[Battlefield 1942] La bataille de Grande-Bretagne

Répondre
Partager Rechercher
Bon debriefing après 3 parties.

C'est réellement la bataille la plus féroce de Battlefield. Car c'est aussi la plus longue ! Ne venez pas sur la bataille d'Angleterre pour faire une partie vite fait !

Les anglais sont clairement moins forts que les allemands sur cette carte. Mais il y a un moyen d'être les plus forts (oui car j'ai joué les anglais), c'est le jeu d'équipe. Sur cette carte si l'équipe n'est coordonnée c'est la défaite immédiate, on peut le savoir même en début de partie.

Le point le plus important de la base c'est évidemment l'usine d'armement. Elle est protégée par 3 bofors et elle est réparable. C'est dans la réparation que réside la victoire. Il faut sans cesse la réparer en boucle car les trois bofors ne suffisent pas à arrêter les passages de bombardiers allemands.

Le point semi important c'est aussi le centre, il y a de mémoire 2 aérodromes avec des chasseurs. Malheureusement je regrette que ça ne soit pas des mustang P51. Ils sont donc moins maniables. Ceux là sont très important pour chasser les bombardiers à haute altitude, là où les bofors ne peuvent pas les atteindre.

Point final, le barrage sur les côtes. C'est important également car ils peuvent déjà amocher les avions ennemis. Seul problème c'est que les bombardiers peuvent voler à très haute altitude (un peu comme le B17). Donc la première ligne ne peut pas attaquer directement les bombardiers à leur arrivée.

Il faut également faire attention aux parachutistes qui infiltrent la base. Là c'est le boulot de quelques fantassins d'assaut (je dis bien quelques, car on a surtout besoin de sapeur pour réparrer).

Conclusion, très belle carte, des très beaux ponts pour passer en dessous et tout. Une stratégie importante qui nécessite des équipes coordonnées. Et enfin, un klaxon sur les jeeps, mais j'ai pas trouvé comment l'utiliser.
Tir primaire
Sinon, je cherche 3 volontaires pour qu'on partage un Ju-88 Attention, j'ai besoin de personnes au coeur solide, le bombardement en piqué c'est pas très subtil avec 6 bombes
Citation :
Provient du message de Mickk
Tir primaire
Sinon, je cherche 3 volontaires pour qu'on partage un Ju-88 Attention, j'ai besoin de personnes au coeur solide, le bombardement en piqué c'est pas très subtil avec 6 bombes
J'ai mieux : 6 bombes + crash.
Citation :
Provient du message de Lisèn
Aller dans un autre magasin ?


J'achète en France par correspondance. En suisse, tout coûte au moins 50% plus cher, ne me demande pas pourquoi. Et sur fnac.com, ils n'ont pas battlefield alors qu'ils proposent l'extension. Ils ne disent pas que le jeux est épuisé, il n'existe pas, tout bêtement.

Vais devoir engraisser les marchands suisses.
Bin essaye alapage.fr ?

Bon sinon moi je viens de tester les allemands. Bin si les anglais ont pas une bonne défense et que les pilotes allemands sont un tantinet bon, c'est vraiment la victoire assurée. Apparement les gens n'ont pas compris à quel point l'usine est importante et ils se dispersent tous.
la map est rigolote, elle promet de grands match. j'ai un match sur cette map bientot , je vous tiendrai au courant voir ce que ca peut donner en team vs team
Citation :
Provient du message de Norah
Apparement les gens n'ont pas compris à quel point l'usine est importante et ils se dispersent tous.
En général ils s'y retranchent que quand la situation est critique, et quand tous les radars sont détruits. J'ai d'ailleurs souvent vu une stratégie allemande qui consistait à d'abord détruire l'usine, puis les radars. Et ça a bien marché.

Le pire ce sont ceux qui volent jusqu'à l'aérodrome allemand Ils se font tout le temps abattre par la FlaK c'est trop con Ou alors ceux qui se parachutent, qui ont le temps de poser une mine avant de se faire abattre.
Wink
Il va falloir que je réinstalle le jeu pour tester (voilà ce que c'est de coller un no-cd pour la 1.3, parce qu'y en a marre de chercher ses CD, sans faire de sauvegarde du fichier .exe : impossible de mettre à jour son jeu en 1.4 ).

Sur les captures, la carte a l'air magnifique. Mais dans le concept, ça ressemble beaucoup à Mer de Corail, non ? Bataille aérienne avec objectifs (porte-avions) réparables, sauf que là les forces ne sont pas symétriques (un bombarde et un défend l'objectif avec ses chasseurs). Est-ce que la jouabilité est plus réussie alors ? Mer de Corail était sympa, mais assez peu varié dans les tactiques à employer, contrairement aux cartes au sol come Wake où il y a des dizaines de rôle possible intéressant pour un joueur du tireur d'élite embusqué à l'ingénieur qui mine les ponts en passant par le bombardier en piqué, le soutien naval, l'assaut en force ou l'appui avec le char.

Quand vous dîtes qu'on a seulement avions/jeep/halftrack, ça veut dire que les armes de fantassins sont désactivées, ou bien il faut s'attendre à voir des joueurs sauter en parachute sur la base ennemie pour camper les joueurs attendant un avion sur leur base (comme à Mer de Corail) ?

P.S. : pas dispo ce soir pour ma part par contre. :/
Dans la mesure où l'ont peut faire une espèce d'infiltration dans les lignes ennemis c'est un peu plus varié oui. D'autant plus que c'est bien plus vaste que mer de corail. Tu peux très bien jouer l'allemand saboteur de défense anglaise pour faciliter le bombardement des JU88. En fait sur mer de corail c'est surtout très similaire des deux cotés, alors que là, les allemands ont plus tendance à être offensif et les anglais défensif. Les points anglais ne diminuant pas non plus, alors que ceux des allemands diminuent sans cesse. Non vraiment c'est une belle réussite cette carte je trouve.

Citation :
Quand vous dîtes qu'on a seulement avions/jeep/halftrack, ça veut dire que les armes de fantassins sont désactivées, ou bien il faut s'attendre à voir des joueurs sauter en parachute sur la base ennemie pour camper les joueurs attendant un avion sur leur base (comme à Mer de Corail) ?
Tout est possible. Sauf qu'il y a que des jeeps des avions et des halftrack en véhicule. De plus le bombardier allemand peut transporter du peuple à chaque voyage quand même.
bah le truc à faire Caepolla et de renommer le .exe avant de mettre le crack, comme ca tu l'as tj sur la main pour faire des mises à jour

en tout cas ca à l'air interessant, vais la télécharger
tient d'ailleurs ca sera la 1ere que j'ajoute
Citation :
Provient du message de Horus TCT
bah le truc à faire Caepolla et de renommer le .exe avant de mettre le crack, comme ca tu l'as tj sur la main pour faire des mises à jour

en tout cas ca à l'air interessant, vais la télécharger
tient d'ailleurs ca sera la 1ere que j'ajoute
Tu la DL ou ? Jaimerais bien la tester.. apres avoir jouer a La nouvelle Patch Action et moyen age..
Citation :
Provient du message de Norah
J'adore la jeep qui klaxonne en tout cas. Par contre y'a un anti flood à klaxonne je crois.
Moi j'arrive à klaxonner en boucle. Parfois ça marche pas mais c'est un petit bug (des fois il oublie de jouer des sons, comme les moteurs). Ou alors c'est le lag.

[edit pour autre chose : lorsque j'ai joué contre les Bots j'ai vu qu'ils pouvaient "rentrer" dans l'usine, comme s'il prenait le contrôle d'un véhicule. Sur la carte, le bâtiment apparaît en bleu (et évidemment il n'aparaît pas lorsqu'on est axis) et on voit le nom du bot qui est dedans (avec entre parenthèses ses points de vie). Est-ce que c'est prévu de pouvoir rentrer dans l'usine ou c'est spécialement pour les bots afin que les bots axis bombardent l'usine car ils n'attaquent jamais un véhicule vide ?]
Citation :
Provient du message de Horus TCT
arf il faut la 1.4 pour installer cette carte
j'avais du repasser à la 1.31 à cause de problème en lan avec cette version
C'est pas un problème de la version mais plutot de comment tu as bidouillé le truc ou comment le serveur a bidouillé le truc. Si par exemple tu mets un patch no cd ou un dés-activeur de vidéo EA bin ça colle plus. Et ça vaut pour ton PC mais aussi pour le serveur qui héberge la partie.

Personellement il m'arrive de lancer un serveur pour BF histoire de tester à 2-3 personnes des choses et ça marche parfaitement avec la 1.4.
bah j'avais simplement mis un patch no-cd je crois (je hais jouer avec les cds, surtout si on est 3 et qu'il faut se faire passer les cds)

pourtant toutes les précédentes versions ca marche tres bien, avec Road to Rome aussi, y a qu'avec la 1.4, à moins que j'ai un mauvais crack

faudra que je réessaye
Citation :
Provient du message de Norah
C'est pas un problème de la version mais plutot de comment tu as bidouillé le truc ou comment le serveur a bidouillé le truc. Si par exemple tu mets un patch no cd ou un dés-activeur de vidéo EA bin ça colle plus. Et ça vaut pour ton PC mais aussi pour le serveur qui héberge la partie.
Il y a peut-être eu un changement en 1.4, mais en 1.3 j'utilisais un patch no-cd (justement parce que je possède le jeu original et que ça me gave d'avoir à chaque fois à chercher mes CD dans notre foutoir) et ça marchait parfaitement, autant pour le jeu solo que pour le jeu en ligne. Maintenant, peut-être que le programme qu'il avait appliqué n'était pas bon et avait causé des problèmes à son installation du jeu.
Au bout d'un moment on s'aperçoit d'une chose sur cette carte. Elle est destinée aux équipes expérimentées. Quand vous tombez sur la team de boulet vous êtes sûr de perdre, du genre les anglais qui font mumusent avec les jeeps, qui passent leur temps à faire vionvion dans les spitfire et qui sont snipeur au lieu d'être sapeur, et pour le final qu'ils désertent l'usine alors que c'est le plus important.

Chez les allemands, la team de boulet c'est plutôt les pilotes qui savent pas monter en altitude au lieu de foncer dans le tas comme un bourrin à basse altitude et s'éclater sur les bofors.

Bref ça c'est plutôt le lot régulier que j'ai en ce moment sur cette carte. Mais cet après midi je suis tombé sur une équipe excellente qui faisait exactement ce qu'il fallait, résultat les allemands ont perdu 6 fois sur 6 rounds.

L'équipe anglaise nécessite d'ailleurs plus d'expérimentation que celle allemande. Conclusion, carte à jouer avec des non-boulet.
C'est vrai que ça doit bien donner une équipe synchronisée par communication vocale Avec 4 Ju-88 en piqué sur l'usine M'enfin depuis WWIIOL j'ai envie de communications vocales partout
On peut savoir ou vous jouer a cette map ??

Parce que j ai teste depuis hier et on peut pas dire que y ai des masses de serveurs qui la jouent ........ et j ai croise aucun d entre vous
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
On peut savoir ou vous jouer a cette map ??

Parce que j ai teste depuis hier et on peut pas dire que y ai des masses de serveurs qui la jouent ........ et j ai croise aucun d entre vous
Il doit y avoir un peu plus de 5 serveurs EA permanents pour cette carte. Pareil que miick j'y passe pas mes journées mais je fais des descentes de plusieurs rounds. Faut avouer qu'elle crevante cette carte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés