[Broc] Spot fins 2 en fm sur hib

Répondre
Partager Rechercher
Le spot fins 2 est à peu près le seul spot xp sur hib ou on peut trouver des gens et ya de la place seulement pour un groupe.

Depuis quelques temps on voit des groupes avec 4 personnes qui se font PL, des mago lvl 40, des healer lvl 30 (c'est plutot un spot de 45+ à part les healer).
Ce soir j'ai attendu environ 4h30 au spot avec un druide buff heal, j'ai vu plein de monde passer devant moi: des druides dont un 31, barde, mago, etc... et des gens n'ayant aucune utilité dans le groupe.
Finalement après ces 4h30 d'attente on me groupe et quelques minutes après je reçois un send qui dit que je devrais alterner pour xp avec un furtif qui vient se faire PL. Après demandes d'explications en send sans réponse satisfaisante je dis au groupe que je quitte parce que je trouve pas ca normal que moi qui suis utile dans ce groupe et qui a un level approprié je doive alterner pour xp alors qu'il y a un healer lvl 31, un mago 37, 2 ombres qui ne font rien du tout, qu'ils n'ont pas attendu plus de 4h pour grouper et évidemment qu'ils n'ont pas à alterner.
Ca fait 45mn que j'ai quitté et que j'attend une "vraie" place et j'en ai pour la nuit je crois.

J'ai rien contre le PL mais la je trouve ca vraiment abusé. Je demande pas de solution, j'aimerais juste l'avis des gens la dessus, si vous trouvez ca normal je dois être fou.

Edit: 1h après que j'ai quitté le groupe le druide maintenant 32 me rude et me nargue en disant qu'il sera 50 avant moi o_O
personnellement je n'ai rien ni pour ni contre le PL...
par contre que ce soit pour pl ou pour farmer, la moindre des choses pour le hlvl est de chercher un spot non campé.
(cf le bas des mines devenu pl reroll land)
apres tout, pour du pl, les marais sont aussi bien sinon mieu grace au bonus de rareté (bcp plus dur pour xp de façon classique si on a pas envie de send pour créer son groupe)

petits messages subliminaux sans aucunes utilités (j'avoue) pour finir :
PL c'est mal
FM c'est mal
Tu peux rajouter ML c'est mal va, au point où ça en est dans ce donjon je comprend même pas que quelqu'un qui n'est pas 50 ou lvl<25 y aille.


Sinon je suis bien d'accord avec toi Dream, les gens qui PL sur des spots très peuplé, par des gens qui ont le lvl "normal" pour y être, ça commence à être très agaçant.
Je me demande d'ailleurs si GOA ferait rien si suffisamment de monde se plaignait (on retrouve quand même toujours les mêmes personnes qui font littéralement chier le monde avec leur PL)



PS : oui je sais que PL c'est pas interdit, mais pourrir la vie des autres si, et ceux qui s'amusent à squatter des sites très fréquentés pour PL, sont bien dans ce deuxième cas de mon point de vue.
Re: Spot fins 2 en fm sur hib
Citation :
Provient du message de Dream
et des gens n'ayant aucune utilité dans le groupe.
Chaque perso à une utilité dans un group, le PL c'est mal mais dénigrer les classes de son royaume c'est pire.

PS : dsl pour le HS
je deteste ça je me suis d'ailleurs enguelé plusieurs fois avec les membres du groupe blindé de reroll je trouve ça injuste de pas laisser la place des rerolls aux gens au niveaux aproprié qui veulent exp normalement le PL en groupe je supporte pas
moi le PL aux ML tant que ya pas de groupe qui veut exp ça ne me derange pas le type groupe son PL il tape ses proto du filon bon ça va mais le PL singe II c'est degueu je trouve ça d'un egoïsme incroyable...
Ca saoules trop là bas, j'ai attendu 3 h ( Je suis moon ) pour être groupé... Et quand j'ai vu qu'il y avait de verts et gris j'ai dégroupé...
Re: Re: Spot fins 2 en fm sur hib
Citation :
Provient du message de Kihio TwisTedSoul
Chaque perso à une utilité dans un group, le PL c'est mal mais dénigrer les classes de son royaume c'est pire.

PS : dsl pour le HS
je pense kel dit que les classes n'ont ocune utiliter ds la mesure qu'elles n'ont pas le lvl approprié
Moi jvois pas trop l ennui pour par exemple un reroll groupé et le druide en healbot du pet hors groupe, car la ca bouffe qu'une place. Par contre oui l'ennui c les 50 groupés avec reroll en plus car la ca empeche une personne qui voudrait xp de le faire. Sinon l'un des problemes de ce spot est que si c pull au pet par exemple, il faut a tout prix un enchant moon + un ou des zoneurs + un heal pour le pet or il arrive que des fois une de c classes viennent a manquer sur place, c souvent pour ca qu'on retrouve du PL car le 50 sera groupé pour faire xp mais en contrepartie demandera de grouper son reroll. J'ai deja vu des 50 carrement foutre le boxon sur les pull au pet, genre mezz les fins pour casser l aggro ou alors moon le tas pour leech etc... parce que le groupe avait refuser de le groupe lui et son reroll. Alors des fois peut etre que des groupes cedent
__________________
http://www.imperial-united.com/Bannieres/signature_iu_belze.gif
Citation :
Provient du message de Finnithnel
si ma mémoire est bonne y'a de cela 4 mois, quelqun se plaignait ici de toi qui PLait un de tes rerols, avec des méthodes similaires, au meme endroit
Nous sommes 9 à avoir posté pourrions nous avoir une précision sur le "toi" ?
C'est tout de même incroyable cette histoire, mais ça commence à devenir de plus en plus fréquent malheureusement.
Je ne peux que te plaindre Dream et espérer que tu tomberas dans un groupe normalement constitué, sans parasite inutile.
Je ne parle pas de classe mais bien de level trop bas.
Citation :
Provient du message de Finnithnel

si ma mémoire est bonne y'a de cela 4 mois, quelqun se plaignait ici de toi qui PLait un de tes rerols, avec des méthodes similaires, au meme endroit
Pour ce genre d'accusations, j'aurais donné des sources.
Re: Re: Spot fins 2 en fm sur hib
Citation :
Provient du message de Kihio TwisTedSoul
Chaque perso à une utilité dans un group, le PL c'est mal mais dénigrer les classes de son royaume c'est pire.

PS : dsl pour le HS
Non, en ce moment on xp que au pet à ce spot donc les tank ne servent strictement à rien tout comme la senti n'aura pas d'utilité pour sa bulle mais ne sera qu'un healer/buffeur, ce que fait mieux un druide.
Je reproche pas aux gens de jouer ces classes ni de vouloir les faire xp bien sur mais les tank/ombres se font bel et bien PL vu qu'ils restent assis sans rien faire.
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Vivement le nerf de l'aura de l'enchanteur moon
ca changera RIEN à la situation de pl au pire il en pullera un peu moins... ca agace surtout les tanks actuellement mais je ne les plains pas trop non plus, c'est un peu un retour du baton vu les raisons des refus de groupage de magots par le passé (on veut un moon only, on veut un regen 5 only pour nos healeurs, etc...). Je ne dis pas que c'etait une généralité, mais je l'entendais tres souvent (d'ailleurs quand je me décidait à grouper, c'etait pratiquement avec la meme quinzaine de personnes).



"Je me demande d'ailleurs si GOA ferait rien si suffisamment de monde se plaignait "
=> tu veux que GOA fasse quoi ?... il ne fera rien, ce n'est pas hors charte et ils sont arrivés en 1er sur le spot... Apres il y a ceux qui accepte de partager un spot, et ceux qui ne veulent pas... Si ce ne sont pas des drogués du pl, on peut laisser qq mobs à un deuxieme groupe en se mettant d'accord sur les distances de fights pour eviter les leechs et les récuperages d'aggros. Ca permet aussi d'avoir un peu plus d'assurance, vu que si ça part trop en live, l'autre groupe à coté a la possibilité de donner un coup de main rapidement.


Le PL je ne suis pas contre vu que je le fait, mais à ML je rencontre parfois des accrochages aux ML principalement aux abyssaux, quand je vais de l'autre coté, de temps en temps un enchanteur me bassine parce que j'en pull et que ca va lui manquer (je rappelle que le spot abyssaux est composés de 3 "salles"... alors les "put... tu fais chier... plzzz va puller ailleurs y en a plus assez... )... généralement je continue mon pull multi au pet charmé et s'il me gonfle je le met en /ignore et si son pet vient se balader un peu trop de mon coté (genre le pet qui vient taper dans mon tas de mob déja en train de taper sur mon pet), ça finit en lancement de confusion et ça calme assez vite...

le PL tu n'y peut rien, il faut faire avec... mais dans le cas de dream, il est tombé sur une joyeuse bande de bou.. lurons ... je n'ai jamais attendu aussi longtemps pour etre groupé, meme pour mon empathe, je poireautais 30min max et apres j'allais chainer du bleu/jaune (j'etais empathe hybrid donc pas trop le chain jaune)...

Les spots en FM, mon empathe y a été lvl 49 parce que je voulais finir de pex, mon faucheur y a été 48 parce qu'on m'avais sendé, mon druide ira peut-etre un lvl parce qu'on m'aura sendé aussi (j'en doute, il est buff/symbiose). Sinon j'evite la fm car les spots sont archis campés, les delais d'attente trop longs, les choix des groupes parfois bizarres, le comportement de certains limites... Il y aurait bien Alain binn mais depuis que Mythic y a rajouté quelques mobs, Hibernia semble avoir effacé ce coin de la map pour le pex
je suis pas contre le PL, mais si il y a bien une chose a ne pas faire c PL sur les spot courant d'xp sa pourri la vie de ceux qui pex de façon traditionnelle. Quand je PL je m'arrange tjs pour trouver un spot isoler ou très utiliser.
PL et solo, on en vois plus que ca sur hibernia/broceliande.
Certains "passages obligés" comme ML ou les finliath de FM ne sont plus occupés que par des soloteurs ou surtout par des 50 qui PL leurs rerolls(ca avait commencer par reroll des fufu, maintenant , on vois de tout se faire PL ainsi). Le pire, c'est que la ou autrefois, il fallait un full groupe lvl 35-39 pour chacun des spots lyca par exemple, maintenant, un seul enchanteur moon, aider d'un druide lvl 35 qui heal suffisament va occuper les deux spots (ben vi, un seul des deux, ca repop pas assez vite) pour PL son fufu.

Alors j'avoue, des fois, moi ca me démoralise. J'ai reroll une barde, elle est maintenant 39, et les lvl 30-39 furent les plus dures, car... aucun groupe !!(alors que quand j'ai monter mon ombre, premier perso, les bardes étaient toujours demandées!)

Bon, je me fou un peu du PL moi, chacun fait ce qu'il veux, mais je trouve vraiment dommage que trouver un groupe soit si dure. (et encore, en tant que heal, je peux groupe avec les qq groupes pbaoe qu'on trouve parfois, mais j'imagine même pas pour les tanks :/ )

Les anciens joueurs qui ont déjà un 50 achètent tous un deuxième compte pour xp, ou alors payent les services d'autres joueurs pour se faire PL.

Si par hasard des joueurs qui débutent voient ce post, sachez que l'on peux xp sans PL, deux tanks, deux soigneurs, une senti, le reste en magot, on jongle plus ou moins sur ce principe... ben ca marchais, je vois pas pk ca marcherais plus.

PS: un dernière chose, a force que tlm reroll des moons, ou des fufu, ben je me demande si en rvr, on va pas se retrouver avec plein de magots moon sans personne pour mettre Garde, plus de tanks offensifs, enfin, on va se retrouver un peu comme alb y'a encore pas longtemps quand il avait trop de paladins et pas assez du reste...
ML est tellement campé de PL ke j'ai du aller en ZE pour PL mes perso ...

Faut dire que sur hib on a tellement de Super spot XP que c'est pas facile de monter un a la dur

en attendant pas de fufu en pl ...

Ya un empathe sun, deux senti, bon et quand meme un tit enchant moon

Et il est clair que l'xp classique sur Broc/hib il faut oublier maintenant ...

d'un certain coté ça rebute les nouveau joueurs d'aller sur Broc

Mais ça pourri clairement le server...

C'est aussi mythic qui veu un peu ça, a pas arreter de faire pencher la balance des classes, tout le monde veu reroll la classe qui rox, ou laisser tomber sa classe toute nerfé ...

Et quand on a deja connu 1 ou 2 perso monté 50, on commence un peu a en avoir ras la casquette ...

Les abyssaux a ML en chainant bien, c un level 40 en une 20aines d'heure, level 45 avec une 50 aines d'heure et aprés on fini aux fin
vi moi aussi pour mon barde g remarqué ca.

chuis lvl 31 et aujourd'hui 0 grp obtenu au ML car a chaque spot où il y a environ 6-7mois il y avais un grp ki xp traditionnellement, c'est devenu un spot a PL.

C'est dommage c'est sur mais bon on peut rien y faire, surtout qu'il y a des endroit en plein air meilleur pour PL que les ML ( spot de palethoniens en fm par exemple il y a jamais personne car bcp de gens savent pas ou c
__________________
Age Of Conan:
Rapidus <Déferlante> Conquérant Ishtar

Dark Age Of Camelot:
Rapimerc Mercenary 3LX/Rapistrel Minstrel 7LX
Rapiheal Healer 9LX/Rapipik Hunter 4LX/Rapi Warrior 6LX/Rapiskald Skald 4LX
Rapilock Warlock 3LX/Jeanrapi & Sudipar (Molvik)/Rapivalk (Cathal)

Je continue d'attendre parce que plein de gens me disent que je suis fou, que ya moyen d'xp et tout... juste pour prouver que c'est devenu impossible d'xp à la normale sur hib maintenant.

Edit: au final coupure wanadoo après 8h d'attente.
ben en un sens, tu veux qu'on dise quoi?
pauvre dream?
ouin ouin c pas normal?

vraiment je ne comprend pas l'utilité de venir poster sur JOL pour un problème comme ca. (surtout pour un vieux joueur comme toi)

Mais bon il y a sans doute des mystères cachés dans les fin fond cachés de JOL qui explique le pourquoi d'un tel post, donc je me tais et je lis (comme depuis 1an et demi) (nan c'est vrai y a 1 an c'etait a propos des spot de siabra a cullen)
Citation :
Provient du message de belgarionsa
ben en un sens, tu veux qu'on dise quoi?
pauvre dream?
ouin ouin c pas normal?

vraiment je ne comprend pas l'utilité de venir poster sur JOL pour un problème comme ca. (surtout pour un vieux joueur comme toi)

Mais bon il y a sans doute des mystères cachés dans les fin fond cachés de JOL qui explique le pourquoi d'un tel post, donc je me tais et je lis (comme depuis 1an et demi) (nan c'est vrai y a 1 an c'etait a propos des spot de siabra a cullen)
L'utilité ? Montrer la stupidité dont certains font preuve et peut être faire réagir ?
Je trouve pas ca très normal d'avoir pourri ce spot à un tel point avec le pl ou le pull au pet. C'était le seul spot d'xp classique ou tout le monde pouvait venir.
Et sinon avoir les avis des gens pour savoir si je suis le seul à pas trouver ca normal et à mal le prendre ou non.
Citation :
Provient du message de Aergil

Les anciens joueurs qui ont déjà un 50 achètent tous un deuxième compte pour xp, ou alors payent les services d'autres joueurs pour se faire PL.


c ca =) et la marmotte elle met le ......... je compte pas le nombre de personne qui connaissant tres bien le jeu et les differentes classes, et qui donc ont pas besoin d'apprendre leur persos pdt 50 lvl, et qui montent des groupes guilde pour pexer il est vrai de facon optimisé mais sans pl, et cela sur des zones non surpeuplés ( SI, debut de ZE, siabra de cullen ). Alors du pl j'veux bien que bcp de monde s'y adonne en ce moment, mais mets pas tout les gens dans le meme panier stp.


Pour ton cas dream, bah ya toujours la solution de former un groupe pour cullen ou SI, c sur c pas pull pbaoe pbaoe ca demande une tactique plus fine mais c vraiment meilleur en terme d'exp et d'amusement.( c bon les pulls d'archimage siabra qui foirent =)
__________________
Gylfe - Druide Broc
Gyfle - Faucheur Broc
Il espère peut-être une prise de conscience, même minime ca ne serait pas un mal que les PLeurs voient qu'en étant une infime minorité ils arrivent à nuire au jeu de la majorité.

Ca serait quand même bien dans l'idéal si on pouvait continuer à profiter du jeu sans tous avoir un deuxième compte à 12€ par mois avec un enchant moon dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés