guerrier humain vs gros mage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Sarevok Valygar
Un guerrier humain vers le lvl 140 (avec la 401, l'amu du héros et tout le bordel utile) est bat de toute façon les mages, 1, 2, 3 ou 4 renaissances!

De toute façon les sérafs ça craint
le probleme de la 401 reste le manque de sombrebois , et un mago 3 renaissance aura facil d'xp donc de monter hlvl donc d'avoir un nombre de pv consequant


donc si par son level il a assez de pv pour tenir une 401
assez d'esquive pour parfois esquiver les coups
et une bonne necro

chuis pas sur que le guerrier gagne
Citation :
Provient du message de Chewbaka
le probleme de la 401 reste le manque de sombrebois , et un mago 3 renaissance aura facil d'xp donc de monter hlvl donc d'avoir un nombre de pv consequant


donc si par son level il a assez de pv pour tenir une 401
assez d'esquive pour parfois esquiver les coups
et une bonne necro

chuis pas sur que le guerrier gagne
Sa s'appele défoncer des portes ouvert
Il est évident que si le mage est plus resistant, plus agile et plus fort il gagnera
oui un guerrier humain peut poutrer un mage... cependant... prenons l'exemple du mage x3, a 300 endu, necro pur, équipé full nécro.. aucun sort de soin, aucun sort a part necro (ptet un peu de feu mais bon).
ce mage la il met a peine de la sagesse... enfin en armure HE meme pas besoin de peu de pierre quoi... il met 80 ou 100 de force...ainsi il porte pas mal de potions..

et bien ce mage... n'a pas perdu trop de points a part pour la HE donc a haut niveau.. il peut avoir un bon score en intell..
il a une bonne armure et pas mal de pv ce qui lui permet de gerer tranquilement sa necro et quelques potions si nécéssaire... (et contre un bon guerrier ca l'est.. et il porte pas mal de potions.

bine sur ce genre de mago se monte au coly.. car la necro aux sentis c pas top.. on en avait un sur feyd niveau 150+
en seraph x2
et ben je connais pas beaucoups de guerriers archers ou paladins qui le poutrent...



Citation :
Provient du message de Falcon d Yr
Bizarre, quand je l'ai fait c'etait le contraire et j'avais que 48dext pure
po sur que ca marche a chaques fois je pense...ca dépend si la HE passe bcp de gros coups.

et puis falcon, tu aurais été plus efficace avec l'epee serieux
Citation :
Provient du message de Fedreya
[i]oui un guerrier humain peut poutrer un mage... cependant... prenons l'exemple du mage x3, a 300 endu, necro pur, équipé full nécro.. aucun sort de soin, aucun sort a part necro (ptet un peu de feu mais bon).
ce mage la il met a peine de la sagesse... enfin en armure HE meme pas besoin de peu de pierre quoi... il met 80 ou 100 de force...ainsi il porte pas mal de potions..

et bien ce mage... n'a pas perdu trop de points a part pour la HE donc a haut niveau.. il peut avoir un bon score en intell..
il a une bonne armure et pas mal de pv ce qui lui permet de gerer tranquilement sa necro et quelques potions si nécéssaire... (et contre un bon guerrier ca l'est.. et il porte pas mal de potions.

bine sur ce genre de mago se monte au coly.. car la necro aux sentis c pas top.. on en avait un sur feyd niveau 150+
en seraph x2
et ben je connais pas beaucoups de guerriers archers ou paladins qui le poutrent...
Heu sur feyd tu dois parler de Darkness Sanctis ou Subtil nan? ils étaient lvl 155 et 156 il me semble et je les poutrais au lvl 140... De plus Darkness disait qu'a partir du moment ou les guerriers/archers avaient enche c'etait meme pas la peine, et pour les paladins n'en parlons pas.


Citation :
po sur que ca marche a chaques fois je pense...ca dépend si la HE passe bcp de gros coups.

et puis falcon, tu aurais été plus efficace avec l'epee serieux
J'avais toujours l'épée et la hache sur moi, je mettais la hache pour le skin et pour m'amuser a faire des coups caché en passant Sinon je prenais quasiment toujours l'épée pour les duels... (sauf si classe pure en face)
en effet je parlais de darkness..
et que toit tu les poutrent c une chose, mais la on parles de guerriers normaux, pas de brutes a l'epee HE
et je pense qu'un 401 avec enchev se faisait poutrer par darkness..
Le mage / sorcier est tres dur a buter a tres tres tres tres hlv .
En fait il resiste trop bien , a l'inversse a bas lv il explose en un coup , c'est paradoxal .

Surtout quand c'est un joueur qui connait toute les classes et qui sait manipuler son perso a merveille derriere .

Le mage n'est pas fait pour se poser , attendre , et lancer ses sorts en pvp , c'est un personnage multi facette , qui peut s'adapter a la plupart des classes en face .

Meme un lv 188 armure he 125 dext enche et epe batarde 570 force , il peut crever en criant "ptinnn t lourd lol "sur les cc contre un mage legerement plus haut lv et blindé d'esquive/int avec sort feu/necro/burst qui font mal .

De meme pour un archer oceane enche arc he , donc le mage est une classe baleze et efficace , mais vraiment dans les 10 derniers lv possible et bien monter .

(vous me direz , toute les classes sont terribles entre le lv 190 et 199 lol , oui c'est vrai , je vous repondrais que l'ecart qu'on a entre un mage lv 90 et un guerrier/archer lv 90 se retrouve beaucoup moins a tres haut lv , bien qu'il soit toujours legerement present )

(autre chose , pour les popos , en regle general un guerrier peut avoir plus de popo , mais la encore , ça se revele inexacte a tres tres tres hlv pour le sorcier bien monter : on peut depasser les 400 force quand on a seulement 30 , a coup d'item/sort/popo et parchemins en tout genre , c'est pas evident et faut le timing , mais tout a fait realisable , on peut atteindre une force hallucinante , et je parle de la 1.23 la )
Citation :
Provient du message de PtYODA
Meme un lv 188 armure he 125 dext enche et epe batarde 570 force , il peut crever en criant "ptinnn t lourd lol "sur les cc contre un mage legerement plus haut lv et blindé d'esquive/int avec sort feu/necro/burst qui font mal .

De meme pour un archer oceane enche arc he , donc le mage est une classe baleze et efficace , mais vraiment dans les 10 derniers lv possible et bien monter .
Hum... pour le guerrier je veux bien qu'il soit tuable avec enche/esquive/nécro...

Mais pour l'archer océane/arc he/enche, de prime abord je dirais que l'archer gagne...

Car ce qui peut sauver le mago c'est l'esquive et la nécro or avec l'enche, l'esquive trépasse et puis une flèche face à un coup de vol d'ame... y a une légère différence...

Enfin ceci est mon avis théorique car je n'ai jamais vu de duel ayant ces caractéristiques

Mais pour moi l'archer océane/arc he/enche me semble plus fort en pvp que le mage
Citation :
Provient du message de Obierwan MILKS
Hum... pour le guerrier je veux bien qu'il soit tuable avec enche/esquive/nécro...

Mais pour l'archer océane/arc he/enche, de prime abord je dirais que l'archer gagne...

Car ce qui peut sauver le mago c'est l'esquive et la nécro or avec l'enche, l'esquive trépasse et puis une flèche face à un coup de vol d'ame... y a une légère différence...

Enfin ceci est mon avis théorique car je n'ai jamais vu de duel ayant ces caractéristiques

Mais pour moi l'archer océane/arc he/enche me semble plus fort en pvp que le mage

Ca a été testé sur Baazul en 1.23, Yoda était lvl 194 Mage feu =)
bah moi je faisait que ça pendant des mois et des mois donc je donne mon sentiment sur la question .

Quand au guerrier , il a aussi enche ^^ (faudrait etre fou pour faire l'impasse sur enche a ce lv , car sans enche , le sorcier peut arreter de bouger tout simplement )

Pour l'archer , le mage peut en finir car il possede plus de popo (ben ouais c'est con a dire mais c'etais pratiquement tout le temps le cas pour moi ^^ lol ) et le coup de la necro faisait que l'addition popo critiques / necro finissait plus vite que les popos de l'archer (aussi des critiques , tout le monde avait que ça a ce lv ) , qui devait au passage recharger son enche sinon rien ne passait .

Mais biensur , le guerrier et l'archer , meme a tres hlv , disposent toujours d'un avantage de puissance brut : c'est tres net .
Et si on ne fait pas gaffe , on peut tres vite se faire avoir . Un mage doit rester tres attentif , rien que les instincs sont plus qu'important , il n'est pas question de flaner une seconde de trop dans une situation tendu .

Le mage ne tuera jamais en un coup , meme a tres haut lv (sauf les perso pur en toile bas lv ) , c'est un personnage d'usure , c'est sa force , et toute sa faiblesse a bas lv .

Le choix du sorcier est judicieu pour s'amuser aussi , car c'est un perso plaisant a jouer , utile partout in game , mais en pvp , et sans difference de lv , il serra tout de meme desavantagé sauf a tres hlv ou il a assez de corde a son arc pour tenir la route ^^ .

Mais moi , si je retourne sur T4c , je ne referais pas un perso a ce lv et je jouerais sur un serveur sans coco , c'est bien plus saint et plaisant .
Citation :
Le mage / sorcier est tres dur a buter a tres tres tres tres hlv .
Pareil pour les autres classes. o_O

Le mage est nul en PvP car déjà il ne tuera JAMAIS son ennemi, c'est impossible, le type en face recall avant à moins que y ai un plantage/bug/autres .. (qu'un guerrier ou un archer peuvent tuer qqun en coup critique)

Ensuite, le mage doit avoir 20 à 30 lvl de plus par rapport aux guerriers/archers pour le battre, c'est pour ça qu'il a un avantage niveau xp, mais si c'est un duel "organisé" contre un nécro, l'archer/guerrier va se mettre des items resist nécro, il aura bouclier de mana + resistance feu, ben je vois pas trop ce que le mage peut faire (après si c'est un duel "improviser" le mage a ptet une chance)
Je peut t'assurer que j'en ai templé du monde (et beaucoup de hlv ) (j'en tire aucune fierté , c'est juste de l'information ) biensur le sorcier ne fait pas 1000 dgt sur un coup , mais ça peut surprendre a plus d'un titre surtout dans des batailles generales .

Et bien souvent , les joueurs n'ont pas envie de recall , quand ils sont vraiment acharné . De plus certains montent des purs qui font tres mal a tout le monde mais sont tres fragile : le mage est friand de se type de personnage car il y resistera tres bien et ferra autrement plus mal que sur d'autre classe .

De toute façon , un recall en fin de combat equivaut a une defaite : le but n'est pas forcement de templer , mais d'abord de pouvoir tenir , ensuite de pouvoir se proteger , et enfin de pouvoir gagner en etant le dernier dans la place a la fin .
En ça , le mage hlv (je le compare aux autres classes hlv) fait merveille : il est tres disposé a se defendre , ce n'est pas un personnage voué a l'attaque sans se poser de questions , c'est un personnage d'harcelement et d'usure , qui peut se reveler redoutable : les burst a tres haute int sont tres efficace en soutiens ou en support d'une necro ou d'un flare puissant .

l'interet n'est pas de templer , un recall est parfois bien suffisant .
Egalement a souligner que le mage est un super perso de soutiens , il peut reveler tout les invisibles et s'en occuper , il peut zoner son monde , et enche a tout rompre , surtout avec pres de 3000 pm .
Le mage par certains coté est tres fragile , mais en meme temps , c'est le genre de perso qui se prendra mieut 3 a 4 persos en meme temps a le taper si ils n'ont d'enche dans le coin , qu'un guerrier ou qu'un archer .

Quand aux lv , tu te trompe , car a tres haut lv , la difference archer/guerrier/mage se fait beaucoup moins sentir en terme de pvp qu'a des lv inferieurs ou le mage ne vaut vraiment rien .
(d'ailleur a ces lv , c'est les paladins qui raflent souvent la mise quand ils sont tres bien monté , car ils sont fait pour tout contrer , aussi bien en terme de magie , que de cac avec fleau he et protection avec HE+attirail de prot/bene/instinc) .

Le guerrier/mage s'en tire aussi super bien , avec les instincs , peste , force et quelque prots , il est fait pour se battre longtemps et bien tenir , c'est l'"assassin" parfait .

D'ailleur , je me rapelle que les guerriers de ce type : 570 300 125 60 60 , avaient relativement plus de mal contre des guerriers/mage de ce type : 459 180 125 64 114 , car ils leur foutaient peste et avec leur force+prot+instinct , ils les gonflaient bien au cac .

Je pense d'ailleur que sur un serveur sans colisé , le guerrier mage est une tres bonne alternative au guerrier pur force .
C'est plaisant a jouer et efficace .

Par contre , je pense qu'un guerrier armure he vip serra vite depassé si il reste a 300 force .
il crevera contre un guerrier 80 end et 459 force , par exemple .

L'interet d'avoir 300 end ne se revele qu'a des sommité en matiere de lv , planifiant lv 140-150 , vaut mieut privilegié une armure moins baleze (genre oceane ) mais tout de meme pas mal , et monter sa caracteristique principale d'attaque .
Si l'on planifie du 160 et plus , le 300 end peut etre une bonne idée selon la classe .
Mouais enfin après c'est une question d'expérience, tu dit qu'un mage tiens mieux plusieurs personnes sur lui, ben je trouve pas (comparer à un guerrier).
Tu dit qu'à Hlvl c'est les paloufs qui ont l'avantage, ben je vois totalement l'inverse moi, je trouve les paloufs assez bon sur des serveurs sans colysée mais sur serveur avec coco bof quoi ..

A partir du moment où le perso dépasse les 1800 pv je pense qu'un mage ne peut pas le templer .. à moins que le type soit un peu boulet mais sinon .. O_o

Et si la personne qui demande quel est le meilleur perso tueur de mage, je suppose qu'elle compte aller sur un nouveau serveur où il y a le coly et donc beaucoup de mage etc .. donc probablement Arma --> l'intérêt de templer les personnes est un peu plus présent quand même ^^

etc ..

Donc préfère qu'on s'arrête là, de toute facon ça devient HS ^^
Citation :
Par contre , je pense qu'un guerrier armure he vip serra vite depassé si il reste a 300 force .
il crevera contre un guerrier 80 end et 459 force , par exemple .

Enleve 120pt au gars en he , fou lui peste et l'affaire est reglee
Pour les paladins hlv , et sur un serveur de x2 , x 3 , je sais de quoi je parle , car sur baazul , y'en avait pas mal , et ils étaient tous fort , sauf les tres mal monté .

Wolfen , Sniff , kosnov , storm etc , étaient des pal dans les lv 170-180 , wolfen etant le plus balèze lv 184 , ben ils etaient tres fort et des guerriers avaient beaucoup de mal a les templer (je parle de guerrier lv 180 a 188) .

Quand au mage hlv qui tiens bien mieut un groupe sur lui , c'est évident si ceux ci n'ont pas d'enche (je l'ai spécifié) , grâce a son esquive , ils pourra même les templer en fumant une clope dans la pièce a coté ^^ .

Pour revenir au pal , je trouve qu'il atteint sa toute puissance a hlv comparé aux autre classe , car avant , il est limite en cac (sans fléau he) et moyen en pvm .

En ce qui concerne le post , le meilleur compromis pour un guerrier sans coco , c'est le guerrier/mage monté pvp : pour un lv inférieur au guerrier tank end / for , ça serra une bête du combat .

POur un serveur avec coco , bah la tout est possible , tu peut aller au guerrier he arme he et enche , on en avait un sur baazul , mais sans enche .
Peut etre Yoda, mais dès qu'en face du fléau tu fous l'épée HE au revoir le palouf, y a pas photo.


Tes guerriers 188 & co avaient la batarde alors normal
non helkor avait l'epe he , bah wolfen et lui c'etais tres loin d'etre sur du vainqueur .

faut pas oublier que wolfen etait un ptin de pal , pas avec 270 force , mais presque le double , et ce qui faut pour ce qui est magie pvp de soutiens .

donc un pal tres haut lv si bien monté , ça reste un super perso contre les autres classes .
moi je les trouvais costaux les pal de baazul en tout cas , pas en focntion de leur duels avec moi , mais en regardant contre des guerrier , avec ou sans he .

de toute façon , toute les classes et tout les persos peuvent etre battu : le perso ultime n'existe pas .
Donc on trouvera toujours des contre exemple a tout en pvp ^^ .

et puis dsl pour le petit Hs mage et pal .
[HS]

Pour ce qui est du hlvl coco

je trouve le he nul à hlvl pour un perso pvp ...

Un pal ou guerrier hlvl utilisera de toute facon un sombrebois au lieu d'un bouclier he (pour le guerrier evidement si il utilise l'epee ou la hache he ca compte pas le bouc)

Wolfen avait quand meme 450 de force pure et 110 de dex ... stats qu'ils n'aurais jamais pu avoir si il etait monté à 300 d'endu

[/HS]
Citation :
Quand au mage hlv qui tiens bien mieut un groupe sur lui , c'est évident si ceux ci n'ont pas d'enche (je l'ai spécifié) , grâce a son esquive , ils pourra même les templer en fumant une clope dans la pièce a coté ^^
Chui pas d'accord !! avec mon guerrier 590 125 48 52 40 (lvl 142 en x2 sur feyd sans coco) j'ai battu 5 personnes en meme temps dont 3 mages... (les lvl variaient de 90 a 128 je crois) Y'avait un archer pur viper, un guerrier 180end rose noire, 1 mage lvl 115 180endu necro, un mage lvl 110 pur, un mage lvl 128 avec 180endu feu. Je les ait poutrés avec environ 130 popos... Enfin on va me dire ils étaient vraiment nuls... En plus c'etait un groupe de fpk qui m'ont attaqués par surprise.. mdr

Sinon c'est normal qu'a hautlvl l'écart guerrier/paladin/archer avec mage se réduise: toutes les classes ont atteint leur derniere arme (ou presque) tandis que le mage lui a toujours de l'int a mettre pour faire plus mal et n'a rien d'autre comme caracteristique a monter (a la limite tanker l'endu...)
Citation :
Provient du message de PtYODA
Je peut t'assurer que j'en ai templé du monde (et beaucoup de hlv ) (j'en tire aucune fierté , c'est juste de l'information ) biensur le sorcier ne fait pas 1000 dgt sur un coup , mais ça peut surprendre a plus d'un titre surtout dans des batailles generales .

Et bien souvent , les joueurs n'ont pas envie de recall , quand ils sont vraiment acharné . De plus certains montent des purs qui font tres mal a tout le monde mais sont tres fragile : le mage est friand de se type de personnage car il y resistera tres bien et ferra autrement plus mal que sur d'autre classe .

De toute façon , un recall en fin de combat equivaut a une defaite : le but n'est pas forcement de templer , mais d'abord de pouvoir tenir , ensuite de pouvoir se proteger , et enfin de pouvoir gagner en etant le dernier dans la place a la fin .
En ça , le mage hlv (je le compare aux autres classes hlv) fait merveille : il est tres disposé a se defendre , ce n'est pas un personnage voué a l'attaque sans se poser de questions , c'est un personnage d'harcelement et d'usure , qui peut se reveler redoutable : les burst a tres haute int sont tres efficace en soutiens ou en support d'une necro ou d'un flare puissant .

l'interet n'est pas de templer , un recall est parfois bien suffisant .
Egalement a souligner que le mage est un super perso de soutiens , il peut reveler tout les invisibles et s'en occuper , il peut zoner son monde , et enche a tout rompre , surtout avec pres de 3000 pm .
Le mage par certains coté est tres fragile , mais en meme temps , c'est le genre de perso qui se prendra mieut 3 a 4 persos en meme temps a le taper si ils n'ont d'enche dans le coin , qu'un guerrier ou qu'un archer .

Quand aux lv , tu te trompe , car a tres haut lv , la difference archer/guerrier/mage se fait beaucoup moins sentir en terme de pvp qu'a des lv inferieurs ou le mage ne vaut vraiment rien .
(d'ailleur a ces lv , c'est les paladins qui raflent souvent la mise quand ils sont tres bien monté , car ils sont fait pour tout contrer , aussi bien en terme de magie , que de cac avec fleau he et protection avec HE+attirail de prot/bene/instinc) .

Le guerrier/mage s'en tire aussi super bien , avec les instincs , peste , force et quelque prots , il est fait pour se battre longtemps et bien tenir , c'est l'"assassin" parfait .

D'ailleur , je me rapelle que les guerriers de ce type : 570 300 125 60 60 , avaient relativement plus de mal contre des guerriers/mage de ce type : 459 180 125 64 114 , car ils leur foutaient peste et avec leur force+prot+instinct , ils les gonflaient bien au cac .

Je pense d'ailleur que sur un serveur sans colisé , le guerrier mage est une tres bonne alternative au guerrier pur force .
C'est plaisant a jouer et efficace .

Par contre , je pense qu'un guerrier armure he vip serra vite depassé si il reste a 300 force .
il crevera contre un guerrier 80 end et 459 force , par exemple .

L'interet d'avoir 300 end ne se revele qu'a des sommité en matiere de lv , planifiant lv 140-150 , vaut mieut privilegié une armure moins baleze (genre oceane ) mais tout de meme pas mal , et monter sa caracteristique principale d'attaque .
Si l'on planifie du 160 et plus , le 300 end peut etre une bonne idée selon la classe .
Mage haut lvl.. tu etais lvl 194 sa aide beaucoup sa.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés