est-ce donc que le vrai metal ? Au même titre que la musique commerciale, cette appellation (d'origine non contrôlée, de plus !) me fait bondir à chaque fois.
Citation :
Provient du message de Ylsandril
En voilà une attitude qu'elle est tolérante et tout et tout !

Alors, messieurs, mesdames, faites-moi donc profiter de votre science de la bonne musique
Je réagirais juste sur ce passage, j'en ai marre personnellement de participer aux débats neo (metal ou non) vu comment ça finit toujours.
Où il a été intolérant et où il a dit que c'est de la merde? il a juste dit que ce n'est pas du metal...
Citation :
Provient du message de Ylsandril


Alors, messieurs, mesdames, faites-moi donc profiter de votre science de la bonne musique, qu'est-ce donc que le vrai metal ? Au même titre que la musique commerciale, cette appellation (d'origine non contrôlée, de plus !) me fait bondir à chaque fois.
C'est malin. Si JOL lag ce soir, c'est juste Darksoul qui poste sa liste de groupe :/

PS. Vive Opeth !!!!!!
Moi aussi j'en ai un peu marre, mais honnêtement, entendre "vrai metal" ça m'a fait sourire, et j'aurais aimé que l'on m'explique : kékécééé le VRAI metal ? Plutôt que de me poser une bardée de question.

Citation :
Où il a été intolérant et où il a dit que c'est de la merde? il a juste dit que ce n'est pas du metal...
Il n'a pas dit que c'était de la merde et je n'ai pas dit qu'il l'avait dit.

Mais personnellement, j'ai trouvé son message assez antipathique, tout comme le mien doit paraitre gonflant, je le sais, mais bon, ce ne sera pas le seul... ^^

Et donc je réitère ma question, un peu différemment : en vertu de quoi ce n'est pas du metal ?
Citation :
Provient du message de Grosquick
Deftones c'est pas du metal !
C'est du old néo punk a tendance goth avec une instru de ska, des percu de RnB sur des paroles plutot dark un peu trans mais pas trop smouss.
un ptit walt disney ?

Moi je trouve que Deftones c'est plus post new wave tendance gothico soul, avec une pointe de punk rock disco
Citation :
Provient du message de Mjørkën
Je réagirais juste sur ce passage, j'en ai marre personnellement de participer aux débats neo (metal ou non) vu comment ça finit toujours.
Où il a été intolérant et où il a dit que c'est de la merde? il a juste dit que ce n'est pas du metal...
Exactement, j'en ai marre egalement, si vous etes pas capable de faire la différence, tant pis. J'abandonne.

Citation :
Provient du message de Korny[PDGC]
C'est malin. Si JOL lag ce soir, c'est juste Darksoul qui poste sa liste de groupe :/


Citation :
Provient du message de Ylsandril
Il n'a pas dit que c'était de la merde et je n'ai pas dit qu'il l'avait dit.
Citation :
faites-moi donc profiter de votre science de la bonne musique,
"bonne musique", ça fait sous entendre quand même que le reste aurait été jugé comme merdique.

Sinon, fatigué que je suis, je vais citer un post que j'ai trouvé excellent de quelqu'un d'autre sur le forum dissonance là dessus :

Citation :
source : http://www.dissonance-circle.net/ind...%20metal&st=60

Tout d'abord petit rappel des origines du néo. Le néo est née sur l'influence des groupes de fusion (faith no more, RATM...) et de crossover (suicidal tendencies, DRI, excel, infectious grooves...) des années 80. Tout ce qu'ont concrètement fait les groupes de "néo" c'est de recycler tout ça. Ces mêmes groupes de crossover ont des origines hardcore, or le hardcore n'est pas un courant metal. (Pour résumer très rapidement, le hardcore est la version "lourde" du punk et se caractérise par des morceaux courts sans soli, a contrario le metal est la version "lourde" du hard rock 70's sans les racines blues). C'est donc par rapport à ces origines qu'on comprend pourquoi le "néo" ne reprend pas tous les patterns assimilés au metal et de facto en fait un style hybride qui n'est PAS du metal.

Pourquoi le néo n'est pas du metal en qques points :

- pas de riffs discernables : les guitares ne sont pas "heavy", elles sont simplement bruyantes.

- les mélodies sont uniquement vocales.

- les guitares ne servent qu'à faire contrepoint à la voix du chanteur qui est l'instrument principal.

- ledit chanteur est dans un registre soit "émotionnel" soit gueulé à tue-tête, et surtout ne semble pas tenir la distance, et sonne toujours hors d'haleine.

- batterie simpliste mise trop en avant.

- stop occasionnel de la batterie pour mettre en avant les vocaux.

- pas de réels breaks ni de changements de tempo - et pas de soli (un solo => des soli).

- pas de riffs discernables - donc pratiquement aucune réelle mélodie.

- utilisation excessive de jurons divers : des "fuck" et "motherfuckers" dans tous les sens (influence du rap)

- L'attitude loser du "néo" face à la vie et à l'adversité (influence du grunge). Ils exaltent la médiocrité comme une vertu. Les membres des groupes de "néo" se vantent d'être des inadaptés, se lamentent sur leur sort, sur leurs misères, mais au lieu d'essayer de sortir du lot, ils cherchent plutôt à niveler par le bas, et à ramener les autres personnes à leur niveau. Un groupe de metal cherche au contraire à s'élever au-dessus de la masse.

Vous trouverez très peu de groupes de metal qui accumulent autant de points négatifs, par contre ceux de néo les ont presque tous.
Bien sûr, vous pourrez contredire certains points du fait que le neo mélange énormement d'influences assez diverses, mais jamais tous en même temps non plus.
À ces points là, je dirais que le plus important vient bel et bien des racines et influences, loin d'être les mêmes sur le neo.

Voilà, c'était juste pour donner de la matière ici, maintenant comme j'ai tellement participé à ce genre de débats un peu partout, un jour je pondrais peut être un document là dessus mais là ça ne me donne pas envie.
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-
Exactement, j'en ai marre egalement, si vous etes pas capable de faire la différence, tant pis. J'abandonne.

nous n'arrivons pas à te comprendre à ta juste valeur

c'est domage ...
EXCELLENT le post. Ca reflète pas mal la différence et pourquoi les dérivés des 4-5 dernières années ne sont pas du métal.

Et oui, je dirais comme Mjørkën, trop de débat la dessus auxquels j'ai participer, et la preuve que le néo metal est mal vu dans le metal : Va sur www.Metal-Rules.com, le plus gros site de metal sur le net pratiquement, va sur le forum (ou j'y suis depuis 5 ans..) , si tu as le malheur de nommer SOAD, Deftones, SLIPKNOT, Korn, etc, tu vas te faire dire un GENERAL FORUM et te faire crier apres. C'est simple C'EST PAS du métal bon.
Mjorken, ton article aurait pu etre interressant s'il n'y avait que le debut qui est objectif, mais la fin franchement, c'est du n'importe quoi elitiste.

je pourrais te trouver des groupes de neo qui contredise chaque point descendant le neo.

Pour les batteurs : Oseriez vous dire que David Silviera de KoRn est un mauvais batteur simpliste ?
C'est sur qu'il tape pas sur ses tomes sur un bpm qui n'envie rien a Thunderdome mais bon...

Pour les riffs de guitare : suffit d'ecouter du Soad, du Deftones, du Watcha et ne pas etre obtu ou mauvaise langue pour voir qu'il y a une reelle melodie crée par la guitare ( j'ai mis deftones, SOAD et Watcha en exemple parceque ces 3 groupes ne se ressemblent pas du tout niveau musical )

je me rappelle pas avoir entendu un fuck/motherfucker sur White Pony de Deftones ( et je ne parle pas des groupes francais ^^ ) ...


Pour conclure, je dirais que les "vrais metalleux" critiquent de la meme maniere le neo que les gens normaux critiquent les "vrais metalleux", a savoir en se basant sur 2/3 groupes tres connus...
La scene Neo ne se resume pas a KoRn/Slipknot/Linkin Park et Limp Bizkit...


Je reconnais par contre que le neo est avare de solos ( ne soyons point pedant ), mais bon un solo pour moi c'est un truc unique dans le temps qui se fait sur une scene devant un public, pas en studio. Mais c'est un avis personnel ^^
Message roleplay
Citation :
Pour conclure, je dirais que les "vrais metalleux" critiquent de la meme maniere le neo que les gens normaux critiquent les "vrais metalleux"
Les metalleux ne sont pas des gens normaux ?

My god
Citation :
Provient du message de Chewbaka
Les metalleux ne sont pas des gens normaux ?

My god
bah non, ils ecoutent du metal

j'aurais pu parler des profanes au lieu de gens normaux mais bon, le sens n'aurait pas été le meme

Soroya qui ecoute en ce moment meme un tres tres tres mauvais morceau de KoRn ( sans doute le pire ) et qui va changer. Pourriez vous devinez lequel est-ce ? ( non je n'ecoute pas tous les morceaux en meme temps amis mauvaises langues ).
Indice : il apparait sur le plus mauvais album de KoRn ( mais pas le dernier )
Franchement jvois pas tellement l'interet de savoir si un tel est du death , neo ou autres l'important c'est d'aimer ce que l'on ecoute , pas de lui coller une vignette ..
Moi j'ecoute du cradle , rob zombie , kittie , Alice cooper , marilyn manson etc ..
Et jamais jpourrais dire que un tel c'est du si ou du sa , et jm'en fou completement car sa changera en rien la musique ^^
Citation :
Provient du message de Soroya
je pourrais te trouver des groupes de neo qui contredise chaque point descendant le neo.
Pourquoi tu ne le fais pas? pour l'instant je ne vois pas un seul groupe de neo qui contredise chaque point simultanément.
Pour l'instant, tu n'as fait que contredire quelques points de part quelques groupes, mais jamais un groupe qui en sort du lot. ^^
Citation :
Provient du message de Mjørkën
Pourquoi tu ne le fais pas? pour l'instant je ne vois pas un seul groupe de neo qui contredise chaque point simultanément.
Pour l'instant, tu n'as fait que contredire quelques points de part quelques groupes, mais jamais un groupe qui en sort du lot. ^^
C'est point trop possible mon bon monsieur, sinon ca serait du metal et t'aimerais bien


l'impression que donne ton texte c'est que celui qui l'a ecrit ne connait que Korn et Slipknot, parceque c'est vrai que ces deux groupes rentrent particulierement bien dans a peu pres tous ces clichés ( mis a part la batterie de Silviera )


Juste une question : Lofofora, c'est a classer dans quoi ? parceque c'est resolument pas Neo mais ca entre pas vraiment dans le metal tel que vous le decrivez
Citation :
Provient du message de Crabier Ryback
Une question pour les adeptes comme Darksoul : est-ce que Moonspell est considéré comme du métal en tant que tel?
Du metal fortement influencé par le mouvement gothique, sur la voix quand elle n'est pas gutturale et les ambiances.

Citation :
Juste une question : Lofofora, c'est a classer dans quoi ? parceque c'est resolument pas Neo mais ca entre pas vraiment dans le metal tel que vous le decrivez
Là j'en sais rien perso, j'ai déjà entendu une fois mais pas prêté une oreille attentive.
Citation :
Provient du message de Mjørkën
Du metal fortement influencé par le mouvement gothique, sur la voix quand elle n'est pas gutturale et les ambiances.
Génial ! J'aime ce métal !! Héhé.
Je fais parti de la gang, là?
Si les metalleux ont fait ce post pour ouvrir les gens à leur univers, je dois avouer qu'avec toutes les "classes" de metalleux (neo, death, gothique, ....) qui se contredisent en citant des centaines de groupes (ce groupe-ci il a une bonne batterie, celui-là est très mauvais car le guitariste utilise trop la 2è corde, mais non , tu confonds avec le metal progressif où la batterie est une version plus "lourde" que celle du hard rock...etc), j'ai finalement plus rien compris à ce qu'étais le "vrai metal". :baille: :baille: :baille:

Si vous arrêtiez la gueguerre et que vous arrêtiez de vous cracher sur la gueule, parce que ça devient un tantinet ridicule

J'avais déjà vu des "posts" rappeurs vs metalleux, mais neo-money-destroy-metalleux vs death-black-grind-metalleux, là c'est un peu n'importe quoi.

Finalement, la seule chose qui ressort de tout ça, c'est que si on aime pas vos groupes, vous ferez quand même tout pour nous prouver que ce qu'on préfère est nul techniquement, avec des arguments très subjectifs, ou alors qu'on veut se la jouer rebel.

Voilà.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés