Carte son qui claque sans raison !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je possède un vieux P3 500 512 ram, le processeur est constamment à une température inférieure à 40° même à plein régime, mais l'ordinateur est constamment allumé.

Le fait est que hier soir ma carte son (en fait je soupçonne un condensateur) a claqué, et je n'obtiens plus que des grézillements moches et laids (ce qui m'embête vu que j'utilise ce pc pour ecouter de la musique et jouer a des abandonwares ).

La carte a fait quand même + ou - 4 ans de bons et loyaux services...

Si quelqu'un possède une explication rationnelle, sachant que la température n'y est pour rien, peut être une fausse manip, un doigt qui fait un faux contact, donc le courant s'inverse dans un condensateur et un condensateur en inverse ca fait boum...
Une explication rationnelle ?

Euh simple ou complexe ?

Simple : un composant électronique n'est pas immortel.

Complexe : un composant type condensateur est en réalité constitué de plusieurs fines couches de polymères conducteurs et isolants. Ces isolants subissent un champ électrique proportionné à leurs taille, mais un polymère vieilli. La nature des macromolécules, leur agencement et autre, finissent par changer, donnant des réponses aux conditions physiques, chimiques, électromagnétiques un peu différentes. La somme de tous ces changements peu amener un dysfonctionnement, et une rupture. Un composant en bout de chaine vient de griller.
Ce type de comportements dans le temps sont extrêmement complexes à simuler et prévoir. De même, ils sont soumis à une véritable infinité de micro-phénomènes dans leur existence (l'histoire de l'échantillon), qui feront qu'inmanquablement, deux composants identiques ne grilleront pas au même moment dans les mêmes conditions, malgré une provenance identique.

En gros, et pour revenir au simple : bah ca a peter ... C'est la vie
Oui, les composants électroniques se dégradent naturellement, donc on peut dire que c'est normal. Bien que je trouve que 4 ans c'est un peu tôt pour lâcher.

Edit : grillé...et en plus ce qu'à dit Vabroi est bien plus complet.
Citation :
Provient du message de Xam
T'aurais pas écouter Lorie, Alyzée et Jennifer toute la journée par hasard ?
D'apres vous la Carte son se serais suicidée, Sherlock Xam ?
Dans le même genre:
Elle s'est suicidée de 6 coups consécutif dans la tété, a bout portant.

Le pire c'est que c'est véridique, c'était un témoignage lors d'une affaire de meurtre/suicide...

Enfin, désolé, on s'éçarte du sujet.


J'y connais rien en électronique, mais avec la chaleur et la lourdeur de l'air, ca a sûrement porté le coup de grâce a la carte son, non ?
Sa me fait penser a un certain Kurt Cobain ?

Pour en revenir au sujet initiale, je doute que a force de t'en servir elle ne s'use pas ... mais bon suis pas mécano
Citation :
Provient du message de Xam
T'aurais pas écouter Lorie, Alyzée et Jennifer toute la journée par hasard ?
Lorie est top alors attennnntion heinnn Xam!

Pour la carte son en question, je pense aussi qu'elle devait être trop âgée et qu'elle est donc morte de vieillesse.
Citation :
Provient du message de Sakura
Lorie est top alors attennnntion heinnn Xam!

Pour la carte son en question, je pense aussi que elle devait être trop âgée et qu'elle est donc morte de vieillesse.
na nananana na ! nananana !

pardon

bon bah comme les autres, tu as eux bc de chance que ta carte son a duré 4ans

achete toi une fortissimo 2, pas cher du tout est elle est d'une exelente qualité !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés