Interrogation sur la répartition de l'experience en général et le PL en particulier

Répondre
Partager Rechercher
J'aurai souhaité savoir comment est réparti l'experience au sein d'un groupe... basiquement je croyait que l'xp généré par le monstre était divisée par le nombre de personnes présentes dans le groupe...
Mais je ne pense pas que les choses soit si simple... le level des joueurs doit intervenir dans le calcul et j'aimerai savoir comment...
Je m'interroge aussi sur la grande mode du moment... le PL non stop qui semble etre la seul planche de salut pour un certain nombre de joueur..disons pressé...
Pour avoir eu l'occasion d'intégrer un groupe de joueur de plus de 10 lvl supérieur au mien, j'ai constaté avec surprise que je prenais pas plus d'xp que si je solotais un jaune... Comment ca se fait?

Merci d'avance pour vos réponses... ma meilleure amie la fonction recherche étant temporairement désactivée à l'heure ou je post ce topic
La répartition de ces points appelle à plusieurs éléments :
- les différences de lvl entre les joueurs
- le nombre de joueurs
- etc..

Je ne sais pas trop comment cela fonctionne mais c'est sur que ce n'est pas divisé par le nombre de personnes. Et j'ai vu qu'il y avait parfois un seuil maximum d'xp / monstre / level.

Pour le PL le principe est simple , vu la différence exesive de niveau , si le lvl 50 tue un jaune , alors tu recevra le meme nombre d'xp que si toi meme tu avais tué un jaune. Or lorsque tu va aux abysses avec un group haut lvl et que tu es petit , eux voudront aller bien loin dans les abysses pensant t'aider tandis que concretement tu ne gagnera jamais plus d'xp que ceux du début (surtout si y a beaucoup de lvl 50) . En gros pour que le PL soit interessant il faut chain le plus possible une couleur correcte ( et avec le moins de haut lvl possible car sinon il y a une interprétation de groupe un violet peut etre considéré comme un jaune vu le groupe , donc tu ne gagnera rien ^^ )

Néanmoins c'est ce que je crois
Trois choses sûres: il y a un cap, un nombre de points d'expérience impossible à dépasser lors de la mort d'un même monstre. Par exemple, il est de 12 au niveau 1: quelque soit le monstre tué, un personnage de niveau 1 ne peut pas toucher plus de 12 points d'expérience.
Ensuite, il y avait une pénalité aux autres joueurs lorsqu'un personnage ayant un grand nombre de niveaux en moins était présent dans le groupe. Cette pénalité a disparu.
Enfin, en groupe, chacun monstre rapporte, avant les modificateurs, caps et autres, +12,5% d'experience par membre du groupe.

Enfin, la rumeur veut que lorsque l'on tue, à 2, un monstre d'une couleur donnée pour le plus haut niveau du groupe, chacun touche l'expérience qu'aurait rapporté un monstre de telle couleur à son niveau. Ainsi, tuer un monstre de niveau 40 avec un niveau 40 et un niveau 10 donnerait au niveau 40 la moitié de l'expérience d'un monstre de niveau 40 et au niveau 10 la moitié de l'experience d'un niveau 10. D'experience, je porte crédit à cette rumeur, mais je ne l'ai jamais vu démontrée, à prendre avec prudence donc.
Mais alors comment marche le PL??? Quel interet d'avoir des mobs violet+++ devant soi et de risquer le OS alors qu'on gagnerai autant a enchainer d mobs de son niveau avec un petit groupe a sa hauteur? ya quelque chose qui m'echappe la dedans....ou est ce que le seul interet du PL est de ne pas avoir à chercher un groupe? Ou bien de flatter son ego en s'entourant de gros levels chatoyant ??
le meilleur Pl qui soit c'est un bon groupe PBAoE
Le Pl en lui même n'as aucun interet , en fait ce qui interesse dans le pl c'est plus de facilitée. Par exemple vous faites un groupes pl aux Fin1 (en foret maudites) , un enchanteur qui pull au focus , quelques healers ( des bardes de préferences) , des mooneurs... et vous pouvez caser facilement des petits levels.
Et la c'est chain de violet... vous avez déja vu un groupe de petit level chain du violet a une vitesse raisonnable? ^^

Voila l'interet du pl , sinon ça n'as aucun interet en soit.
Oui ou alors faire du pull de bleue/jaune/orange en masse, genre en bas de Ml puller une douzaine d'abyssaux (2 moon, 1 druide, 1 empathe (hors du groupe) et la personne pl suffisent) ou de lycans, la ca monte rapidement, avantage de cette méthode pour passer un level 5 à 40 ca va rapidement par contre aprés c'est trés long (en comparaison des autres pl au dessus du 40 bien sur )
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Enfin, la rumeur veut que lorsque l'on tue, à 2, un monstre d'une couleur donnée pour le plus haut niveau du groupe, chacun touche l'expérience qu'aurait rapporté un monstre de telle couleur à son niveau. Ainsi, tuer un monstre de niveau 40 avec un niveau 40 et un niveau 10 donnerait au niveau 40 la moitié de l'expérience d'un monstre de niveau 40 et au niveau 10 la moitié de l'experience d'un niveau 10. D'experience, je porte crédit à cette rumeur, mais je ne l'ai jamais vu démontrée, à prendre avec prudence donc.
Je n'ai pas fait de test précis à deux (même s'il me semble avoir rencontré le même phénomène), mais j'ai pu constater qu'à partir de trois, cette règle ne s'applique plus : avec un 38, un 44 et un 50, le 38 capait systématiquement son xp sur chaque mob ( pour la plupart jaunes au 50).
A ce que j'ai vu :

Un mob a un certain nombre d'xp a donner...
Cet xp est divisée par le nombre de menbre de groupe present dans la zone du combat.
Cet xp recue par chaque joueur est modifée en prenant en compte la couleur du mob pour le plus haut lvl et le cap d'xp a chaque lvl.
En gros si tu pulle du bleu le mec que tu pl se fait comme du jaune, du jaune comme du orange (ce que j'ai remarké au point de vue xp)

C extrémenent retable par exemple si le groupe se fait des links de rouges '3 a 6 rouges par pull) a pleins eux ca leur fait a chaque fois l'xp d'un bleu donc c moyen pour eux mais toi ca te fait l'xp du jaune a chaque fois... Et donc tu te fait l'equivalent de 3 a 6 jaune par pull alors que seul tu en enchainerait max 1 jaune ou 2 bleu.

Ca permet aussi quand tu as 2 compte de gagner pleins de sous avec ton main de le faire monter quand meme 2 fois moins vite et de faire monter ton reroll 1.5 a 5 fois fois plus vite que si ton solotais. Au lieu de faire 5 po de l'heure tu en fait 100 a 300 (selon les loots a salvage et autre) et puis tu monte tres bien un perso (le reroll) correctement le second.

T'as aussi tout les perso genre assasin, archer, clerc qui tout seuls arrivent a rien. Ou aussi tout ceux qui tuent du orange rouge mais foutent 3 plombes alors qu'un bon necro n'est jamais oom enchaine du orange rouge a une vitesse incroyable
D'après ce que j'ai pu voir pour les PL à deux personnes, le joueur qui se fait PL compte comme une personne dans la répartition de l'expérience, peu importe son niveau. Par exemple, si je tape un jaune à deux, je gagne autant d'xp qu'un bleu (c'est une image grossière), ce qui serait pareil que je sois avec un perso de mon niveau ou un bas niveau intégral qui est en afk stick.

C'est une des raisons qui fait qu'il est désavantageux pour un personnage n'ayant pas atteint le 50 d'accepter de PL un perso qui n'apporte rien en duo.

Maintenant, pour ce qui est du haut niveau, je pense que le système des couleurs influe grandement sur la vitesse de progression des "petits". Je veux dire, un jaune au niveau 50 a une énorme variance de niveau par rapport à celui vu au niveau 7. Or, j'ai pu remarquer que selon le niveau de la personne PL, taper telle ou telle variance de couleur se révèle plus avantageux / désavantageux au niveau xp pour la personne qui se fait PL.

Enchaîner les jaunes est ce qui rapporte le plus, mais encore faut il bien choisir ses jaunes.

Il y aussi le fait que les personnages haut niveau disposent de bien plus de capacités que les bas niveaux et donc, sont plus à même de bien mieux s'en sortir face à des monstres de couleur. Donc, oui, le petit niveau gagnera un certain cap d'xp qui ne pourra pas être dépassé, mais pê pas aussi vite que lorsqu'il se fait PL.
Ah, j'oubliais, autres informations sur la répartition de l'expérience:

Chose sûre, les familiers autre que celui du prêtre d'Arawn consomment à leur contrôleur jusqu'à un pourcentage fixe dépendant de la classe de ce dernier d'expérience dépendant des dégâts infligés au monstre. Je n'ai plus les pourcentages en question par contre. A noter que les autres personnages du groupe ne sont, eux, pas lésés.

Ensuite, d'expérience, un personnage actif sembler toucher plus qu'un personnage afk.
Citation :
Provient du message de Aween | Ciguatoxine
le meilleur pl c'est 1 gros inc de jaunes / bleu linkés

xp de 1 jaune par mob ( divisé par 2 je pense ) + le bonus de grp quib ratrape largement tou ca ... multiplié par le nombre de mob
D'ou la citation bien connu"Mais font chier les enchan moon a ML"
J'ai eu la chance de me retrouvez dans une guilde sur cammlan qui voulais avoir un maximum de joueur haut lvl et pour cela, aller au abysse. il y avait 2levels 40 qui était parfais pour tuer des mob Orange-Rouge pour les lvl 50. c'etait des pull de 10mob tte les 2minute a peu pret, je gagnait plus par mob que si je solotais 1 orange. Mais meme si on ne gagne pas plus que quand on solote, si le grp est organisé, on monte quand meme beaucoup plus vite car on chaine bcp plus vite et + de mob parfois.
mais j'ai deja eu des grp qui etait senser me pl mais je montais plus vite en solotant du bleu qu'en me faisant pl
bah
@Case
Déjà quand tu te retrouves en situation de pl, tu peux supposer que tu connais les gens qui te rendent ce service, donc que tu as déjà un perso hlvl, donc que tu n'as pas besoin d'avoir l'égo flaté "en s'entourant de gros levels chatoyants".
Secundo quand tu as eu pas mal de lvls 50 et que l'xp te sort par les trous de nez, c'est la solution en effet pour avoir un perso hlvl sans trop ramer.
Ceci dit, certaines classes se ressemblant fort en pve et pvp, méritent d'être pexées "à la régulière" selon moi, car pendant qu'on est assi afk à regarder les autres faire monter votre xp, vous n'apprenez pas à jouer votre personnage.
Pour ma part, je n'ai aucun perso ayant été plé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés