Impression sur SWG

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je joue à SWG depuis environ deux semaines et je m'ennuie déjà.
J'ai fais un marksman et à part faire des missions en boucle pour faire des sous pour acheter des armures et des armes au bazaar je vois pas ce que je peux faire.
Et quand je dis missions, je parle d'un buisson à détruire avec des rats autour qui te courent après pour défendre leurs tanière. Je trouve pas ça passionnant.
J'ai peut être pas encore trouvé toutes les possibilités qu'offrait ce jeu. J'ai pourtant fait un effort. J'ai demander à un pote quoi faire.
Reponse: va farmer ton Master à Wayfar, au nord ya un camp et c'est ultra campé et tu trouveras un groupe pour xp en flèche.
Je vais quand même faire un tour pour voir.
Un paquet de gars accroupis et couché par terre qui tirent sur des tusken pendant des heures. Tu crèves et tu reviens.
C'est trop fun quoi...

Sinon ya d'autre trucs qui me plaisent pas. Je suis un ex-joueur d'AO et je suis donc habitué à la liberté de mouvement. La vraie. Je pouvait sauter partout, sur tout le décors ou objet quelconque, là je me sens coincé.
Déjà on peut pas sauter (quand je dit sauter je parle de sauter sur des trucs pas une super emote qui écrit Machin jump up!! dans le chat), le moindre obstacle on se tape un détour, et quand deux maisons sont trop rapproché, j'essaie de passer entre, et bah non ça veux pas. Une marche, non je fais le détour. Un pente qui monte sur le toit d'une maison, non je restes au sol.
La façon de diriger son perso est mal fichue, le fait d'appuyer sur alt toute les 2 secondes c'est pas intuitif du tout.

Au niveau des combats j'ai rien trouvé de passionnant non plus, on peut se mettre à genoux, se coucher, on tire, on fait des spéciales attaques....et on recommence, la seule finesse que j'ai trouvé dans ma prof c'est que chaque arme à sa spéciale qui blesse dans chaque barre. Carbine c'est dans la barre verte, rifle c dans la barre bleu et pistol c dans la barre rouge. La seule technique de combat serait de choisir son arme selon la faiblesse de son adversaire? si c'est ça ya rien de révolutionnaire.


Aidez moi, je crois avoir pas saisi ce qu'il y avait de bien dans ce jeu. A part faire du craft je vois pas ce qu'il peut y avoir de fun.

Et puisqu'on encense régulièrement le jeu sur divers fils du forum, j'invite ceux qui sont mécontents à donner leurs impressions, si ils le veulent, histoire que chacun ait voix au chapitre.
Tout pareil. J'en suis à l'étape Tusken avec une demi plombe de course entre deux morts

Même type de perso, même planète, mêmes impressions ...

Ciao,
LoneCat
Les missions que tu enchaînes en boucle n'ont pas été prévues pour le joueur qui passe beaucoup de temps en jeux. Et forcément, tu t'en lasses vite. Tout comme AO, elles sont répétitives mais ont au moins le mérite d'être vite finie.

Les Tuskens, c'est l'incontournable spot sur Tatooine. Et si tu t'immergais un peu plus dans la bataille, tu te rendrais compte qu'avec un peu de tactique on ne te tuerait jamais. Les monstres, la majeur partie du temps, n'arrive pas à te toucher derrière des obstacles (une première pour un mmorpg) et les techniques de combat ne sont visiblement pas ton point fort. Fais l'effort de bien comprendre à quoi sert quel coup. Cependant, je conçois tout à fait qu'après 5 ou 6h de lutte là-bas, ça devient vite ennuyeux.

Une fois arrivé dans les professions d'élite, l'intérêt revient dans les missions de factions. Détruire de grands camps rebels et se déclarer pour enfin pouvoir goûter au joie d'un monde de pvp/faction. Ainsi, ton personnage gravira les échelons de la hiérarchie impériale ou rebelle.

Quel est l'intérêt ? Monter ton personnage à 250pts de skills, monter ton personnage dans la hiérarchie de faction, combattre sur les champs de bataille et faire de ta guilde une association puissante vis-à-vis de ses concurrents. Rien de plus qu'un Daoc ou qu'un Ultima Online. Il y a simplement plus de possibilité et un gameplay un tantinet moins riche qu'UO mais tellement plus développé que Daoc.

PS : j'évite de te parler du Roleplay et de l'aspect communautaire.
__________________
http://img239.imageshack.us/img239/7138/signature0dp.jpg
Provient du message de Arkenon :
Citation :
Et si tu t'immergais un peu plus dans la bataille, tu te rendrais compte qu'avec un peu de tactique on ne te tuerait jamais. Les monstres, la majeur partie du temps, n'arrive pas à te toucher derrière des obstacles (une première pour un mmorpg) et les techniques de combat ne sont visiblement pas ton point fort.
http://membres.lycos.fr/aogimp/screenShot0024.jpg

S'immerger dans la bataille, je veux bien, mais avec tout ce lag c'est injouable.
Et je crois que tout mon serveur à besoin de tes conseils sur les techniques de combat.
Citation :
Provient du message de Obao

S'immerger dans la bataille, je veux bien, mais avec tout ce lag c'est injouable.
Et je crois que tout mon serveur à besoin de tes conseils sur les techniques de combat.
Je m'attendais au Screenshoot.

Contre le lag, ou plutôt le freeze, on ne peut rien faire effectivement. Mais tu m'excuseras, si ta méthode de combat est de cliquer 50 fois sur Bodyshoot2 et de voir si le mob tombe, c'est pas gagné.

Tu constateras que chaque coup à une utilité bien précise. Et contre un Tusken rouge qui nous tire dessus, pas le choix, il faut utiliser les éléments pour éviter d'être touché et ainsi espérer qu'ils répartissent ses tirs sur tout le groupe.
J'ai testé aussi, même impression concernant le manque de liberté, j'ai l'impression d'être emprisonné dans un carcan par les développeurs.

Ne pas pouvoir sauter, c'est réellement une aberration.
Ne pas pouvoir monter un petit dénivelé de 20° pour aller sur un toit, désolé, c'est de la stupidité.
Certains diront que c'est par respect pour le RP, qu'on ne monte pas sur les toits...
Stop, je suis RP, mais il y a des limites à la FRAMBOISERIE. Ca reste un jeu, c'est aux joueurs de fixer leurs propres limites pour le RP.

Au niveau graphique, on applaudis le jeu, mais à vrai dire, heu...
Ca doit être la palette de couleur (/edit pour cheeze : je fais allusion non à la diversité des couleurs, mais aux couleurs utilisées par le jeu) qui me reste en travers de la gorge, comme pour AC2, ou alors le fait que beaucoup viennent de Daoc (qui est, objectivement, graphiquement parlant, assez pauvre ).

Au revoir, au revoir Correlia !


Ah, et je ne peux pas écrire avec des accents, des cédilles, etc.
Et ça, franchement, très franchement, ça m'embête, je suis francophone, j'estime devoir avoir la possibilité d'utiliser mon alphabet. Désolé, c'est un détail, mais écrire comme certains que je vois sur les forums, non merci.


Voilà, c'était la petite désillusion / mini coup de gueule d'Orravan, merci à vous.
Il y aura peut-être un patch pour l'alphabet français qui sait.

Sinon ben que dire de plus à part si tu en as marre, vends-moi ton jeu.


Citation :
Provient du message de cheeze
@greg j'm bien ta voiture
comment tu post alors ke t a la TV et ke je voi pas ton pc

Parce que l'émission est pré-enregistrée depuis quelques temps déjà.
@greg j'm bien ta voiture
comment tu post alors ke t a la TV et ke je voi pas ton pc


@Orravan ta visiter ttes les planetes parce que sur les SS d joueur jen est a peu pres de chaque planete ben la palette de couleur est bien . . .

Now j'attend mon jeu . . .
__________________
"LE POUVOIR Ô NAINS !"
Ceci est un communiquer du PPN (Pour le Pouvoir aux Nains)
Ben moi je trouve que ce jeux est vraiment bien pour peut que tu ne cherche pas a devenir le roxor de la mort qui tue comme dans daoc.

Je m'explique, ce jeux est basé sur un style d'xp completement différents d'un jeux "de base" ou tu doit tuer des mobs pour gagner des points. Avec le nombre différents d'action réalisables c'est vite gacher tout le plaisir du jeux à essayer de devenir le ubber roxor de la mort qui tue en détruisants le plus de mob possible à l'heure.

Personellement je préfére l'approche conviviale du jeux en faisant des trucs sympas dans le jeux comme passer 1 heure dans une cantina a rigoler avec des gens et des danceurs, visiter d'autres lieux que ma ville de départ et ces allentours. M'initié à de nouvelles choses comme le craft et mettre un point d'honneur à par exemple récolter moi même toutes mes ressources. Enfin j'en passe et des meilleurs.

Bien sur il y a une phase ou il faut casser du monstre mais il faut quand même avouer qu'elle est bien moins importante que dans beaucoups d'autre jeux. Et puis après il ya tous les plaisirs à côter qui comme le pvp pour les fous de la guerre et les maisons personnelles pour ceux qui veullent faire d'autre chose. Bientôt avec la space expension on aura aussi des véhicules personnels et la possibilité d'aller dans l'espace. Donc si tu t'ennuie au bout de 15 jours qu'est-ce que ça doit être dans un jeux comme daoc (3 jours non ? )

Bref fo pas penser a toujours tapper du monstre fo être un peut plus libre et savoir faire n'importe quoi

Moi je vois bien mon perso avec 5 voir les 6 compétences de bases juste pour toucher un peut tout et connaître les joie de chacun des persos.
Citation :
Provient du message de cheeze
@greg j'm bien ta voiture
comment tu post alors ke t a la TV et ke je voi pas ton pc


@Orravan ta visiter ttes les planetes parce que sur les SS d joueur jen est a peu pres de chaque planete ben la palette de couleur est bien . . .

Now j'attend mon jeu . . .
Désolé pour le côté modo de mon post, mais si vous pouviez éviter les hors-sujet, afin que tout le monde puisse donner son avis sur le jeux. Ca m'intéresse car je ne sais pas si je vais l'acheter ou non.

merci.
Citation :
Provient du message de pifou2003
Désolé pour le côté modo de mon post, mais si vous pouviez éviter les hors-sujet, afin que tout le monde puisse donner son avis sur le jeux. Ca m'intéresse car je ne sais pas si je vais l'acheter ou non.

merci.
Il n'y a qu'une partie de HS dans ton quote, donc ton côté modo, comme tu le dis, n'a pas sa place non plus ici.
je ne joue pas a swg (j ai seulement joue dans la beta) et le problème dans ce genre de jeux actuellement est qu il n y a pas vraiment de but autre que faire monter / leveler une ou des competences (quelque soit le jeux on se retrouve d une certaine façon a faire cela) , donc forcement on en fait vite le tour ou du moins la lassitude fini par gagner d autant plus vite que l on a joué a d autres jeux du genre.
comme asheron call 2 il y a un bon potentiel mais il faudra du temps pour l etoffer .
pour ma part j attend de voir le "vrai jeux de role online" avec une plus grande interaction avec le monde et non pas seulement cette notion de "leveling" (pour donner un exemple j esperai qu asheron call 2 permette au joueur de participer reelement a la reconstruction du monde , et que celui ci serai different d un serveur a un autre, grave erreur.. )
bonjour

je sors avec une fille depuis environ 2 semaines et je m ennuie déjà .

j ai dormi avec elle quelques nuits en lui faisant l amour en boucle
pour faire un peu de sous et je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

bon c est vrai , j ai un buisson à entretenir et des mecs qui tournent autour à détruire, mais à part ça ,je m emmerde grave.

avant j etais avec une autre gonzesse et c etait nettement mieux.

je pouvais sauter partout et je me sentais plus libre.

l autre soir je l ai emmenée en boite pour danser et à part un paquet de garçons et de filles agglutinés sur la piste qui dansaient toute la nuit j ai rien trouvé d intéressant à faire pour éviter de m ememrder.

bon c est peut etre parce que ça fait que 2 semaines que je la connais mais.... je vous demande de m aider.
puisque tout le monde dit que du bien de ma copine sur un peu tous les forums j invite tous ceux qui ne peuvent pas la becter à venir le dire ici.

PS : SWG est le plus grand jeu de tous les temps et je refile ma copine à celui qui la veut car elle me fait chier grave à vouloir me prendre la téte sur AO . ( A narchie O rgasmique )

kissous à tous
felicitations a ce post obao (je le trouve d un bel effet comique )
mais heureusement ce genre de chose n'est pas comparable a un jeux multijoueur (meme si ce jeux etait l un des plus complet au monde ) car contrairement au texte il y a bien plus de choses a accomplir , vivre , en compagnie d un conjoint irl

ps : les enfants qui arrivent par exemple ("nerfons" les biberons de la nuit )
Vous me faite peur la , j'ai pas mon jeu encore et vous ditent qu'on s'ennui tres vite !!!
__________________
Fallout MA 50 < Cataclysme > 8L2 [ACTIF!] Alb/Ys
Oezias Clerc 50 < Cataclysme > 5L9 [Delete] Alb/Ys
Korwen Odin 50 < Deus Irae > 5L2 [Delete] Mid/Ys
Citation :
Provient du message de Archiboshoplazarus

Personellement je préfére l'approche conviviale du jeux en faisant des trucs sympas dans le jeux comme passer 1 heure dans une cantina a rigoler avec des gens et des danceurs, visiter d'autres lieux que ma ville de départ et ces allentours. M'initié à de nouvelles choses comme le craft et mettre un point d'honneur à par exemple récolter moi même toutes mes ressources. Enfin j'en passe et des meilleurs.

Je me demande si le fait de vouloir accrocher le plus grand nombre de joueur possible ne les mène pas à développer le mc do du mmorpg. Un truc sans beaucoup de goût, mais qui ne rebute personne.

A vous lire, on dirait que l'on ne sort pas beaucoup de l'axe EQ/DAOC, ou le leveling est la seule progression possible pour un perso. Et l'usine à monstre pour les XP semble revenir aussi.

Tout ça ne me dit rien de bon, J'ai l'impression que si l'on est pas un fan de la série, on ne trouve plus grand intérêt à jouer. Du moins pas plus qu'on en trouverait dans un DAOC. Je ne parle pas des détails (xp séparés, monstres qui ne te touchent pas à travers un obstacle), mais de l'approche du jeu lui-même.

A voir la teneur des posts de ce forum, faut croire que ce jeu n'est pas le mmorpg que j'attendais. Dommage.


edit: J'ai lu un test qui a achevé de me convaincre de ne pas acheter SWG, il est en anglais et est ici
__________________
Ganareth, je suis venu, j'ai vu, je suis reparti.

DnL 2006
J'ai jamais touché a SWg , donc mon avis est super mega subjectif , mais j'ai suivi d'assez pres le forum depuis ses debut , avec les betas etc .

J'en conclu que SWg est un jeu objectivement bugué , super beau mais demandant une enorme config , avec des options promis pas encore d'actualités , une ambiance sympas mais un univers relativement vide , et quelque incoherence de conception dans le game play comme dans l'economie de l'univers .

Maintenant j'attend de jouer pour voir si ce sentiment subjectif se revele exact , si c'est juste une partie de la realité , ou si SWg est genial .

On verra quand je testerais .
Moi ce qui m'embete c que si j'ai payer 70 € pour pas aime ... ca va pas trop le faire koi
__________________
Fallout MA 50 < Cataclysme > 8L2 [ACTIF!] Alb/Ys
Oezias Clerc 50 < Cataclysme > 5L9 [Delete] Alb/Ys
Korwen Odin 50 < Deus Irae > 5L2 [Delete] Mid/Ys
Pour ceux qui n'ont pas encore le jeu et qui se demandent si ils vont aimer, je vais juste leur dire que le jeu peut se prendre sous plein d'angles différents, que ceux qui sont déçus pour le moment ont axé leur progression par le combat, et que c'est vrai que le combat dans SWG est assez lent, et qu'il faut bien maîtriser les compétences de son perso pour arriver à s'amuser. (moi hier encore je ne comprenais pas l'utilité de mes différentes comp, j'ai demandé de l'aide, et désormais le combat que je trouvais relou ne l'ai plus et surtout je meurs beaucoup moins...)

J'ai l'impression que ceux qui ont évolué dans ce jeu un peu en "surface" sont passés à coté de plein de choses...

Et puis il suffit de voir dans ce post que presque tous ceux qui apprécient beaucoup SWG n'ont pas posté car j'ai l'impression qu'ils sont lassés de ce genre de remarques faites par des joueurs qui prennent SWG comme un DAoC.

Moi je ne vous donnerai qu'un conseil; vivez le ce jeu et arrêter de suivre la routine classique du MMORPG de base...
__________________
http://www.tree-guild.info/Images/sign.gifhttp://www.tree-guild.info/Images/avatarsign/motyla.png
Si vous vous embêtez... faites uniquement du RP. Lancer vous dans la politique, essayer de regrouper des guildes, de déclarer la guerre a d'autre.

Faites fonctionner votre imagination nom de dieu !
Vous vous ennuyez dés que vous avez aperçu toute les possibilités de combat d'un jeu.

Dans jeux de role massivement multijoueurs, il y a JEUX DE ROLE. Alors pensez pas a vos skill et comment êtres me meilleurs, mais faites plutôt vivre votre personnage !

Je conçoit que c'est plutôt difficile de faire de la politique en anglais,... surtout que les ricain sans ne pas savoir ce qu'est le RP, mais bon rien ne vous empêche de faire cela entre guilde Francophones !


Ce genre de post m'attriste... c'est pas le jeu qui est nul (en tout cas pas plus qu'un autre) c'est les joueurs qui sont très limité !
C'est clair que comme partout il en faut pour tous les gouts.
Comme je l'ai dit dans un autre poste, ici ce n'est pas un EQ Like (comme le sont AO ou encore DAoC), ce n'est pas du bourinage d'XP, du farming de lvl, et du "War XXX LFG" ou encore du "Je suis le war 001 de ma guilde equipé de l'uber Armor 00AB12 avec une arme qui à un DPS de X et ce soir on va dessouder l'UBer Mob ZZZ, si il est up".
Non là si on attaque dans cette optiqe je supose que l'on se fait chier en qqs jours, evidement c'est une question de gouts et d'approche, mais si on se jette dedans comme dans un EQbis (comme le sont 90% des MMOs sortis depuis) alors l'investissement n'en vaut pas la peine.

Par contre si on cherche à "vivre" son perso autrement que comme une machine a repeter sans cesse les memes actes ça devient fort sympatique. Bref si on l'aborde comme on a pu aborder UO à l'époque (et donc decouvrir les "MMO" à cette epoque), comme qqchose de totalement nouveau, ou on est un peu perdu et surtout ou notre perso à une vie.
Qqs petits details vecu: J'ai créé un perso combatant (Brawler/Marksman) ne sachant pas trop quoi prendre j'ai decidé de monter les deux branches, un jour pour soigner ma fatigue de combat je suis passé dans une Cantina, honnetement à la base ce genre de chose ce n'est pas mon truc du tout, pourtant arrivé dans la Cantina en question il y avait bcps de monde, et une sacré ambiance, enormement de danseurs/musiciens et aussi bcps de joueurs autres, les discutions etaient nombreuses, et fatallement je me suis retrouvé embrungué dans certaines de ces discutions, resultat des courses je suis rester bcps plus lgtps que prevu sur place, alors que mes dommages etaient heals depuis lgtps j'etais encore sur place, j'y ai meme passé toute ma soirée.
Pour le reste, j'ai retrouvé online bon nombre de joueurs que j'avais pu rencontrer sur d'autre jeux, il se trouve qu'une partie d'entre eux monte un village sur Naboo, personellement je m'etais installé sur Corelia, je suis passé les voir un jour, voyant la beauté des maison sur Naboo en comparaison de ce qu'elles sont sur Corelia j'ai alors decidé de demenager, mais entre les allé retrour, la recuperation des ressources etc etc ça m'a pris un paquet de tps, du coups cette histoire (si on ajoute à ça les discution etc...) m'a bien occupé toute une soirée et m'a mis sur la paille au passage, mais maintenant je me suis installé à coté d'eux, ils sont en train de travailler du pour pouvoir placer leur PA rapidement, et je me joins à l'effort, resultat mes actions ont toutes un but autre que le pur "farming" d'XP sans autre raison que d'etre lvl XXX en un temps record. Quant je voyage j'ai souvent une raison, quant je tue du mob ou que je prend une mission pour avoir des credits c'est souvent dans un but precis, bref chacun de mes actes ou presque sont motivé par une raison en particulier. L'idée est pour le moment de monter ce village, afin qu'un jour il soit l'equivalent d'une ville de NPC, afin qu'un jour ausis il apparaisse sur la carte, et tout ça mis bout à bout ça occupe. Il en va de meme lorsque j'ai passé ma soirée à aider un doc à trouver les ressources necessaires pour le craft de ses medocs, il en va de meme lorsque j'ai rencontré mon premier tamer ou encore mon premier crafter de droid. A chaque fois il y a une raison precise à mes actes, autre que de tuer un nieme Armordillio/Geant de Kael/NPC de mission genere afin de d'engranger un peu plus d'XP afin d'etre encore un peu plus haut lvl mais sans trop savoir pourquoi.

Certes c'est une approche totalement differente, et j'en convien cela ne plaira certainement pas à tout le monde, il me parait evident que les amoureux du style EQ (et là ça concerne donc plus ou moins les joueurs de EQ mais aussi de DAoC, AO ou meme AC2 dans une certaine mesure) vont vite, meme trés vite s'emmerder pour le moment, tout simplement parceque lorsque l'on recherche ce genre de chose qu'il sagisse de SW, de Norath, ou de Dereth c'est finallement la meme chose, juste le decors qui change, mais quant on l'a fait une fois, aprés c'est toujours la meme chose, donc fatallement on se lasse plus vite. Ici si on ne se trouve pas de but c'est un peu raté, c'est peut etre que le jeu n'est pas pour nous. Bon par contre il est evident que les Dev vont devoir bosser sur le contenu, ce qui me rassure c'est qu'ils ont l'air de le faire dés maintenant, j'ai hate de voir ce que ça va donner avec les speeder par exemple, ou encore de voir ce qui sera necessaire pour faire apparaitre un batiment NPC dans une ville de joueur etc...

Dans tous les cas mon perso progresse donc vraiment lentement, mais en contre partie il a une veritable "rasion" d'exister, et ça ça me plait bpcs, je n'avais pas ressenti cela depuis UO et ça date

Enfin franchement si vous aimez "faire vivre" votre perso alors ça devrait vous plaire, par contre si vous aimez les actions robotisées, mecanique et repetitive, alors ce n'est aps pour vous, du moins pour l'instant, car vous risqquez de vous ennuyer vite, trés vite meme, et il serait alors plus sage d'attendre un bon bout de tps avant d'envisager d'acheter SwG.
La solution pour ne pas se lasser ? Aller sur un serveur a style particulier, comme PvP ou RP et s'y trouver une bonne guilde (orientée PvP).
L'avantage du serveur RP étant que l'on peu aussi PvP, alors que sur le serveur PvP ce n'est même pas la peine de penser au RP .

SWG est assez semblable à UO sur ce niveau là, si l'on veut uniquement "Monster Basher" on se fait très vite chier, suffit juste de prendre tout son temps et de s'entourer des bonnes personnes pour s'amuser
hum c'est vrai que dans ce que j'ai dit plus haut j'ai oublié le PvP lol, enfin pour le moment on est encore loin d'en etre là, mais avec le coups du overt/covert ça rapel les guerre de faction à Magincia ou autre et là aussi miam
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés