pourquoi les velos grillent les feux rouges ?

Répondre
Partager Rechercher
Je dirais tous simplement que des fois des feux rouge pour les vélos ne servent à rien. Exemple feux rouge pour ceux de la route qui est a gauche puisse passer, mais un vélo qui continuent ne dérange en rien et ce n'est pas dangereux Autre exemple, car cela dérange les automobilistes, rien de plus chiant de voir qu'a cause de toi y a 10 voitures qui sont obliger d'aller à la même vitesse que toi jusqu'à ou ils peuvent te dépasser furieux ce qui peu parfois causer des accidents, alors certaines fois quand je connais le coin je pars au feu rouge si y a pas de danger.
Citation :
Provient du message de Kry
Je dirais tous simplement que des fois des feux rouge pour les vélos ne servent à rien. Exemple feux rouge pour ceux de la route qui est a gauche puisse passer, mais un vélo qui continuent ne dérange en rien et ce n'est pas dangereux Autre exemple, car cela dérange les automobilistes, rien de plus chiant de voir qu'a cause de toi y a 10 voitures qui sont obliger d'aller à la même vitesse que toi jusqu'à ou ils peuvent te dépasser furieux ce qui peu parfois causer des accidents, alors certaines fois quand je connais le coin je pars au feu rouge si y a pas de danger.
......nul doutes que tu as de bonne raisons valables de griller tes feux,................no problems,continue!...
C'est simple pour moi en vélo je considère toute intersection comme un céder le passage. Que le feu soit de n'importe qu'elle couleur ou qu'il y est un stop, je regarde si il y a des voitures , si il y a la place de passer , je passe, c'est tout.
Oué c'est trop malin de griller les feux sous pretexte que c'est dur de redemarrer...

sinon sur mon capot j'ai toujours l'empreinte d un glandu qui a cru malin de passer au rouge en roller...
personnellement j'ai eu super envie de descendre de de lui coller un pain...
mais quand je lis vos posts je me dit que j'ai eu tord, et que la prochaine fois au lieu de freiner, j'accellererai...
Citation :
Provient du message de St SebDead [IN]
mais quand je lis vos posts je me dit que j'ai eu tord, et que la prochaine fois au lieu de freiner, j'accellererai...
... Et s'il survit et qu'il se plaint, une tite marche arrière-marche avant s'impose.


Tiens c'est marrant ce post, il y a pile 2 semaines il est arrivé une histoire à ma copine sur ce sujet.

Elle bavardait tranquillement avec une copine devant un passage piéton, le feu passe au rouge, le petit piéton passe au vert, 5 ou 6 secondes se passent, elles se font la bise et ma copine commence à traverser sans regarder à droite (sens de la circulation) il est vrai mais bon ça fait bien 30 secondes que le feu est au rouge, le petit bonhomme toujours au vert....

Et bien jackpot, ma copine se fait renverser par un vélo qui grille allègrement le feu rouge, elle tombe à la renverse et se cogne la tête sur le trottoir, elle en est quitte pour une énorme bosse, pas d'autre casse.

Mais bon il n'y à aucun danger à griller un feu rouge avec un vélo, comme les voitures en fait car c'est bien connu ceux qui font ça sont des personnes qui connaissent tout les dangers et maitrisent parfaitement leurs véhicules....

Les personnes qui grillent les feux rouges, ne mettent pas leurs clignotants, téléphone en roulant, dépassent les limitations de vitesses ont toutes les raisons de s'affranchir des règles de bases de sécurités parce que ce sont des êtres exceptionnels à qui ces règles ne doivent pas s'applique, celles ci ne devant concerner que les communs des mortels comme moi.

Continuez je vous en prie...

ps: à oui ma copine c'est fait engeuler par le cycliste parce qu'elle n'avait regardé avant de traverser, heureusement que ces être exeptionnels sont là pour nous rapeller les règles élementaire de sécurités que nous pauvres vermisseaux devont impérativement réspecter.
(Je ne te vise pas, Eléstyr :-) )
Citation :
Provient du message de Eléstyr Ménahel
C'est pour pas couper leur effort
S'ils avaient fait un effort mental avant de monter à vélo pour apprendre les règles à respecter, ils n'auraient pas été coupés dans leur effort physique en faisant une connerie
C'est tellement jouissif de voir tout ce monde cracher sur les cyclistes.

Peut-être qu'en France les cyclistes sont plus idiots qu'au Québec et traversent sur les feux rouges même quand la circulation est bondée, mais chez nous on traverse que si l'autre voie est déserte, que ce soit dans les grandes villes ou les petits villages. Même chose pour les stops. Les cyclistes sont d'après moi assez humain pour arrêter ou du moins ralentir à un feu rouge ou un stop avant de traverser, car je crois qu'ils tiennent à la vie autant que la plupart des gens. Ils ne se disent pas "le feu est rouge je vais accélérer pour me faire frapper" mais plutôt "ah tiens, le feu est rouge, je vais faire gaffe et m'arrêter" et, là, s'ils jugent qu'ils peuvent traverser sans couper qui que ce soit ou provoquer d'accident, ben qu'ils le fassent, en sifflotant même s'ils le désirent, que ça fasse plaisir ou non à l'automobiliste qui, lui, attend le feu vert.
Citation :
Provient du message de Khalzaam

J'avoue prendre un malin plaisir à freiner au dernier moment en faisant crisser les pneus quand un vélo me grille la priorité ou passe au feu rouge.
Même une fois, une *$*$$ a tellement eu peur qu'elle est tombée à la renverse....

Et moi de lui dire : Oops, j'avais pas vu que vous étiez passé au rouge...
Va te faire soigner...
Citation :
Provient du message de Khalzaam
Tu admettras donc que tu es hors la loi quand tu fait cela.
Coups et blessures et meurtres aussi sont hors la loi. Si tu rates ton freinage et qu'un cycliste termine à l'hôpital ou au cimetière, toi aussi tu seras hors la loi.
T'auras beau jeu d'expliquer à la famille de cette personne que tu voulais lui faire comprendre que c'était dangereux.
Citation :
Provient du message de Rayden le brown²
L'expression [FRAMBOISIER] est made in Rayden Brown, dis le chaud.
Mytho va, ça vient de Tormant le modérateur T4C et DAoC
Intéressant ça!.....
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Je pense que ça vient de ce qu'un vélo qui grille un feu ne met que sa vie en danger.

Le conducteur d'une voiture,pour éviter un vélo en infraction peut perdre le controle lors d'un freinage d'urgence et s'encastrer dans une poussette qui contient l'enfant du vélocycliste en question??

Ou bien si j'enboutis un vélo je n'en tue que son conducteur,mais si ce conducteur est une connaissance?

Saches qu'un vélo en infraction est un vélo qui n'engage pas que lui, mais tout le monde dans sa connerie!
*arrive a la bourre*

Pour essayer de faire bref, car beaucoup considerent que le vélo n'est pas véhicule comme un autre, pas de moteur, pas de code de la route.

Qu'ils considerent que le trottoir leur appartient autant qu'aux piétons, et qu'ils est légitime de passer allégrement de la route , au trottoir et retourner sur la route, en foncant tete baissée.

Apres s'y ajoute toutes les raisons possibles des autres personnes, en voiture, applicable aussi au vélo:
Car a 3 seconde pres, il était vert, pas envie d'attendre minutes, car il y a personne, je peux passer, etc....

Bref car chacun croit etre seul sur le route, et ne concoit pas qu'il peut etre dangereux, que le code c'est pour les autres, qui savent pas conduire.
Citation :
Provient du message de Elric
Coups et blessures et meurtres aussi sont hors la loi. Si tu rates ton freinage et qu'un cycliste termine à l'hôpital ou au cimetière, toi aussi tu seras hors la loi.
T'auras beau jeu d'expliquer à la famille de cette personne que tu voulais lui faire comprendre que c'était dangereux.
J'ai déjà répondu à cette question plus haut. Il faut lire
Le jour ou un cycliste se fera ecraser parce que il pensais que les feux rouge c'est que pour les voiture et que sa ne risque rien de les griller bah jlui dirais C'EST BIEN FAIT POUR TOI LOOL
je ne sais pas si vous avez remarqué ,lorsque vous roulez de nuit ,le nombre impressionnant d'automobilistes qui se comportent comme les cyclistes en journée ,et considerent les feux rouges comme des cedez le passage ...

trop facile de cracher sur les cyclistes .

il y en a qui respectent le code ,d'autres non tout comme les automobilistes .

c'est un comportement ,une mentalité a la francaise ou on se croit invincible sur la route (jusqu'au jour ou ... ) ,sur lequel il faut travailler et faire evoluer dans le bon sens .

par contre,a celui qui dit plus haut que le trottoir est autorisé aux cyclistes , pourquoi signalent-ils les trottoirs ou on est autorisé a rouler dessus en vélo ?
Citation :
Provient du message de kiralgrin
par contre,a celui qui dit plus haut que le trottoir est autorisé aux cyclistes , pourquoi signalent-ils les trottoirs ou on est autorisé a rouler dessus en vélo ?
Je parlais des gens en vélos, qui en autre, "coupent" par les trottoirs, notament en pleine ville, pour eviter de s'arreter aux feux rouges, céder le passage, ou priorité a droite, pour rebondir sur l'autre coté de la route, en considérant les trottoir comme un bout de route, juste pour eux, et qui considèrent les piétons comme beaucoup d'automobilistes considerent les vélo.s

Ca me parait un minimum de descendre de vélo quand on est sur les trottoires, plutot que de foncer.
Citation :
Provient du message de BabyDeull
Ca me parait un minimum de descendre de vélo quand on est sur les trottoires
Et au maximum ? On revend le vélo à chaque trottoir ?
Citation :
Provient du message de Elhan
Mytho va, ça vient de Tormant le modérateur T4C et DAoC
ta bouche petit [FRAMBOISIER] de [BERNARD MINET] lui il a juste copier un truc dans le même genre mais l'invention est de moi, les mots sont de moi, la structure est de moi.
Alors tu vas fermer ta petite bouche de [FRAMBOISIER] car ici le comique c'est moi, le maitre c'est moi, le soumettateur du soumettateur c'est moi, et ton père c'est moi!²
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés