[Broc] Mon bilan des attaques Realm de cette semaine

Répondre
Partager Rechercher
Bah ecoute , a chaque fois que Midgard recupere sa relique mana , on se chope hib + alb sur nos terre et ça meme quand on avait seulement deux relique force.

Hibernia avait perdu ces reliques mana , ils ont reprit la leur ( merité superbe attaque) , mais ce jour la vous avez decidez de leur laissez les deux autres ( des hib qui campent le reliquaire mana alb pendant qu'ils ramenent la leur , sans qu'alb foute grand chose pour les en empecher ) Donc faut vous en prendre a vous meme.
Citation :
Provient du message de sandocan
lol mais quand albion prend une relique ça commence a 20h et des fois fini a 4h , alors que midgard fait des attaques ninja en 20 minutes et sans combat , si ça s'est pas la facilité
Vous ne l'avez qu'une fois , et avec le concours des Mid , tu l'oublie bien vite , moi je me rappel de rush direct des alb sur mjollner hein , vous faite comme tlm , donc tait toi un peu .
Nul doute que la pertinence des propos d'un joueur qui affirme :

Citation :
Je pense ca, et je pense que les autres pensent surement la meme chose mais je n'ai jamais affirmé que c'etait le cas.
n'aura échappé à personne.

J'attends avec impatience les réflexions des disons 3500 joueurs de Broc sur le même mode : Je pense que si les luris avaient des ailes ils pourraient voler et je pense que les autres pensent ça mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas (mais je tenais à le dire quand même ;-)

lol

A bientôt sur le champ de bataille
__________________
Arendald/Aealith Engard & Koh | Tempête Runique
Moi je m'en prend a personne il y a juste que ce fait bouger le rvr s'est les attaques reliques, et je vois pas pourquoi un royeaume au lieu d'aider a faire bouger les reliques que aprés tout fait bouger les rvr , au lieu d'aider empeche l'autre royeaume d'attaquer pour prendre les reliques au lieu d'en profiter.
Quand albion avait 3 reliques a bien pris une autre et plus tard ou plutôt on cherche a avoir plus .
Faut esperer que sera pas trop tard pour vous parce que les reliques bougent toujours
Oui et ? vous vous bougez depuis moin d'une semaine ? et tu te permet de juger Midgard ? De nous avertir ? Mais lol

La perte de votre relique vous a rendu de la combativité , mais a aussi retiré un peu de matiere grise a certain.
Je te sens tendu vraiment tu prend le jeu trop au serieux , en tout cas j'ai dit ce que pense , et que ça plait ou pas m'en fout suis pas la pour me prendre la tête et, voila je veux ailleur
moi ca me fait un peu grincer les dents les gars qui disent, "ouaip venez chez nous les alb et les hib, meme pas peur" ou "on va chain les forts sur alb si on veut, nos rk vous les aurez pas" ou encore "ouaip venez ct cool pendant 2 jours quand on a perdu tous nos forts".

J'espère revoir tous ces braves combattants jusqu'à 6h du mat pour reprendre nos forts contre alb, hib et leur CS et non pas nous laisser à 30 pauvres mids comme cela s'est produit la dernière fois. Mais j'en doute fortement, puisque des que les choses ont commencés à se compliquer et après le premier rip, le 3/4 de nos forces s'en sont allé.

Alors voila je voulais juste dire que si vous voulez tenir se genre de discours, il faut vous en donner les moyens et agir en conséquence. Dans le cas contraire et suivant ce qui pour moi est le plus logique, venez gonfler les troupes en attaque de fort sur hib ou en def sur odin.

Je trouve que le comportement des mids qui consiste à continuer a ennuyer alb sur ses terres et purement suicidaire, mais ce n'est que mon avis. Avoir 2 royaumes à dos sur du long terme ca n'a vraiment rien de bon.
Citation :
Provient du message de Dawma
PS: Juste un truc. Je ne vois pas daoc comme un simple jeu de rôles. DAoC a une énorme dimension stratégique voire politique par moments.
Ton analyse est pertinente de ce point de vue là, mais tu pars sur des bases erronées ou en tout cas très limitées. Tu oublies une donnée essentielle : derrière les personnages se cachent des personnes à rationalité limitée, qui ont leurs propres motivations qui diffèrent des tiennes pour bon nombre de joueurs.

Le rvr de masse/prise de RK, etc... n'est qu'un des aspects de daoc, pour certains l'amusement est ailleurs : chat, roleplay, chasse au loot, plaisir de pexer en groupe,craft, et j'en oublie sûrement (liste non exhaustive).

Meme pour le rvr tu peux distinguer plusieurs façon de jouer : des fans de 8 vs 8 (comme moi) aux soloteurs buff boté ou non, en passant par les adeptes du zerg ou encore du rvr stratégique (avec pour objectif la conquête/préservation des RK).

Partant de là, Maudith t'as donné une liste des objectifs que permet d'atteindre une prise de fort, voire une prise de fort en chaîne dans ces conditions de jeu. Et enfin, n'oublie pas qu'en face, ce sont les même types de joueurs et donc qu'il n'est pas du tout évident qu'une petite guilde,1 ou 2 fg n'ait pas décidé par exemple d'aller reprendre le fort pour fuir ce rvr de masse.

PS : merci de t'adresser à nous (en tout cas à moi pour le moment) enfin comme à des êtres humains et non plus comme à des chiens, la communication s'en trouve facilité.
Extraits du tract largués par luris volants du ministère de l'information hibernien pour le compte du ministère des RPs :

Chers meilleurs amis albionnais(es)

Oui ! Attaquez ces salops de nhibs nous les midous on est gentils et on est a peine pour defendre mjollner vous allez vous ennuyer! allez sur hib vous aurez des reliques surpuissantes qui te rendent uber du jour au lendemain, te donnent des celtesses et des nelfettes par milliers et la célébrité etc...
De mon point de vue, ceux qui prennent les autres pour des chiens c'est ceux qui s'amusent à aller prendre des forts non défendus tout en laissant 30 mids à 5h du mat' se battre pour reprendre nos propres forts pendant qu'eux sont en train de farm des diams à DF ou pl leurs alts à Malmo (et là je parle de faits rééls et vérifiées par /who). Vous voulez prendre des forts albs, ok. Assumez aussi quand on s'en prend plein la tête en retour alors, et venez défendre (si vous êtes in game bien sûr).
Coucou

Bon je viens mettre mon grain de sel dans cette histoire assez embrouillée..

J'ai lu avec objectivité je crois l'ensemble des posts, et je pense que le défaut de midgard se reflète vraiment sur le forum JoL.

Je suis une joueuse moyenne, et j'avoue ne pas être portée de nature à aller prendre des forts ou organiser des prises reliques ect..
Je n'avais pas la vision globale qu'on peut avoir du rvr..

A mon avis, ces "lacunes" que les GN critiquent proviennent directement de leurs comportements.

Je pense qu'on peut partager la population midgardienne en 3 classes:

- Ceux qui joue de temps en temps et ne se préoccupent absolument pas de la vie du server..

- Ceux qui ne pensent qu'à se battre, jouer avec leurs amis, être le plus performant en groupe..

- Et enfin ceux qui ont une vision plus "roleplay", et qui sont à fond dans leur défense de royaume ect..

Ce que je trouve dommage, c'est que entre les différentes classes, les informations ne circulent pas..

Ce que je vous reproche, c'est de mépriser ceux qui ne joue pas le même jeux que vous, et il est clair qu'en méprisant et ignorant, la défense mid ne risque pas d'être efficace.

( je n'étais même pas au courant lors de la dernière prise de rk par mid... )

Je ne sais pas si j'ai été claire, pas trop le tps d'écrire dsl

Lynoa.
Citation :
Provient du message de Lynoa
Ce que je trouve dommage, c'est que entre les différentes classes, les informations ne circulent pas..
Erf... bon... Lynoa 1 point!

Egalement assez vrai en alliance et inter-alliance, la majorité des reprises "improvisées" passant relativement souvent en as mais pas sur les autres as, et même en as c'est pas forcé dans le cas des guildes où seuls les GL y ont accès et sont peu présents.

Edit: Mwarf... nerf mauvais quote!!!
Lynoa ne pas confondre , l'avis d'un ou deux Gn avec celui de la guilde , ils ont leur avis personnel , qui n'est pas forcement la ligne de la guilde ( je ne critique pas leurs avis , j'evite juste un amalgame ^^)

La Gn ne meprise pas les autres style d'rvr , bien au contraire , les gens font ce qu'ils veulent , seulement entendre dire que seul le rvr a emain est digne d'interet , personnelement sa me herise le poil

La garde a une otpique du rvr au niveau du Realm , il en vas de même de pour la Tiwas , mais on ne l'impose pas bien au contraire . C'est d'ailleur pour ça qu'il a plusieur alliance , chacune avec son optique differente , mais qui colaborent regulierement ds un même but.
Apres faire partie de la Tiwas en temps que membre individuel , n'oblige pas a adheré a 100% avec ces principes , mais il est vrai que je comprend que ce retrouver a 30 a defendre son territoire en certaine occasion ( ce qui est tout de même rare) peu etre frustrant , sachant la grand ligne d'idée de la Tiwas . Sachant aussi que nous avons 200 membres + ou - conencter chaque soir
Citation :
Provient du message de ¢¼ ¨¢oywan ¢À
Lynoa ne pas confondre , l'avis d'un ou deux Gn avec celui de la guilde , ils ont leur avis personnel , qui n'est pas forcement la ligne de la guilde ( je ne critique pas leurs avis , j'evite juste un amalgame ^^)
En tout cas t'as le mien (loin de moi l'idée de dire que le système est mauvais, d'un côté ça évite une pollution massive de l'as, mais de l'autre on perd forcément 1 minute à chaque info, minute pouvant parfois être décisive)
A propos du tag guilde, que les choses soient claires, je parle en mon nom propre. Mes paroles n'engagent pas du tout la guilde et je suis prêt à retirer le tag si il peut y avoir confusion.

Le probléme que souléve Lynoa est un vrai probléme auquel on est confrontés. On a quand même un avantage net sur Mid, le faible nombre d'alliances facilite la circulation mais il y a des points a améliorer. Si tu n'étais pas au courant de la dernière prise RK alors que tu es RoaR donc membre d'une de ces alliances, alors oui il y a un probléme. Ces attaques étaient préparées de longue date (2 semaines de préparation pour la premiére tentative). Le message était passé sur les forums des 2 alliances et sur pas mal de parties privées de guilde. Quand moi je prépare un truc, je préviens tous les gens possibles et imaginables, ce qui implique : les 2 alliances majoritaires, les WL, les HoM et quelques petites guildes qui sont hors alliances. Aprés la circulation fait le reste et je crois que pas mal de monde était au courant vu les sends que j'ai reçu. Je n'ai jamais refusé de donner des infos quand on me send à propos d'une attaque prévue (sauf si vraiment le mec est en anon et a un nom très proche de quelqu'un en qui j'ai confiance comme je l'ai vu récemment....). Ceci dit, il est vrai qu'une fois in game on ne pense pas toujours à prévenir tout le monde quand on va faire une reprise de fort et c'est certainement un des trucs à améliorer.
Citation :
Provient du message de Dawma
Ceci dit, il est vrai qu'une fois in game on ne pense pas toujours à prévenir tout le monde quand on va faire une reprise de fort et c'est certainement un des trucs à améliorer.
Je coupes la partie de ton post concernant les attaques relics, n'etant pas guildé je ne peux pas parler de ca mais ce point je peux.

La plupart de ceux qu'on voit en reprise de fort, sont ceux qui se bougent "naturellement" lorsqu'ils voyent dans le log XXX faste a été capturé par Albion/Hibernia.

Perso quand je vois ca dans le log, peu importe ou je me trouves, je suicide si je suis en RVR, je me depeches si je suis en PVE et viens a la reprise, sans qu'on me dise quoique ce soit, je sais aussi que beaucoup font ca vu que quand je scout a Uppland et que je chasses les vilains qui embetent les "bas lvl", je vois des mids sortir d'uppland et se regrouper d'eux-mêmes pour aller reprendre le fort, parfois un CC se crée (ce qui est très bien) parfois non :x (ca c'est pas top :x), bref tout ça pour dire que si tlm avait cette réaction ca serait très bien. :x

PS : le sujet du post a grandement devié la quand même
Citation :
Provient du message de Angus|GN
ba ecoute j'y peut rien si ca ca a joué mal dans l'ensemble hein, si ca avait joué mieu le fort serai tombé que je sache.

dsl mais pour moi cette attaque de fort c t du noobisme pur et simple, deja 2 groupes hib parviennent a entrer, pas de stun/pbae dans leur tété, aucune anticipation, une foi dedans ils se mettent aux remparts et cast trankil sur nous, personne ne les shoot, les beliers se montent pas assez vite, et les tank plutôt que proteger les abord du fort et laisser faire les beliers vont taper les portes.

Moi je n'ai rien dit, j'ai attendu patiament qu'un luri me kill, et je suis allez voire ailleur. Tu a lead pour nous ammener sur ce fort mais une foie dessus silence radio, les gens ont fait nimp, c autant de leur faute que celle du lead.

Now faut relativiser, c juste une attaque de fort qui c mal passer, y a rien de grave la dedans, mais pas la peine de venir jouer les vierges effarouchées quand je dit que c t nimp, tu serai sur le cc GN quand ils font nimp mon pauvre tu tiendrai pas 2 secondes.

Merci Angus pour la réponse
C'est quand même beaucoup plus constructif que ton premier petit pique, non ?
C'est avec ce genre d'arguments que tu exposes ici que je peux m'améliorer, que les leads qui lisent cela peuvent s'améliorer et que les leads expérimentés peuvent se remettre en question ou apporter leur vision.
C'est pourquoi je t'engage à aller sur le forum de l'athing dans la partie qui a été mise en place pour cela. C'est de ce genre de remarques que nous avons besoin. En effet il est très difficile à un lead de faire une autocritique. C'est encore plus difficile quand personne ne lui dit rien alors que l'attaque dont tu parles fut un échec total.
J'ai bien entendu des raisons pour certains points que tu exposes ici. Par exemple, si je n'ai pas parlé c'est tout simplement que j'étais mort et je me voyais mal leader alors que j'étais mort. De même j'ai été très déstabilisé par le fait que le cc n'était pas en accès à tous. J'avais plein de scout et de chef de groupe en send plutôt que sur le cc ce qui était très gênant pour moi. Enfin tout cela fait partie des erreurs de cette attaque (dû à moi ou pas je m'en fous un peu du moment qu'on trouve une solution :P ).

L'idée est de discuter de ces erreurs et de ce qui était bien. Mais en tout cas pas de se tirer dans les pattes par des petites remarques très destructrices sur un forum multi royaume connu pour son trolling/farming à outrance. si je prends les réactions après cette attaque de jeudi soir seuls Nerilin et moi avons réagi.... dommage car c'est quelque part nous qui devons être critiqué (constructivement évidemment).
On ne risque pas d'améliorer les choses si tout le monde s'en fout ou si les seules remarques sont des piques agaçantes.

Citation :
ah oui aussi, le fait d'essayer de bouger le royaume c pas un bouclier contre la critique hein, ca offre pas une carte blanche, dsl cette attaque c t nimp, même ave les meilleurs sentiments du monde ca reste du nimp.
Enfin pour finir je voulais répondre à cela
Le fait de tenter de faire bouger les choses ouvre la porte à la critique. C'est exactement ce qu'il faut. Je n'ai jamais dit le contraire, je ne dirai jamais le contraire. Encore heureux d'ailleurs.
En aucun cas cela protège des critiques, je vois pas trop le rapport.
En revanche (et là dessus si on est pas d'accord, je ne peux pas grand chose pour notre relation) le fait de tenter de faire bouger les choses ne devrait pas ouvrir la porte aux critiques non justifiées qui s'apparentent plus à des trolling, des remarques désobligeantes, non constructives et qui ne font au final qu'énerver les gens plutôt que leur faire comprendre ou sont leur erreurs.
Nous sommes sur le meme royaume, nous pouvons communiquer sans problème à priori. Mais communiquer c'est pas dire "tu lead pas, toi t'es weak" (j'ai pas dit que c'est ce qui avait été dit, c'est juste un exemple, hein ). Communiquer c'est expliquer ce qu'on a trouvé mal fait lors d'un attaque ou bien fait. Et pourquoi si on a une raison à exprimer.

Ere
Citation :
Provient du message de Dawma
De mon point de vue, ceux qui prennent les autres pour des chiens c'est ceux qui s'amusent à aller prendre des forts non défendus tout en laissant 30 mids à 5h du mat' se battre pour reprendre nos propres forts pendant qu'eux sont en train de farm des diams à DF ou pl leurs alts à Malmo (et là je parle de faits rééls et vérifiées par /who).


Mon Dieu mais alors pour certains la défense de Midgard passe après un moment de détente ? et bien oui c'est le cas.
Choqué ? je ne vois pas en quoi.

Ca répond également en partie à la question initiale de Finnith, à savoir que les actions de certains (prise de fort non claim à 1 fg on compte le temps en minute pour le prendre) pour les raisons qui leurs sont propres (merci d'arrêter de penser que votre façon de rvr est la seule bonne, honorable et intéressante) ne reflète pas forcément la volonté des gens qui jouent le même jeu (à savoir le rvr, type gestion de masses, défense de royaume et prise de RK).

En clair, poste sur le forum de l'althing et la tiwas othila (les 2 alliances actives et organisée en attaque/défense royaume) si tu veux des réponses Finnith

PS : merci à Lynoa de recentrer le débat sur le post initial.
Citation :
Provient du message de Secours


Mon Dieu mais alors pour certains la défense de Midgard passe après un moment de détente ? et bien oui c'est le cas.
Choqué ? je ne vois pas en quoi.

Ca répond également en partie à la question initiale de Finnith, à savoir que les actions de certains (prise de fort non claim à 1 fg on compte le temps en minute pour le prendre) pour les raisons qui leurs sont propres (merci d'arrêter de penser que votre façon de rvr est la seule bonne, honorable et intéressante) ne reflète pas forcément la volonté des gens qui jouent le même jeu (à savoir le rvr, type gestion de masses, défense de royaume et prise de RK).

En clair, poste sur le forum de l'althing et la tiwas othila (les 2 alliances actives et organisée en attaque/défense royaume) si tu veux des réponses Finnith

PS : merci à Lynoa de recentrer le débat sur le post initial.
Des moments de détentes/farming diams on peux en refaire a un autre moment, alors que défendre une relic/attaquer une relic s'est deja plus rare imo... enfin certes, je suis assez d'accord avec ce que tu dis sinon sur jouer a un jeu pour se detendre.
Mais il faut avouer que c'est quand même rageant de défendre un royaume en se faisant wipe/wipe mais en le défendant tout de même, en se disant que certains farm diams a df, farm rp a emain alors que tu te casses le fion a proteger les ... mais aussi leurs relics et en te disant tout en pensant ça : si ils venaient on les repousserait facile et ca serait fini pour la soirée, juste 10 petites minutes suffisent mais parfois ces 10 petites minutes representent trop pour certaines personnes et ca peux se comprendre, certains ne jouent pas beaucoup (moi en ce moment par exemple snif).

D'ailleurs ca s'est vu la derniere fois, on avait du mal, wipe/wipe, les HoM sont arrivés et on rejoint les rangs en défense et paf, mid a repris quasiment tout ses forts assez vite après .

PS :dsl pour les fautes pas le temps d'edit

PPS : dsl de devier le sujet encore une fois, mais fallait que ce soit dit et lu par certains..
Voilà, c'est tout à fait ça. Souvent un événement anodin, un seul fort pris peut nous emmener vers un truc qui se termine à 5h du mat' avec tous les forts down a 30 vs 50 avec 10 releases à l'heure. J'adore défendre, je m'y amuse enormément. Mais quand c'est à 4h du mat' et qu'on est en net sous nombre et qu'on release non stop, ça devient nettement moins fun. Et souvent, il aurait suffi que 10 ou 20 personnes de plus se bougent à 18h pour reprendre le premier fort avant que le CS poppe par exemple, pour eviter tout ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés