Quelques questions sur l'editeur

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous ,
Apres une soudaine et subite envie me revoila plongée dans les meandre de ce jeu et de son editeur . Et de ce fait quelques questions me taraudes et votre aide seras la bienvenue .

1- J'ai fait un grand module qui comme de bien entendue provoque un chargement intensif , est il possible de redecouper ce module en plusieurs afin de le rendre plus "praticable" ou doit je recommencer tous depuis le debut ?

2-POUR SKANZO (ou quelqu'un ayant reponse) : j'ai dl ton module "spleeping time " , qui est soit dit en passant genial , mais un soucis subsiste , je n'arrive pas a rammasser la paillasse apres utilisation , est ce possible ? comment ?

3-Comment faire que sur un module on ne puisse dormir autrement que sur une paillasse ?

4-j'ai fait un parcours pour une patrouille , et le soir ils doivent entrer en caserne malheureusement la caserne a 2 portes et ils ont (par logiques) seul la cle menant au dortoirs mais souvent un ou plusieurs patrouilleurs essayent la mauvaise porte a coup d'epee plutot que d'aller a la "bonne " porte , comment remedier a ca?

5-est il possible de faire une patrouille passant par plusieurs modules ?

6- j'ai mit des pieges sur des portes , mais est il possible de ne declencher ces pieges que si celui ci essaye de l'ouvrir ne possede pas la clef ?

7- j'en ai encore plein mais on verras plus tard

D'avance merci a vous
Citation :
Provient du message de Tyriael
bonjour a tous ,
Apres une soudaine et subite envie me revoila plongée dans les meandre de ce jeu et de son editeur . Et de ce fait quelques questions me taraudes et votre aide seras la bienvenue .

1- J'ai fait un grand module qui comme de bien entendue provoque un chargement intensif , est il possible de redecouper ce module en plusieurs afin de le rendre plus "praticable" ou doit je recommencer tous depuis le debut ?

2-POUR SKANZO (ou quelqu'un ayant reponse) : j'ai dl ton module "spleeping time " , qui est soit dit en passant genial , mais un soucis subsiste , je n'arrive pas a rammasser la paillasse apres utilisation , est ce possible ? comment ?

3-Comment faire que sur un module on ne puisse dormir autrement que sur une paillasse ?

4-j'ai fait un parcours pour une patrouille , et le soir ils doivent entrer en caserne malheureusement la caserne a 2 portes et ils ont (par logiques) seul la cle menant au dortoirs mais souvent un ou plusieurs patrouilleurs essayent la mauvaise porte a coup d'epee plutot que d'aller a la "bonne " porte , comment remedier a ca?

5-est il possible de faire une patrouille passant par plusieurs modules ?

6- j'ai mit des pieges sur des portes , mais est il possible de ne declencher ces pieges que si celui ci essaye de l'ouvrir ne possede pas la clef ?

7- j'en ai encore plein mais on verras plus tard

D'avance merci a vous
1- Ton module est fait de zones, ce sont des éléments maniables, tu fais ce que tu veux avec... Si il est destiné à aller sur internet, sache qu'il te faudra un server par découpage/chapitre. Si c'est un module solo, découpe-le en chapitres, et fait un module par chapitre Ce n'est pas forcément évident, prends appui sur l'exemple de la campagne solo.

2- En cliquant dessus je pense, mais je ne sais pas.

3- Tu as des events de on module qui doivent te permettre de régler différents évennements, dont le sommeil... Savoir scripter est plus que nécessaire Cela dit tu peux trouver des anges comme moi pour te faire le script... Pour une fois ce ne sera pas le cas car je pars demain

4- Si tu as fait ça par script envoie donc ton script, quelqu'un s'en occuppera, il faut espérer.

5- Bien sur Il faut faire passer des variables d'un module à l'autre, et ça c'est plus compliqué. Pas avant la database (1.30), ou alors tu coordines tes deux modules, mais alors là, bonne chance.

6- En règle générale c'est le cas, oui Enfin je crois. Sinon tu dois scripter ça.

7- tant mieux je me lève à 5 heures demain
A parfait , merci skanzo , m'etonnais aussi te connaissant que tu avait pas prevus ca

Alors pour en revenir aux autres questions (merci anges de ces indications )

1 -en fait j'ai fait une zone trop grande je pense et c'est cette zone que je veut redecouper en plusieurs zones , est ce possible a faire en quelques clics ?(voila ma question exact )

3- j'ai trouvé mon bonher dans le hack de skanzo sleping time et je pense avoir compris le systeme

4- j'ai utilisé le systeme de wp tout simplement et les wponit de nuit , mais des que y a un obstacles , c'est desuites baston que ca soit un arbre ou une porte ....sont fous ces romains . Ayant la bonne clef de la seconde porte , est il possible de faire en sorte que le personnage ne defonce pas la porte mais plutot cherche la porte correspondant a sa clef pour entrer dans la caserne ?

5-damnation

6-ben ca doit ce scripter alors je pense car moi meme avec la clef ca pete lol

ps:skanzo hesite pas a venir passer le coucou sur yahoo tua mon nick


A tant que j'y suis , j'ai dl le hack pack camera , mais je ne sait pas comment le regler afin d'avoir la vue "par les yeux" du pj , quelqu'un pourrais m'aider dans la procedure des reglages svp
Citation :
Provient du message de Tyriael
A parfait , merci skanzo , m'etonnais aussi te connaissant que tu avait pas prevus ca

Alors pour en revenir aux autres questions (merci anges de ces indications )

1 -en fait j'ai fait une zone trop grande je pense et c'est cette zone que je veut redecouper en plusieurs zones , est ce possible a faire en quelques clics ?(voila ma question exact )

3- j'ai trouvé mon bonher dans le hack de skanzo sleping time et je pense avoir compris le systeme

4- j'ai utilisé le systeme de wp tout simplement et les wponit de nuit , mais des que y a un obstacles , c'est desuites baston que ca soit un arbre ou une porte ....sont fous ces romains . Ayant la bonne clef de la seconde porte , est il possible de faire en sorte que le personnage ne defonce pas la porte mais plutot cherche la porte correspondant a sa clef pour entrer dans la caserne ?

5-damnation

6-ben ca doit ce scripter alors je pense car moi meme avec la clef ca pete lol

ps:skanzo hesite pas a venir passer le coucou sur yahoo tua mon nick


A tant que j'y suis , j'ai dl le hack pack camera , mais je ne sait pas comment le regler afin d'avoir la vue "par les yeux" du pj , quelqu'un pourrais m'aider dans la procedure des reglages svp
1 - non.. tu peux augmenter ou reduire la taille d'une zone.. mais si tu reduis, tu detruis...

4 - verifie l'intelligence de tes NPC... s'il sont trop bete, ils savent pas utiliser une clef... et quand ça coince, il baffe (moi voit,moi tappe )(je suis serieux.. )
1) Sisi, c'est possible par copier/coller.

Tu vas dans ta zone source, et tu sélectionne l'intégralité de tes tiles pour le premier découpage.

Tu copie, tu créer une nouvelle zone de la taille voulue, tu colle, tu retourne dans la zone cible, tu copie les object de la même façon, tu les colle dans la zone source (en en faisant attention de bien les coller au même endroit, c'est pas toujours facile), et tu répète l'opération dans d'autre zones cibles pour toutes tes autres parties.

C'est toujours plus rapide que de tout recommencer ^_^'
Merci azrael , je vais tenter ca .
Merci le grognon , c'est ma faute aussi j'ai fait des humains guerriers , j'avais presumé de l'intelligence de ces betes la :bouffon:


Pour le camera hack personne ne peut m'en expliquer le fonctionnement alors?
Pour les PNJs qui bashent les portent, faut voir dans leurs Events et supprimer le script mis par defaut pqr Biobio pour le OnBlocked (c est la ou par defaut, le PNJ tape comme un bourrin sur les objets, portes ou autres, qui le bloque dans sa progression)

Et pour le camera hack, super simple : tu decompresses, tu executes, tu choisis le Mode (il y en a 2 proposes) et voila. Ton executable nwnmain.exe est modifie. Sinon, je n'en sais pas plus, desole.

Hope it's will help U,

Prince Nexus.
En effet il ya 2 parties , mais je sait aps a quoi correspond la premiere ni la deuxieme en fait lol . Et quel sont les reglages afin de voir par les "yeux" de son pj ?
D'avance merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés