t'as payé? ok c'est bon tu pe jouer!

Répondre
Partager Rechercher
Eh bien non car celui qui s'en fous plein les fouilles c'est pas la boite qui à fait le jeu mais l'éditeur

Et une fois que l'éditeur et le distributeur on pris leur marge qui represente 80 à 100 % du prix de la boite ça te donne une idée de ce qui reste

Sans compter que le premier mois est gratuit de jeu donc encore des frais !
Ne perdons pas de vue que l'éditeur est Vivendi Universal, qui veut nécessairement rentabiliser les investissements faits pour garder Blizzard debout, p'têt une des raisons pour lesquels Bill Roper et ses amis sont partis...
Citation :
Provient du message de Butloch
Ne perdons pas de vue que l'éditeur est Vivendi Universal, qui veut nécessairement rentabiliser les investissements faits pour garder Blizzard debout, p'têt une des raisons pour lesquels Bill Roper et ses amis sont partis...
Donc nous disons 20€ par mois
Quand on parle d'un serveur... on devrait plutôt parler d'une plateforme! Pour qu'un serveur accepte et traite plus de 4000 requêtes à la seconde, on est obligé de passer par 7 ou 8 machines de type bi-xeon en load balance... c'est à dire que les requêtes sont réparties et calculées aléatoirement sur les différents serveurs (pour alléger la charge).

Et non un serveur WoW, c'est pas un Celeron 400 Mhz! Même si on lui colle une fibre optique au cul, il faut les traiter les requêtes!

Et puis pour stocker les données (comptes, personnages, etc...) il faut des armoires remplies de disques dur en RAID 1 / 10 ou 5. C'est à dire que bien souvent, il y a un disque dur d'exploitation pour un disque dur (voire 2) de sauvegarde! Et pour traiter les sauvegardes, il faut des machines supplémentaires... et oui car les serveurs tournent 24h/24h... c'est pas comme dans une entreprise où les sauvegardes peuvent être effectuées par le serveur lui même, la nuit.

Voilà quoi... rien que pour "un" serveur de jeu, une équipe d'animation, un petit local, une machine à café, un technicien compétent 24h/24h... ça dépasse large le million de $$$$


Le technicien Génie Télécommunication Réseaux (GTR) a parlé, hehe! Et oui, je viens de recevoir la confirmation... j'ai eu mon DUT GTR (BAC+2)!!!! Yahhooooo c'est la fête! Viendez tous à Nice, on va à la plage fêter ça!
Poudre en maillot de bain
*Imagine la tête de certain quand ils verront le jeu a 70 € dans les bacs et quand on leur annoncera que l'abonnement est de 20 € par mois ..........* enfin c clair qu'a ce prix la je vais faire la gueule aussi mais bon je jouerai quand meme
en tout cas deux choses sont sur avec tout ca
premièrement si il veulent que ce soit grand publique comme ils disent il devrons mètre l'abonnement au même niveaux que les autre jeux du marcher ex. daoc , ao , etc ...
et deuxièmement on n'en sauras rien tant que blizzard ne l'auras pas révéler dans une communiquer de presse

donc rien ne sert de polémiquer la dessus et on le sauras bien assez tôt a mon avis
J'ai bien aimé ton paragraphe Fenrir, mais il ne sera pas plus cher que 15 € De toute facons, comme le dis si bien Fileosus, on finira par savoir... et de regretter de vouloir qu'il sorte, je sens que je pourrais même plus payer mon ADSL moi
Si comme moi vous jouez souvent il y a un calcule tout con a faire
Sans MMORPGs et avec MMORPG

Sans : soit 1 jeux par mois a 65€ =12x65=780
avec : soit 1 jeux a 30€ et un abonnement de12€ par mois = 3+12x12= 174€

récapitulons Avec un MMORPG je paye 174€ par ans, Sans je paye 780€ bah mon choix est fait de plus j'ai économisé 1092€ de jeux solo depuis que je joue a daoc
je connais bien des gars qui squatte le cyber du coin 24/24 a 2€50 l'heure et 10€/5heure ... donc 10€/mois de pure plaisir illimité c'est ps grand chose comparé a se que doivent payer les bouseux qui n'ont pas le net ( bon d'accord ya l'abonnement adsl mais il est très utile pour : ne pas payer la musique , le ciné les livres etc )
Citation :
Provient du message de Flint Forgefeu
Si comme moi vous jouez souvent il y a un calcule tout con a faire
Sans MMORPGs et avec MMORPG

Sans : soit 1 jeux par mois a 65€ =12x65=780
avec : soit 1 jeux a 30€ et un abonnement de12€ par mois = 3+12x12= 174€

récapitulons Avec un MMORPG je paye 174€ par ans, Sans je paye 780€ bah mon choix est fait de plus j'ai économisé 1092€ de jeux solo depuis que je joue a daoc
T'achète un jeu par mois toi??

Perso j'ai bcp jouer à counter ou à Diablo 2 et ca ma couté que la boite
bah quand je vois que j'ai fini project IGI en 3 jours < ok c etais un week end j avais rien d autre a faire > je me dis qu'un jeu par mois c'est pas bcp :/
Citation :
Provient du message de Flint Forgefeu
bah quand je vois que j'ai fini project IGI en 3 jours < ok c etais un week end j avais rien d autre a faire > je me dis qu'un jeu par mois c'est pas bcp :/
ok, un jeu comme ca ne vaut pas le coup de l'acheter (enfin on peut tjs avoir une raison) mais de la en acheter un par mois, je dis NON!! Un jeux c'est pas des patates
Mais si c'est vraiment le cas pour toi, je te comprends.
Et ben DAoC c'st 12 € par mois ...

Sinon c' est logique qu 'ils fassent payé , un jeu maasovemnt multi joueur ( ou MMORPG ) n' est pas du tout comme dans warcraft 3 ... c' est un petit univers a surveillé ... faut bien payé les Games Masters ... il vont pas etre payé pour travaillé tout les jours avec 60€ par personne...
( WoW serat un des MMORPG les moins chèr )... pi si tu voi sur DAoC yen a qui on jusk' a 5 contes en meme tps ...

Et enfin 1 mmorpg c' est pas par passerelle ( northrend europe ... etc ) mais par serveur ... sur DAoC acutellement 3 , bientot 4 serveur fancophones ... ! et pis c' est pas des équipe de 5 a 10 personne ... et de toute facon le principe d' un MMoRPG c' est qu' il est évolutif !!!!! ( Everquest a u BEAUCOUP d' extention par ex ... ) ( DAoC va sortir sa 2ieme .... mais entre temps ya déja beaucoup de modification aporté ... le rajout de nouvelles zones ... etc ca se fait pas tout seul ! )
EN faite tu paye tout les service rendu ... etc ... tout ce qui fait que le meme jeu évolu considérablement ... en bien ou en mal ... ...

PS : Dsl d' avoir fait ca en 3 post
Re PS : Meme si Blizzard l foutré WoW a 15 / 20 euros mois yen auré quand meme BEAUCOUP dessu ... pouquoi ? tout simplement car Blizzard c' est une marque de lenteur ... mais aussi de qualité !
Citation :
Provient du message de SaAt
MDR un messages en quatre!!! pour quand le reccord avant de connaitre la touche "editer", Lothi Nidavell??
mais ta rien compris Lothi essaye de flooder sans qu'on ne le remarque

Oups je trouve pas la porte
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés