[Broc] Mon bilan des attaques Realm de cette semaine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de niknolt

Donc on attaque un fort hib à ptet 100 mids, on se fait wipe o keeper par environs 10 hibs, tout le monde deco degoutés._

C'est bien c que dit Dawma, vous savez plus attaquer un fort Hib, parce que perdre à 100 vs 10 au keeper faut vraiment être un peu "nuls".
Et c'est pas en allant taper du PNJ que vous apprendrez.


PS : "nuls" c'est pas une attaque perso ou une attaque de tout Midgard, c'est juste que j'arrive même pas à comprendre comment c'est possible de perdre à 100 vs 10, donc j'ai pas trouvé d'autre mot.
PPS : mon PS est à prendre au premier degré hein, j'ai pas mis de smiley pour dire "regardez je me fout de votre gueule".
Citation :
Provient du message de aziraphale
C'est bien c que dit Dawma, vous savez plus attaquer un fort Hib, parce que perdre à 100 vs 10 au keeper faut vraiment être un peu "nuls".
Et c'est pas en allant taper du PNJ que vous apprendrez.
Alors si tu veux une explication de la situation je te la donne, elle est en partie valable pour les 3 realms, plus sensible forcément sur mid légèrement sous-peuplé...

La raison est simple, un RM Aff est utile en groupe mais ne GTAE pas, un RM dark (la "spé qui tue" d'il y a quelques temps...) ne GTAE pas, et est inutile seul dans un groupe, une cata "c'est dur à acheter", "c'est lourd", "c'est trop loin on a pas le temps", et par dessus tout, solo on la transporte difficilement.

Voilà, tu as ton explication. (en sus du rush massif 1 par 1 qui a dû avoir lieu, bien sûr... quoi faire d'autre vu qu'on a pas de GTAE à part les archers haut rang déjà peu nombreux?)

PS: pause réinstall de pc pour ma part, mon dur est en train de tomber, et donc tout ce que je dis n'est que pure supposition basée sur les nombreuses prises/reprises/tentatives sur les forts.
Citation :
Provient du message de Cr@zy
C'est vrai que les mid qui prenne des fort sur alb, aucun interet... a part fuir le vrai rvr :x
Le vrai RvR c'est farm mga sur emain Crazy , on m'aurait menti ?
__________________
Doywan - GF lvl 42, MJ dans la Foundry.
Doywan - Thane 11L - Mid Bro. GM de La Garde Noire.
Doywan/Kaïnis - Voleur 90 semi légendaire - chaman 90 - Focus.

"Han nous traiter de Tempest ! Cet affront se réglera en duel ! Amène ton bus à HW dimanche 15h !"
GOGOGGOGO sur mid finni,
de toutes facons les mana on saura pas les garder
__________________
DAOC
Retraité Douze - Paladin Rg 7L+ - Brocéliande []
Retraité Douzee - Menestrel Rg 7L+ - Brocéliande [Black Knights]
WOW
Osef j ai tout revendu sur EBay
WAR
Roksin'mode OverDouze - Magic'Plumeau- Athel Loren[Black Knights]
BloodBowl
Coach des : Envers éKontreDouz' - Orcs qui tappent et encore et encore
Coach des : Skarogne's Twelve - Electro-Ragga-Freak N'Roll skavens
Citation :
Provient du message de aziraphale
C'est bien c que dit Dawma, vous savez plus attaquer un fort Hib, parce que perdre à 100 vs 10 au keeper faut vraiment être un peu "nuls".
Et c'est pas en allant taper du PNJ que vous apprendrez.


PS : "nuls" c'est pas une attaque perso ou une attaque de tout Midgard, c'est juste que j'arrive même pas à comprendre comment c'est possible de perdre à 100 vs 10, donc j'ai pas trouvé d'autre mot.
PPS : mon PS est à prendre au premier degré hein, j'ai pas mis de smiley pour dire "regardez je me fout de votre gueule".
Ben à part ramer à mort et mourrir dans les escaliers ou au keeper avec des explosions toutes roses de partout je vois pas vraiment ce qu'il y a à faire mais on finira bien par apprendre

On manque ptet de magos
Citation :
Provient du message de niknolt
Ben à part ramer à mort et mourrir dans les escaliers ou au keeper avec des explosions toutes roses de partout je vois pas vraiment ce qu'il y a à faire mais on finira bien par apprendre
On manque ptet de magos
Tsss mon petit, des mages, et particulièrement des Prêtres d'Odin, Midgard en compte certes pas beaucoup mais suffisamment pour gêner tout ce qui se trouve caché (on le voit sur nos terres), quand bien même ce serait à coup de 40-90 dégâts.
Et il faut rajouter les opportunistes Chamans (c'est un art l'AoE DoT, faut pas croire) qui peuvent bien plomber une défense, même dans la tour (Ichor peut servir), et bien entendu les Prêtres de Hel qui fleurissent en Affaiblissement, tels les futurs cancers de la peau en cette saison estivale.
Bien entendu, savoir éviter de jouer à la cible vivante pour mages ennemis ça s'apprend aussi, a fortiori sur les forts d'Hibernia où cibler les cogneurs sur les portes est rendu facile en défense par la structure du fort.

Bref, la prise de fort, part censément importante du RvR, c'est comme d'éviter de balancer ses jolis marteaux bleus sur le tas de gars avec des ZzzZZzZZzz au dessus de leur tête, ça s'apprend, en théorie aussi bien que sur le tas (de cadavres).

Pour les grosses boules, /effect self sert beaucoup. Mythic devrait implanter une fonction /effect void off.
Citation :
Provient du message de gnark
Moouééé je sais pas ce que ca donne sur les autres realms ...

enfin on est monte a 600 la ^^

Finnithnel je veux savoir si c est plus ou moins facil que sur hib a nombre egal
deja c'est pas a nombre egal et ca a son importance
et ensuite je connais pas assez albion pour bien leader d'une part
pas assez leur classes d'autres part
et pour finir certains voient d'un tres mauvais oeil le fait qu'un ex hib tente sa chance
donc disons que pour le moment je peux aps répondre a ta question

Citation :
Provient du message de Zargosth
Personnellement je pense qu'il n'y a pas de mal à aller prendre un fort sur alb quand les mids sont peu nombreux et pour ouvrir DF, mais uniquement dans ce cas. Aller chainer les forts alb ensuite, là très franchement je rejoins dawne, faut pas être très futé, tout comme pour aller bloquer la mfa sur emain quand les alb attaquent le RK. Si vous avez envie de revivre un week end comme celui de la semaine passé avec attaque RK sur mid, tous nos forts qui tombent contre pas loin de 200 alb et une 40ene d'hib, puis une grosse galère pour les reprendre toute la nuit et pendant la journée qui a suivi à cause des CS, ben continuez vous êtes sur la bonne voie, mais moi j'en vois pas l'intérêt.
J'ai cru, et je dois pas etre le seul, que tout les mids réagiraient comme ca, mais apparament c'est pas trop d'actualité...

Citation :
Provient du message de Torgrin
Alors si tu veux une explication de la situation je te la donne, elle est en partie valable pour les 3 realms, plus sensible forcément sur mid légèrement sous-peuplé...

La raison est simple, un RM Aff est utile en groupe mais ne GTAE pas, un RM dark (la "spé qui tue" d'il y a quelques temps...) ne GTAE pas, et est inutile seul dans un groupe, une cata "c'est dur à acheter", "c'est lourd", "c'est trop loin on a pas le temps", et par dessus tout, solo on la transporte difficilement.

Voilà, tu as ton explication. (en sus du rush massif 1 par 1 qui a dû avoir lieu, bien sûr... quoi faire d'autre vu qu'on a pas de GTAE à part les archers haut rang déjà peu nombreux?)

PS: pause réinstall de pc pour ma part, mon dur est en train de tomber, et donc tout ce que je dis n'est que pure supposition basée sur les nombreuses prises/reprises/tentatives sur les forts.

excuses moi de douter de ta parole, mais a 100 pour pas prendre un fort défendu par 10 magos vous faites comment?
bon deja vous rsuhez pas a 100 sinon vous les tuez
donc quoi.. vous rushez 1 par 1 et faites des pauses le temps qu'ils regen mana? lol
nan désolé tes proportions doivent pas etre trop proches de la réalité..
Citation :
Provient du message de Finnithnel
excuses moi de douter de ta parole, mais a 100 pour pas prendre un fort défendu par 10 magos vous faites comment?
bon deja vous rsuhez pas a 100 sinon vous les tuez
donc quoi.. vous rushez 1 par 1 et faites des pauses le temps qu'ils regen mana? lol
C'est la triste réalité qu'il faut essaier de changer, mais pour ça c'est sur hib qu'il faut tenter des forts (même si on rip), pas contre des pnj alb.
100% agree avec dawme les Midgardiens se la coulent douce pendant que les albs travaillent sur hib.
On a peut être fait des attaques mais notre nombre sur hib était trop faible.
Lors de l'attaque des 2 forts (bolg et behn) on était trop peu pour que ça finissent bien (3-4 fg sur Behn).
Les troupes hiberniens se mobilisent très vite alors si on attaque un fort a 3-4fg on peut laisser tomber.

Il faut que tout midgard se mobilise ou une grande partie au moins (comme si on était attaqué) pour prendre qq fort et venir embêter hib comme ils le font chez nous lors des attaques alb.
Citation :
Provient du message de Finnithnel
excuses moi de douter de ta parole, mais a 100 pour pas prendre un fort défendu par 10 magos vous faites comment?
bon deja vous rsuhez pas a 100 sinon vous les tuez
donc quoi.. vous rushez 1 par 1 et faites des pauses le temps qu'ils regen mana? lol
nan désolé tes proportions doivent pas etre trop proches de la réalité..
100 contre 10 ca passe facile nicknolt disait ca pour illustrer le fait qu'un fg hib souvent peut repousser 30-40 personnes,
30-40 personnes c le nombre de mids moyen sur une attaque de fort, y a que albion qui zerg les forts à 100+ systématiquement.
je ne joue pas trop sur broce en ce moment mais sur nos forums interalliances je ne vois que des tentatives sur les forts hibs, tu dois être mal renseigné sur les mids.

si 20 mids qui rament en masse veulent prendre des forts tranquille sur albion , pourquoi ne le feraient-ils pas ? si ca ouvre df, les gens vont xp et faire des sous et donc ne vous aide pas sur hib mais ne vosu gene pas non plus .
si mid fait rien ca ne va pas, s'il vous tape ca ne va, midgard n'est pas un royaume annexé par albion et on a pas à vous aider dans vos tentatives.
Qu'un leader comme toi s'abaisse à faire des commentaires comme ca... bof, on dirait que tu cherches une excuse pour lacher l'affaire sur dagda et revenir sur mid..pas besoin de ca , comme on est généreux tu peux attaquer le royaume que tu veux.
@bka
le coup du zergage de fort par les alb systématikmen a 100+... je me permet de te conseiller amicalement de changer de lunettes kan ya 100 personnes de mobilisées.... c la féte

ca arrive par exemple aujourdhui a emain pour crim mais ct unikimen le pop cs ki a fé venir les gens

pour le prendre on était meme pas 50 et c souvent comme ca

ya ke les tentatives de prises de crau sur emain a l'heure d'affluence extreme ou les alb mobilise 100+ personnes et encore c sans belier a l'ancienne et ca dure jamais longtemps ( 80% retourne farmer dés la premiére mort)
Voilà, Uphelus a resumé ma pensée. Personne ne m'a encore expliqué ce qui était jouissif pour un joueur lambda mid de prendre des forts alb aprés avoir ouvert DF sachant qu'il sait pertinemment qu'il n'aura quasi aucune résistance, à fortiori quand alb à un CS actif sur hib.
Citation :
Provient du message de Dawma
Voilà, Uphelus a resumé ma pensée. Personne ne m'a encore expliqué ce qui était jouissif pour un joueur lambda mid de prendre des forts alb aprés avoir ouvert DF sachant qu'il sait pertinemment qu'il n'aura quasi aucune résistance, à fortiori quand alb à un CS actif sur hib.
Apparemment prendre la plume sur JOL fait gonfler les chevilles
Comment te permet tu de juger des gens qui ne s'amusent pas en prise de fort à plusieurs fg de part et d'autre ? (perso je n'y trouve aucun intérêt, mais je ne me permettrai jamais de critiquer ce style de jeu). T'arrive t il encore de penser à daoc comme a un loisir ?
Et pour en revenir à l'intérêt "stratégique", peut être la prise de fort a t elle pour but de faire se bouger des albs, pour avoir de petits combats ? (attaque d'un fort peu up ==> petite guilde etc)
On voit vraiment n'importe quoi ce sur forum, notamment les "pseudo" chefs a la science infuse. Tiens quand tu commences à parler sur l'alliance je coupe ce cc rien que pour ne plus voir tes remarques désobligeantes, voire humiliantes pour certains joueurs. Il y a des leaders respectés et respectables dans ta guilde, tu serais bien inspiré de prendre modèle sur eux. (nan Doywan je parlais de Gus, pas de toi ).
Contrairement a ce que tu semble croire, tu n'es pas au dessus des autres joueurs Dawma, et les motifs des mecs qui s'amusent a prendre des forts sans penser à une attaque RK ne sont pas, et de loin, plus risibles que les tiens.
(désolé pour la longueur, et si des modos lisent ce texte et y voient une attaque perso, qu'ils relisent les réponses de Dawma, merci d'avance)
Re: Re: Mon bilan des attaques Realm de cette semaine
Citation :
Provient du message de Torgrin
Simple...

Y'avait pas des capes jaunes à V bleu avec une sorte de + dessus à l'AMG? :baille:

Bah oui, depuis le début de la week la HoM next gen est là, faut bien qu'ils grow un peu leurs realm points! (à noter que cette semaine ils ont pour moi reçu la palme de l'offensive)
malheureusement pour nous les capes jaune ne sont pas rester camper l'amg toute la semaine
http://membres.lycos.fr/drakero/index/image/sshot117.jpg
Pourtant cette semaine avec ma guilde les Légendes Nordiques on a tenté Scat par 3x on devait être 2 à 3 FG max. Bon aucune défense dans le fort.

1 ère : pété les 2 portes assez vite mais mort au keeper hib inc dans le dos

2ème : pété les 2 portes mais mort dans la cours hib dans le dos.

3ème : on a pas touché aux portes on c'est pris hib avant d'y arriver.

le jour d'avant on avait tenté sur alb le jour d'après on tente hib comme quoi pas tout Mid s'acharne sur alb

l'avantage des hib c'est leur rapidité d'intervention vu qu'ils sont quasimenent tout le temps sur Emain vu le boulevard que c'est.

Ah oui /kiss Callista
Citation :
Provient du message de Secours
Apparemment prendre la plume sur JOL fait gonfler les chevilles
Comment te permet tu de juger des gens qui ne s'amusent pas en prise de fort à plusieurs fg de part et d'autre ? (perso je n'y trouve aucun intérêt, mais je ne me permettrai jamais de critiquer ce style de jeu). T'arrive t il encore de penser à daoc comme a un loisir ?
Et pour en revenir à l'intérêt "stratégique", peut être la prise de fort a t elle pour but de faire se bouger des albs, pour avoir de petits combats ? (attaque d'un fort peu up ==> petite guilde etc)
On voit vraiment n'importe quoi ce sur forum, notamment les "pseudo" chefs a la science infuse. Tiens quand tu commences à parler sur l'alliance je coupe ce cc rien que pour ne plus voir tes remarques désobligeantes, voire humiliantes pour certains joueurs. Il y a des leaders respectés et respectables dans ta guilde, tu serais bien inspiré de prendre modèle sur eux. (nan Doywan je parlais de Gus, pas de toi ).
Contrairement a ce que tu semble croire, tu n'es pas au dessus des autres joueurs Dawma, et les motifs des mecs qui s'amusent a prendre des forts sans penser à une attaque RK ne sont pas, et de loin, plus risibles que les tiens.
(désolé pour la longueur, et si des modos lisent ce texte et y voient une attaque perso, qu'ils relisent les réponses de Dawma, merci d'avance)
!!
Citation :
Provient du message de Cr@zy
C'est temp si heureusement qu'il est la pour mid un... ca devient n'imp chez nous :x
:baille:

Crazy toi ki raconte ta science montre nous alors ce qu'est le vrai rvr de masse mais je connais déjà la réponse ....... toi voyons tu es l'élément le plus important de Midgard
tu te permet de juger les autres sur leur façon de jouer alors ke simplement pcq tu porte un emblème qui a de l'importance et qui ne veux rien dire pour certain car l'habit ne fais pas le moine ....


ensuite pour les forts Alb bas je dirai que je ne comprend pas non plus les mid mais bon faux se motiver un peux plus quand même et surtout ne pas critiquer les personnes qui essaye de faire quelque chose de bien pour les autres
Intéressant....

Des mids qui se déchirent...
Des mids qui se critiquent...
Beaucoup de choses constructives encre une fois...

Certains mids actuellement essaient de faire bouger nos forces de alb vers hib. Malheureusement la culture :
- On prend un fort ?
- oui !! (répond la masse)
- ok, Beno alors
Est bien ancré dans notre mentalité de Mid.
Il est très difficile d'expliquer aux joueurs que c'est hib qu'il faut attaquer ^stratégiquement parlant. Même dans le cas de prise de Df si les forces que l'on a sont suffisante. Mais certains mids tentent de le faire. Et à lire ce forum :
- soit ils sont nuls mais on ne s'est pas pourquoi (je te rappelle Gus que si tu es si fort en prise de fort et si tu as tant de chose à dire, il existe un forum qui t'est ouvert pour en discuter plutôt que de lancer des pics qui ressemblent plus à du flamming/trolling envers des gens qui tentent de faire bouger ton royaume),
- soit personne ne les a vu faire (2 gros events althing et tiwa cette semaine avec pas mal de portes cassées, une seule prise de fort réussie mais on tente de nouveaux trucs donc on peaufine).

Je rappelle quand meme à tous les mids et je préviens tous les albs que toutes nos attaques organisées n'ont lieu QUE sur Hib. Les attaques sur Albion sont le fait de petits groupes qui veulent soit ouvrir Df rapidement étant en petit nombre, soit s'amuser à prendre un fort sans résistance (oui ils en ont le droit et ce n'est pas moi qui vais les critiquer), soit se perfectionner à la prise de fort (poser un belier, utiliser un gtae etc..) ce qui fut le cas hier soir d'ailleurs.
Ces gens ont tout à fait le droit de prendre des fots sur albion; C'est à nous de tout fare pour qu'ils en viennent aussi à se dire : Beno ? ou Crauchon ? allez crauchon ca nous changera.

Ere
C'était bien cool toute la semaine sauf hier(vendredi) où il yavait un lag énorme sur crim et hib restait dans son coin on a finit par se sucider en rushant et deco
Re: Re: Re: Mon bilan des attaques Realm de cette semaine
Citation :
Provient du message de Drakero le sage
malheureusement pour nous les capes jaune ne sont pas rester camper l'amg toute la semaine
grrr j'aime pas ton screen
un fort Alb tenu par des Hibs et attaqués par des Mids

enfin j'aime bien ce post, ou les ennemis se dechirent entre eux.
ca me rappele les post albs ou des hibs/mids venaient critiquer qu'on se rentrait dedans entre albs

mid prend des forts en zf alb, c'est leur droit ils font ce qu'ils veulent.
et puis mieux vaut prevenir que guérir, ramener une relique dans une zf ou on a plus de forts c'est moyen

a je ne sais plus qui: y'avat un summoner a crim hier.


quant a la reflexion comme quoi certains albs n'ecouteraient pas un leader parcequ'il est ancien hib est fausse.
a la défense de crim hier une grosse masse d'alb n'a pas écouté zorgus (il est pas hib pourtant) et se sont fait superbement poutrer a 1 vs 2. resultat bha en defense on manquait cruellement de classes utiles, ce ne fut qu'une formalité pour que crim tombe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés